OK
Accueil > Communauté > Forum Clariane

Korian 19/05/2023 Deconnection d'attitudes avec l'autre societe

Cours temps réel: 4,768  2,98%

gars d1 gars d1
23/05/2023 14:40:04
1

Je note : "On en reparlera, l'annee prochaine"

: )

Donc plus de besoin de "massages cérébraux" journaliers, hein...

Au fait, c'est toujours aussi creux comme discours. coté Croissance, faudra déjà prouver par les chiffres que la croissance absorbe les hausses de charges et de prix sur l'année... Donc à minima, c'est pas avant 1 AN, avec tous les errements entre temps...

Répondre
James James
23/05/2023 14:29:30
0

On en reparlera, l'annee prochaine

Avec plus de raisons ,,et de serenite

Je pense que cette societe a une valeur de au moins 3 M

Que son action va reprendre son chemin vers 11/ 12 euros,,,,et de poursuivre vers 30 euros

Que la distrubution de dividendes va permettre d'attendre,pour ceux qui veulent sortir

Dans l'attente de reprendre sa phase 2 de croissance

dans un cours ascendant,,, et suivre l'etat Weinstein,, des 4 phases

Je reste optimiste malgre la morisite ambiante, et poli

Répondre
gars d1 gars d1
23/05/2023 13:46:02
0

Pour l'instant, va falloir un petit moment pour espérer sortir le cul des ronces...

Sous le coup d'un triple top descendant (trait noir)... et donc baissier.

Pour l'instant, il reste validé.

Voilà, on attends vos oeuvres avec impatience.

.

Répondre
gars d1 gars d1
23/05/2023 12:03:39
0

: (

Vous vous fichez de la gueule du monde, non ?

je vous ai donné des chiffres et notamment la valeur comptable que vous ne connaissiez, même pas...

Et je vous ai donné aussi le sens du vent... Mais visiblement, vous ne comprenez pas grand chose...

J'adore au passge l'amalgame de poncifs boursiers éculés récupérés sur des lectures souvent peu intéressantes qui montrent que vous avez bien du mal à vous faire une vraie et juste opinion, production faite juste pour vous rassurer...

Répondre
James James
23/05/2023 11:44:20
0

Merci de votre lumiere,,,

Pas Beaucoup de blabla de votre cote

Je cherche votre estimation de la valeur de cette societe korian,,,,et je ne vois aucune precision,,,,sur la valeur de l'action

autre que boursiere bien evidemment,,que l'orientation,,,rouge , vert,,,,,du moment,,,,et qui n'est pas le reflet de la valeur comptable

Alors a combien estimez vous la valeur de cette societe. .?

A combien estimez vous la valeur ce son action comptable ?

La, est le seul interet pour l'investisseur,,,,moyen,long terme

Bien sur il vous sera difficile de repondre, concretement,,je vous conseille de lire quelques avis pour info

Personnellement je reste positif,,,,et je souhaite avec des oeilieres le retour a meilleur fortune

Répondre
gars d1 gars d1
23/05/2023 11:13:40
0

Vous l'avez au dessous, mais visiblement vous lisez avec des œillères que ce qui vous intéresse et qui va dans votre sens...

Répondre
James James
23/05/2023 10:15:55
0

Merci de bien vouloir donner votre avis , si vous pouvez,,on ne sais jamais,cela peut interesser

Répondre
gars d1 gars d1
23/05/2023 09:43:32
1

Blablabla... Et encore un "massage" intellectuel.

: (

Répondre
James James
23/05/2023 09:38:02
0

Bien sur ,,mais le bas de son cours actuel, frilosite ambiante,,,,ne presage t il pas,,selon l'etat Weinstein de changer de phase sous peu a venir,,,chaque phase demande 18 mois

Peut etre beaucoup de manipulations, et ramassage de titres

Répondre
James James
23/05/2023 08:17:49
0

Malheureux perdant sur Orpea,,,je conseil a ceux restant,,de se reporter sur Korian, qui est en phase de succes de reprendre son cours auhourd'hui deconnecte de l'autre societe, et de prendre le train des maintenant

Répondre
BerMer BerMer
22/05/2023 16:43:25
0

Bonjour,

KORIAN a senti le vent du boulet et a subi des dommages collatéraux !
ORPEA, laissée sans contrôle (légal, règlementaire, étatique, ...) pendant plusieurs années ne pouvait pas être abandonnée à son sort avec à la clef : des dizaines de milliers de résidents sans toît à la charge de dizaines de milliers de familles meurtries, 76 000 salariés sans emploi, des milliers de petits actionnaires spoliés, ...
KORIAN, de la même taille, ne pouvait pas absorber ORPEA ni aucun autre des acteurs du secteur comme LNA SANTE, beaucoup trop petits.
Un plan massif de redressement a donc été concocté sous la houlette des pouvoirs publics mettant en scène les banquiers (déjà présents et à venir), les créanciers, différents investisseurs, les pouvoirs publics eux-mêmes à travers des organismes et institutions parapubliques ainsi que les actionnaires ... et les futurs actionnaires.
Ce sont principalement ces deux dernières catégories qui nous intéressent ici !
La situation est sans issue pour les actionnaires, notamment petits, même si l' association ADAMO qui regroupe un certain nombre d'entre eux essaie d'obtenir la tenue d'une AG ...
Qu'en est-il des futurs actionnaires ?
L' idée de faire de la Dépendance une nouvelle branche de la Sécurité Sociale ne semble pas prospérer vers quoi que ce soit de bien concret. Au contraire le développement d'un système d'assurance privée classique du risque de dépendance chez les assureurs traditionnels va dans le bon sens pour les sociétés comme KORIAN, ORPEA, LNA SANTE et d'autres.
ORPEA conserve donc comme les autres son fond de commerce car le nombre de personnes en situation de dépendance ne baisse pas et ce n'est pas parce que les familles ont crié au scandale qu'elles ont plus de possibilité d'accueillir chez elles leur parent dans la dépendance.
ORPEA continue de fonctionner depuis plus d'un an dans ce climat. Le CA 2022 a connu une augmentation de l'ordre de 10% (qui s'est poursuivie au premier trimestre 2023) soutenue même par une légère augmentation à 83% du taux d'occupation des établissements qui était déjà tout à fait remarquable. Il n'y a donc pas de réelle crise de confiance de la part des résidents et de leur famille (ce ne sont pas les salariés au service des résidents ni même probablement les cadres ou les directeurs d'établissement qui mettaient en place des règles de fonctionnement destinées à maximaliser les profits sans parler de pratiques encore plus discutables). Le résultat net 2022 est négatif de 4 milliards d'€, presque au niveau du CA, mais le résultat opérationnel reste largement positif et la trésorerie se monte à 354 millions d'€ au 4 mai 2023 car la quasi totalité du résultat net négatif vient de dépréciations d'actifs et de diverses provisions.
Celui qui se voit bien en nouvel actionnaire d'ORPEA doit attendre un peu (quelques mois ?), le temps que le titre ORPEA soit tombé au niveau où doivent mécaniquement le conduire les trois augmentations de capital encore à venir.

NB : Il n'est pas interdit aux actionnaires de KORIAN de lire cette analyse de la situation d'ORPEA !

Répondre
gars d1 gars d1
22/05/2023 13:43:19
0

Blablabla... Et encore un "massage" intellectuel.

Si vous suiviez la DMI - (rouge), vous sauriez qu'on reste encore à "vendre" que le courant "acheteur" (DM + verte) reste nettement au dessous et donc faible...

Répondre
James James
22/05/2023 11:31:02
0

La colleration avec orpea est finie semble t il, ,c'est un peu normal,,,,elle a une valeur d'actif certain

Korian au plus bas, retrouve son cours, petit a petit ,,avec un nouveau statut prochain , un CA securise en augmentation

il faut suivre le graphique weinstein je pense, ,,sur 18 mois. ,

Les actionnaires de orpea devraient se reporter sur korian pour retrouver leur investissement

A mon avis cette societe a une valeur au moins de 3 Milliards ,,,

L'action va revenir a 30 euros,,,,quand la frilosite ambiante des investisseurs se sera estompee, son interet sera de retour

Le montant des dividendes va permettre d'attendre

valeur boursiere = frilosite ambiante,,,et non valeur comptable

Répondre
James James
21/05/2023 18:16:16
0

Loin de moi de penser que les comptes ne sont inexacts,,,ce n' est pas ce que je dis

Vous me parliez de comptabilite etc,,,,

Mais il est de coutume ,,,,,dans toutes les societes , de faire cela

Je n'ai pas la connaissance pour poser les bonnes questions,,,,

Je ne manipule aucune notions,,,essayant de faire apparaitre quelques montants,,,,,pouvant donner une appreciation sur la valeur du titre,,,il faut bien se racrocher un peu sur quelque chose de concret

Bien sur j'ai des actions korian,,,,,il est conseille de choisir de prendre les titres en reglement des dividendes avec une reduction de 5 %,donc je choisirai de prendre les titres

A mon avis l'action meriterait de revenir a 12 euros,,,,et continuer vers 30 euros dans les 18 mois,,,ce qui peut etre motivant

Répondre
gars d1 gars d1
21/05/2023 16:36:49
0

C'est bien ce que j'écrivais plus bas...

Voilà qu'on a tous les jours des "massages" intellectuels sur Korian pour pas dire grand chose de concret mis à part à part pipeauter dur sur les tergiversations de la tangente actuelle...

Si vous trouvez que les compte sont pourris, vous achetez des titres et vous allez poser vos questions à l'assemblée générale.

Ici, c'est pas l'élucubrant stand journalier des pleureuses et des lamentations...

A vous écouter et vous lire, la compta serait fausse et pleine de magouilles maintenant ?

c'est pour ça sans doute qu'il y a des commissaires aux comptes qui valident les comptes et que vous ne comprenez pas toujours les notions que vous manipulez....

Répondre
James James
21/05/2023 16:26:27
0

Vous parlez de comptabilite !

Et si l'on parlait des ajustements comptables , et l'evaluations des stocks, des actifs, des provisions dans leurs retraitement,,des comptes de fin d'annnee

Concernant les courbes, ma preference est l'etat Weinsteir sur le long terme,,ce qui donne beaucoup d'espoirs sur la reprise du titre aujourd'hui tres penalises et dont la valeur boursiere est en dessous de ses fonds propres,,,,donc aucun sens

Elle repart de zero, dans sa phase 1,,,apres toutes ces secousses

Répondre
James James
20/05/2023 13:13:37
1

Enfin, une remarque,,,,les dernieres grandes baisse du titre,,,,,a chaque fois de 20%,,,,ont apparue le matin a l'ouverture ,,,de la cotation,,,comme si les intervenants avaient une longueur d'avance dans les donneurs d'ordres.

Les courbes du titre,,,on ne la connais que veritablement le lendemain,,,,apres.

Reste la tendance,,,,due ,a la frilosite des investisseurs,,qui s'en eloigne, faisant suite aux scandales,,,veritables bien sur, mais qui ne retire en rien la valeur de cette societe

Cecii ,largement illustree dans les medias ,,,qui en font leurs choux gras et leur audiance. par la meme occasion.

Le malheur des uns. ,,,,,

Lorsqu'un probleme est mis a jour,,,,on l'examine, on le gere ,on le traite,,, on met en examen,,,,mais on doit eviter de mettre en peril les ayants droits que sont les patients,,,,alors qu'aucune solutions ne soient proposees.

Répondre
James James
20/05/2023 08:55:19
0

Tres bien merci au moins pour votre interet ,semble t il

Beaucoup de porteurs ont perdu leur argent,,,,pensant un placement de bon pere de famille,loin de la speculation ambiante.

Il me plait d'employer le mot analysateur,,,,voir les conseil sur orpea,,,,on a tous plonger,,,,meme sur kering,,c'est pas clair

J'ai bien le plan comptable en tete,,.mais certains montants peuvent se trouver ailleurs ,,,et se trouvent ailleurs qu'a leur place reelle

Legalement ou illegalement,,,ou meme totalement abcent, ,,,,,dans les engagements hors bilan

Souvent le bilan peut s'apparenter a un bikini,,,,et cacher l'essentiel

Le montant des interets, est une paille, par rapport a la chute du titre

Bien sur des variations sur le titre se fera avant et apres la distribution,,,,,le choix en liquide ou en action sera propose comme d'habitude

Enfin, beaucoup de baratins ,,et beaucoup de +et de - sur la meme analyse,,,voir la meme phrase de "analysateurs"

Je pense que certains ramassent les titres,pour le rebon a venir

Combien la valeur du titre,,,,precisiement ,,,,la valeur de cette cette societe precisement,,,,je pense 3 Milliards au moins

Mais personne ne se prononce reellement

D'ou ma communication de certains chifffes,,,dans le desordre,,,pour donner une hauteur ,,,par rapport a la valeur boursiere du moment , valeur tiree vers le bas par le milieu ambiant, et pratiques passible de la correctionnelle

Mais cela n'est que mon avis,,,et je ne suis pas un pro

Répondre
gars d1 gars d1
19/05/2023 23:30:44
2

Je note : "faites vous mieux pour éclairer une situation."

C'est déjà fait ici, il me semble... Je crois que contrairement au mur des lamentations journalières, je vous ai extrait beaucoup de choses et chiffres à essayer de comprendre.

Et je vous ai aussi conseillé l'étude du plan comptable et de la comptabilité...

https://www.abcbourse.com/forums/msg983426_korian-15052023--entre-valeur-boursiere-et-valeur-comptable

Depuis 2011 que je suis le forum, on en a déjà vu pleins sur le forum qui essaient de venir pousser leur unique cheval (en général un canasson plus de première main) pour espérer que certains l'achètent afin que ça monte... Le tout sans le moindre argumentaire probant et surtout avec des phrases, des expressions boursières souvent mal utilisées...

Ainsi, quelqu'un qui analyse une valeur est un analyste, ou un âne à liste (de conseil s'entend...) et non un analysateur. On ne va pas chez le coiffurateur non plus...

Pour infos, encore si vous suiviez ce qui se passe sur le titre, vous sauriez nous informer que le dividende de 0,25 € sera réinvestissable en actions nouvelles à prix décoté. ça explique donc en partie qu'on ait moins de turbulences vu qu'on va détacher dans moins d'un mois et les trimestriels ont été publiés...

Pour infos encore, le titre n'est pas l'objet d'une recapitalisation houleuse et sujette à bien des critiques...

Répondre
James James
19/05/2023 20:08:06
0

Bien sur, faites vous mieux pour eclairer une situation. ,,dont les analysateurs eux memes, ne sont pas tres clairs

Je reste a L'ecoute de votre estimation

Répondre

Forum de discussion Clariane

202305231440 983874

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs