OK
Accueil > Marchés > Cotation Interparfums > Actus Interparfums

Interparfums étoffe son portefeuille de licences grâce à un accord avec Longchamp


Actualité publiée le 22/07/25 16:00
bourse Interparfums

(AOF) - Interparfums (+2,54% à 33,94 euros) affiche une des plus fortes hausses de l'indice SBF 120, après avoir signé un accord de licence parfums avec l'entreprise française de maroquinerie Longchamp. L'accord est effectif depuis ce mardi et jusqu'au 31 décembre 2036. Aucun détail financier n'a été divulgué sur cette opération. Dans le cadre de cet accord mondial et exclusif, Interparfums sera chargé de la création, la production et la distribution de lignes de parfums dans les points de vente de la marque Longchamp et en distribution sélective. Un premier lancement est programmé en 2027.

Le groupe détient déjà des contrats de licence mondiaux et exclusifs pour les marques Boucheron, Coach, Jimmy Choo, Karl Lagerfeld, Kate Spade, Lacoste, Moncler, Montblanc et Van Cleef & Arpels.

" Interparfums capitalise sur une maison de luxe abordable parisienne fondée en 1948 par Jean Cassegrain, aujourd'hui encore détenue et dirigée par la famille fondatrice. La marque est symbole d'élégance à la française, d'authenticité, de sobriété " , a commenté TP Icap Midcap à propos de cet accord.
Il précise que la marque Longchamp est distribuée dans plus de 400 boutiques dans le monde, s'illustrant par une forte présence en France (19% du chiffre d'affaires en 2024), Europe & Moyen-Orient (35% du chiffre d'affaires), Asie-Pacifique (34% du chiffre d'affaires) notamment Japon (30% du chiffre d'affaires historiquement) et, Amérique du Nord (13% du chiffre d'affaires) principalement aux Etats-Unis "

Le broker précise ensuite qu'"Interparfums continue d'enrichir son portefeuille avec une marque qui permettra de féminiser son audience. En première approche, si le move confirme la recherche de renouvellement chez Interparfums, nous ne pensons pas que la licence Longchamp puisse être matériellement très transformante (peut-être 40 millions en peak sales) mais que sur la durée, la licence abondera à la croissance des résultats ".

" Je me réjouis de ce partenariat avec Longchamp, synonyme d'excellence à la française. La reconnaissance de la Maison, les codes originaux de sa maroquinerie, et plus récemment de sa mode, sont des atouts pour développer avec succès des lignes de parfumerie. Nous sommes très confiants quant au futur de cette belle aventure ", a déclaré Philippe Bénacin, président-directeur général de la société Interparfums.

Jeudi prochain, le fabricant de parfums dévoilera son chiffre d'affaires du premier semestre 2025

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

WoXThpGHyEW1BVrnlzdw7uEZvCX8XiQN_AKctf2mF3WjCxnwE-RFuHtGh4pU4kCO

Investir en Bourse avec Internet