OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

Un "hiver de mécontentement" ?

Cours temps réel: 12,00  0,00%

simcour simcour
10/07/2023 18:55:49
0

@salanca concernant son message du 29/06/2023 à 14h35m49s.

Utiliser des automitrailleuses contre des GJ ou des anti-pass numérique ne serait pas approprié si ce ne sont pas des émeutiers.

Pour les émeutes que nous vivons. Utiliser ce genre d'armes pourrait jeter de l'huile sur le feu.

Également , ça risquerait d'être considérer comme étant disproportionné au niveau pénal ainsi que politique face à des mortiers et des pierres.
Les juges ont une manière tellement étrange d'interpréter la loi dans certains cas que bon il vaut mieux utiliser cette arme quand on est sûr de ne pas avoir de problèmes.

Face à des cocktails molotov. Une arme à feu est théoriquement utilisable sans que ça pose problème au pénal s'il c'est dans la main du mec et qui ne l'a pas encore lancé et que c'est allumé.

Si tu as une dizaine de mecs te fonçant dessus avec une kalash qu'ils soient ou non en train de tirer. Là , tu as plus qu'une bonne raison d'utiliser ce genre d'arme. Si après on découvre que s'étaient du air soft et pas des vraies. Tu avais une bonne raison de tirer si tu l'ignorais et pénalement parlant tu n'es pas en tord bien que politiquement parlant c'est chaud.

On est loin de voir une dizaine de types ou plus armés d'authentiques fusil d'assaut.

La plupart des attaquants ont moins de 20 ans et ce genre de profil n'a pas accès à ce type d'armement en général.

Contrairement aux idées reçues. Les fusils d'assauts c'est en général pour ceux qui ont un casier judiciaire bien remplis et passés un tas d'année en prison. Il n'y a pas tant d'armes de ce type en circulation que le prétendent certains politiciens mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire de l'angélisme. Ça ne se trouve pas aussi facilement qu'on le dit , il ne faut pas exagérer.

La majorité des armes détenues illégalement en France sont surtout des fusils de chasses et armes similaires ou moins puissante selon les estimations.

Répondre
salanca salanca
29/06/2023 14:35:49
1

simcour : @salanca concernant son message du 05/06/2023 à 08h31m29s.

Au Pays-Bas , s'était lors d'émeutes que des tirs à balles réelles furent effectués.

Une manifestation n'est pas une émeute. Je parlais de manifestation.

OK, alors c'est le moment ou jamais pour que Macron sorte les automitrailleuses. Car ce sont bien des émeutes qu'il y a en ce moment en France. Mais t'inquiète, contre les gars des cités il les utilisera pas. Il préfèrera sans doute les employer contre les GJ ou contre les anti pass numérique. T'as dû remarquer, même pas un éborgné chez les émeutiers.

Ce mec et toute sa clique savent être fort avec les faibles qu'ils aiment emmerder et couchés devant les forts. On l'a compris depuis longtemps

Répondre
simcour simcour
28/06/2023 21:23:42
1

@salanca concernant son message du 14/06/2023 à 09h08m43s.

Une manifestation n'est pas une émeute de la même manière qu'il est légal d'avoir une bombe à poivre chez sois mais qu'il est illégal d'en avoir une sur sois dans la rue.

Une manifestation est illégale quand elle dégénère en émeute.

On peut dire que je coupe les cheveux en 4 mais le monde est complexe et il y a des nuances.

Le monde n'est pas en noir et blanc puisque il est en couleur avec certaines nuances dur à percevoir à l’œil nu.

Je pense par exemple au "bleu de Berlin" et le "bleu de Prusse".

Répondre
salanca salanca
14/06/2023 09:08:43
1

Au Pays-Bas , s'était lors d'émeutes que des tirs à balles réelles furent effectués.

ChatGPT... pardon simcour, l'émeute est la grande soeur de la manifestation. Aux Pays-Bas la première ne faisait que terminer la seconde. T'inquiète que ceux qui ont acheté les auto-mitrailleuses ont bien compris que c'est ce qui risque d'arriver de plus en plus souvent à l'avenir.

Sinon, tu n'as jamais songé à faire coiffeur pour dames ? Tu leur couperais les cheveux en quatre, elles sont nombreuses à adorer ça et tu gagnerais quatre fois plus

Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/06/2023 02:14:17
1

Le niveau baisse beaucoup ces derniers temps....

Répondre
simcour simcour
13/06/2023 21:57:56
1

@salanca concernant son message du 05/06/2023 à 08h31m29s.

@Dubaisan concernant son message du 05/06/2023 à 09h58m38s.

La nature humaine est un obstacle insurmontable.

Par exemple , on ne pourra jamais voler dans les airs en battant des bras en y mettant toute sa volonté.

Il y a des choses que l'on peut changer mais d'autres que l'on ne peut pas.

On ne pourra jamais éradiquer les addictions mais on pourra éventuellement un jour soigner le VIH.

Répondre
Phi04 Phi04
05/06/2023 18:20:26
2

I never said that

"Moi pas d'accord, lui décrédibiliser Chine ! Doigt de pied pas organe ! Lui pas parler au nom de la Xine, pas dire vérité, lui pas respecter stratégie Mao 9001 ! Lui mérite rééducation express ! Moi ornithorynque assoiffé combattant !"

Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/06/2023 18:05:36
0

Vos extraits d'articles sont des fakes, mensonges et manipulations.

Mais plus c'est sordide, plus vous jouissez , n'est-ce pas? Le coming out n'est pas loin.....

I never said that,” Dr. Huang said in an interview here last week. “It is a lie. It distorts my words.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/06/2023 16:41:55
0

Ben allons, et à midi les chirurgiens se faisaient une plancha avec le foie et la cervelle des détenus...

Aussi sordides que vos fakes.

Répondre
moicmoi moicmoi
05/06/2023 13:21:07
1

Dubaisan
« « Si, à chaque fois dans la vie que l'on rencontre un obstacle,..// .. Si l'on ne punit pas et très sévèrement les criminels et autres trafiquants et revendeurs de drogue, alors eux, occupent le terrain sans se préoccuper des conséquences de leurs actes.
» »

C’est pas faux.

Et je dirais même plus : ils n’hésitent pas à jouer des "concertos pour piétons et kalachnikov" en plein centre ville. Ce ne sont pas les lois à la con de nos z’élites qui les gênent beaucoup pour se procurer des armes de guerre et les balader à travers la France entière. On peut le constater tous les jours .
Ils font le travail que nous n’avons pas le courage de faire, et c’est très bien.
Mais, ces exercices font parfois des « dommages collatéraux » . Des passants qui ne font que de passer, au mauvais endroit, à la mauvaise minute, trépassent.
La peine de mort dans certains cas n’empêche pas le crime. Mais au moins, elle empêche la récidive. Et ça éviterait aux juges de se faire insulter quand ils relâchent des criminels ou multi-récidivistes .
Alors, il faudrait savoir : acceptons-nous d’offrir leurs victimes aux récidivistes, ou souhaitons-nous les empêcher de « nuire » encore et encore ?
La question est simple : doit-on protéger la vie d’un assassin et laisser se faire tuer en pleine rue des passants honnêtes ?

Je sais, mes propos sont durs. Mais, allez demander aux familles des " dommages collatéraux »" si la perte de l'un ou plusieurs proches est une chose très douce.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/06/2023 09:58:38
2

@Simcour,

Si, à chaque fois dans la vie que l'on rencontre un obstacle, on baisse les bras, on ne fait rien, alors on recule... et c'est ce qui se passe en France.

Si l'on ne punit pas et très sévèrement les criminels et autres trafiquants et revendeurs de drogue, alors eux, occupent le terrain sans se préoccuper des conséquences de leurs actes.

Répondre
salanca salanca
05/06/2023 08:31:29
0

Oui simcour, c'est pas comme si la police hollandaise avait déjà tiré sur les manifestants à balles réelles, faisant entrer cette pratique dans le paysage revendicatif. Tu ne manqueras pas de trouver des articles le relatant.

Répondre
simcour simcour
05/06/2023 00:13:57
0

@Dubaisan concernant son message du 04/06/2023 à 22h56m36s.

Si on quitte l'UE on risque d'avoir de sérieux ennuis au niveau finances comme je l'ai expliqué dans mon message du 04/06/2023 à 21h35m29s.

l'UE ne risque pas de vouloir donner la possibilité aux États membres de mettre la peine de mort pour plusieurs raisons. Il y a notamment des raisons idéologiques.

Si tu arrêtes une personne dès qu'elle vends de la drogue. Comment attraper les fournisseurs du vendeur sans enquête si tu attrapes le vendeur en bas de l'échelle vendant aux consommateurs finaux ?

En l'exécutant 48h plus tard. On se prive d'une source d'information potentielle.

Dans les pays ayant la peine de mort pour trafique de stups. Ça n'empêche pas le trafic. Je pense par exemple à l'Iran.

Pour les États Américains ayant légalisé le cannabis il fut constaté une baisse de la violence via les statistiques mais évidemment une réduction ne veut pas dire suppression.

Pour les loques humaines. Je te réponds que cela existera tant que l'humanité existera.

C'est aussi illusoire que de vouloir éradiquer les escroqueries , les parents ne s'occupant pas de leurs enfants , les voleurs à l'étalage ainsi que d'autres comportements humains.

Il ne faut pas croire ceux nous promettant un monde utopique sans assassins , violeurs , braqueurs etc... vu que ces choses existeront jusqu'à la fin de l'humanité.

@salanca concernant son message du 04/06/2023 à 23h18m47s.

Les éborgnés et autres mutilés sont des choses minoritaires par rapport à la majorité des manifestants mais malheureusement ce genre de choses arrivent en France alors que ça ne devrait pas arriver.

Visiblement , depuis quelques années il y en a de plus en plus de manifestations où le maintien de l'ordre est à questionner.

Ce serait trop complexe d'expliquer ici pourquoi ça merde vu que ce n'est pas les méchants d'un côté et les gentils de l'autre.

C'est bien plus complexe qu'un truc manichéen.

Il n'y a pas que les manifestations pour faire changer les choses.

Il existe des moyens originaux comme par exemple des revendications écrites sur une planche de bois d'une taille d'un mètre cinquante ou plus que tu envois en colis. Tu te filmes à envoyer le colis dans le bureau de poste. C'est une performance artistique qui ne passerait pas inaperçu si le truc est bien organisé.

Si pleins de gens font ça. Ça ne passera pas inaperçu.

Pour les automitrailleuses. Il est évident que ce n'est pas pour tirer sur des manifestants mais pour réprimer une insurrection potentielle avec des types armés et autres situations graves type des attaques terroristes à affronter.

Répondre
salanca salanca
04/06/2023 23:18:47
0

Simcour : Je pense que les peuples ont une part de responsabilité des actions de leurs gouvernements considérant que la société civile doit se bouger un minimum pour que ça change et accepter les conséquences de ses choix.

Va dire aux éborgnés et autres mutilés qui se sont pris les gommecognes dans la tronche qu'ils devraient se bouger un minimum. Visiblement tu dois pas bien comprendre dans quelle société tu vis. Par contre le souverain lui a compris que ça commence à se voir, que le Peuple pourrait commencer à bouger comme tu dis, et comme il a aussi compris que les gommecognes pourraient s'avérer un peu justes, il a déjà prévu 90 automitrailleuses pour la gendarmerie. Et c'est sûrement pas pour le défilé du 14 juillet.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/06/2023 22:56:36
1

@ Simcour,

"La peine de mort. C'est un coup à se faire exclure de l'Union Européenne."

Pas de pbs : On quitte l'UE et vite, ou l'UE adopte la peine de mort.

"Certaines enquêtes peuvent durer des années et présenter toutes les pièces durant un procès prends du temps."

Ben, faut changer la pratique: Tu es pris a vendre de la drogue, tu es jugé et exécuté 48h après. Terminé.

Pas d'autres considérations, pas de circonstances atténuantes , rien. Le seul fait de vendre de la drogue et couic!

C'est radical, mais efficace.

"Ceux ayant légalisé le cannabis ont vu une baisse de la violence."

Va faire un tour à San Francisco ou à Los Angeles... Après on en reparlera. Et c'est sans compter ces épaves , ces loques humaines qui dorment et jonchent les rues de ces 2 villes....

Message complété le 04/06/2023 23:14:22 par son auteur.

C'est radical, mais efficace et très économique....

Répondre
simcour simcour
04/06/2023 22:08:21
0

@salanca concernant son message du 04/06/2023 à 10h32m08s.

Pour la RDC. Je parle du fait que ce n'est pas une démocratie aux normes Occidentales par rapport à ses pratiques et pas sous le prétexte que cette République ne serait pas assez bananière.

Est-ce tu sais que l'expression de "République Bananière" nous vient des actions de la "United Fruit Company" ou UFC qui est célèbre pour de mauvaises raisons ?

Wikipédia nous parle de l'histoire de cette compagnie : https://fr.wikipedia.org/wiki/United_Fruit_Company

Wikipédia nous parle de l'origine de l'expression : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_banani%C3%A8re

Les 49-3 ne sont pas géniaux mais nous sommes dans une "démocratie par représentation parlementaire" et aucun État au monde peut prétendre être à 100% une démocratie vu qu'une démocratie à 100% n'existe pas.

Les électeurs ayant votés pour la constitution ont acceptés le 49-3 qui faisait partie du produit.

Je pense que les peuples ont une part de responsabilité des actions de leurs gouvernements considérant que la société civile doit se bouger un minimum pour que ça change et accepter les conséquences de ses choix.

Pour le référendum ayant mis en place la constitution de 1958 instaurant la Vème République.

Les électeurs ayant dit "oui" ont une part de responsabilité. En tant que peuple nous avons la responsabilité d'accepter les conséquences de ce choix.

Je suis de ceux pensant que nous avons tous une part de responsabilité et que l'on crée des problèmes que l'on va transmettre à nos descendants.

Je suis de ceux pensant que quand on résout un problème on en crée d'autres en résolvant celui-ci.

Je pense que les humains sont des animaux politiques passant leurs temps à crée des problèmes et qu'en résolvant ceux-ci ils en créent d'autres et que donc on aura toujours des problèmes.

Je pense qu'il faut arrêter de croire en des utopies et se mettre au travail pour améliorer la société au lieu de se contenter de se plaindre.

Malheureusement , c'est toujours une minorité d'individus qui essayent de faire changer les choses.

Est-ce que la légalisation du mariage pour les personnes de même sexe aurait était possible sans l'action d'une partie de la société civile ? Je ne pense pas.

Est-ce que les congés payés pour tous et toutes aurait était possible sans l'action d'une partie de la société civile ? Je ne pense pas.

Répondre
simcour simcour
04/06/2023 21:35:29
0

@Dubaisan concernant son message du 03/06/2023 à 22h21m27s.

Ton point de vue est intéressant bien que je ne le partage pas.

Juger en 48h chrono. Ce n'est pas possible dans un état de droit pour des infractions aussi complexe.

Il n'y a pas que les petits trafiquants dans les halls d'immeubles. Les petits dealers sont la majorité des trafiquants et ce ne sont pas les plus dangereux. Ce sont ceux en haut de la pyramide les plus dangereux mais ceux-là on en chope rarement.

Certaines enquêtes peuvent durer des années et présenter toutes les pièces durant un procès prends du temps.

Dans certains cas un avocat est obligatoire même si le prévenu en cas de délit et l'accusé en cas de crime refuse l'assistance d'un avocat.

Je pense qu'il faut légaliser les stups tout en contrôlant le marché. Il y aura toujours des toxicomanes et je pense qu'il faut faire avec cette réalité de la même manière qu'il y aura toujours des alcooliques tant que l'humanité existera.

Je parle de toxicomanes quand je parle de personnes en situation d'addiction. Il y a des consommateurs de stupéfiants ne posant pas de problèmes à la société parce qu'ils ne sont pas en situation de dépendance comme par exemple des consommateurs occasionnels de cannabis dans un cadre festif ou encore de substances hallucinogènes comme le LSD dans un cadre d'expérimentation sensorielle.

Je refuse de faire l'apologie des stups au vu des dangers pour la santé humaine mais je considère que la législation et réglementation actuelle ne sont pas adaptées à la hauteur du problème et qu'il faut avoir le courage de légaliser tout en encadrant.

En légalisant. On détruit une source d'argent pour des groupes criminels. S'ils se tournent vers le marché noir de stups on aura au moins prit une part du gâteau.

Il n'existe aucun pays à ce jour ayant légalisé tout les stups. Ceux ayant légalisé le cannabis ont vu une baisse de la violence.

Il suffit de regarder les statistiques dans les États Américains ayant osés et c'est un exemple parmi d'autres.

Il pourrait exister un marché noir des stups après la légalisation de tout les stupéfiants si des clients veulent des produits plus puissant que ce qu'offre le marché légal mais ce sera minoritaire.

La peine de mort. C'est un coup à se faire exclure de l'Union Européenne. On ne peut pas se le permettre au vu du coup économique d'une telle exclusion. Il faut savoir faire preuve de pragmatisme et regarder la réalité suivante qui est qu'être exclu de l'UE signifie être exclu de la zone Euro.

Il n'y a pas de procédure pour exclure un État membre mais on est pas à l'abri d'une mesure ad hoc pour organiser l'expulsion.

On pourrait utiliser l'euro sans faire partie de la zone euro comme par exemple le Kosovo et le Monténégro mais ce serait plus compliqué.

On pourrait crée un nouveau Franc ou encore une autre monnaie mais elle risquerait d'être très peu appréciée sur les marchés internationaux et ce serait une possible voie vers l'hyperinflation , dévaluation et j'en passe.

Dans une telle situation on risque d'être vite insolvable et ce n'est pas souhaitable.

Dans les pays qui ont une politique considéré comme dure concernant les drogues.

Le problème est loin d'être résolu et c'est uniquement que le problème est moins visible.

Il y a encore des héroïnomanes en Afghanistan malgré le retour du pouvoir Taliban.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/06/2023 20:28:46
1

Pour Guantanamo, il ya des preuves et qui ne viennent pas d'Amnesty International; Ils n'ont donc pas le choix et sont obligés de faire avec.

Pour la Chine et ils le disent : "ils estiment" parce qu'ils n'ont aucune preuve autre que des bobards racontés par des disssidents exilés (la plupart du temps pour fraude fiscale ou malversations financières ou pour fuir un crime) ou des sinophobes avérés, quand ce n'est pas sur commande de la CIA et de ses branches soft pour discréditer médiatiquement la Chine.

" ...les éxécutions sont publiées et commentées dans les journaux locaux (au niveau du District), régionaux et nationaux, voire à la TV."

L'exemple ci-dessous rapporté le 27Mai dernier en est la preuve et c'est très clair. Il suffit de les compter, mais ils sont trop fainéants pour ça.

Rétablissons vite la peine de mort en France, sinon les français vont eux mêmes faire leur propre Justice.

Répondre
Phi04 Phi04
04/06/2023 18:50:53
1

Si certains veulent résister par les armes et la violence, alors il faudra faire intervenir l’armée jusqu’à ce qu’il n’en reste pas un seul de vivant et peu importe les dommages collatéraux. Seuls ceux qui se rendent auront la vie sauve mais seront condamnés aux travaux forcés jusqu’à 75 ans.

"Moi pas d'accord, toi arrêter mentir ! Arrêter discréditer Chine ! Chine pas petits kikis, Chine pas procès, Chine exécution de masse comme avec minorités. Nous regretter bon temps de Mao, lui pas 80 millions de morts, ça rééducation ! Moi tatou énervé combattant !"

Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/06/2023 15:29:02
1

Concernant la Chine , Amnesty International est l'ONG la moins fiable, mais la plus féroce parce que la plus achetée par les Occidentaux. Ils publient malhonnêtement des estimations trompeuses et faussement surévaluées alors que les éxécutions sont publiées et commentées dans les journaux locaux (au niveau du District), régionaux et nationaux, voire à la TV.

Le colportage de ces mensonges reflète le niveau de malhonnêteté du colporteur.

Dans cette même file : https://www.abcbourse.com/forums/msg952659_un-hiver-de-mecontentement-

Dubaisan 27/05/2023

Dubaisan 19/05/2023: "Les condamnations à mort faisant l'objet d'une éxécution (qui sont rares) font l'objet d'un avis dans la presse chinoise écrite, et parfois à la TV lorsqu'il s'agit d'un haut responsable politique."

Pour ma part , je ne voterais que pour celui qui rétablira en France, la peine de mort (qu'elle qu'en soit le mode).

Répondre

Forum de discussion EDF

202307101855 952659
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs