OK
Accueil > Marchés > Cotation Interparfums > Actus Interparfums

Inter Parfums: croissance de 17,6% hors effets de change.


Actualité publiée le 23/10/08 18:44
(CercleFinance.com) - Inter Parfums annonce un chiffre d'affaires consolidé du troisième trimestre 2008 de 72,8 millions d'euros, en croissance de 11,9% à taux de change courants et de 17,6% à taux de change constants.

Le groupe explique que cette performance résulte du lancement des lignes de parfums Féerie de Van Cleef & Arpels et Jeanne Lanvin et de la bonne tenue des principales lignes historiques.

Sur les neuf premiers mois de 2008, le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 201,1 millions d'euros, en progression de 14,7% à taux de change courants et de 21,3% à taux de change constants.

Les parfums Burberry affichent un chiffre d'affaires de 127,9 millions d'euros en progression de plus de 13% à devises courantes, grâce notamment au lancement mondial réussi de la nouvelle ligne féminine Burberry The Beat.

A court terme, en dépit d'un contexte économique particulièrement incertain, la société confirme son objectif de 260 millions d'euros de chiffre d'affaires pour l'ensemble de 2008 et déclare rester confiante à moyen terme.

Par ailleurs, Inter Parfums annonce que la cooptation de Chantal Roos en qualité de nouvel administrateur indépendant sera proposée lors de la prochaine réunion du conseil d'administration prévue courant novembre et soumise à l'approbation de la prochaine assemblée générale.

Chantal Roos a occupé les fonctions de vice président marketing international puis de directeur général adjoint au sein du groupe Yves Saint Laurent Parfums, puis de président de la société Beauté Prestige International. Elle intègre le groupe Gucci en 2000 comme président de la division Yves Saint Laurent Beauté, puis devient, en 2007, conseiller en stratégie du PDG.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

WoXThpGHyEW1BVrnlzdw7mZtHGtHo7ynlslqe_iMo0Ay3tFqi4sdHgW-Krrr4zqW

Comparatif des courtiers en ligne