OK
Accueil > Marchés > Cotation Bnp Paribas > Actus Bnp Paribas

BNP Paribas: la Fondation prend de nouveaux engagements.


Actualité publiée le 18/06/08 15:43
(CercleFinance.com) - BNP Paribas a annoncé que la Fondation BNP Paribas s'engage auprès de nouveaux partenaires. L'ensemble des engagements pris représente une enveloppe de 818.000 euros.

Le comité exécutif vient de marquer son accord pour apporter un soutien sur trois ans à une dizaine de projets dans les domaines de la musique, du spectacle vivant et de la recherche médicale. Il a par ailleurs décidé d'aider 65 associations dans le cadre de ses deux programmes de solidarité. L'ensemble de ses engagements représente une enveloppe de 818.000 euros.

Ainsi, la La Fondation BNP Paribas prolonge son aide à l'ensemble de musique baroque La Chimera, dirigé par Eduardo Eguez. L'un des rares mécènes du jazz, la Fondation noue deux nouveaux partenariats avec le pianiste, organiste et compositeur Emmanuel Bex ainsi qu'avec le saxophoniste, multi-instrumentiste et compositeur Stéphane Guillaume. La Fondation contribue enfin à l'organisation du premier concours international de Théâtre musical, en partenariat avec le Neue Oper Wien (Autriche).

La Fondation prolonge également son partenariat avec les deux compagnies de cirque contemporain Zimmermann & de Perrot et Feria Musica qu'elle accompagnera dans leurs nouvelles créations, et apporte son soutien au Groupe Acrobatique de Tanger. Fidèle à son engagement en faveur de la danse contemporaine, la Fondation compte désormais parmi ses partenaires les chorégraphes Sylvain Groud et Michel Kelemenis.

Dans le domaine de la santé, la Fondation s'associe au National Cancer Center Singapore (Singapour) et au 'fellowship program', au bénéfice de jeunes cancérologues vietnamiens.

Enfin, à travers les programmes qu'elle a initiés - Projet Banlieues et Coup de Pouce aux projets du personnel - la Fondation BNP Paribas apporte son appui à 65 associations.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ImHDZJ2zYTfBOBdQzr6DEG0fRY8-D2rFTi8-bk-4KILKbAm2ysXdqIpyGhiVcy-4

Comparatif des courtiers en ligne