OK
Accueil > Marchés > Cotation Axa > Actus Axa

AXA: chiffre d'affaires en repli de 2% au 1er trimestre.


Actualité publiée le 07/05/09 08:35
(CercleFinance.com) - AXA a fait état jeudi d'une 'bonne résistance' de son activité au 1er trimestre, avec un chiffre d'affaires total en repli de 2% à 27.598 millions d'euros. En base comparable, le chiffre d'affaires ressort en baisse de 5%.

'Le chiffre d'affaires du premier trimestre est en légère baisse, en ligne avec les tendances observées au quatrième trimestre 2008', indique Henri de Castries, le président du directoire de l'assureur.

Dans son communiqué, le groupe indique avoir pâti de l'impact d'un environnement de marché défavorable concernant ses activités vie, épargne et retraite.

Le chiffre d'affaires de la branche vie, épargne et retraite s'est inscrit en baisse de 7% à 16.453 millions d'euros, en ligne avec les tendances observées au 4ème trimestre 2008 (-8%). La collecte nette s'est élevée à 3,3 milliards d'euros.

Dans les dommages, le chiffre d'affaires a augmenté de 1% à 9.113 millions d'euros, sous l'effet de la hausse des volumes sur les lignes particuliers et entreprises. Le nombre de nouveaux contrats nets aux particuliers s'est monté à 296.000.

Enfin, le chiffre d'affaires de la gestion d'actifs s'est replié de 34% à 762 millions d'euros, en raison de moindres commissions et d'un volume inférieur d'actifs sous gestion

AXA fait par ailleurs remarquer que son ratio de solvabilité I au 31 mars était légèrement supérieur à celui du 31 décembre 2008 de 127%, ce qui devrait lui permettre d'absorber 'd'éventuels autres chocs de marché'.

'Nous anticipons un environnement encore difficile au cours de l'année 2009, mais nous restons convaincus qu'AXA dispose du modèle opérationnel, de la flexibilité et de la solidité de bilan nécessaires pour faire face au contexte actuel de récession globale', conclut Henri de Castries.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CdAJFFHHsL9LCZrjw8HJESw1KzQaeekxT-8Xb7aTM2TkVQ_RCzKmHkpTTvXkWh1s

Investir en Bourse avec Internet