@manuborelli le 07/01/2022 à propos du portefeuille « luxe »
« alors je viens d’ouvrir un portefeuille virtuel (nom: luxe) avec les cours de clôture du jour 07/01/2022
100 000€ 0.2% de frais
ça donne:
dassault systèmes 348 titres à 47.815€
essilorluxottica 94 titres à 177.16€
hermès 11 titres à 1447.00€
kering: 33 titres à 717.40€
l’oréal 40 titres à 409.55€
lvmh 24 titres à 715.80€
je ne toucherais plus à rien jusqu’au 31/12/2022
rendez vous à la fin de l’année en positif les doigts dans le pif 😎
en étant pessimiste je vise entre 8% et 15% (sans les dividendes) »
facilement vérifiable: vous entrez avec les chiffres donnés vous aurez le même résultat que moi (les dividendes en moins)
je n’ai pas peur du ridicule.
je ne vais pas perdre tous les ans hein
Répondre
|
on me croit on ne me croit pas ce n’est pas un problème, je ne rentre pas dans des débats qui ne servent à rien.
mais:
Tous les portefeuilles sur cette file sont basés sur le même principe: approche sectorielle.
« luxe » et « technologie »
il suffit juste de savoir lire, j’ai donné tous les chiffres sur cette file: les dates , les cours, les quantités.
(c’est pour cette raison que j’ai signalé au @webmaster qu’il y avait des pages en manquantes, je sais très bien qu’il y a toujours des pleureuses pour raconter des âneries, un retour en arrière ne fait pas de mal)
le portefeuille « jeu boursier » n’est rien d’autre qu’un portefeuille virtuel.
Etant donné que je ne fais aucun mouvement sur ces portefeuilles, ils sont facilement vérifiables.
(vous aurez exactement les mêmes chiffres que moi mais les dividendes en moins.)
base des portefeuilles: 100 000.00€ frais de transaction: 0.20%
sur un portefeuille virtuel vous avez un onglet « ordres » donc vérifiable.
mon idée n’a pas bougé d’un iota: battre le cac40 et faire au moins 15% sur les portefeuilles.
à l’heure actuelle je peux tout vendre, c’est fait.
j’ai donné une étude le 21/01/2023 sur cette file à propos de ces portefeuilles.
« tu bottes en touche encore et toujours » vas y quand?
« tu ne réponds jamais » vas y quand?
j’ai donné toutes les réponses sur cette file.
« je ne partage pas » c’est une blague là 🤣👍
je ne fais que ça depuis le début.
Message complété le 16/02/2023 17:42:01 par son auteur.
pour des achats ventes je n’ai pas le temps.
c’est un aspect important quand on a un portefeuille: le temps qu’on passe à gérer son talbin.
je ne passe pas mes journées entières comme je peux le voir derrière un écran pour jouer au trader. 🤔
Répondre
|
@maniborelli
Tu sors un portefeuille virtuel invérifiable de je ne sais où, alors que ton portefeuille jeu aurait lui été incontestable et infalsifiable permettant de vérifier les dates des opérations par exemple.
Mais CQFD, tu ne réponds jamais, tu bottes en touche encore et toujours, utilisant des propos désobligeants comme arguments essentiels.
Pourquoi avoir ouvert un portefeuille DANS le jeu pour le quitter sans rien vouloir expliquer ? Tu es hors de la mêlée ?Mais que fais-tu sur un site fait pour échanger et pas juste pour jouer à l’éditorialiste et t’auto-satisfaire de tes seuls résultats ?
Je ne te connais pas, tu ne me connais pas et pourtant je n’arrive pas à t’en vouloir de tes excès, je regrette juste qu’on ne puisse se dire les choses de façons simples. Je sais, je sais, toi tu ne regrettes rien.
Photo instant T de mon portefeuille ouvert le 5 février 2021. Pas merveilleux mais pas si mauvais.
Répondre
|
Répondre
|
ce même portefeuille (avec des achats au plus haut du jour du 02/01/2023 (pour rester juste) performe à plus de 15% (en encore je n’ai pas les dividendes de kering)
on peut voir la différence:
(+15.26%) pour un (+7.91%) pour l’autre 📉🤷♂️🙈🥶🥊 le double dans le cornet
bisous 😘
Répondre
|
🤣👍
sans blague
je fais ce que je veux non?
ça évitera que tu casses le clavier de ton ordinateur 🤣👍🚴♀️🚴♀️🚴♀️🚴♀️
il n’aime pas perdre hein?
va prendre l’air ça te fera du bien tu vas grossir derrière l’écran, apparemment le mal est déjà fait
Répondre
|
@manuborelli
“pour info: maintenir du cash pendant une longue période de temps aura un impact négatif sur la performance en marché haussier (positif en marché baissier)”.
Sans blague ?
Juste un truc qui m’échappe pourquoi as-tu fait disparaître ton portefeuille jeu ABCBourse ? Je t’ai déjà posé la question il y a quelques jours et à ton habitude tu esquives.
Répondre
|
sans les mains ✊😎🚴♀️🚴♀️🚴♀️🚴♀️
pour info: maintenir du cash pendant une longue période de temps aura un impact négatif sur la performance en marché haussier (positif en marché baissier). 🤔💰💰💰💰💰
(sans compter que j’ai fait une énorme bêtise avec ce portefeuille)
je suis rentré sur des titres qui avaient déjà pris plus de 10% fin janvier)
le seul moyen de récupérer la connerie c’est de laisser aller jusqu’à (+10%) et de tout revendre.
racheter quand il aura pris une belle claque
bisous 😘
Répondre
|
Performance du cac40 depuis le début de l’année (+12.79%)
26 titres sur les 40 font mieux.
pas besoin d’avoir 50000 milles titres dans son portefeuille pour faire mieux.
30 sur 40 >à 8% 📈👍🤷♂️
reste seulement sanofi et engie négatif
ça veut dire que celui qui possède seulement 1 titre du cac dans son portefeuille , a de fortes chances d’être positif
Message complété le 15/02/2023 21:23:08 par son auteur.
médiane (+15.67%)
Répondre
|
le 13/01/2022: 🥶🙈 (fin de la kermesse)
Le luxe souffre
Aux trois dernières places du CAC 40 figuraient les fleurons du luxe français, Kering (-3,61% à 685,90 euros), Hermès (-3,17% à 1.329 euros) et L'Oréal (-2,81% à 388,80 euros). Peu après arrivait LVMH qui a cédé 2,64% à 690 euros.
les poids lourds de l’indice parisien 🤔 à méditer pour ceux qui veulent battre le cac40
Message complété le 15/02/2023 18:29:11 par son auteur.
les pondérations du cac40 🤔😎
https://www.abcbourse.com/marches/ponderation_cac40
Message complété le 15/02/2023 18:32:14 par son auteur.
le 7 premiers c’est plus de 50% du cac
Message complété le 15/02/2023 18:33:04 par son auteur.
*les 🤣
Répondre
|
ETF « luxe » et « technologie » bon indicateur toujours dans le bon sens 📈👏🚴♀️🚴♀️😎
Répondre
|
(+1.75%) ce jour 15/02/2023 pour le portefeuille « technologie3 » ✊💰💰💰💰🚴♀️ (+19.44%) 👍🏆👏
(sans orpéa 🤣👍)
« luxe » (+1.29%) « luxe2 » (+1.33%) « luxe3 » (+1.42%) « technologie2 » (+1.43%)
en roue libre sans les mains 🤣🚴♀️🚴♀️🚴♀️🚴♀️🚴♀️😎
Répondre
|
De l’or pour les braves 💰💰💰💰😎👏📈 ça finit comme ça:
« up yours baby » 🥕🤷♂️🤣 (vous l’avez dans l’os)
Répondre
|
kering 🥶📉🥊🥕
on est parti dans le mauvais sens 🤷♂️🙈
Répondre
|
Thomas reynaud pdg iliad vient de passer sur bfm business .
il voit psg ce soir 3/0 🤣👍
A jamais les premiers 🥕😎🏆
Répondre
|
temps de passage des « Lyxor » au 14/02/2023.
short pas short bermuda ou pantalon ✊🤷♂️
(+11.09%) quand même pour le lyxor ETF cac 40 👍👏
Répondre
|
@pierre potier le leader seulement 36 transactions beau 👍👏✊
le second du mois deadkiller13 32 bien 👏👍🚴♀️🚴♀️🚴♀️🚴♀️
Répondre
|
« Le joueur ne pourra pas investir plus de 25% de son portefeuille sur chaque action » (au départ 🤔)
si je fais (+50%) 25% de 150 000€ ça fait combien?
ça s’appelle la martingale à roger.
on avance plus vite avec 150k investi que 100k et bien plus que 80k.
quand tu fais 1% avec 80k tu fais 800€
100k 1000€
150k 1500€
à méditer pour les rigolos 🤣💰💰💰💰🚴♀️🚴♀️🚴♀️🚴♀️
Message complété le 16/02/2023 10:06:49 par son auteur.
maintenir du cash pendant une longue période de temps aura un impact négatif sur la performance en marché haussier (positif en marché baissier). 🤔💰💰💰💰💰
Répondre
|
alors même constat pour le secteur du « luxe » (là c’est mondial 70 monstres dans l’ETF)
démarrage poussière le meilleur sur 15 ans
meilleur mois depuis juillet 2022 👍👏
« Rendements de Amundi S&P Global Luxury UCITS ETF EUR »
« Le Amundi S&P Global Luxury UCITS ETF EUR investit dans des actions axées sur le thème articles de luxe, le secteur biens de consommation cycliques et la région Monde. Les dividendes du fonds sont réinvestis (capitalisation).
Le total des frais sur encours (TER) s’élève à 0,25% p.a.. Le fonds reproduit synthétiquement la performance de l’indice sous-jacent au moyen d’un swap. Le Amundi S&P Global Luxury UCITS ETF EUR a des actifs sous gestion à hauteur de 462 M d'EUR. L'ETF a plus de 5 ans et est domicilié au Luxembourg »
Répondre
|
pas mal la présentation 🧐👍
« Rendements de Lyxor STOXX Europe 600 Technology UCITS ETF - Acc »
« Le Lyxor STOXX Europe 600 Technology UCITS ETF - Acc investit dans des actions axées sur le secteur technologie et la région Europe. Les dividendes du fonds sont réinvestis (capitalisation).
Le total des frais sur encours (TER) s’élève à 0,30% p.a.. Le fonds reproduit synthétiquement la performance de l’indice sous-jacent au moyen d’un swap. Le Lyxor STOXX Europe 600 Technology UCITS ETF - Acc a des actifs sous gestion à hauteur de 114 M d'EUR. L'ETF a plus de 5 ans et est domicilié au Luxembourg »
regardez le mois de janvier (meilleur départ sur 17 ans) (démarrage poussière 🚴♀️🚴♀️📈👏🥊)
meilleur mois depuis avril 2009 👍
on va surveiller le mois de février pour voir si la tendance se confirme
le seul défaut que je trouve à cette présentation c’est qu’ils auraient pu faire le total pour chaque année, là on voit rien
Répondre
|
Forum de discussion Jeu boursier
202302161735 899272