OK
Accueil > Marchés > Cotation Interparfums > Actus Interparfums

Inter Parfums: bien orienté après ses semestriels.


Actualité publiée le 09/09/08 11:01
(CercleFinance.com) - Inter Parfums s'inscrit en hausse de 1,4% à 24 euros, après la publication de ses résultats au titre du premier semestre.

Le groupe de parfumerie a vu son résultat net part du groupe augmenter de 6% au premier semestre, à 11,2 millions d'euros, et réalisé un résultat opérationnel en augmentation de 16,4% à 17,7 millions d'euros, dépassant la prévision de Fortis qui était de 17,1 millions.

' Grâce à un bon contrôle des charges opérationnelles et des dépenses de marketing, le groupe a affiché une marge opérationnelle stable à 13,8%, au dessus de notre estimation de 13,3%. ' indique le broker, qui est repassé à l'Achat sur le titre.

La marge brute a augmenté de 13,2% et le taux de marge brute a atteint près de 59,9%, en recul de 1,6 point. ' La maîtrise des prix de revient, l'amélioration du mix-produit et la hausse ciblée des prix de vente sur certains marchés ont permis une nouvelle fois de limiter l'impact défavorable de la parité dollar/euro. ' explique la direction.

Le chiffre d'affaires consolidé a atteint 128,3 millions d'euros, en hausse de 16% à taux de change courants et de 24% à taux de change constants par rapport au premier semestre 2007.

'La bonne tenue de l'activité au cours de l'été, le dynamisme des nouveaux marchés, notamment la Chine, et le lancement des lignes Féerie de Van Cleef & Arpels et Jeanne Lanvin, nous permettent d'envisager une fin d'année conforme à nos objectifs '. estime le PDG Philippe Benacin.

' Gardons en tête que nous nous attendions à une nouvelle baisse de marge opérationnelle en 2008 de 30 points de base (contre une stabilité attendue par le groupe), ce que nous jugeons désormais trop prudent. ' note pour sa part Fortis.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nE4i2TWr4sNnn6jD-gG_Sv8cAxHfGmHLHhcmT4342zuG1gw8P3658EF-qet0vBIk

Investir en Bourse avec Internet