OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Taiwan



Dubaisan Dubaisan
21/04/2025 11:16:55
0

Atmosphère d'insurrection à Taiwan:

Lai Qing De, élu en janvier 2024 et en fonction depuis le 20 Mai 2024 est en passe de devenir le 1 er « Président » renversé à Taiwan avant même d’avoir fini la 1ère année de son mandat.

Outre sa soumission inconditionnelle aux USA, son abdication totale devant les droits de douanes imposés par Trump, les obligations d’achats d’armes et la vente des bijoux de famille (entreprises) aux USA, les augmentations d’impôts, le chômage grandissant, les coûts exorbitants de l’électricité et de l’énergie toute importée en général des USA, les tensions avec le continent ( Interdictions d’importation de produits du Continent - restrictions des visas pour les continentaux - interdictions pour les taiwanais d’aller sur le Continent – suspension, voire interdiction des échanges touristiques, universitaires, culturels - expulsion récente d’une « influenceuse » chinoise qui avait encouragé la réunification etc…) vient s’ajouter la goutte d’eau qui fait déborder le vase à savoir des poursuites judiciaires contre les membres de l’opposition mais aussi contre de très nombreux taiwanais en faveur de la réunification. Récemment une mère de famille du Continent marié à un taiwanais et mère de 3 enfants a été arrêté et immédiatement expulsée de Taiwan pour avoir dit qu’elle était en faveur de la réunification à une TV locale.

Le 14 Février dernier, le Département électoral de Taiwan avait annoncé la révocation de 61 personnes dont 50 d’élus, 1 cas de révocation d’un maire de comté et 8 autres de conseillers municipaux de comté. Une seconde liste est en cours de préparation….

Cette répression est assez féroce et des arrestations ont touché tous les partis même ceux proches du DPP (le Parti indépendantiste de Lai Qing De appelé aussi « Parti vert ») comme le Parti Bleu, le Parti Blanc, (Ke Wen Zhe son Président qui est en prison depuis 6 mois…) jusqu’aux leaders de grandes villes : Le maire Kuomintang de Kaohsiung Han YU a été destitué, tous les bureaux du Kuomintang des villes de Tainan, Taipei, New North, New Taipei et d’une vingtaine d’autres villes ont été perquisitionnés et vandalisés. Celui de Huang Lu Jinru responsable du Kuomintang de Taipei l’a été la semaine dernière.

Le 17 Avril, Zhu Lilun président du Kuomintang a tenu une conférence de presse pour critiquer « la dictature de Lai Qing De » et appeler au rassemblement des forces pour lutter contre le système d’inquisition de ce malveillant camp vert ». Une manifestation dans la nuit a suivi à laquelle le maire de Taipei Jiang Wan An (le petit fils de Chiang Kai Check) s’est joint pour protester et appeler le DPP à « sérieusement cesser les abus judiciaires et les poursuites politiques ». Il a appelé également le Parlement taiwanais à voter la « démolition du cabinet » (c’est-à-dire à la destitution de Lai Qing de et de son gouvernement).

Zhu Lilun a également annoncé qu’il organisait le 26 Avril prochain à 15 H sur « la voie du Kai » une grande manifestation populaire réunissant tous les partis politiques, pour « renverser le dictateur Lai Qing De ».



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/04/2025 17:31:14
0

Les "Tariffs " font des vagues à Taiwan:

En réponse aux "tarifs de douane réciproques" sur la région de Taiwan imposés par les USA, le dirigeant du DPP, Lai Qingde, a non seulement exprimé sa position de ne pas lancer de représailles, mais a également proposé aux États-Unis, de lever tous les droits de douanes sur les produits américains importés.

Le syndicat des véhicules de Taiwan a convoqué d'urgence tous les représentants des principaux fabricants de véhicules et des principaux fabricants de pièces détachées pour discuter des mesures de riposte. Ils craignent que la réduction précipitée à 0% des droits d'importation des véhicules complets n'entraîne la fermeture de 2500 usines et la perte de 300 000 chômeurs, et s'oppose fortement à cette réduction.

Particulièrement remonté, le maire de Taoyuan, Zhang Shanzheng, a déclaré le 10 dernier :

« Tout le monde le sait bien, l'arrivée de TSMC aux États-Unis est forcée . Cela suscite des inquiétudes. Les autorités encouragent l'expansion des investissements aux États-Unis. Si cela continue, l'économie de Taïwan va se vider et va affecter le marché du travail taïwanais ainsi que l'exode de nombreuses technologies de base.

Chen Yuzhen, député du Kuomintang, a déclaré le 10 Avril :

« Faire plaisir n'aboutira pas à un meilleur résultat. Les États-Unis demandent 3 choses :

- Une forte augmentation des achats d'armes.

- La création d'usines de TSMC aux USA.

- Une forte augmentation des achats de produits américains.

Nous avons tout fait.

Maintenant, les États-Unis nous demandent maintenant de donner directement de l'argent au Trésor américain ;

C'est tout simplement du pillage !!!"


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/03/2025 03:41:13
0

Les États-Unis sèment à nouveau la zizanie !

Selon l'English News Network de Taïwan, le député américain Byron Donalds a présenté vendredi un « U.S. Support for Taiwan Act », qui demande à toutes les agences fédérales d'utiliser le terme « Taiwan » (Taïwan) au lieu de « Chinese Taipei » (Taipei chinois). Le projet de loi demande à toutes les agences fédérales d'utiliser le terme « Taïwan » au lieu de « Taipei chinois » et de mettre à jour leur site web dans les 14 jours suivant la promulgation.

La proposition de loi est coparrainée par les représentants Mike Collins, Barry Moore et Tom Tiffany.

D. Trump a qualifié la région de Taïwan de « partenaire stratégique clé des États-Unis » et a déclaré que « l'appellation “Taipei chinois” est un outil de la stratégie diplomatique de Pékin ».

La semaine dernière, les sénateurs américains John Curtis (R-TX) et Jeff Merkley (D-OR) ont présenté le Taiwan Representative Office Act, exhortant l'administration Trump à renommer le Bureau de représentation économique et culturelle de Taipei敦促特朗普政府将台北经济文化代表处 (TECRO) en » Bureau de représentation de Taïwan« ( »台湾代表处").


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/03/2025 14:58:56
0

Ca chauffe aussi à Taiwan :

Le président Lai Qing De, « l’ouvrier de l’indépendance », commence à être fortement contesté :

Outre un budget qui comprime fortement les dépenses sociales, qui augmente fortement aussi les achats d’armements aux USA, les pertes de Taipower (EDF local) toujours incapable à fournir suffisamment d’énergie à l’ile (nombreuses coupures et délestages), les subventions pharamineuses accordées à l’énergie verte (Total est ravie), sans compter une politique de « handicap cérébral » (ie dans le texte) qui fait que tout le monde à Taiwan se sent méprisé, voilà que la famille Wei Zhe, actionnaire principal de TSMC, vient d’annoncer conjointement avec Trump que TSMC augmenterait ses investissements de 100 Milliards de dollars aux USA et construirait des installations de production de puces les plus avancées….

Tout le monde à Taiwan sait que lorsque TSMC sera définitivement installée aux USA, ces derniers n’en auront rien à foutre de Taiwan et les évènements en UKR viennent plus que renforcer ce sentiment de défiance des taiwanais.

Pour eux, vendre pour rien le seul et plus important secteur technologique et industriel de l’ile, fait monter une colère sourde envers ce président obtus et le parti indépendantiste DPP.

L’ancien président de Taiwan Ma Ing Jeou a lancé le 4 mars dernier un appel urgent pour la protection de TSMC. Une tempête d’opinion publique est en train de se lever et le mot « braderie » est sur toutes les lèvres…..


Pour peu que la Chine s'en mêle considérant TSMC comme une entreprise chinoise et la température risque de monter un peu plus...

Le Vix n'a pas fini de chauffer



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/12/2024 17:20:06
0

Nouvelle vente d'armes américaines à Taiwan:

Le 21 décembre, la Maison Blanche a annoncé une nouvelle aide militaire d’une valeur de 571,3 millions de dollars à Taïwan.

Le ministère américain de la Défense a annoncé le même jour qu’il avait approuvé des ventes d’armes (système de liaison de données tactiques amélioré (système Link-16) - et de canons de support (canon mitrailleur de 76 mm) pour les navires de surface - d’une valeur de 295 millions de dollars à Taïwan.

Le Link 16 fait partie d’un réseau de données tactiques militaires utilisé par les membres de l’OTAN. Il permet aux avions, aux navires et aux véhicules terrestres de partager des informations tactiques en temps quasi réel par texte, image ou voix.

Le canon mitrailleur de 76 mm est un type de canon naval embarqué utilisé par la marine de l’île.

Ces ventes d’armes annoncées vendredi interviennent moins d’un mois après que le département d’État américain a approuvé la vente potentielle de pièces de rechange pour les avions F-16 et les radars à la région de Taïwan, d’une valeur d’environ 385 millions de dollars le 29 novembre dernier.

Un premier lot de chars américains M1A2T vendu à Taïwan est arrivé à Taipei le 15 décembre après l’arrivée d’équipements accessoires des chars à Kaohsiung auparavant. L'île a déjà reçu 38 chars de combat Abrams des États-Unis.


En septembre de cette année, les autorités taïwanaises ont déclaré qu’elles examinaient la question des armures moisies et des munitions périmées parmi les équipements militaires américains « inutilisables » livrés à l’île:

120 palettes contenant plus de 3 000 plaques de gilets pare-balles et 500 gilets tactiques étaient « trempés et couverts de moisissures », selon le "Ministère de la Défense » de Taïwan et le Bureau de l’inspecteur général des États-Unis....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/08/2024 05:10:02
0


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/08/2024 04:59:47
1

Tremblement de terre:

Séisme de 6.1 sur l'échelle de Richter ce matin au large de Taiwan dans la zone maritime du comté de Hualien, à Taïwan (23,74 degrés de latitude nord, 121,95 degrés de longitude est), et à une profondeur de 16 kilomètres.

Des internautes du Fujian, de Xiamen et d’autres endroits sur le continent, ont déclaré avoir ressenti de fortes secousses.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
01/07/2024 08:57:19
0

On t’aime, voxpop, surtout ne change pas ; tu es mon rayon de soleil quoitidien 🙃

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/07/2024 08:46:28
0

T'inquiètes... Ils ne méritent pas toute l'attention que tu leur porte....


Pour Taiwan,

En plus ce n'est pas la dernière (la semaine dernière) ventes d'armes de Biden (360 millions USd de missiles et drones) qui vont arranger les affaires...


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/07/2024 07:27:34
1

Fin des avantages tarifaires pour les produits taiwanais :

Depuis le 1 er Juin, la Chine a mis fin aux concessions tarifaires pour certains produits taïwanais qui bénéficient actuellement de taux tarifaires préférentiels stipulés dans l'accord-cadre de coopération économique (ECFA) en réponse aux restrictions commerciales de l'île, selon la Commission des tarifs douaniers du Conseil d'État.

134 numéros tarifaires* de produits en provenance de Taïwan, dont l'huile de base lubrifiante, sont concernés a indiqué la commission dans un communiqué.

Sachant que l'île dépend à hauteur de 46% du Continent pour son commerce extérieur, le coup est rude.

* 1 numéro tarifaire peut concerner des dizaines ou centaines de produits....

  
Répondre
waine70 waine70
01/07/2024 06:06:18
0

Bien sûr que nous n'avions pas les mêmes moyens.


Bravo, bel effort du cerveau. Félicitations 🎆


Mais nous on en a fait concrètement. On a pu donc , concrètement, voir les effets et on a arrêté vers 2010 car on a Vu, et on met des filets anti grêle.


Mais tu fais très bien de continuer à vivre dans ta virtualité ordinatique. Tu y trouveras certainement les causes de ces pluies continuelles depuis novembre en France.

Je te donne un indice : j'étais dans l est de la France ce weekend et je travaille pour la CIA....


🥳

  
Répondre
waine70 waine70
30/06/2024 22:42:56
1

Tu peux me trouver mignon, mais je te rappelle qu'on ne passera pas nos vacances ensemble. Surtout que g pas prévu d'en prendre....


Mais c'est juste pour te faire remarquer que tout le monde ne voit pas les choses de la même manière, surtout qd ils ont pratiqué.


Parce que nous, les arboriculteurs autour de Montauban, on a pratiqué avec Jean François Berthomieu l'ensemencement des nuages. Et ça a eut un effet mitigé.


Alors laisser supposer que certains maîtrisent et s'en servent comme arme, ça fait léger.


Ça me rappelle un pouce sur " la safer et son laissé faire".

Bref, la culture qui sort pas des écrans. On croit tout savoir, et en fait on sait rien....


Je ne sais pas ce que je ne sais pas. Et qd on commence a savoir, on sait que l'on ne sait rien....


Le monde est parfait tel qu'il est


🥳

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
30/06/2024 17:38:22
0

« Vous êtes mignons tout plein ! À croquer ! »

Je te trouve aussi … craquant 😋

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
30/06/2024 08:40:42
1

Ouaip.

Un coup des ricains pour saboter la participation, sûrement. 🙃

  
Répondre
waine70 waine70
30/06/2024 08:20:34
1

En plus, vu qu'il fait que pleuvoir en France, ça sent la grosse manipulation climatique !!!

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
30/06/2024 06:59:28
0

« Enfin, l’ensemencement des nuages n’a pas été mis en œuvre dans le cadre de cet événement et, en outre, même en cas de mise en œuvre, il n’a aucune influence sur la quantité d’humidité atmosphérique disponible, qui a été la principale variable anormale précédant l’épisode de précipitations. Nous pouvons donc conclure que l’ensemencement des nuages n’a pas eu d’influence significative sur l’événement. »

Article complet ici :

https://bonpote.com/dubai-inondations-mortelles-et-desinformation-massive/


  
Répondre
waine70 waine70
29/06/2024 21:58:26
0

Surtout quand on sait que Dubaï fait de l'ensemencement de nuages.


Elle est rigolote mais elle n'est pas finite



Et nous aussi dans le Tarn et Garonne on a fait de l'ensemencement de nuages et on ne travaille pas pour la CIA... Normalement.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/06/2024 18:04:09
2

Il y a aussi les faits :

- Que le président bolivien Luis Arce a participé au Forum économique international de Saint-Pétersbourg en mai dernier....

- Qu'il a réitéré fin Mai, l'engagement de son pays à rejoindre les BRICS, qu'il a qualifiés de "pivots pour l'avenir économique de la Bolivie".

- Que la Bolivie (avec d'ailleurs le Nicaragua) vient de déposer sa demande d'adhésion au Brics...


Le souhait de rejoindre les BRICS repose sur trois raisons principales:

1) Bénéficeir d'une croissance économique menée par des pays comme la Chine et l'Inde.

2) Avoir la possibilité de diversifier leurs partenariats économiques.

3) Réduire leur dépendance vis-à-vis des économies occidentales traditionnelles.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
25/06/2024 12:12:54
0

Merci ! 😇

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
25/06/2024 12:06:53
0

Pas du tout.

Ayant l’habitude des attaques basses et sournoises (cf les deux posts ci-dessous) j’ai mal interprété, voilà tout.

Ça va comme ça ? 😊

  
Répondre

Forum de discussion Général

202504211116 960881
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs