OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

Un "hiver de mécontentement" ? - Page 3

Cours temps réel: 12,00  0,00%

Dubaisan Dubaisan
18/05/2023 22:22:57
1

@ Nosam,

D'accord sur le fond, mais permettez-moi de revndiquer un droit d'antériorité sur l'expression "à la masse" dont j'ai usé nombre de fois dans un passé récent à l'égard de notre ami qui ne répondra jamais à vos questions*, ayant la faculté de disjoncter très vite....dès qu'il s'agit de la Chine.

* Parce qu'il en est incapable étant programmé pour une fonction unaire au sens mathématique du terme : "copier et coller", du ChatGpt avant l'heure en quelque sorte.

Répondre
moicmoi moicmoi
18/05/2023 20:46:05
1

nosam
« « Je n'ai pas pu résister .. // .. et des alliés que nous nous sommes choisis.
» »

Chuttttt...on ne touche pas aux gentils ricains!

Le méchants sont aux antipodes, c’est bien connu.
Des réponses ? Faut pas rêver.
Tous les copier/coller que tu veux sur la Chine, la Russie, l’Inde….mais pas sur les ricains. M’enfin.

Et pas plus sur ce qui se passe en France. Re m'enfin.

Répondre
nosam nosam
18/05/2023 18:37:54
2

Je n'ai pas pu résister au jeu de mots.

Mais j'aimerais toutefois que vous répondiez aux questions pour voir si vous êtes conscient du monde dans lequel nous vivons et des alliés que nous nous sommes choisis.

Comme disait Voltaire, je crois, "mon dieu protégez-moi de mes amis, je me charge de mes ennemis"

Répondre
nosam nosam
18/05/2023 18:00:24
2

J'aimerais que notre ami à la masse réponde aux questions suivantes :

Quel est le seul pays en guerre ou impliqué dans des conflits sans interruption depuis 1942

Quel est le seul pays ayant utilisé 2 bombes nucléaires contre des populations civiles

...nous verrons qui est le diable ...

Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/05/2023 15:58:31
0

Amnesty et Almas n'ont aucun chiffre ( "ils sont secrets" parait-il...), mais ce sont des "milliers" par jour.

La désinformation et la propagande des wokes LGBTQ marche à Out -Trans....

Le G7, le club des loosers, peut menacer la Chine. ils ont déjà perdu.

Répondre
moicmoi moicmoi
18/05/2023 15:52:16
1

Almas

« « Moicmoi vous dit qu'il s'en fout ! » »

Pour être honnête il faudrait mettre la phrase complète :
« à se foutre » de ce qui se passe en Chine, en Russie, ou ailleurs, mais à être beaucoup plus sensibilisé et impacté par ce qui se passe chez nous. »
Et ce chez nous, c’est la France.
Mais il est vrai que jamais tu nous parles des déviances et abus de nos z’élites.

Serait-ce donc parce que tu te fous de ce qui se passe en France ?

Répondre
moicmoi moicmoi
17/05/2023 21:53:58
0

Almas
« « Hors sujet.
» »

Pour les autres. Mais jamais pour soi-même ?

Répondre
moicmoi moicmoi
17/05/2023 20:51:15
2

Et si tu nous parlais des déviances et abus de nos z’élites, de temps en temps ?

Un exemple, parmi de nombreux autres, tout frais sorti du four : Sarko condamné à un an de prison ferme (parions qu’il ne les fera pas).

Je suppose ne pas être le seul « à se foutre » de ce qui se passe en Chine, en Russie, ou ailleurs, mais à être beaucoup plus sensibilisé et impacté par ce qui se passe chez nous.

On peut comprendre que ton statut d’agent de propagande US t’impose de flinguer certains pays, et de ne surtout pas toucher à notre maffia à la tête du pays et/ou de l’E.U., mais ce qui se passe chez nous n’est pas quantité négligeable.

Et aux U.S . , tout est couleur rose malabar sucé ? Pas de Guantanamo ? Pas de dossiers fabriqués sur des faits inventés ? Pas de provoc en Mer de Chine ? Pas de « pousse au crime » pour faire faire le sale boulot de guerre par les autres ?

A tout le monde : Toutes mes excuses pour intervenir hors sujet dans un file, mais je réponds à une intervention hors sujet de notre ami Almas, qui ne rate jamais une occasion pour baver sur les pays orientaux, quel que soit le sujet du file.

Répondre
salanca salanca
08/04/2023 18:20:41
1

La plus belle escroquerie du Père Noël c'est de faire croire à ses mioches qu'il existe

Répondre
salanca salanca
08/04/2023 13:58:35
1

Dubé, à l'occasion n'hésite pas à rappeler au troll le système de détention extra judiciaire illégal de Guantanamo. Guantanamo étant le plus connu et bien suffisant, on évitera de lui rappellera les autres centres de détention extrajudiciaire que les Ricons possèdent à travers le globe. Notamment en Europe de l'Est.

Publié le : 11/01/2022. Torture, détention illégale... Depuis 20 ans, la "situation d'impunité" demeure à Guantanamo

https://www.france24.com/fr/amériques/20220111-torture-détention-illégale-depuis-20-ans-la-situation-d-impunité-demeure-à-guantanamo

Depuis le début de «la guerre contre le terrorisme», l’interdiction de la torture et des mauvais traitements a été affaiblie. Le centre de détention de Guantánamo est devenu le symbole de violations des droits humains telles que la torture et la détention illégale.

https://www.amnesty.ch/fr/themes/torture/guantanamo

Publié le 11.01.2022. 20 ANS D’HORREUR À GUANTÁNAMO : 9 CHOSES À SAVOIR

https://www.amnesty.fr/peine-de-mort-et-torture/actualites/9-choses-a-savoir-sur-guantanamo-bay

Répondre
simcour simcour
06/04/2023 22:02:24
0

@Dubaisan concernant son message du 04/04/2023 à 15h13m40s

Merci de la précision.

Pour aller en prison , il faut avoir fait quelque chose d'illégal où l'emprisonnement délictuel pour un délit est encourue.

L'autre possibilité d'aller en prison est d'être en détention provisoire en attente d'un jugement pour un délit ou un crime dont on est suspecté.

La dernière possibilité pour être emprisonné. C'est être condamné pour un crime.

Légalement parlant , on ne peut pas emprisonner les gens à cause de leurs opinions du moment qu'ils ne sont pas suspectés d'avoir commis une infraction pénale où la détention provisoire est applicable.

On peut par contre utiliser les voies hors pénales pour détenir des personnes.

Par exemple , il y a les internements en psychiatrie dans certaines situations.

Pour interner quelqu'un en psychiatrie contre sa volonté il faut que la personne ait une pathologie psy et qu'elle menace l'ordre public ou / et soit une menace pour elle-même comme par exemple une personne ayant tenté de se suicider.

Il y a des abus concernant les hospitalisations en psy mais je ne connais aucun cas allégué ou avéré d'abus concernant un individu fiché S.

Pour les fichés S étranger. On peut les expulser sous certaines conditions soit délivrer un acte réglementaire comme par exemple une OQTF (Obligation de quitter le territoire français).

Le droit des étrangers est tellement complexe que certains fichés S sont passible d'expulsion ou / et d'un acte réglementaire et que d'autres ne le sont pas.

Pour interner de force les fichés S. Il faut que l'état d'urgence soit déclarée (Dans ce cas on peut les assigner à résidence) sur tout le territoire de la République ou carrément prononcer l'état de siège (Dans ce cas on peut les placer dans centres dédiés) en utilisant l'article 36 de la constitution (En pratique , c'est utilisable uniquement en cas de guerre type guerre civile ou plus grave et ça ne fut jamais utilisé).

Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/04/2023 10:59:14
1

C'est surtout trop facile de mélanger des archives historiques avec l'actualité et d'en faire un mix peu ragoutant pour les dociles spectateurs.

EN 1944 on avait aussi en France un camp de concentration très dur en Alsace (Le Struthof). Avec nos prisons actuelles actuelles, on peut très facilement faire un même reportage mélangeant des archives avec du vrai, du faux et avec de vrais faux témoignages à la clé etc....et cela à destination des spectateurs chinois...pour qui la France, c'est loin....

Il n'y a que les demeurés pour se laisser piéger.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/04/2023 15:19:31
0

fakes.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/04/2023 17:55:59
1

La recherche scientifique chinoise trouvera bien un moyen grâce au génie génétique d'adapter l'homme à un tolérance à l'hypoxie, comme elle a réussi à faire pousser industriellement du riz dans des environnements extrêmemts salins avec des rendements proches du riz cultivé dans des terres normales.

Cela pourra d'ailleurs servir dans la conquête d'autres planètes sur lesquelles le dioxyde d'azote est très rare. Les recherches ne font que commencer.

Le grand Remplacement...une idée purement occidentale aux origines parfaitement orwelliens.

Message complété le 04/04/2023 18:29:22 par son auteur.

Le dioxide….. tout court…

Message complété le 04/04/2023 18:32:18 par son auteur.

orwelliennes …

Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/04/2023 15:13:40
1

Simcour,

Le nombre de fichés S est assez variable dans la presse et sur internet selon l'angle (délinquance, gangstérisme, traffic de drogue, terrorisme etc...) ou l'origine sous lequel le fiché est vu.

Pour ta gouverne, et je n'ai pris qu'un chiffre moyen ayant trait essentiellement au terrorisme islamiste pour faire une comparaison "au sens large" avec le même type de terrorisme au Xinjiang. et ces fiché S sont en grande majorité dehors à pouvoir circuler comme bon leur semble, jusqu'à ce qu'un autre Paty, un nouveau Bataclan ou Charlie Hebdo viennent nous rappeler que ces gens là ne doivent être qu'en prison. .....

Si tu ne comprends pas ce que j'écris tu peux demander. J'essayerais de mieux m'exprimer la prochaine fois.

Répondre
simcour simcour
04/04/2023 12:53:33
0

@Dubaisan concernant son message du 02/04/2023 à 09h36m33s

Être fiché S ne veut pas dire qu'il s'agit forcément d'un Islamiste.
Il s'agit également de certaines militants d’extrême-gauche et d'extrême-droite.

Ça concerne aussi d'autres catégories. On peut citer par exemple des personnes suspectés d'espionnage pour le compte d'une puissance étrangère.

Les personnes rapatriés de Syrie qui ont étaient membre de l'État Islamique (Et non pas d'Al-Qaïda comme tu l'a dis. Ce sont deux organisations terroristes en concurrence) finissent en détention provisoire avant d'être jugées.

Les enfants mineurs sont en général placé à l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) quand ils arrivent.

Nous sommes plus proche des 20 000 fiches S que des 8000 soit plus du double que ce que tu as dis.

Je trouves que tu dis pleins de conneries mais ça ne m'empêche pas de respecter tes opinions et je refuse de te répondre avec agressivité. Je n'ai pas de souvenir où tu fus agressif avec moi.
J'ai pris un exemple simple qui est factuel et facilement vérifiable.

Un article paru le "23/10/2020" rédigé par "Fabrice Rousselot" explique en détail ce qu'est une fiche S : https://theconversation.com/fiches-s-et-autres-fichiers-de-police-de-quoi-parle-t-on-vraiment-148640

Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/04/2023 11:14:42
1

"La collecte forcée et massive d'ADN est ciblée sur des minorités ethniques, des étudiants, des dissidents ... et vise uniquement à créer une base de données "orwellienne" au niveau génétique."

Faux ce n'est pas le but.

"Les Tibétains ont un argument imparable pour se démarquer de la population han : la biologie. Le Tibet est inscrit dans leur ADN même". Sous entendu si on est Tibétain on n'est pas Chinois: la preuve par les gènes.

Argument totalement fallacieux, raciste et orwellien en lui-même :

Si être tibétain, c''est ne pas être Chinois parce que possédant un génotype spécifique alors il y a beaucoup de personnes françaises en France qui ont vraiment du souci à se faire ....

Ex: la couleur de la peau qui dépend d'un ensemble de gènes qui déterminent le type et le taux des mélanines synthétisées.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/04/2023 02:49:03
2

Faut être clair Almas!

L’hétérosexualité, c’est la norme naturelle de notre espèce et de ses sociétés. Les diverses formes d’homosexualité du “package” LGBTQ sont des déviances par rapport à cette norme. Point.

Le problème de nos sociétés, c’est que ces déviances sont imposées par ces nombreuses minorités qui ont pris la parole et le pouvoir à une majorité qui ne comprend plus rien.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/04/2023 18:52:50
1

la collecte d’ADN:

Nouveau sujet sur lequel ChapGPT d'ABC brode à fond....

Toute la population chinoise y est déjà passée et aussi les étrangers qui résident en Chine (moi ça a été fait en 2004 !)... Ce recensement géant sert de base à des recherches scientifiques sur l'évolution humaine, des recherches médicales ....etc.

La découverte (en 2020) chez les tibétains, du gène EGLN1 sur le chromosome 1 qui permet à une personne de vivre à plus de 4000 m d’altitude sans souffrir du mal des montagnes a été faite à cette occasion et a donné lieu à des publications médicales et de chimie biologique.... Le recensement ADN sur la population tibétaine est le dernier, vu la très faible population (3.5 Mons d'habitant) mais aussi à cause de sa dispersion sur un territoire grand comme 2, voire 3.5 fois la France si on lui rajoute le Qinhai et une partie du Sichuan et du Yunnan.

Personnellement, après avoir vu sur les hauts plateaux à 4300m d'altitude des tibétains courir comme des lapins après leurs yacks pour les rassembler sans paraître essoufflés ou fatigués alors que j'avais du mal à courir sur 10 m, je m'étais posé la question de savoir s'ils ne disposaient pas d'un génotype spécifique. J'ai remarqué également que les chevaux utilisés par les tibétains n'avaient pas non plus de problèmes, comme d'ailleurs nombre d'animaux (rapaces, yacks, marmottes, écureuils, loups, chiens, lièvres, antilopes et chèvres sauvages....) ...

C'est un des programmes importants de l'Académie des Sciences en Chine. Ces recherches ont permis entre autres de trouver des des réponses sur la tolérance à l'hypoxie de l'organisme, comme de fournir des cibles moléculaires potentielles pour l'élevage de nouvelles espèces de poissons tolérantes à l'hypoxie.....

"The economist": Concernant la Chine, il n'y a pas plus débile.....Les anglais ne s'en sont pas remis d'avoir perdu l'Inde et par extension la possibilité de mettre la main sur le Tibet. Leur empire s'écroule, le Commonwealth se réduit à une peau de chagrin...

Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/04/2023 17:49:45
1

Je viens de faire mes 1000 bornes pour rentrer et je découvre....

"Un appel d'offres lancé pour le centre de Turpan (photo ci-dessus), par exemple, demandait des offres pour un "système de contrôle" des télécommunications, indiquant que l'établissement avait "un besoin urgent de connaître en temps réel" le contenu des conversations téléphoniques des stagiaires afin de pouvoir les interrompre de force."

N'importe quoi;

Plus c'est gros plus ça passe: ça vous fait jouir des conneries comme ça?

Réfléchis une seconde, Troudnez, tu crois que les Chinois ont besoin d'appel d'offres public de surcroit pour ce genre d'équipement, eux qui communiquent en temps réel avec leur robot sur mars et l'autre sur la face cachée de la lune, eux qui ont 10000 longueurs d'avance dans la communication quantique (indéchifrable) sur leurs concurrents occidentaux et je vais te dire, dans ce domaine ça avance à pas de géants.....

Déjà oublié, les 2 hôpitaux de Wuhan de 2000 lits chacun construits en 10 jours? Alors quelques mois...... ils sont vraiment pas doués les gars...ou alors il n'y avait pas d'urgence...

Ces connards d'amériwokes ne savent même pas ce qu'il y a dans ces batiments , mais tout de suite ce sont des camps d'internement pour Ouighours....ou autres dissidents.

et le pire , c'est qu'il y a des Troudnez & Cie pour avaler leurs salades....

La France est bien malade....

Tiens , je te mets une photo d'un de ces camps

Répondre

Forum de discussion EDF

202305182222 952659

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs