Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Forum |
Le catalogue des entreprises reprises s'allonge avec 3 nouvelles acquisitions entrantes pour cette fin de 1er semestre 2023.
• EFACEC
• Recover Nordic
• Gläsern Molkerei
https://glaeserne-molkerei.de/
.
Répondre
|
Agenda financier 2023 pour Mutares AG
• 18/04/2023 : Résultat 1er trimestre 2023
• 10/08/2023 : Résultat 1er semestre 2023
• 10/07/2023 : Assemblée générale
• 11/07/2023 : Détachement du dividende 2022 de 1,75 €
• 13/07/2023 : Mise en paiement du dividende 2022
• 09/11/2023 : Résultat 3ème trimestre 2023
Pour infos
Répondre
|
Chute du titre à 17,14 € et -8,34% avec l'annulation de l'entrée en bourse de Nordec Group Corporation au Nasdaq.
: (
Mutares : La société de portefeuille Nordec Group Corporation annule son introduction en bourse sur le Nasdaq First North Growth Market en Finlande
Publication d'informations privilégiées conformément à l'art. 17 MAR du règlement (UE) n° 596/2014
NE PAS DIVULGUER, PUBLIER OU DISTRIBUER, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ÉTATS-UNIS, EN AUSTRALIE, AU CANADA, AU JAPON, À HONG KONG, EN NOUVELLE-ZÉLANDE, À SINGAPOUR OU EN AFRIQUE DU SUD, OU DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION DANS LAQUELLE UNE TELLE DIVULGATION OU DISTRIBUTION SERAIT ILLÉGALE. VEUILLEZ VOUS RÉFÉRER AUX NOTES IMPORTANTES À LA FIN DE CETTE ANNONCE.
Communiqué de presse | Munich, le 29 juin 2022
Mutares : La société de portefeuille Nordec Group Corporation annule son introduction en bourse sur le Nasdaq First North Growth Market en Finlande.
Munich, le 29 juin 2022 - Nordec Group Corporation ("Nordec" ou "la Société"), une société de portefeuille de Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) ("Mutares"), a décidé aujourd'hui d'annuler son introduction en bourse et la cotation ultérieure de ses actions sur le Nasdaq First North Growth Market en Finlande en raison d'une situation anormale sur les marchés des capitaux.
Remarques importantes
Le présent avis n'est pas destiné à être publié aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie ou au Japon, et aucune copie du présent avis ne peut être distribuée ou envoyée aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie ou au Japon.
Le présent document ne constitue pas un prospectus au sens du règlement (UE) 2017/1129 sur les prospectus (le "règlement sur les prospectus") et de la législation sous-jacente. Un prospectus établi conformément au Règlement Prospectus et approuvé par l'Autorité finlandaise de surveillance financière sera publié.
La présente annonce ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de valeurs mobilières aux États-Unis. Les titres mentionnés dans le présent document ne peuvent pas être vendus aux États-Unis, sauf s'ils sont enregistrés ou exemptés de l'obligation d'enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié. La société n'a pas l'intention d'enregistrer les valeurs mobilières aux États-Unis ni de procéder à une offre publique de ces valeurs aux États-Unis.
Dans un État membre de l'Espace économique européen autre que la Finlande, la Suède ou le Danemark, ou au Royaume-Uni (chacun étant un "État concerné"), ces informations et cette offre ne s'adressent qu'aux personnes qui sont des "investisseurs qualifiés" au sens de l'article 2(e) du Règlement Prospectus. Les valeurs mobilières ne sont disponibles que pour des investisseurs qualifiés et toute invitation, offre ou accord de souscription, d'achat ou d'acquisition de toute autre manière de ces valeurs mobilières ne sera fait qu'à l'égard d'investisseurs qualifiés. Les personnes qui ne sont pas des investisseurs qualifiés ne doivent pas agir sur la base de ces informations ni s'y fier dans les pays concernés.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre publique des valeurs mobilières au Royaume-Uni. Aucun prospectus n'a été et ne sera approuvé pour les valeurs mobilières au Royaume-Uni. Le présent communiqué n'est distribué et n'est adressé qu'à (i) des personnes situées en dehors du Royaume-Uni, (ii) des personnes qui sont des investisseurs professionnels au sens de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (l'"Ordre"), ou (iii) des High Net Worth Entities et d'autres personnes auxquelles le présent communiqué peut être légalement transmis et qui relèvent de l'article 49(2)(a) à (d) de l'Ordre (toutes ces personnes étant collectivement dénommées "Personnes concernées"). Toute activité d'investissement à laquelle se rapporte le présent avis n'est disponible que pour les personnes concernées et n'est effectuée qu'avec des personnes concernées. Toute personne qui n'est pas une personne concernée ne doit pas agir sur la base de ce document ou de son contenu, ni s'y fier.
Les sujets abordés dans ce communiqué peuvent constituer des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont des déclarations qui ne sont pas basées sur des faits historiques et qui sont identifiées par des mots tels que "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer", "faire", "pouvoir", "continuer", "devoir" et autres expressions similaires. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué reposent sur différentes hypothèses, dont beaucoup sont elles-mêmes fondées sur d'autres hypothèses. Bien que la société estime que ces hypothèses étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, elles sont par nature soumises à des risques importants, connus et inconnus, à des incertitudes, à des éventualités et à d'autres facteurs importants qui sont difficiles ou impossibles à prévoir et qui échappent au contrôle de la société. De tels risques, incertitudes, éventualités et autres facteurs importants pourraient faire en sorte que les événements réels diffèrent sensiblement des attentes exprimées ou sous-entendues par ces déclarations prospectives dans le présent communiqué.
Les informations, opinions et déclarations prospectives contenues dans ce communiqué ne sont valables qu'à la date de leur publication et peuvent être modifiées sans préavis.
Répondre
|
Septième acquisition en 2022 : Mutares rachète Heat Transfer Technology à Siemens Energy B.V.
• Nouvel investissement dans une plateforme qui - avant son acquisition par Siemens Energy - opérait sous la marque NEM Energy à Zoeterwoude, Pays-Bas.
• Renforcement du segment Engineering & Technology
• Spécialiste des produits à base de vapeur de récupération pour les centrales électriques au gaz et les applications d'efficacité énergétique à l'échelle industrielle.
• Synergies importantes avec l'activité centrales électriques du groupe Balcke-Dürr
Communiqué de presse | Munich, le 20 juin 2022
Munich / Amsterdam, le 20 juin 2022 - Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) a signé un accord pour l'acquisition de Heat Transfer Technology de Siemens Energy B.V.. Cette acquisition renforcera le segment Engineering & Technology en tant que nouvelle plateforme d'investissement. La conclusion de la transaction, prévue pour le quatrième trimestre de cette année, est soumise à la satisfaction des droits d'information et de consultation des comités d'entreprise compétents et aux autorisations réglementaires habituelles.
L'entreprise, dont le siège social se trouve à Zoeterwoude, aux Pays-Bas, emploie environ 270 personnes, principalement aux Pays-Bas et en Allemagne. L'entreprise a été fondée en 1929 et opérait auparavant sous la célèbre marque NEM. Aujourd'hui, l'entreprise couvre un large éventail d'applications de transfert de chaleur, allant des installations de récupération de chaleur de taille industrielle aux grands générateurs de vapeur à récupération de chaleur pour les centrales électriques au gaz. L'entreprise est active dans le monde entier dans le développement, la conception, l'ingénierie, l'approvisionnement et la livraison de composants pour les centrales électriques et se classe parmi les trois premiers fournisseurs en termes de nombre total d'unités livrées et parmi les deux premiers fournisseurs pour les grandes applications horizontales et les grandes applications verticales de générateurs de vapeur à récupération de chaleur (HRSG).
"Avec l'acquisition de Heat Transfer Technology, nous renforçons notre segment Engineering & Technology et prévoyons des effets de synergie significatifs avec les activités de notre filiale Balcke-Dürr. En raison notamment du débat actuel sur l'énergie, le thème de l'efficacité énergétique devient un élément décisif aussi bien dans les processus industriels que dans les centrales électriques, afin d'augmenter l'efficacité, de minimiser les coûts et d'économiser du CO2. Nous voyons donc un énorme potentiel de croissance pour l'entreprise et nous nous réjouissons de la future collaboration avec le groupe Siemens Energy dans le domaine de la technologie de transfert de chaleur", commente Johannes Laumann, CIO de Mutares SE & Co. KGaA.
Répondre
|
La société de portefeuille de Mutares Frigoscandia a conclu avec succès la vente de sa filiale française à Olano Services SAS.
Communiqué de presse | Munich, le 8 juin 2022
Munich, le 08 juin 2022 - Frigoscandia AB, un fournisseur de services de transport et de terminaux sous température dirigée dans le domaine de la logistique alimentaire et, depuis décembre 2021, une participation à 100% de Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650), a conclu aujourd'hui avec succès la vente de toutes les parts de sa filiale française Frigoscandia SAS à l'entreprise de logistique française Olano Services SAS.
Après la deuxième sortie annoncée le 11 mai 2022 pour l'exercice 2022, Mutares se concentre désormais sur l'extension et le renforcement de la position de Frigoscandia dans la région nordique en tant que marché domestique, comme suite à l'acquisition add-on déjà réalisée de Polar Frakt AS en avril de cette année. L'objectif est de consolider et de développer la position de Frigoscandia en tant que première plate-forme logistique à température dirigée dans les pays nordiques. Le réseau international doit être développé principalement par les partenaires externes existants.
Répondre
|
Mutares étudie l'émission d'une nouvelle obligation garantie de premier rang d'un volume d'émission pouvant atteindre 175 millions d'euros ainsi que le remplacement de son obligation garantie de premier rang existante d'un montant de 80 millions d'euros.
Publication d'une information privilégiée conformément à l'article 17 du règlement (UE) n° 596/2014
NE PAS PUBLIER, DISTRIBUER OU COMMUNIQUER AUX ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE, À L'AUSTRALIE, AU CANADA, AU JAPON OU DANS TOUT AUTRE PAYS OÙ UNE TELLE PUBLICATION, DISTRIBUTION OU COMMUNICATION SERAIT ILLÉGALE. VEUILLEZ PRENDRE NOTE DES REMARQUES IMPORTANTES À LA FIN DE CETTE ANNONCE.
Communiqué de presse | Munich, le 7 juin 2022
Mutares étudie l'émission d'une nouvelle obligation garantie de premier rang d'un montant maximum de 175 millions d'euros et le remplacement de son obligation garantie de premier rang existante d'un montant de 80 millions d'euros.
Munich, le 7 juin 2022 - Le conseil d'administration de Mutares Management SE, l'associé commandité de Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) ("Mutares"), a décidé aujourd'hui d'examiner la possibilité de placer une obligation d'entreprise garantie de premier rang ("Nouvelle Obligation") d'un montant maximum de 175 millions d'euros ("Opération"). Mutares a fait appel à Pareto Securities AS ("Manager") en tant que conseiller et courtier pour l'Opération en vue d'une éventuelle approche des investisseurs institutionnels ainsi que des détenteurs de son obligation senior existante, initialement émise le 14 février 2020 ("Détenteurs d'obligations existants"), d'un montant nominal total de 80 millions EUR. à échéance 2024 (ISIN : NO0010872864, WKN : A254QY) ("Obligation 2020/2024") et a chargé des conseillers juridiques sélectionnés de préparer d'autres documents nécessaires à la transaction.
Le produit net de l'émission du Nouvel Emprunt devrait être utilisé pour :
(i) le remboursement de l'emprunt 2020/2024,
(ii) le financement d'autres acquisitions d'entreprises et
(iii) les objectifs généraux de la société.
Les obligataires existants se verront proposer d'échanger leur participation dans l'emprunt 2020/2024 contre le nouvel emprunt émis, conformément aux conditions de ce dernier, et, s'ils acceptent cette offre, ils recevront une commission de roll-over (égale à la prime de résiliation) à la date d'émission du nouvel emprunt, en lieu et place de la prime de résiliation. Il est recommandé aux détenteurs d'obligations existants de contacter le gestionnaire aux coordonnées suivantes pour plus d'informations et pour toute question :
Julian Müller
Banque d'investissement
Pareto Securities AS, Frankfurt Branch
Gräfstraße 97, 60487, Francfort-sur-le-Main, Allemagne
Téléphone : +49 69 58 99 72 26
Courriel : Julian.Mueller@paretosec.com
Comme l'emprunt obligataire 2020/2024, le Nouvel emprunt obligataire devrait être inclus dans le marché libre de la Bourse de Francfort. Mutares demandera également, dans les six (6) mois suivant l'émission du Nouvel Emprunt, l'admission du Nouvel Emprunt à la négociation sur le marché réglementé de la Bourse de Francfort.
La décision finale concernant la transaction sera prise par Mutares en fonction des conditions du marché. Mutares informera le marché des capitaux et le public du déroulement de la transaction conformément aux dispositions légales.
Répondre
|
Mutares : La société de portefeuille Nordec Group Corporation prévoit une introduction en bourse sur le Nasdaq First Growth Market en Finlande avec une cotation le ou autour du 23 juin 2022
Publication d'informations privilégiées conformément à l'art. 17 MAR du règlement (UE) n° 596/2014
PAS POUR LA DIFFUSION, LA PUBLICATION OU LA DISTRIBUTION, DIRECTE OU INDIRECTE, AUX ÉTATS-UNIS, EN AUSTRALIE, AU CANADA, AU JAPON, À HONG KONG, EN NOUVELLE-ZÉLANDE, À SINGAPOUR OU EN AFRIQUE DU SUD, OU DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION OÙ UNE TELLE DIFFUSION OU DISTRIBUTION SERAIT ILLÉGALE. VEUILLEZ VOUS RÉFÉRER AUX NOTES IMPORTANTES À LA FIN DE CETTE ANNONCE.
Communiqué de presse | Munich, le 6 juin 2022
Mutares : La société de portefeuille Nordec Group Corporation prévoit une introduction en bourse sur le Nasdaq First Growth Market en Finlande avec une cotation le ou autour du 23 juin 2022
Munich, le 6 juin 2022 - Nordec Group Corporation ("Nordec" ou "la Société"), une société de portefeuille de Mutares SE & Co KGaA (ISIN : DE000A2NB650) ("Mutares"), prévoit son introduction en bourse et sa cotation ultérieure sur le Nasdaq First North Growth Market en Finlande, un marché multilatéral géré par Nasdaq Helsinki Ltd ("l'introduction en bourse"). Il est prévu que les actions soient négociées sur le Nasdaq First North Growth Market en Finlande le 23 juin 2022 ou aux alentours de cette date.
Dans le cadre de l'introduction en bourse, l'actionnaire unique actuel de Nordec, Donges SteelTec GmbH ("Donges"), une filiale à 100 % de Mutares, proposera d'acheter une certaine partie de ses actions de Nordec. Mutares a pour objectif de réaliser un produit net d'environ 22 millions d'euros avec cette sortie partielle de Donges. La participation restante de Donges après l'introduction en bourse tombera en dessous de 50% et est actuellement évaluée à environ EUR 30 millions.
Nordec et Donges décideront conjointement de la réalisation finale de l'introduction en bourse, du nombre final d'actions offertes et de l'attribution des actions offertes le ou vers le 22 juin 2022.
Remarques importantes
Le présent avis n'est pas destiné à être publié aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie ou au Japon, et aucune copie du présent avis ne peut être distribuée ou envoyée aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie ou au Japon.
Le présent document ne constitue pas un prospectus au sens du règlement (UE) 2017/1129 sur les prospectus (le "règlement sur les prospectus") et de la législation sous-jacente. Un prospectus établi conformément au Règlement Prospectus et approuvé par l'Autorité finlandaise de surveillance financière sera publié.
La présente annonce ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de valeurs mobilières aux États-Unis. Les titres mentionnés dans le présent document ne peuvent pas être vendus aux États-Unis, sauf s'ils sont enregistrés ou exemptés de l'obligation d'enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié. La société n'a pas l'intention d'enregistrer les valeurs mobilières aux États-Unis ni de procéder à une offre publique de ces valeurs aux États-Unis.
Dans un État membre de l'Espace économique européen autre que la Finlande, la Suède ou le Danemark, ou au Royaume-Uni (chacun étant un "État concerné"), ces informations et cette offre ne s'adressent qu'aux personnes qui sont des "investisseurs qualifiés" au sens de l'article 2(e) du Règlement Prospectus. Les valeurs mobilières ne sont disponibles que pour des investisseurs qualifiés et toute invitation, offre ou accord de souscription, d'achat ou d'acquisition de toute autre manière de ces valeurs mobilières ne sera fait qu'à l'égard d'investisseurs qualifiés. Les personnes qui ne sont pas des investisseurs qualifiés ne doivent pas agir sur la base de ces informations ni s'y fier dans les pays concernés.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre publique des valeurs mobilières au Royaume-Uni. Aucun prospectus n'a été et ne sera approuvé pour les valeurs mobilières au Royaume-Uni. Le présent communiqué n'est distribué et n'est adressé qu'à (i) des personnes situées en dehors du Royaume-Uni, (ii) des personnes qui sont des investisseurs professionnels au sens de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (l'"Ordre"), ou (iii) des High Net Worth Entities et d'autres personnes auxquelles le présent communiqué peut être légalement transmis et qui relèvent de l'article 49(2)(a) à (d) de l'Ordre (toutes ces personnes étant collectivement dénommées "Personnes concernées"). Toute activité d'investissement à laquelle se rapporte le présent avis n'est disponible que pour les personnes concernées et n'est effectuée qu'avec des personnes concernées. Toute personne qui n'est pas une personne concernée ne doit pas agir sur la base de ce document ou de son contenu, ni s'y fier.
Les sujets abordés dans ce communiqué peuvent constituer des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont des déclarations qui ne sont pas basées sur des faits historiques et qui sont identifiées par des mots tels que "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer", "faire", "pouvoir", "continuer", "devoir" et autres expressions similaires. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué reposent sur différentes hypothèses, dont beaucoup sont elles-mêmes fondées sur d'autres hypothèses. Bien que la société estime que ces hypothèses étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, elles sont par nature soumises à des risques importants, connus et inconnus, à des incertitudes, à des éventualités et à d'autres facteurs importants qui sont difficiles ou impossibles à prévoir et qui échappent au contrôle de la société. De tels risques, incertitudes, éventualités et autres facteurs importants pourraient faire en sorte que les événements réels diffèrent sensiblement des attentes exprimées ou sous-entendues par ces déclarations prospectives dans le présent communiqué.
Les informations, opinions et déclarations prospectives contenues dans ce communiqué ne sont valables qu'à la date de sa publication et peuvent être modifiées sans préavis.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Mutares SE & Co. KGaA
Relations avec les investisseurs
Tél. +49 89 9292 7760
Email : ir@mutares.com
www.mutares.com
Contact presse
CROSS ALLIANCE communication GmbH
Susan Hofmeister
Tél. +49 89 125 09 033
Répondre
|
Mutares a conclu avec succès l'acquisition de Vallourec Bearing Tubes
• Le nouvel investissement dans la plateforme sera désormais connu sous le nom de VALTI
• Synergies importantes avec le groupe PrimoTECS
• Fabricant de tubes sans soudure de haute précision
• Chiffre d'affaires de 50 millions d'euros.
Communiqué de presse | Munich, 01 juin 2022 -
https://mutares.de/mutares-hat-die-uebernahme-von-vallourec-bearing-tubes-erfolgreich-abgeschlossen/
Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) a conclu avec succès l'acquisition de Vallourec Bearing Tubes ("VBT") de Vallourec. L'entreprise renforce le segment Engineering & Technology en tant que nouvel investissement de plateforme et opère désormais sous le nom de VALTI.
L'entreprise, dont le siège social se trouve à Montbard, en Bourgogne, France, emploie plus de 200 personnes et réalise un chiffre d'affaires d'environ 50 millions d'euros. Vallourec Bearing Tubes est un producteur européen de tubes d'acier de précision sans soudure, fabriqués selon les normes les plus exigeantes. En tant que deuxième acteur sur le marché européen des tubes de roulement, l'entreprise fournit ses produits à différents secteurs tels que la construction de machines et d'appareils ainsi que le pétrole et le gaz. Pour ce faire, VBT propose une gamme complète de produits et des dimensions sur mesure selon les souhaits du client.
Répondre
|
Le dividende était prévu à 1,50 €.
J'ai touché sur mon compte titre courant un dividende net d'impôt allemand à 0,88 €.
Et je devrais un complément déclaratif d'import payé à l'étranger pour ma déclaration 2022.
Répondre
|
Concernant les achats de titre MUTARES depuis la FRANCE
NB : Si vous prévoyez d'acheter attention : aux frais fixes qui s'ajoutent au frais de courtage... Voyez avec votre banque ou votre intermédiaire pour optimiser au mieux les frais fixes complémentaires pour accéder à la place ou est négocié MUTARES AG sur le marché allemand.
Il existe contrairement à chez nous 8 places boursières en Allemagne.
La bourse allemande est constituée de 8 bourses distinctes. Presque toutes permettent de négocier des actions. Mais elles ont chacune des capacités et des méthodes différentes.
Celle de Francfort, la Börse Frankfurt ou la Frankfurt Stock Exchange (XFRA) en est la plus grand. Viennent ensuite :
• Xetra Stock Exchange (XETR)
• Stuttgart Stock Exchange (XSTU)
• Munich Stock Exchange (XMUN)
• Berlin Stock Exchange (XBER)
• Dusseldorf Stock Exchange (XDUS)
• Hamburg Stock Exchange (XHAM)
• Hannover Stock Exchange (XHAN)
Répondre
|
Retour vers la médiane haussière de MT à LT comme prévu dans mon précédent graphe...
Avec des bonnes nouvelles en cours (voir mes posts traduits en précédent) :
• "Au 31 décembre 2021, les liquidités du groupe s'élevaient à 255,1 millions d'euros (31 décembre 2020 : 145,3 millions d'euros)."
• "Sur la base d'un chiffre d'affaires attendu pour le groupe Mutares d'au moins 4 milliards d'euros, le directoire s'attend donc à un excédent annuel de 72 millions à 88 millions d'euros pour l'exercice 2022, avec une contribution du Portfolio Income[4] de 80 millions à 100 millions d'euros. Sur la base des prévisions actuelles, le directoire estime donc qu'un excédent annuel suffisamment élevé pourra également être réalisé pour l'exercice 2022, afin de maintenir la capacité de dividende de Mutares SE & Co. KGaA au moins au niveau attendu par le marché. "
• Un dividende à 1,50 €
• Une année 2022 qui démarre sur les chapeau de roues en matière d'acquisitions :
- Acquisition de Siemens Energy Engines S.A.U. et des actifs associés ("Siemens Energy Engines") de Siemens Energy S.A
- Acquisition de Vallourec Bearing Tubes en France (environ 50 Md'e de CA)
- Acquisition de ATI Sheffield au Royaume-Uni (environ 80 millions d'euros en 2022)
- Acquisition de Sealynx International et de ses filiales en France auprès du groupe GMD.
- Acquisition de Polar Frakt AS auprès de propriétaires privés en tant qu'investissement complémentaire à "Frigoscandia" dans le segment Goods & Services
Je vous ai joint également les avis de analystes et les notes d'analyses disponibles en PDF (certaines sont détaillés et suivies).
Je suis très content de mon début de ligne que j'espère pourvoir consolider.
.
Répondre
|
Annonce de l'AG : Mutares SE & Co. KGaA : Avis de convocation à l'Assemblée générale du 17 mai 2022 à Munich en vue d'une diffusion dans toute l'Europe conformément au §121 de la loi allemande sur les sociétés par actions (AktG).
DGAP-News : Mutares SE & Co. KGaA /
Annonce de la convocation à l'Assemblée générale 12.04.2022 / 15:10
Annonce conformément au §121 AktG, transmise par DGAP - un service de EQS Group AG. L'émetteur / l'éditeur est responsable du contenu du communiqué.
Mutares SE & Co. KGaA Munich Numéro d'identification du titre (WKN) : A2N B65 ISIN : DE000A2NB650
Invitation à l'assemblée générale ordinaire (assemblée générale virtuelle)
Nous invitons par la présente nos actionnaires à l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra :
• le mardi 17 mai 2022 à 10h00 (CEST)
• l'assemblée générale ordinaire de Mutares SE & Co. KGaA (ci-après également la 'Société'), qui se tiendra exclusivement sous forme d'assemblée générale virtuelle, sans présence physique des actionnaires et de leurs mandataires (à l'exception des représentants des droits de vote désignés par la Société).
Le lieu de l'assemblée générale, au sens de la loi sur les sociétés anonymes, est la Haus der Bayerischen Wirtschaft, Max-Joseph-Straße 5, 80333 Munich.
L'Assemblée générale sera publiée pour nos actionnaires inscrits et leurs mandataires dans le service Internet protégé par mot de passe pour l'Assemblée générale sur le site Internet de la société sous
https://ir.mutares.de/event/hauptversammlung-2022/
retransmis en direct par l'image et le son. L'exercice des droits de vote des actionnaires et de leurs mandataires se fera exclusivement par vote électronique par correspondance ou par l'octroi d'une procuration aux représentants des droits de vote désignés par la société. Vous trouverez de plus amples explications à ce sujet au point III ci-dessous.
DETAILS DE PROPOSITIONS A VOTER ICI
https://www.ariva.de/news/hv-bekanntmachung-mutares-se-co-kgaa-bekanntmachung-der-10094577
Répondre
|
Bonne nouvelle chez Mutares !
26.04.22 08:40
https://www.aktiencheck.de/news/Artikel-Gute_Nachrichten_Mutares-14331301
Nouvelles de l'action
Au 25.04.2022, à 20h13, l'action Mutares & valait 22,8 euros sur la bourse d'origine Xetra.
Mutares & fait partie du segment "Asset Management & Custody Banks".
Nos analystes ont évalué Mutares & selon 7 critères. Chaque critère définit une évaluation "buy", "hold" ou "sell". L'évaluation globale résulte des résultats individuels de cette analyse.
1. le dividende :
Le rendement du dividende mesure le rapport entre le dividende et le cours actuel de l'action et est généralement exprimé en pourcentage. Le rendement actuel du dividende pour Mutares & s'élève à 6,55% par rapport au niveau du cours et est supérieur de 1,22% à la valeur moyenne (5,33) pour cette action.
Mutares & reçoit donc une évaluation "Buy" de la part de nos analystes pour cette politique de dividende.
2. fondamental :
actuellement, le ratio cours/bénéfice (PER) est de 0,84, ce qui signifie que pour chaque euro de bénéfice de Mutares &, la Bourse paie 0,84 euro. Cela représente 100 pour cent de moins que ce qui est payé pour des valeurs comparables dans le secteur. Dans le secteur des "marchés des capitaux", la valeur moyenne est actuellement de 243,65.
Pour cette raison, le titre est sous-évalué et est donc classé "Buy" sur la base du PER.
3. investisseurs :
les cours des actions peuvent être évalués non seulement à l'aide de facteurs durs comme les données comptables, mais aussi à l'aide de facteurs doux comme le sentiment. Nos analystes ont examiné Mutares & sur les plateformes sociales et ont constaté que les commentaires et les conclusions étaient majoritairement positifs. De plus, au cours des deux derniers jours, les utilisateurs des médias sociaux autour de Mutares & ont surtout abordé des thèmes positifs.
L'action obtient donc la note "Buy" pour cette analyse. La rédaction en conclut que Mutares & doit être considérée comme "Buy" en termes de sentiment.
