OK
Accueil > Communauté > Forum Solutions 30

Support solide ? - Page 3

Cours temps réel: 2,06  6,90%

Kefra Kefra
30/11/2022 17:18:05
0

Ah ! Depuis 2 ans, toutes les belles leçons de gestion, de financement, de trading et d'analyse technique de la part de @Botswana aka @gaborone (enfin JeanBernard comme chacun le sait)...

Toutes les infos objectives d'un investisseur en MV massive...

En parallèle de tous ces bons conseils ( à retrouver dans ses innombrables files à la gloire de la pépite), on observe quand même que le cours a perdu 91% de sa valeur.

A chacun de faire ses propres conclusions sur la crédibilité des intervenants...

ps : tu vois des diffamateurs de partout. Notamment dès que quelqu'un ne va pas dans le sens d'une interprétation haussière des infos disponibles.

Mais tu sais quoi : on verra bien ce que décidera le marché

Répondre
Botswana Botswana
30/11/2022 17:10:10
0

Commentaires ridicules de Kefra qui joue le commentateur objectif et candide mais hélas qui ne connait rien des RCF ( revolving credit facility) et des pratiques bancaires.

En plus il prend vraiment les banques pour des imbéciles, nul doute qu'elles connaissent déjà la fourchette de résultat 2022 que S30 a dû nécessairement leur communiquer. En outre certaines comme SG par exemple ont des analystes qui suivent et rencontrent régulièrement S30;

Un RCF se monte très rapidement car il y avait déjà des lignes de crédit existantes avec tout ou partie des mêmes banques.

Ce nouveau RCF constitue un refinancement des crédits existants avec une extension en volume et dans le temps pour financer l'importante croissance (800 M de nouveaux contrats) plus d"éventuelles opérations de croissance externe genre Scopelec.

En outre un tel crédit constitue une réserve qui n'est pas forcément ou que partiellement utilisée.

Toutes les grandes sociétés de croissance utilisent des RCF. Sinon on se demande ce que feraient les banques à part prêter aux particuliers...

Un peu de professionalisme ne ferait pas de mal sur ce forum plutôt que des propos orientés de personnes qui par ailleurs n'arrêtaient pas de dire sur d'autres forums que S30 allait effectuer une AK ce qui est totalement démenti.

NB ; certains des propos ci-dessous sont d"ailleurs à la limite de la diffamation au delà d'une grande naiveté en laissant accroire que S30 aurait essayé de tromper les banques....

Répondre
one12 one12
30/11/2022 14:11:57
0

merci pour ta mise à jour , je vais patienter jusqu'au gap , si s30 y va , sinon tant pis

bonne journée

Répondre
Kefra Kefra
30/11/2022 11:05:18
0

Salut,

cours à 1,79

La nouvelle de cet endettement majeur est pour l'instant accueillie fraîchement par le marché.

Les PP en MV massive, qui font feu de tout bois pour tenter de conjurer le sort, y voient une confirmation que le bout du tunnel est proche. Pas si sûr...

Un oeil objectif et dépassionné sur le dossier comprend vite que cette info pose plusieurs questions de fond.

Faisons le point :

- j'avais compris que la situation financière était saine et la tréso solide, dixit la Direction il y a peu de temps. Faut-il comprendre que ces données/infos ne sont plus d'actualités ?

- comment rembourse-t-on une énorme dette supplémentaire en travaillant avec une marge opérationnelle si faible ?

- est-ce que la marge s'est subitement relevée ? Sauf erreur ou omission, je n'ai rien vu à ce sujet. Où en sont les augmentations de tarifs annoncées en mai ?

- encore récemment, S30 a indiqué que l'éventuelle reprise de Scopelec se ferait en auto-financement. Doit-on en déduire que ce n'est plus le cas ?

- on (la Direction de S30 et les PP désespérés) a souvent mis en avant un faible endettement pour repousser le spectre de l'inflation et la hausse des taux. Doit-on considérer que l'endettement est toujours à un "faible niveau" avec 100 M€ de dette en plus ?

- les espérances de versement de dividende sont repoussées de combien de temps ?

Bref, on a un arrière goût.

Comme si une fois de plus, les engagements et déclarations précédentes de la Direction (trésorerie solide, situation financière saine, auto-financement de la croissance) ne sont pas tenues. C'est inquiétant pour la suite selon moi.

Au fait, maintenant je comprends que l'interview de lundi ait subitement été annulée, car ce genre d'info ne pouvant pas être lancé sur le marché en direct à 12h. Non seulement dangereux pour le comportement du cours, mais pas conforme à la réglementation AMF.

En outre, s'il avait maintenu l'interview, il aurait été obligé de ne pas présenter cette nouvelle dette, ...et cela aurait été perçu comme un mensonge par omission ultérieurement.

Quoiqu'ile en soit cette info confirme que la tréso doit fondre comme neige au soleil avec les pertes qui doivent s'accélérer sur le S2.

D'ailleurs, mettre en place un pool-bancaire ça prend des mois.

Donc ils ont sans doute enclenché le processus au moment du S1, quand il était encore temps de vendre aux banques une "transition opérationnelle en France" et un avenir mirifique au Benelux et Allemagne, et une situation financière saine.

Les banques étudient les 3 derniers bilans et un business plan pour octroyer un prêt syndiqué. S30 a bien anticipé de ce point de vue là, avant qu'il ne soit trop tard avec le bilan définitif 2022 : bravo.

Que mon avis, pas un conseil d'achat ou de vente.

Bonne chance.

Répondre
Kefra Kefra
27/11/2022 10:53:34
0

Tu n'arriveras pas à entacher la qualité de mes avis.

Tout le monde sait lire, tu sais...et peut constater que tu dis peu de choses pertinentes...

et Je suis comme le Phoenix, je renais de mes cendres quand tu tentes de me censurer

Répondre
Botswana Botswana
27/11/2022 10:13:08
0

Il est gravement atteint mentalement ce Kefra et donc il passe son temps à polluer par ses attaques permanentes ce site sérieux qu'est ABC, d'où ses nombreuses éviction.

A jeter

Message complété le 27/11/2022 10:35:33 par son auteur.

Il pollue même les files très intéressantes créés par Tirelire

Répondre
Kefra Kefra
27/11/2022 09:02:28
0

.

Répondre
Kefra Kefra
27/11/2022 08:50:09
0

Synthèse de la semaine :

Sortie par le bas du triangle validée lundi 21/11.

Les séances suivantes ont confirmé la forte zone de résistance sous 1,87-1,93 très visible en petites ut.

D’ailleurs, Toute la semaine, le cours a glissé sous la résistance en direction de la rob, avec un même une petite tentative des acheteurs vers 1,92. (Pullback de validation) En vain.

On a arrive à un point charnière :

Hypothèse 1 : le fomo s’enclenche et un beau rebond technique a lieu en direction de la résistance majeure 2,4 à la faveur d’indicateurs en survente.

Le cas échéant, le cours aurait un mal inouï à dépasser 2,4 puisque rien n’a changé au niveau fondamental et macro. D’autant que la tendance est fortement baissière et que la phase 4 de Weinstein ne montre aucun essoufflement.

Hypothès 2 : la rob fait barrage, comme à l’accoutumée (et oui puisque rien n’a changé au niveau fondamental et macro) et le cours va tester un nouveau plus bas. Probablement vers 1,5 et le gap dans un premier temps.

Ensuite, après un petit pullback de validation vers la résistance 1,8x , le cours pourrait continuer tranquillement sa descente vers l’ultime support graphique qu’il reste : 0,9x

Je ne sais pas ce qu’il va se passer. Le marché décide, nous on suit.

Pas un conseil d’achat ou de vente.

Bon trade.

Répondre
Kefra Kefra
25/11/2022 23:07:07
0

S3000

22:32

Ceux qui voient encore ses posts. Méfiez-vous il en veut à S30 probablement parce qu'il a fait de gros trades perdants dessus et n'arrête pas de diffamer cette société

————

Jeanbernard, donc tu m’accuses de duffamer tout en me diffamant ?

En effet, vu que tu renifles toutes mes publications depuis 18 mois, tu ne peux pas ignorer que j’ai encaisser ma pv sur le haut de mèche du 1er avril 2021. Et depuis septembre 2021, soit 9,6, je t’explique en détail et à l’avance tous les mouvements.

Et tu écris que je suis « probablement en forte mv et que je me venge ?

Tu as trop joué avec le feu. Je lacherai le dossier à 0,91.

Bon trade.

Répondre
Kefra Kefra
22/11/2022 18:12:24
0

Turtle soup en clôture.

La lumière au bout du tunnel ?

Peut-être à tct.

Forêt de résistance au-dessus.

Clique à droite Jeanbernard, clique !

Répondre
Kefra Kefra
21/11/2022 18:05:17
0

Synthèse de la journée :

Sortie par le bas du triangle descendant, validé par du volume.

Double top en intra sur 1,85 avec à chaque fois net reflux incontestable en ut 1 mn. Donc le support 1,87 devenu résistance sera pas simple à refranchir.

Les indicateurs techniques se dégradent nettement :

Macd repasse sous son signal

Macd zero qui plonge

RSI 36 en zone de vente, et pas en survente.

Stochastiques en zone de vente.

Awesome qui repart nettement en zone négative.

Objectif graphique du triangle à 1,5 par report d'amplitude.

Mais cela risque d'être seulement une étape en attendant les résultats 2022...

Bon trade (et bon courage pour JeanBernard)

Répondre
Kefra Kefra
21/11/2022 10:49:22
0

ca va JeanBernard ?

6% de baisse d'un coup...Et je t'ai prévenu AVANT comme à chaque fois depuis 18 mois...

Il fallait s'y attendre, non ?

Vendredi, Doji juste au-dessus du support 1,87 avec une baisse sensible du volume.

Et aujourd'hui net enfoncement du support avec belle augmentation du volume, ce qui comme tu le sais, valide la baisse ET le support (devenu résistance).

Evidemment, étant donnée la psychologie de base du pp, un pullback de validation sous la résistance 1,90-1,93 donnera temporairement un nouvel espoir.

Gap 1,5 sera fermé dans pas longtemps, mais ce sera juste une étape graphique car la zone de support crédible est désormais à 1-0,9 €.

Bon trade

Répondre
Kefra Kefra
17/11/2022 21:06:08
0

Cours à 1,90 au bord du gouffre.

On sent le souffle du vide. Comme lorsque l’on se tient au bord du grand Canyon…

Bon trade !

Répondre
Kefra Kefra
16/11/2022 10:47:43
0

Coucou Nanard,

un petit suivi pour t'aider.

Triangle descendant confirmé lundi 14, dont la ROB a été confirmée pour la 3ème fois sans équivoque.

Le timing suggère une sortie par le bas dju triangle d'ici quelques jours.

Sous 1,87 ce sera un carnage. Encore 14 cts à patienter.

Suspense !

Tu vas pouvoir renforcer vers 1 € car S30 c'est une pépite, hein ?!

Bon trade.

Répondre
Frakeonline Frakeonline
30/09/2022 14:04:01
0

le rebond technique n'a pas fait long feu...

La Résistance à 2,12 s'est avérée infranchissable, faute de courant acheteur motivé pour inverser la tendance.

Revendu ma ligne à 2,07.

J'attends la confirmation de la résistance 2,05 pour ouvrir de nouveau un short.

Si pas de rebond, j'ouvre un short sous 1,9 pour viser 1€.

Bon trade nanard.

Répondre
Frakeonline Frakeonline
29/09/2022 16:29:50
1

Mais j'ai acheté sur 1,93 cet après, pour viser la fermeture du gap de ce matin.

On est hors bol, possible marteau inversé (ou bb abandonné) en formation, survente importante.

Je vise un rebond technique avec pullbck de validation de la résistance 2,4.

Et après je repasse short pour la Nième fois pour viser 1 €.

Tu m'interpelles, je te réponds

Et j'aide @gaborone a comprendre ce qu'il se passe au passage; De rien

Répondre
sergiobress sergiobress
29/09/2022 15:37:21
0

Ben oui si vous voulez gagner de l'argent c'est maintenant qu'il faut acheter mais pas dans 5 ou 10 ans.

Répondre
Frakeonline Frakeonline
29/09/2022 13:01:52
0

Tout est dans cette file depuis le début.

Sinon, il y a @gaborone avec les divergences haussières du macd, les os du takata, le nouveau siège social ou un nouveau contrat de raccordement d'un hameau au fin fond du larzac...

-90% depuis le plus haut.

Echec et mat mon nanard. Encore et toujours.

Répondre
Frakeonline Frakeonline
28/09/2022 19:29:46
0

RN du S1 négatif.

CA 2022 attendu entre 0 et 3% de croissance maxi.

Marge opérationnelle qui continue de se rogner, semestre après semestre, à 6,7% (la cata).

Mais la Direction annonce, comme à chaque fois : ça ira mieux demain !

Ouf ! Les actionnaires sont soulagés après -88% depuis le plus haut.

Les promesses ne suffisant plus, le marché va sans doute aller tester de nouveaux plus bas dans les prochains jours ou semaines.

Gap 1,5.

Zone support à 1 € (2013-2014).

Le PER étant déjà extrêmement élevé pour une société en panne de croissance, les modèles de valorisation des flux futurs vont être ajustés avec ces nouvelles données, et avec l'inflation et les taux qui explosent, ca va pas donner du rêve...

Courage aux actionnaires.

Répondre
Frakeonline Frakeonline
28/09/2022 11:26:12
0

Plus bas de 6 ans et 4 mois à 2,25 (juin 2016).

@gaborone le répète souvent , il y en a qui ont des infos avant les autres...

Et surtout, comme il aime à le souligner la bourse se projette déjà sur 2023 et 2024 !

Mais du coup, les projections ne sont pas bonnes @gaborone ?!? On a besoin d'explications !

Une divergence ou des os du takata dans la besace ?

Répondre

Forum de discussion Solutions 30

202211301718 930005
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs