OK
Accueil > Marchés > Cotation Bnp Paribas > Actus Bnp Paribas

BNP Paribas: précisions sur l'intégration de Fortis.


Actualité publiée le 20/04/10 08:41
(CercleFinance.com) - BNP Paribas a précisé les modalités d'intégration de Fortis : dans ce cadre, les activités de BNP Paribas Fortis et BGL BNP Paribas ont été réparties parmi les branches du groupe. Une nouvelle entité destinée à la banque de détail particuliers & entreprises pour la Belgique et le Luxembourg a été créée : BeLux Retail Banking. Les comptes du groupe seront ainsi présentés à partir du 1er trimestre 2010.

Comme ceux de la Banque de détail en France et de BNL, les comptes de BeLux Retail Banking seront publiés sous deux formes, à savoir : d'abord ceux intégrant les deux tiers des revenus de la Banque Privée en Belgique ; d'autre part et afin de permettre la comparaison avec les autres réseaux de détail en Belgique, BeLux Retail Banking incluant 100% de la Banque Privée en Belgique pour les lignes PNB à Résultat avant impôt, indique la banque. Ces derniers ont été recomposés pro forma pour l'ensemble de l'année 2009.

Par ailleurs, des activités ont été transférées, principalement dans le secteur de détail des DOM-TOM. En, outre, 'l'allocation de capital dans les différents métiers s'effectue désormais sur la base de 7% des actifs pondérés, contre 6% auparavant', indique BNP Paribas.

Afin de fournir une référence homogène à l'année 2010, 'l'année 2009 a été recomposée comme si l'ensemble de ces mouvements était intervenu au 1er janvier 2009, la contribution de BNP Paribas Fortis et BGL BNP Paribas aux différents pôles et métiers du Groupe n'étant bien sûr effective qu'à partir du 12 mai 2009, date de première consolidation'.

Le groupe bancaire indique enfin que 'ces modifications ne changent évidemment pas les résultats d'ensemble du Groupe mais seulement la ventilation analytique.'


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ImHDZJ2zYTfBOBdQzr6DENAVIcZ9Vc6Fdi5gZ4bzES7kWKkhmSkQTqKytYVp9Of6

Comparatif des courtiers en ligne