OK
Accueil > Marchés > Cotation Bnp Paribas > Actus Bnp Paribas

BNP Paribas: l'intégration de Fortis se déroule bien.


Actualité publiée le 01/12/09 10:13
(CercleFinance.com) - BNP Paribas déclare avoir porté à 900 millions d'euros l'objectif annuel de synergies issues de l'acquisition de Fortis à compter de 2012.

Sur ce montant, 850 millions d'euros devraient provenir des synergies de coûts portant sur l'organisation, les systèmes d'information, les locaux, les achats et les ressources humaines, indique la banque dans un communiqué, qui précise que la réduction des effectifs viendra pour l'essentiel de départs naturels ou volontaires.

Les titres BNP Paribas réagissaient favorablement à ces annonces mardi matin à la Bourse de Paris, avec des gains de 1,8% à près de 56 euros autour de 10h00.

Dans un communiqué, BNP Paribas souligne que l'intégration de Fortis est 'en bonne voie' et que les travaux de rapprochement 'se déroulent bien'.

La nouvelle filiale BNP Paribas Fortis a notamment réussi à stabiliser la collecte d'actifs, affichant même une croissance en terme de collecte des dépôts dans la banque de détail.

Sur la période allant du 12 mai dernier au 30 septembre, la contribution de BNP Paribas Fortis aux résultats du groupe s'est ainsi élevé à 538 millions d'euros.

La banque française met en évidence un 'projet industriel créateur de valeur', l'opération devant être relutive dès 2010, avant coûts de restructuration.

BNP Paribas estime d'ores et déjà l'augmentation de la valeur nette comptable par action de 2,2 euros en date du 30 septembre, avec un objectif de retour sur capitaux investis de plus de 20% dès 2012.

Pour mémoire, BNP Paribas est devenu le 12 mai dernier l'actionnaire majoritaire de l'ancienne Fortis Bank Belgium et de BGL (anciennement Fortis Bank Luxembourg), tout en prenant une participation de 25% dans AG Insurance (anciennement Fortis Insurance Belgium).

Le nouveau groupe compte près de 20 millions de clients dans la zone euro.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ImHDZJ2zYTfBOBdQzr6DEALvfL3ZHVliGdS-hXTdBSJuXJw5UkMDHDjlDbW943n1

Investir en Bourse avec Internet