
(AOF) - Interparfums se replie de 5,67% à 45,80 euros après la publication de ses résultats du troisième trimestre. Son chiffre d'affaires s'élève à 214,6 millions d'euros contre 195,3 millions d'euros à la même période en 2022, soit une hausse sur un an de 10% à devises courantes et de 18% à devises constantes. En outre, sur les neuf premiers mois de l'année 2023, les ventes du fabricant de parfums s'élèvent à 610,7 millions d'euros, contre 514 millions d'euros un an plus tôt, soit une progression sur un an de 19% à devises courantes et de 20% à devises constantes.
Sur ses 9 mois, c'est en Amerique du Nord que le fabricant de parfums a réalisé son plus gros chiffre d'affaires : 237 millions d'euros, en croissance de près de 22%. Cette région poursuit sa dynamique grâce au grand succès des parfums Jimmy Choo et Coach sur la zone, dans un marché toujours en croissance.
Sur cette période, alors que le marché chinois retrouve une tendance positive depuis quelques mois, la croissance en Asie est tirée par la performance des parfums Montblanc, Coach et Jimmy Choo en Australie, au Japon et à Taïwan. De plus, la croissance de 12% en France est notamment portée par les parfums Montblanc et Rochas.
Parmi les meilleures ventes sur 9 mois, on note que les parfums Jimmy Choo approchent les 160 millions d'euros, en hausse de plus de 24%, portés par les lignes historiques Jimmy Choo et Jimmy Choo Man, et surtout par le succès international continu des lignes I Want Choo et I Want Choo Forever, lancées en 2021 et 2022.
Sur cette même période, les parfums Coach poursuivent leur forte dynamique et enregistrent un chiffre d'affaires de près de 140 millions d'euros, en hausse de 26 %, grâce à l'augmentation continue de la demande sur la quasi-totalité des lignes féminines et masculines Coach.
En dépit de résultats en nette progression, le PDG d'Interparfums Philippe Benacin estime que son groupe doit rester prudent sur les prochains trimestres : "Si la croissance a été très soutenue depuis fin 2021, nous constatons un ralentissement de cette forte dynamique depuis le milieu de l'été, nos distributeurs ayant désormais reconstitué leurs stocks avec l'amélioration des flux d'approvisionnement".
Coté perspectives, le fabricant de parfums a confirmé viser un chiffre d'affaires d'environ 800 millions d'euros pour 2023.
© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance