Depuis de nombreux mois, la société de services informatiques était la compagnie la plus vendue à découvert de toute la bourse de Paris. Cette période est désormais révolue puisque c'est Orpea qui vient de lui ravir la vedette.
Longtemps sous la pression des vendeurs à découvert, Atos commence à les voir déserter progressivement alors que son cours de bourse n'arrête pas de s'apprécier depuis plusieurs séances. Le titre a ainsi repris plus de 38 % en un mois mais il est vrai qu'il était tombé à un niveau de valorisation totalement ridicule.
Les vendeurs à découvert essaient donc de dénouer leurs positions dans le calme sans faire s'enflammer la valeur mais le mouvement de sortie est assez net. S'il y a encore un peu plus de 10 % du capital vendu à découvert, soit près de 12 millions d'actions, ce chiffre a été réduit de plus de 25 % en l'espace d'un mois.
Le graphique ci-dessous qui matérialise l'évolution des ventes à découvert montre bien se net repli depuis le pic qui avait été atteint le 17 octobre dernier à 15 % du capital en position courte.
Si tous les fonds qui sont positionnés à la vente ont réduit la voilure, on notera que 3 d'entre eux ont totalement clôturé leurs positions, en l'occurrence : Citadel, BG Master Fund et PDT Partners.
Retrouvez aussi, toutes les actions en VAD à Paris sur notre module dédié.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés