Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Forum |
Fast Retailing, la maison mère de Uniqlo, a entamé son exercice fiscal sur une note positive avec une hausse de 7,4 % de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre. Une performance qui conforte l'ambition du groupe de réaliser un bénéfice record pour la quatrième année consécutive.
Le groupe a enregistré un bénéfice d'exploitation de 157,6 milliards de yens (environ 967 millions d'euros) pour le trimestre se terminant en novembre 2024. Ce résultat dépasse les 146,7 milliards de yens obtenus sur la même période l'année précédente. Cependant, il reste légèrement inférieur au consensus des analystes, qui tablaient sur 160 milliards de yens selon les estimations de LSEG.
Malgré cet écart, Fast Retailing reste optimiste et maintient sa prévision annuelle à 530 milliards de yens, contre un bénéfice record de 500,9 milliards de yens l’année dernière.
La demande intérieure au Japon a été stimulée par une forte reprise du tourisme, dopée par les achats hors taxes des visiteurs internationaux. Cet engouement a contribué à compenser les difficultés rencontrées sur le marché chinois, où les ventes ont ralenti en raison des restrictions prolongées et de l'incertitude économique.
Lire aussi : Au Japon aussi, les vêtements d'occasion se démocratisent
Pour s'adapter à ce contexte, le groupe a réduit le rythme d'ouverture de nouveaux magasins en Chine et opté pour un réaménagement stratégique de ses points de vente.
Les résultats du groupe ont aussi bénéficié d’une amélioration des marges bénéficiaires et d’une reconnaissance internationale croissante pour ses produits phares, tels que les polaires et les chemises en coton abordables et durables.
Par ailleurs, dans un contexte de pression sociale pour de meilleures conditions de travail, Fast Retailing a annoncé une augmentation significative des salaires au Japon :
© AbcBourse.com. Tous droits réservés
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
08/05/25
Bénéfice en chute, voitures hybrides en perte de vitesse : Toyota face à un virage difficile
08/04/25
Tokyo décroche une négociation exclusive avec Trump, le Nikkei rebondit de 6%
20/12/24
Nikkei: -0,3% et 5/5 à la baisse pour un repli de 1,7% hebdo
19/12/24
Nikkei : recule d'à peine -0,7%, après -2% en intraday
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.