OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC 40: maintient sa dynamique haussière et franchit les 7800 pts


Actualité publiée le 13/08/25 16:20
bourse Cac 40

(Zonebourse.com) - La Bourse de Paris poursuit sur sa lancée et s'arroge désormais près de 0,7%, autour des 7810 points, l'indice restant tracté par EssilorLuxottica (+2,8%) ainsi que par le luxe (+1,9% pour L'Oréal et LVMH, +1,1% pour Kering).

La dynamique reste donc positive au lendemain de chiffres rassurants quant à l'inflation aux Etats-Unis. Les volumes restent néanmoins extrêmement réduits avec moins de 1MdMEUR échangé depuis l'ouverture.

Toujours sur le front des statistiques, l'inflation en Allemagne a été confirmée ce matin à 0,3% sur un mois et 2% sur un an au titre du mois de juillet, selon les chiffres définitifs publiés ce mercredi par l'Office fédéral de la statistique.

En Espagne, le taux de variation annuel de l'IPC (indice des prix à la consommation) s'est établi à 2,7% pour le mois de juillet, en augmentation de 0,4 point par rapport à celui enregistré en juin, d'après l'Institut national de statistiques (INE).

Les marchés seront attentifs à la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine prévue ce vendredi en Alaska sur le dossier ukrainien.

Par la suite, le symposium de Jackson Hole, qui réunira du 21 au 23 août les grands banquiers centraux de la planète, pourrait à son tour provoquer quelques soubresauts sur les marchés la semaine prochaine, tout comme la publication des résultats trimestriels de Nvidia prévue le 27 août.

Toute mauvaise nouvelle pourrait servir d'excuse pour réduire des positions et retirer un peu d'argent de la table après les bonnes performances des marchés boursiers ces dernières semaines.

La statistique des ventes au détail pour le mois de juillet, attendue vendredi aux Etats-Unis, prendra également un relief particulier après la déception causée au début du mois par les chiffres décevants de l'emploi américain.

'Même si le PIB a nettement rebondi au deuxième trimestre (...), la croissance des dépenses de consommation au premier trimestre est ressortie nettement plus faible que la moyenne observée sur l'ensemble de l'année dernière', rappelle Alexandre Baradez, responsable de l'analyse marchés chez IG France.

'La consommation étant la colonne vertébrale de la croissance américaine, la semaine (...) permettra aux marchés d'y voir un peu plus clair sur le risque de stagflation, thème qui a repris un peu de traction depuis quelque temps', souligne le stratégiste.

Les investisseurs seront toutefois attentifs, ce soir, aux résultats de l'équipementier des réseaux Cisco Systems, à la recherche d'indications sur le rythme des dépenses technologiques des entreprises.

Sur le marché des devises, l'euro s'arroge près de 0,2% face au billet vert, autour des 1,17 USD, au lendemain des chiffres de l'inflation américaine qui valident à 94% le scénario d'une baisse des taux de la Fed le 17 septembre, selon l'outil FedWatch.

A Londres, le brut évolue autour des 66 USD le baril (-0,2%).

Dans l'actualité des sociétés tricolores, Airbus fait part du lancement réussi du satellite MetOp-SG A1, construit par le groupe et développé sous la direction de l'Agence spatiale européenne pour EUMETSAT, l'Organisation européenne pour l'exploitation des satellites météorologiques.

Par ailleurs, Carrefour annonce l'entrée de RTG International dans Concordis, sa nouvelle alliance européenne aux achats avec Coopérative U qui, soumise aux autorités de la concurrence, devrait être opérationnelle dès les négociations 2026.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

6 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

JCROIPLU
13/08/25 16:32
Dit autrement: "Le CAC est minable"
Obywan
13/08/25 16:48

En même temps si on compare avec les USA par ex

55% des ménages US investissent soit 65M (sur 135M)
En France 4 millions investissent sur 30M soit environ 13%
En Allemagne 25% des ménages pour 42 millions soit 10M

Ceci explique cela non ?

JCROIPLU
13/08/25 16:55

En partie oui:

en France la bourse est mal perçue, tout comme les chefs d'entreprise, faire du fric.

Bien perçu par contre : rien foutre ou disons le moins possible, attendre des aides de l'état et taxer la réussite.


Obywan
13/08/25 17:22

Et oui puis entre les aides sociales, les dépenses publiques et l'argent des français qui est déversé à outrance dans les produits étrangers ou même qui dépensent à l'étranger (sous couvert du moins cher), c'est créer un déséquilibre commercial, augmenter l'inflation, diminuer le pouvoir d'achat.

Ou comment augmenter le train de vie des étrangers grâce à nos économies...
Si les français investissaient ils auraient un K retraite, une meilleure connaissance de l'économie et les entreprises françaises plus florissante.
Bon ok c'est utopique, mais quand même pas loin d'une certaine crédibilité.

Tous les commentaires Cac 40

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6mNhzv05RBtpU3tGSPSuFa4ffWqY4-qH5LWYN9sHRflWf6eRIsdxd3o21hQXqmPO
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.