C'est exactement ça le BX4 (Lyxor CAC40 double short), une assurance contre un CAC40 baissier.
Et si l'on veut jouer en sens inverse le CAC40 haussier on prend le Lyxor opposé le LVC qui comme le BX4 double les variations du CAC40 (en fait un peu moins sur une durée longue) .
Selon le pourcentage mis sur un de ces Trackers (ETF) on peut ainsi arriver à s'assurer sur une courte période contre des risques de grosse baisse (BX4), ou profiter plus vite de la hausse (LVC) mais il ne faut pas conserver trop longtemps et gérer des STOP pour ne pas trop perdre si l'on a pris le mauvais sens.
Message complété le 03/02/2023 22:27:18 par son auteur.
Ne faites pas comme moi dans le jeu où je n'ai pas mis de STOP sur le BX4 ce qui m'a fait perdre déjà un peu trop.
Répondre
|
tu en penses quoi du marché à l’instant?
je vois bien une grosse correction qui fait mal. une fessée quoi.
un w
on est dans l’euphorie totale ce n’est pas possible.
essilorluxottica ça décolle enfin
téléperformance?
les bancaires ça risque de taper aussi
mercredi c’est journée total
Répondre
|
je ne comprends pas ce truc là « Lyxor CAC40 double short »
si quelqu’un à une explication je suis preneur
C'est un boulet dans un marché haussier, mais cela sert d'amortisseur en cas de retournement soudain. Autrement dit, cela lisse les gains et les pertes pour une stabilité accrue du portefeuille.
C'est un outil intéressant en phase baissière de l'indice, évidemment. Mais certains l'utilisent déjà quand ils pensent être à l'aube d'un retournement.
En tout cas, c'est comme cela que je vois le truc. Ça vaut ce que ça vaut !
Répondre
|
une sacrée usine à gaz pfff. 📉📈📉📈📉🙈
c’est pour ça que j’en vois qui montent en descendant et d’autres qui descendent en montant pfff.
ah ouais c’est le fameux levier.
Répondre
|
moi je dis au cac40:
« Les gros comme toi, ça m'a toujours fait rigoler, parce que quand ça dégringole, ça fait un de ces boucans! » 🤣👍
Répondre
|
non question pour une championne " en herbe "
Moi aussi , je me suis laissé prendre à ce truc là .
Je suis bête mais eux sont encore plus bête que moi , quand la majorité est à l' achat sur d' autres valeurs ignorant que ce bidule de truc est l' inverse , ils pensent que çà va monter manque de peau en achetant cà baisse et leur larfeuille voit rouge .
Ces joueurs n' y connaissent rien .
Ils sont nombreux à se tromper , si le cac grimpe de 1 % eux perdent 2 % , je crois que c' est çà , j' ai honte de moi , mais eux savent ils ce qu' ils font ?
Répondre
|
question pour un champion: 😎🤔
je ne comprends pas ce truc là « Lyxor CAC40 double short » que je vois dans pas mal de portefeuilles?
pratiquement à chaque fois que je mate un larfeuille avec ce truc je vois les pastilles rouges les dollars en moins dans le cornet📉🤣
mais bon si quelqu’un à une explication je suis preneur je ne dois pas être le seul ici à ne pas comprendre.
Répondre
|
Portefeuille de l’année 2023 🏆🥇😎 là c’est champions ligue 👍
@chanteloube 👏🏆🥇 8ème sur l’année
détrône @zebrafmund qui reste juste derrière 9ème
et @polo1215 10ème
fort 👍✊
ils tournent à quoi?
Répondre
|
Portefeuille du mois (février) 🏆🥇😎💰💰💰💰💰
@theogaborit
bravo jeune homme 👏😎
allez les petits vélos 🚴♀️🚴♀️🚴♀️
Message complété le 03/02/2023 18:32:04 par son auteur.
4 titres 4 transactions
Message complété le 03/02/2023 19:00:42 par son auteur.
ah ben tiens une pastille avec lyxor
double short ? c’est un bermuda non?
Répondre
|
@troudnez arrête avec le pot belge 🤣
gros plateau petit pignon il monte en sifflant 🚴♀️🚴♀️🚴♀️🤣👍📈🙈
Répondre
|
mon sentiment: du grand n’importe quoi ça part dans tous les sens
les mauvais chiffres se transforment en bons chiffres et les mauvais résultats se transforment en bons chiffres.
va comprendre charles 🤔
à ce rythme les portefeuille vont prendre 70% 🤣👍🙈
« plus dure sera la chute » 🥊📉🚴♀️
si vous voulez voir un portefeuille pas de problème je suis disponible
et pour la dernière fois Total la semaine prochaine
Répondre
|
performance des portefeuilles « luxe » et « technologie » ce jour clôture du 03/02/2023:
performance cac40 depuis le 02/01/2023: (+11.74%) (+9.63% semaine dernière)
« luxe » (+0.55%) (-5.05% semaine dernière) ouverture le 07/01/2022 (équipondéré en capital) (6 titres)
« luxe2 » (+17.48%) (+10.56% semaine dernière) (équipondéré en capital)
« luxe3 » (+20.74%) (+15.38% semaine dernière) (équipondéré en quantité d’actions par titre)
« technologie2 » (+22.78% (+13.98% semaine dernière) (équipondéré en capital). (voir image hier) (5 titres)
« technologie3 » (+20.84%) (+13.00% semaine dernière) (équipondéré en quantité d’actions par titre)
évènement: la « technologie » prend la pôle 😎🚴♀️🚴♀️🚴♀️🚴♀️
« luxe » rend coup pour coup
voici le leader: 😎🚴♀️🚴♀️🚴♀️🚴♀️
Répondre
|
mes portefeuilles sont comme en 1929 juste avant le krach 🙈🥶 au top
si ça reste comme ça je vais finir avec un (+60%)
belle bataille entre « luxe » et « technologie »
un coup un un coup l’autre 🥊🥊🤺🤼♂️🥋
Répondre
|
première fois depuis le 07/01/2022 que le portefeuille « luxe » passe dans le vert. (bon avec dividendes)
le chemin de croix 🥶
niveau du cac40 le 07/01/2022 (+7219.48 points) on a fait le tour
(bon il est 17h ce jour du 03/02/2023)
392 jours
56 semaines
12.88 mois
1.07 années 😝🥰😍
Message complété le 03/02/2023 18:56:09 par son auteur.
plus bas pour ce portefeuille:
plus bas le 16/06/2022: 72 827.65€ (-27.17%) ✊📉🙈
Message complété le 03/02/2023 18:56:50 par son auteur.
tout est possible la preuve
Répondre
|
faut penser à se placer sur totalsansénergie qui va passer en mode totalavecénergies
ça ne va pas rester à musarder à l’arrière du peloton toute l’année.
mercredi annonce des résultats astronomiques. 💰💰💰💰💰💰
ça va faire parler en plein débat sur les retraites la mouche dans le lait 🤣👍
Répondre
|
attention à la secousse à 14h30 ça va bouger dans un sens comme dans l’autre 📈📉📈📉
Répondre
|
Oui, la force tranquille ! Bravo à lui, à eux !
Et WebmasterABC en VAD sur ORPEA ! 😂
J'avais hésité à le faire IRL, mais pas dispo aujourd'hui 🙄
Répondre
|
j’ai compté 26 portefeuilles sur les 100 premiers (26%) du classement annuel qui sont rentrés sur au moins un titre et qui n’ont jamais encore vendu.
alors tu vois il y a de sacrés cadors.
le meilleur c’est toujours @zebrafmund
il est bon, il a fait un bon choix
mais il y a des mecs qui ont un seul titre comme @axelbilou
Répondre
|
Cela a toujours été clair, oui !
EssilorLuxottica va certainement repartir vers ses plus hauts. C'est ce qui me semble le plus probable. Le Chinois est - le plus souvent - myope (*) ! Alors que je cherchais des valeurs "croissance", je ne l'ai pas mis en portefeuille durablement. Sous les 150 euros, je n'avais pas beaucoup de liquidités, malheureusement. Et il faut avoir une grosse ligne chez eux pour bénéficier des "offres" : je n'apprécie pas leur politique actionnariale ! Mais EssilorLuxottica reste une valeur de croissance. Toute la question est de savoir si la réduction annoncée et mesurée du PER de 2023 n'est tout simplement pas sous-évaluée. Ce serait effectivement "historique" !
(*) le taux de myopie parmi les enfants et les jeunes chinois atteignait 52,7% en 2020 et 50,2% en 2019.
Répondre
|
de rien c’est gratuit , mais j’aime être clair. 👍
demain est un autre jour.
aujourd’hui c’est (+5%) demain c’est (-15%)
quand je fais (+5%) je ne me cache pas et quand je fais (-15%) je ne me cache pas non plus.
on est le 02/02/2023 la route est longue et la nuit noire.
les mecs ils perdent 2% tu ne vois plus personne. 🤣👍🚴♀️🚴♀️🚴♀️🚴♀️🚴♀️
un portefeuille c’est pas 2 jours.
comme j’ai dit « quand c’est trop c’est tropico »
dans le jeu il y a bien meilleur et là aussi je mets en ligne chaque fin de semaine le portefeuille qui me semble le meilleur
si je fais 10% avec ce portefeuille à la fin de l’année je serais content.
autrement j’avais bien envie de virer essilorluxottica, je ne sens pas le truc cette année.
depuis la mort de del vecchio ça tourne pas rond.
il y a un truc mais bon j’ai dit je rentre mais je ne sors pas jusqu’au bout.
Répondre
|
Forum de discussion Jeu boursier
202302032220 899272