Répondre
|
Point complet sur l'exercice 2021 de MUTARES AG
Mutares : nouveaux records pour l'exercice 2021 - [Anleihenews]
12.04.22 10:00
anleihencheck.de
Bad Marienberg (www.anleihencheck.de) -
La société Mutares SE & Co. KGaA (ISIN DE000A2NB650/ WKN A2NB65) a publié aujourd'hui les chiffres de l'exercice 2021, indique l'entreprise dans un récent communiqué de presse. Pour plus de détails, veuillez vous référer au texte du communiqué de presse suivant :
Tant au niveau de la société elle-même ("Mutares Holding") que du groupe ("Mutares Group"), de nouveaux records ont été enregistrés.
• Bénéfice annuel élevé de Mutares Holding et dividende proposé de 1,50 EUR par action
Le chiffre d'affaires de Mutares Holding, qui résulte des prestations de conseil et des management fees des entreprises du portefeuille, a augmenté au cours de l'exercice 2021 pour atteindre 50,5 millions d'euros (année précédente : 31,9 millions d'euros). L'augmentation de 58% est due à la forte activité de transaction avec 14 acquisitions conclues et à l'augmentation correspondante du portefeuille. Au final, le bénéfice annuel s'élève à 50,7 millions d'euros, contre 33,4 millions d'euros l'année précédente, soit 2,46 euros par action[1] (contre 2,16 euros l'année précédente).
Les actionnaires doivent participer au développement réussi et aux transactions de sortie lucratives avec un ROIC supérieur aux prévisions pour l'exercice 2021, en particulier la vente du groupe STS au groupe Adler Pelzer avec une contribution au bénéfice annuel de Mutares Holding d'un montant de 25,4 millions d'euros, conformément à la politique de distribution durable. Le conseil d'administration propose donc de verser un dividende de 1,50 euro par action pour l'exercice 2021 (année précédente : 1,50 euro par action). En ces temps de défis - notamment dans le contexte d'incertitudes liées au conflit armé en Ukraine, de turbulences persistantes sur les marchés des matières premières et de restrictions non encore totalement surmontées dues à la pandémie de COVID-19 - cela souligne la robustesse du modèle d'entreprise de Mutares et l'engagement fort du conseil d'administration à continuer de faire profiter les actionnaires de son succès.
En outre, l'administration propose à l'Assemblée générale de nommer Mme Raffaela Rein en tant que nouveau membre et de lui confier la succession du professeur Micha Bloching. De par sa formation (CFA, Investment Management Certificate), Raffaela Rein dispose de compétences pertinentes dans le domaine des investissements et de la gestion des participations. Grâce à ses nombreuses années d'activité en tant qu'entrepreneur, elle est au fait d'un grand nombre de sujets concernant Mutares SE & Co. KGaA, elle connaît parfaitement les sujets pertinents. Elle dispose en outre d'une expérience et d'une expertise internationales dans les domaines de la numérisation et de la durabilité.
"Pour l'exercice 2021, nous souhaitons continuer à faire profiter nos actionnaires du succès exceptionnel de Mutares. Compte tenu de la situation générale actuelle, nous estimons qu'une politique de dividende mesurée est appropriée et nous nous sentons parfaitement positionnés pour poursuivre l'histoire de la réussite et de la croissance de Mutares. Je suis très fier de mes collaborateurs et de ce que nous avons réalisé ensemble en 2021", a déclaré Robin Laik, fondateur et actionnaire principal de Mutares SE & Co. KGaA.
• Des valeurs records également au niveau du groupe
Au niveau du groupe, Mutares a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 2.504,0 millions d'euros pour l'exercice 2021 (contre 1.583,9 millions d'euros l'année précédente). Cette nette augmentation est notamment le résultat d'une activité d'acquisition durablement élevée.
L'EBITDA (résultat avant intérêts, impôts et amortissements) du groupe s'élève à 566,5 millions d'euros pour l'exercice 2021 (contre 142,7 millions d'euros l'année précédente). Cette hausse, qui a presque quadruplé par rapport à la valeur de l'année précédente, a été principalement motivée par la très forte activité de transaction et par les bénéfices d'acquisition à bas prix ("bargain purchase") liés aux vastes acquisitions.
L'EBITDA ajusté[2] s'est établi à -41,3 millions d'euros (contre -28,8 millions d'euros l'année précédente) et a été particulièrement affecté par les hausses de prix sur les marchés d'approvisionnement ainsi que par les contributions encore négatives au résultat des participations acquises au cours des douze derniers mois. Malgré la pandémie de COVID-19 qui dure maintenant depuis deux ans et les grands défis sur les marchés d'approvisionnement, les principales entreprises du portefeuille se sont bien développées en 2021. Au cours de l'exercice 2021, de vastes programmes d'amélioration opérationnelle ont été initiés et mis en œuvre, et BEXity, Lacroix + Kress, KICO Group, SABO et Terranor Group ont notamment connu une évolution très positive. La restructuration de Lapeyre se déroule également de manière très prometteuse jusqu'à présent.
Au 31 décembre 2021, les liquidités du groupe s'élevaient à 255,1 millions d'euros (31 décembre 2020 : 145,3 millions d'euros). Le ratio de fonds propres, favorisé par l'augmentation de capital et un résultat consolidé positif pour l'exercice 2021, est passé à 29% contre 16% au 31 décembre 2020.
• Forte dynamique d'acquisitions et de sorties
L'exercice 2021 a été le plus riche en transactions de l'histoire de Mutares. Du côté des acquisitions, Mutares a réalisé avec succès un total de 14 acquisitions dans les trois segments Automotive & Mobility, Engineering & Technology et Goods & Services. Avec EXI, Clecim, Repartim, Lapeyre, La Rochette, ADComms, Innomotive Systems Hainichen, Ganter Construction & Interiors, LMS, Asteri et Frigoscandia, Mutares a réalisé onze investissements de plateforme, ainsi que trois investissements complémentaires pour Donges Group, PrimoTECS Group et Terranor Group, avec Permasteelisa España, Rasche Umformtechnik et NCC Road Services au Danemark. L'acquisition de Toshiba Transmission & Distribution Europe, convenue au quatrième trimestre de l'exercice 2021, a été finalisée après la date de clôture du bilan au premier trimestre 2022 ; l'entreprise opère désormais sous le nom de Balcke-Dürr Energy Solutions. La finalisation de l'acquisition de Sealynx International, annoncée en novembre 2021, en tant qu'acquisition add-on pour le groupe SFC Solutions, lui-même rattaché au groupe ESF Industrial Solutions dans le segment Automotive & Mobility, est prévue pour le deuxième trimestre 2022.
La maturité croissante des participations dans le cycle de vie du business model de Mutares se reflète également dans les nombreuses transactions du côté des sorties. Au total, Mutares a pu transférer six entreprises à de nouveaux propriétaires au cours de l'exercice 2021. Ainsi, Balcke-Dürr Rothemühle Deutschland a été cédé avec succès à Howden Group, Nexive à Poste Italiane et STS Group à Adler Pelzer Group. Ont également suivi les sorties de TréfilUnion, EUPEC et La Meusienne à LiCap et de Cenpa à Accursia Capital. Enfin, Donges Group a cédé sa filiale Norsilk à Protac. La réalisation de la vente de BEXity au Raben Group, qui avait déjà été convenue en décembre, a eu lieu après la date de clôture des comptes en février 2022.
• Un pipeline de transactions bien rempli avec des possibilités d'acquisition prometteuses également pour l'exercice 2022.
Au premier trimestre 2022, des accords ont déjà été signés pour deux transactions : l'acquisition de Vallourec Bearing Tubes auprès de Vallourec et l'activité ATI Sheffield d'Allegheny Technologies Incorporated en tant que nouveaux investissements de plateforme pour le segment Engineering & Technology. D'autres acquisitions importantes sont à un stade très avancé, représentant un chiffre d'affaires d'environ 1,0 milliard d'euros, et Mutares a bon espoir d'annoncer de nouvelles transactions au cours du deuxième trimestre 2022. Le pipeline actuel représente un volume d'affaires de plus de 11,0 milliards d'euros et concerne principalement les secteurs Automotive & Mobility et Engineering & Technology, répartis de manière équilibrée sur tous les marchés actifs. Les prévisions à moyen terme d'un chiffre d'affaires consolidé d'au moins 5 milliards d'euros pour l'exercice 2023 peuvent donc être confirmées. En ce qui concerne la sortie, Mutares continue d'étudier les options possibles pour les participations du portefeuille prêtes à sortir, notamment Donges Group, l'un des principaux fournisseurs européens de solutions complètes pour les ponts métalliques, les structures en acier et les systèmes de toiture et de façade, y compris une éventuelle introduction en bourse de Donges Group ou de certaines de ses parties. Jusqu'à ce qu'une décision finale soit prise, Donges Group continue à se concentrer sur la mise en œuvre de sa stratégie de rentabilité et de croissance.
• Evolution positive dans les segments
Dans le segment Automotive & Mobility, le chiffre d'affaires de l'exercice 2021 est passé à 719,9 millions d'euros (année précédente : 602,4 millions d'euros). Cette nette augmentation est notamment due à la contribution des acquisitions de LMS au cours de l'exercice 2021 et de SFC Solutions l'année précédente. Avec 86,4 millions d'euros, l'EBITDA du segment a été supérieur à celui de l'année précédente (65,7 millions d'euros) en raison des gains issus de l'acquisition à bas prix ("bargain purchase") de LMS et ISH. L'EBITDA ajusté, corrigé des effets exceptionnels, s'est élevé à -20,0 millions d'euros (année précédente : -13,3 millions d'euros) en raison de la hausse des prix des matières premières et de l'énergie ainsi que des contributions encore négatives au résultat des nouvelles acquisitions.
Le segment Engineering & Technology a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires à 871,9 millions d'euros au cours de l'exercice (année précédente : 534,7 millions d'euros). Les acquisitions de l'année de référence et de l'année précédente, dont Lacroix + Kress et La Rochette Cartonboard, ont principalement contribué à cette augmentation. L'EBITDA sectoriel a atteint 64,3 millions d'euros au cours de la période sous revue (année précédente : 59,6 millions d'euros), favorisé notamment par les gains issus d'acquisitions à bas prix (" Bargain Purchase ") résultant des acquisitions de Clecim et de La Rochette ainsi que de la sortie de Balcke-Dürr Rothemühle. L'EBITDA ajusté s'est élevé à -2,0 millions d'euros, contre 7,6 millions d'euros l'année précédente, notamment en raison des contributions encore négatives des nouvelles acquisitions au résultat.
Le chiffre d'affaires du segment Goods & Services a augmenté au cours de l'exercice 2021 pour atteindre 912,4 millions d'euros (année précédente : 446,7 millions d'euros). Cette augmentation est principalement due aux acquisitions de Lapeyre, Terranor et SABO. L'EBITDA sectoriel s'est élevé à 450,8 millions d'euros (année précédente : 29,0 millions d'euros). Ce sont surtout les effets de consolidation positifs résultant de l'acquisition de Lapeyre et de la cession de Nexive qui ont eu un impact positif sur ce résultat. L'EBITDA ajusté était de -13,2 millions d'euros pour l'exercice 2021 (année précédente : -17,0 millions d'euros). Les contributions au résultat encore négatives des nouvelles acquisitions surcompensent encore les succès réjouissants des restructurations chez BEXity, Terranor Group et SABO.
L'EBITDA ajusté varie de manière significative selon les trois phases de création de valeur que les participations traversent habituellement pendant leur appartenance au groupe Mutares (Realignment, Optimization et Harvesting).
Perspectives
Mutares a réalisé une nouvelle année record en 2021 dans un environnement de marché des plus difficiles. Cela confirme non seulement la stratégie de croissance associée à la robustesse, à un large portefeuille axé sur la diversification des risques et au modèle d'entreprise, mais constitue également la base de la poursuite de l'histoire de croissance en vue d'une nouvelle année record en 2022.
Le bénéfice annuel de Mutares SE & Co. KGaA devrait se situer régulièrement dans une fourchette de 1,8% à 2,2% du chiffre d'affaires consolidé du groupe Mutares. Sur la base d'un chiffre d'affaires attendu pour le groupe Mutares d'au moins 4 milliards d'euros, le directoire s'attend donc à un excédent annuel de 72 millions à 88 millions d'euros pour l'exercice 2022, avec une contribution du Portfolio Income[4] de 80 millions à 100 millions d'euros. Sur la base des prévisions actuelles, le directoire estime donc qu'un excédent annuel suffisamment élevé pourra également être réalisé pour l'exercice 2022, afin de maintenir la capacité de dividende de Mutares SE & Co. KGaA au moins au niveau attendu par le marché.
Parallèlement, le conflit entre la Russie et l'Ukraine, qui a débuté avec l'invasion militaire des forces russes le 24 février 2022, entraîne une grande incertitude quant à l'évolution géopolitique et conjoncturelle future. Bien que l'impact direct de ce conflit ne concerne qu'une faible part du chiffre d'affaires du groupe Mutares réalisé avec des clients en Ukraine ainsi que l'usine ukrainienne du groupe Plati, l'impact indirect - notamment en raison des mesures de sanctions internationales sur les chaînes d'approvisionnement des sociétés du portefeuille ainsi que sur la demande de leurs produits et services par leurs clients - ne peut actuellement pas être évalué de manière fiable. Par conséquent, les prévisions du conseil d'administration supposent expressément que les risques liés au conflit armé entre la Russie et l'Ukraine ne se concrétiseront pas dans une mesure significative pour la situation financière, patrimoniale et les résultats de Mutares.
Conférence téléphonique aujourd'hui à 14h00
Une conférence vidéo et téléphonique (webcast) en anglais aura lieu aujourd'hui à 14h00 (CEST) pour les analystes, les investisseurs et les représentants de la presse. Les inscriptions sont possibles par e-mail à ir@mutares.de. La présentation diffusée sur le web peut être téléchargée à l'adresse https://ir.mutares.de/veroeffentlichungen/.
------------------------------------------------------------------------------------------------
[1] Par rapport au nombre total d'actions au 31 décembre 2021, y compris les actions propres détenues par la société.
[2] L'EBITDA ajusté est un indicateur de gestion de l'EBITDA corrigé des effets exceptionnels. Il est calculé sur la base de l'EBITDA consolidé publié, corrigé des revenus liés aux transactions (bargain purchases), des charges de restructuration et autres charges non récurrentes ainsi que des effets de déconsolidation.
[3] Les participations cédées au cours de l'exercice 2021 contribuent au prorata temporis, c'est-à-dire jusqu'à la réalisation de la sortie correspondante, au chiffre d'affaires ainsi qu'à l'EBITDA ajusté de la phase de création de valeur correspondante.
[4] Le chiffre d'affaires et les dividendes du portefeuille constituent ce que l'on appelle le revenu du portefeuille. (12.04.2022/alc/n/a)
Répondre
|
Mutares : quatrième acquisition en 2022 - [Anleihenews]
Mutares SE & Co. KGaA a signé un accord pour l'acquisition de Siemens Energy Engines S.A.U. et des actifs associés ("Siemens Energy Engines") de Siemens Energy S.A
anleihencheck.de | 21.04.22 - 17:14
https://www.anleihencheck.de/news/Artikel-Mutares_Vierte_Uebernahme_2022_Anleihenews-14399025
Bad Marienberg (www.anleihencheck.de) - Une participation de Mutares SE & Co. KGaA (ISIN DE000A2NB650/ WKN A2NB65) a signé un accord pour l'acquisition de Siemens Energy Engines S.A.U. et des actifs associés ("Siemens Energy Engines") de Siemens Energy S.A., indique Mutares dans un récent communiqué de presse. Pour plus de détails, veuillez consulter le communiqué de presse ci-dessous :
Cette acquisition renforce le segment Engineering & Technology en tant que nouvelle plateforme d'investissement. La transaction devrait être finalisée d'ici la fin du troisième trimestre 2022 et est soumise à la réalisation des conditions et autorisations habituelles.
Siemens Energy Engines est un fabricant de moteurs à gaz et diesel destinés à la production d'électricité, à la cogénération, au Waste-to-Energy et à la navigation. L'activité moteurs, dont le siège se trouve au Pays basque espagnol, emploie environ 270 personnes dans le monde entier et propose un portefeuille de produits de premier ordre avec deux plateformes de moteurs complémentaires pour les clients du monde entier. L'entreprise fournit des solutions de niche sur mesure à une clientèle internationale et est bien positionnée pour tirer parti de tendances telles que la production d'énergie stationnaire, la décarbonisation et la décentralisation des marchés du pétrole et du gaz et de l'énergie.
"C'est un honneur pour nous d'acquérir cette remarquable entreprise et ses produits dans les domaines de l'énergie, de la production d'électricité et des applications industrielles. L'évolution vers la réduction des émissions de gaz à effet de serre va augmenter le besoin de production d'électricité flexible et nous considérons que Siemens Energy Engines est bien positionné pour profiter de cette évolution, grâce à quelques optimisations opérationnelles et stratégiques", a commenté Johannes Laumann, CIO de Mutares. (21.04.2022/alc/n/a)
Répondre
|
Mutares : Une forte activité de fusions-acquisitions permet à Mutares de bien démarrer l'année 2022 - [Anleihenews]
anleihencheck.de | 24.03.22 12:05
Bad Marienberg (www.anleihencheck.de) - Mutares SE & Co. KGaA (ISIN DE000A2NB650/ WKN A2NB65) a déjà commencé l'année 2022 avec trois acquisitions et signale ainsi une forte activité de M&A, selon un communiqué de presse actuel de l'entreprise. Pour plus de détails, veuillez consulter le texte du communiqué de presse suivant :
Avec Vallourec Bearing Tubes en France et ATI Sheffield au Royaume-Uni, Mutares va renforcer son segment Engineering & Technology avec deux nouvelles acquisitions de plateformes. Vallourec Bearing Tubes est un fabricant de tubes d'acier de précision sans soudure et réalise un chiffre d'affaires d'environ 50 millions d'euros. ATI Sheffield est un fournisseur de produits forgés et usinés et prévoit un chiffre d'affaires d'environ 80 millions d'euros en 2022. Les deux transactions devraient être finalisées d'ici la fin du deuxième trimestre 2022.
Par ailleurs, Mutares a signé l'acquisition de Sealynx International et de ses filiales en France auprès du groupe GMD. L'entreprise fabrique des solutions d'étanchéité en caoutchouc et en thermoplastique pour les voitures et les véhicules commerciaux et créera des synergies de revenus et de coûts importantes pour le groupe SFC Solutions. Grâce à cette acquisition complémentaire, le groupe SFC Solutions deviendra un fournisseur important de solutions d'étanchéité pour l'industrie automobile en Europe, servant une base de clientèle complémentaire avec une large gamme de produits. Cette présence industrielle sera un levier important pour la compétitivité du Groupe SFC Solutions. En outre, les entreprises fusionnées créeront également des synergies élevées avec le groupe LMS et son portefeuille. La finalisation de la transaction est prévue pour le deuxième trimestre 2022.
En raison de la situation encore imprévisible en Ukraine, Mutares a dans un premier temps limité ses activités du côté de la sortie.
Mutares continue cependant d'évaluer le potentiel de sortie de son portefeuille, en particulier pour Donges Group, l'un des principaux fournisseurs européens de solutions complètes pour les ponts métalliques, les structures en acier et les systèmes de toiture et de façade, y compris une éventuelle introduction en bourse de Donges Group ou de parties du groupe. Une décision finale n'a pas encore été prise et dépendra des conditions du marché ainsi que d'autres facteurs. Le groupe Donges fait partie du groupe Mutares depuis novembre 2017 et comprend les marques Donges SteelTec, FDT, Kalzip, Nordec et Permasteelisa España. Pendant l'examen, Donges Group continue de se concentrer sur la mise en œuvre de sa stratégie de rentabilité et de croissance.
Dans l'ensemble, le pipeline de transactions de Mutares est extrêmement solide et prometteur. L'équipe de Mutares travaille actuellement sur plus de 40 projets représentant un volume de ventes combiné de plus de deux fois le chiffre d'affaires actuel du groupe. Les secteurs dominants des projets considérés se répartissent entre les segments Automotive & Mobility et Engineering & Technology. Mutares prévoit une très forte dynamique du côté des transactions dans les mois à venir et confirme sa prévision officielle de 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2023 ainsi que son objectif officieux d'une transaction par mois. Malgré des situations politiques et sociales difficiles, l'activité se montre robuste et les opportunités découlent de la confiance et du palmarès.
"La solidité de notre pipeline et notre capacité de mise en œuvre au sein de l'équipe M&A me rendent confiant quant à l'arrivée de nouveaux éléments cette année, qui nous permettront d'accélérer encore notre histoire de croissance et de dépasser les attentes, notamment en ce qui concerne les sorties. Je m'attends à ce que 2022 soit la prochaine année record en termes de croissance et de rentabilité dans l'histoire de Mutares", commente Johannes Laumann, CIO de Mutares. (24.03.2022/alc/n/a)
Répondre
|
Mutares prévoit de verser un dividende de 1,50 EUR par action - [ Anleihenews ]
anleihencheck.de | 07.04.22 13:30
Munich (www.anleihencheck.de) - Mutares prévoit de distribuer un dividende de 1,50 EUR par action - Anleihenews
Le conseil d'administration de Mutares Management SE, l'associé personnellement responsable de Mutares SE & Co. KGaA (ISIN DE000A2NB650/ WKN A2NB65), et le conseil de surveillance de la société ont décidé aujourd'hui de soumettre à l'assemblée générale ordinaire de Mutares SE & Co. KGaA de proposer la distribution d'un dividende de 1,50 EUR par action donnant droit à un dividende pour l'utilisation du bénéfice net de l'exercice 2021, d'un montant de 75.865.346,02 EUR, selon Mutares SE & Co. KGaA dans un récent communiqué ad hoc. Pour plus de détails, veuillez vous référer au texte du communiqué de presse suivant :
Ce montant de dividende se compose d'un dividende de base de 1,00 EUR par action, conformément à la politique de dividende à long terme communiquée, et d'un dividende de performance supplémentaire proposé pour l'exercice 2021, d'un montant de 0,50 EUR par action. (07.04.2022/alc/n/a)
Répondre
|
Mutares conclut avec succès l'acquisition de Polar Frakt - [Anleihenews]
anleihencheck.de | 19.04.22 12:45
Bad Marienberg (www.anleihencheck.de) - Mutares SE & Co KGaA (ISIN DE000A2NB650/ WKN A2NB65) a conclu avec succès l'acquisition de Polar Frakt AS auprès de propriétaires privés en tant qu'investissement complémentaire à Frigoscandia dans le segment Goods & Services, indique l'entreprise dans un récent communiqué de presse. Pour plus de détails, veuillez consulter le communiqué de presse suivant :
L'entreprise, dont le siège est à Oslo, en Norvège, est spécialisée dans le transport de marchandises d'Oslo vers le nord de la Norvège. À cette fin, Polar Frakt AS exploite deux terminaux (Oslo et Bjerkvik) par lesquels environ 25 à 30 remorques sont expédiées chaque semaine.
L'entreprise fusionnée de Polar Frakt et Frigoscandia transportera à l'avenir des marchandises dans les deux sens, aussi bien du sud au nord que du nord au sud. On s'attend à ce que l'utilisation de la vaste clientèle et de la couverture géographique de Frigoscandia permette de réaliser d'éventuelles extensions stratégiques du modèle d'entreprise "one-way" de Polar Frakt AS.
Cette transaction est le premier ajout de Frigoscandia au sein du groupe Mutares et souligne l'objectif de consolider et de développer la position de Frigoscandia en tant que première plate-forme logistique à température dirigée dans les pays nordiques. (19.04.2022/alc/n/a)
Répondre
|
Suivre les cours de Mutares AG en direct avec le carnet d'ordres
Répondre
|
DGAP-News : Mutares : changement au sein du conseil de surveillance
Munich, le 6 avril 2022 - Mutares SE & Co. KGaA (DE000A2NB650) annonce que le Prof. Dr Micha Bloching, membre du conseil de surveillance, quittera ses fonctions à l'issue de l'assemblée générale ordinaire.
Membre de longue date du conseil de surveillance de Mutares SE & Co. KGaA et président du conseil de surveillance de Mutares Management SE, le professeur Dr. Micha Bloching, a déclaré aujourd'hui qu'il démissionnerait de ses fonctions avec effet à l'expiration des prochaines assemblées générales ordinaires des sociétés, qui devraient avoir lieu le 17 mai 2022, car il souhaite se consacrer à nouveau davantage à la science. Micha Bloching a fait partie du conseil de surveillance de Mutares SE & Co. KGaA (anciennement Mutares AG) depuis sa création en 2008, soit plus de 13 ans.
Robin Laik, CEO et Volker Rofalski, Président du Conseil de Surveillance de Mutares SE & Co. KGaA : "Au nom de Mutares SE & Co. KGaA, nous tenons à remercier chaleureusement le professeur Dr. Micha Bloching pour ses longues années d'engagement en tant que membre et président du conseil de surveillance de notre entreprise. Il a toujours été un conseiller compétent pour le conseil d'administration ; son nom est indissociable de l'essor de Mutares depuis sa création".
Micha Bloching au conseil de surveillance et au comité des actionnaires de Mutares SE & Co. KGaA doit être décidée lors de la prochaine assemblée générale ordinaire.
Profil d'entreprise de Mutares SE & Co. KGaA
La société Mutares SE & Co. KGaA, Munich (www.mutares.de), acquiert, en tant que holding de private equity cotée en bourse et disposant de bureaux à Munich (HQ), Amsterdam, Francfort, Londres, Madrid, Milan, Paris, Stockholm et Vienne, des petites et moyennes entreprises et des parties de groupes en situation de transition, basées en Europe, qui présentent un potentiel d'amélioration opérationnelle significatif et qui seront revendues après stabilisation et repositionnement. Mutares soutient et développe activement les entreprises du portefeuille avec ses propres équipes d'investissement et d'experts, ainsi que par des acquisitions stratégiques complémentaires. L'objectif est d'obtenir une augmentation significative de la valeur avec un rendement de 7 à 10 fois le ROIC (Return on Invested Capital) sur l'investissement total, en se concentrant sur la croissance durable des entreprises du portefeuille. Au cours de l'exercice 2020, Mutares a réalisé un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 1,6 milliard d'euros, avec plus de 12 000 collaborateurs dans le monde entier. Sur cette base, le chiffre d'affaires du groupe devrait atteindre au moins 5 milliards d'euros d'ici 2023. La croissance du portefeuille s'accompagne d'une augmentation des revenus du consulting qui, avec les dividendes du portefeuille et les revenus des excédents, sont versés à Mutares Holding. A ce niveau, l'objectif à moyen et long terme pour le bénéfice net lié aux dividendes est de 1,8 % à 2,2 % du chiffre d'affaires du groupe. Mutares mise fortement sur une politique de dividende durable, composée d'un dividende de base et d'un dividende de performance dépendant de la performance. Les actions de Mutares SE & Co. KGaA sont négociées à la Bourse de Francfort sous le sigle "MUX" (ISIN : DE000A2NB650).
Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à :
Mutares SE & Co. KGaA
Relations avec les investisseurs
Téléphone +49 89 9292 7760
E-mail : ir@mutares.de
www.mutares.de
Contact presse
CROSS ALLIANCE communication GmbH
Susan Hofmeister
Téléphone +49 89 125 09 0333
Courrier électronique : sh@crossalliance.de
www.crossalliance.de
Contact pour les demandes de presse en France
CLAI
Gaëtan Commault - gaetan.commault@clai2.com / +33 06 99 37 65 64
Dorian Masquelier - dorian.masquelier@clai2.com / +33 07 77 26 24 57
Répondre
|
Forum de discussion Mutares AG
202401091626 904455