Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Fuir ...toujours ...ça va mal ...
Ou est mon Everest
Répondre
|
Retour à 86€ parfaitement envisageable.
Répondre
|
Merci pour ce complément indispensable, jean1855 ! 😊
Répondre
|
+ Macron ....!
Répondre
|
Merci pour cette fine analyse, avis1 😊
Répondre
|
Intel fuit l Europe
Europe soumise aux tyrans usa chine Russie
Répondre
|
Cours temps réel: 95,15 -5,79%
Bah non… les 100 n’ont pas servi… 😕
Message complété le 16/09/2024 16:21:01 par son auteur.
Cours temps réel: 93,25 -7,67% 😳
Répondre
|
La rupture de la zone de support vers 102€ n’est pas bon signe pour les longs. Espérons que les 100€ servent de support psychologique 😕
Répondre
|
Je suis d'accord avec vous, évidemment les inquiétudes que vous mentionnez pèsent sur le court terme.
Dans le long terme, il est évident pour tout le monde que la "demande de puces" est exponentielle : voitures électriques, digitalisation, et maintenant IA.
L'incertitude fondamentale pour le long terme est le choix des techniques et fabricants dont les technologies émergeront en leader.
Nous sommes présentement à la croisée des destinées long terme :
- Nvidia semble gagner la mise, en profitant d'une ambiguité fondamentale : vendre un accélérateur de carte graphique pour effectuer des calculs massifs d'IA
- Intel joue sa survie en offrant un catalogue de solutions archi optimisées qui ne se vendent plus
- STM rame dans la soute avec des produits de bonne qualité mais de milieu de gamme qui apparaissent comme des compromis
Et Soitec ne communique pas beaucoup sur son propre avenir, échaudée à raison par la déconfiture des 2 dernières années.
Pas simple ...
Répondre
|
La baisse récente du cours de l’action Nvidia (-20 %) reflète également l’inquiétude du marché concernant les perspectives économiques de l’ensemble des États-Unis et de la situation macroéconomique mondiale. En particulier dans le contexte de la forte dépendance de l’industrie des puces vis-à-vis des chaînes d’approvisionnement mondiales et de la demande du marché, tout ralentissement économique pourrait entraîner une nouvelle réduction de la demande de puces.
Soitec et SMT Micro n'y échapperont pas à de nouvelles baisses.
Répondre
|
Le titre est toujours en tendance baissière de long terme, neutre de court terme.
D’autres questions ? 😊
Répondre
|
Il sera intéressant de voir si les marchés américains justement, confirment la tendance à +5% prise par le marché européen.
Réponse cette après midi à 13h30 (côte Est) puis à 16h30 (côte Ouest).
Répondre
|
L’Amérique et ses grands espaces font toujours rêver 😊
Répondre
|
Tes102 devrait être casser cette semaine...?.... Pour aller chercher les 90/95 ...?...
Mais g tendance à laisser tomber les actions françaises pour l amerique. ...
Répondre
|
Les 102€ n’ayant pas (encore ?) cassé, les commentaires précédents restent d’actualité (neutre…) 🙄
Répondre
|
Ajustement du décompte
les 50 % n'avaient pas été fait
< 104,30 je sors
Répondre
|
Quand ça veut pas … ça veut pas 😕
Attention à la cassure des ~102€ (101,90) qui validerait une vraie reprise baissière.
Répondre
|
Pour moi, rien de bien affriolant… Fermeture ce jour du gap ouvert hier et plongée dans des volumes inférieurs à la moyenne … volumes d’août 😊
Je reste neutre dans l’intervalle 100-120€.
Répondre
|
MAJ
Décompte ajusté
Répondre
|
Bonjour
M OU W A VENIR ?
Répondre
|
Forum de discussion Soitec Silicon
202409180955 993460