OK
Accueil > Communauté > Forum OVH

OVHcloud - Page 2

Cours temps réel: 12,34  3,35%



Ptitchat72 Ptitchat72
03/04/2025 11:40:25
1

C'est marrant
tout doucement, mais vraiment tout doucement..
le titre se construit en mode rounding bottom (en U pour ceux qui pratique pas l'AT)!
Aujourd'hui, nous sommes revenus sur une résistance et sur le gap.
Situation à suivre avec le plus grand intérêt !

Message complété le 03/04/2025 11:51:57 par son auteur.

-----------------------------
-----------------------------
UE-Airbus, Dassault Systemes et d'autres industriels réclament une souveraineté technologique
information fournie par Reuters •17/03/2025 à 15:07

par Foo Yun Chee

Airbus AIR.PA , Dassault Systemes DAST.PA et plus de 90 entreprises européennes de défenses et groupes de pression ont exhorté la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à créer un fonds d'infrastructure souverain visant à accroître les investissements publics dans les technologies de pointe.

Selon ces entreprises et lobbies, les récents développements internationaux et les politiques menées par les États-Unis soulignent l'urgence pour l'Union Européenne de prendre des mesures pour maintenir son autonomie stratégique dans les secteurs clés.

"L'Europe doit reprendre l'initiative et devenir plus indépendante sur le plan technologique à tous les niveaux de son infrastructure numérique essentielle", ont-ils déclaré dans une lettre ouverte datée du 14 mars et consultée par Reuters.

Cela comprend notamment l'infrastructure logique - applications, plateformes, médias, cadres et modèles d'intelligence artificielle (IA) - ainsi que l'infrastructure physique telle que les puces, l'informatique, le stockage et la connectivité, ont-ils ajouté.

"Les multiples dépendances actuelles de l'Europe créent des risques de sécurité et de fiabilité, compromettent notre souveraineté et nuisent à notre croissance", ont-ils déclaré.

La lettre précise également qu'un fonds d'infrastructure souverain est essentiel pour financer un objectif aussi ambitieux, notamment dans les parties de la chaîne de valeur à forte intensité de capital, dont les technologies quantiques et le secteur des puces.

Les doutes quant à l'engagement des États-Unis envers ses alliés européens et la concurrence accrue de la Chine ont incité l'Union européenne à explorer diverses options pour financer conjointement des projets de défense, mais également des réseaux énergétiques et les médicaments essentiels.

Les signataires de la lettre ouverte proposent également que les gouvernements adoptent une politique d'"achat européen" dans les appels d'offres afin de stimuler la demande et d'encourager les entreprises à investir.

"L'objectif n'est pas d'exclure les acteurs non européens, mais de créer un espace où les fournisseurs européens peuvent légitimement rivaliser (et justifier l'investissement)."

Parmi les signataires de la lettre figurent également le fournisseur français de services d'informatique dématérialisée OVH Cloud OVH.PA et ses homologues d'autres pays de l'UE, tels que European Software Institute, European Startup Network, German AI Association, Amsterdam Internet Exchange (AMS-IX) ou encore la banque publique d'investissement française BPI France.

La lettre a aussi été adressée à Henna Virkkunen, vice-présidente exécutive de la Commission européenne à la Souveraineté technologique.

  
Répondre
JD1976 JD1976
04/09/2024 14:51:09
0

OVHCLOUD LANCE SA NOUVELLE GAMME 2024 DE SERVEURS DÉDIÉS ECO

04/09/2024


OVHcloud annonce le lancement de sa nouvelle génération de serveurs dédiés Eco. Destinés aux particuliers et petites entreprises, les serveurs de la gamme Eco mettent à profit les engagements du Groupe en matière de durabilité et sont inspirés des principes de l'économie circulaire. Ainsi les serveurs Kimsufi, So you Start ou Rise de la gamme Eco insufflent une nouvelle vie aux principaux composants qui les constituent. Ils font l'objet d'une série de tests exigeants via un processus industriel complet pour servir les projets de leurs utilisateurs tout au long de leur durée de vie.


Pour cette nouvelle gamme Eco, OVHcloud propose des niveaux de performances supérieurs pour un rapport performance-prix sans commune mesure. De nouvelles fonctionnalités font leur apparition avec un réseau privé (vRack) accessible à la plupart des références mais aussi l'agrégation de liens OVHcloud pour la gamme Rise. La bande passante publique garantie est désormais supérieure et s'établit à 300 Mbps pour les clients So You Start quand la bande passante privée passe à 500 Mbps pour les clients Rise.

  
Répondre
mbuilder mbuilder
05/06/2024 09:56:34
1

pour le coup, hors analyse technique, le changement stratégiques des freres Klaba a rebattu les cartes, ils ne sont plus vendeurs de leur action, c'est déjà ça de pris ! c'est un vrai game changer

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
05/06/2024 09:42:50
1

Le plancher des 6.36/6€ a été rompu..
la baisse s'est accélérée ensuite.
Désormais, on se retrouve en situation de survente avec un potentiel double bottom.
alors :
affaire en or ou couteau qui tombe ?

  
Répondre
JD1976 JD1976
30/05/2024 15:05:08
2

OVHCLOUD: PLOMBÉ PAR UNE DÉGRADATION DE BROKER


OVHcloud lâche 10% sous le poids d'une dégradation de recommandation chez Stifel de 'achat' à 'conserver', avec un objectif de cours abaissé drastiquement de 11,5 à six euros, le broker retirant en outre l'action de sa liste de titres de croissance.


Stifel juge 'problématique' la volonté des fondateurs de vendre des actions sur une base régulière pour financer d'autres activités en dehors du groupe, et estime que OVH 'a un long chemin à parcourir avant de regagner la confiance des investisseurs'.

  
Répondre
Maldo81 Maldo81
23/05/2024 12:59:50
3

Je vous trouve dur avec OVH dans vos commentaires ...

J'ai travaillé plusieurs fois avec eux, et plutot avec statisfaction : c'est pas tout rose non plus chez les concurrents.

De plus, je connais quelques ESN qui avaient leur propre datacenter de cloud qui les abandonnent au profit d'OVH (et parfois aussi d'AWS ou autre gafam .... dépend du niveau de besoin de spécialisation sur-mesure des projets : plus le besoin de spécialisation est fort , plus OVH a de bons arguments .... pour le clef en main c'est plutot coté gafam)

Coté fondamentaux, la croissance a certes couté cher, mais c'est maitrisé et ils sont plutot sur la voie de devenir rentable. Et encore c'est à relativiser, la aussi en bons Francais nous ne sommes pas tendre avec nos boites .... me semble que la croissance de Tesla a couté bien bien plus cher en pourcentage de pertes sur CA pendant longtemps ... Ici c'est resté raisonnable me semble, mais on a la dent dure :p

Cette croissance ralentie (du à un ralentissement global du marché ESN me semble ), les nouveaux investissements commencent à etre payés en fond propres , la rentablité devrait pointer son nez ...

Bref en ce qui me concerne, je surveille et je vais probablement bientot prendre une petite ligne pour du long terme. Le niveau de valorisation actuel m'interesse :D

=> je suis preneur de toute AT :D

  
Répondre
Gérard MANVUSSA Gérard MANVUSSA
06/05/2024 16:56:32
0

Il n'est pas besoin de vol, avec une telle forteresse en carton...

  
Répondre
luvi poloir luvi poloir
06/05/2024 13:43:32
0

encore un business model douteux fondé sur le vol des données

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
03/05/2024 17:16:01
2

Les perspectives moyen terme ne sont pas bonnes
mais nous sommes possiblement à l'aube d'une rebond technique à minima.
En tous les cas, à ce niveau, le risk/reward est parfait !
on ne joue plus sous 6.36€ et des poussières
à l'inverse on vise 8e mini.

  
Répondre
JD1976 JD1976
24/04/2024 11:00:03
0

OVHcloud retombe encore de plus de 6% à 7,20 euros, ce qui porte le retard du dossier à 25%, alors que le groupe a ajusté en baisse son objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice 2024 en invoquant des "conditions difficiles", en particulier en Europe, malgré un bénéfice semestriel annoncé supérieur aux attentes. Le groupe a ainsi ramené sa prévision de croissance organique du chiffre d'affaires entre 9% et 10%, contre une fourchette de 11% à 13% précédemment annoncée.

"Cette visibilité économique réduite en 2024 nous conduit à revoir nos objectifs de chiffre d'affaires", explique le directeur général du groupe OVHcloud qui réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires en France et plus largement en Europe.


Le chiffre d'affaires de l'entreprise en France a grimpé de 10,1% au premier semestre, contre une croissance de 14% au cours de la même période de l'année précédente. L'EBITDA ajusté de la société a pour sa part grimpé de 18,3% à 184 millions d'euros, dépassant les 180 millions d'euros prévus par le consensus fourni par le groupe. La marge d'EBITDA ajusté a atteint 37,9% au cours du semestre, en hausse de 2,5 points comparé au premier semestre 2023.

Parmi les derniers avis de brokers, Morgan Stanley est à 'pondération de marché' sur OVH en visant un cours de 9,45 euros.

  
Répondre
JD1976 JD1976
23/04/2024 10:21:25
3

OVH : dégradation des perspectives

23/04/2024

Une croissance moins soutenue


Estimation. OVH Cloud vient de réviser en baisse ses prévisions relatives à l'exercice 2023/2024. Avec l'assombrissement de l'environnement économique, les clients surveillent davantage leurs dépenses. En conséquence, la croissance organique d'OVH devrait être comprise entre +9% et +10% contre une estimation initiale située entre +11% et +13%... Face aux champions du Cloud type Microsoft, Amazon ou Google, l'entreprise d'Octave Klaba est très dépendante du Vieux Continent. Or, la dynamique est bien plus tonique de l'autre côté de l'Atlantique où l'activité économique continue de croître sur un rythme de l'ordre de +3%.


Rentabilité. Dans l'univers du Cloud, OVH fait aussi figure de challenger et peine à se démarquer des leaders mondiaux... En matière de profitabilité, si la firme Hexagonale dégage une marge d'Ebitda confortable, son résultat net s'est élevé à -40,3 ME sur le dernier millésime avec l'effet des amortissements et des charges financières. OVH présente en effet une dette nette de 648 ME avec un levier représentant 1,9 fois l'Ebitda... Si le titre OVH corrige de 20% depuis un an, la société capitalise encore 1,5 Milliard d'Euros. Dans ces conditions, le ratio valeur d'entreprise sur Ebitda est de 8 ce qui n'est pas particulièrement abordable...


Bourse. Notre avis sur le dossier OVH n'a pas changé. Tant que les résultats se situent dans le rouge, nous considérons que la valeur ne présente pas un réel attrait. En conséquence, il ne semble pas pertinent de chercher à acquérir des titres OVH. Avec le recul, on se rend compte d'ailleurs que l'IPO s'est réalisée sur des bases trop élevées. L'action est arrivée sur le marché parisien en octobre 2021 sur la base d'un prix unitaire de 18,50 Euros. Le parcours accompli depuis est bien décevant avec une baisse des cours de 60%... Comme quoi, la croissance de l'activité ne suffit pas pour délivrer de la performance boursière si la rentabilité ne suit pas...

  
Répondre
BerMer BerMer
23/04/2024 10:14:28
2

Bonjour,

15% de baisse du cours pour une révision de quelques pourcents de la prévision de CA 2024 !!!

*actionnaire

  
Répondre
JD1976 JD1976
04/04/2024 10:14:41
0

Le 04 avril 2024 à 08:21


OVHcloud annonce le lancement de la région 3-AZ située à Paris, nouvelle zone de disponibilité qui 'vise à offrir aux entreprises une présence dans trois datacenters géographiquement proches pour offrir résilience et faibles temps de latence'.

Les trois datacenters distincts bénéficient de sources d'alimentation différentes. Les données peuvent être répliquées pour un basculement quasi instantané ou bien distribuées pour mise à l'échelle offrant aux organisations une résilience accrue.

'Nous proposerons à l'avenir nos produits Public Cloud au travers de cette solution alors que de nouvelles régions 3-AZ devraient arriver', a déclaré Yaniv Fdida, chief product & technology officer d'OVHcloud.


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
15/03/2024 11:17:57
1

Structure de retournement moyen terme
A ce stade, c'est ça passe ou ça casse !
A suivre.
-------------

Stifel remonte son conseil
Actualité publiée le 04/03/24 10:10

(CercleFinance.com) - Stifel remonte son conseil sur OVH de 'conserver' à 'achat', avec un objectif de cours porté de sept à 11,5 euros, 'des annonces à la récente réunion investisseurs ayant accru la visibilité sur l'expansion de la marge d'EBIT et le FCF sur les trois prochaines années'.

'La dynamique à court terme est positive grâce à une base de comparaison favorable', ajoute le broker, pour qui les publications de résultats à venir du groupe ont le potentiel de soutenir une revalorisation.

Stifel se dit convaincu que le cours de l'action OVH devrait significativement monter pour atteindre 25 euros par action en l'espace de quatre ans et offrir aux investisseur un retour annuel moyen de l'ordre de 30%.

  
Répondre
LBWB LBWB
04/09/2023 20:11:42
0

Possible b

cibl 10,45

Stop < 8,58

  
Répondre
SantaCum SantaCum
07/07/2023 14:45:29
1

En dessous de 11 c'est une bonne affaire mais la à 9 et en dessous c'est carrément black friday

Message complété le 27/07/2023 10:40:06 par son auteur.

Ah là ça devient intéressant ! 10,1 (+6%)
Si JP Morgan pouvait perdre quelques millions en tant que dernier fond en VAD..

  
Répondre
JD1976 JD1976
19/04/2023 09:16:41
1

OVH, a ramené sa perte opérationnelle semestrielle de 20,9 millions d’euros l’an dernier à 6,5 millions mais a revu à la baisse ses objectifs 2023, avec une marge opérationnelle supérieure à 36% et une croissance organique de 13% à 14%.

  
Répondre
JD1976 JD1976
12/04/2023 08:46:03
0

Le fondateur de OVHcloud négocie le rachat du moteur de recherche Qwant


PARIS (Reuters) - Le fondateur de OVHcloud, Octave Klaba, négocie le rachat du moteur de recherche français Qwant dans le cadre d'une opération destinée à créer une nouvelle plateforme de services basés sur l'informatique dématérialisée ("cloud").

Cette plateforme, baptisée Synfonium, sera détenue à 75% par Octave et Miroslaw Klaba, les cofondateurs d'OVHcloud, et à 25% par la Caisse des Dépôts, actuellement actionnaire de Qwant.

Face au géant Google, Qwant se positionne comme un moteur de recherche qui respecte la vie privée de ses utilisateurs en protégeant leurs données personnelles numériques.

"Au travers de ce projet, la Caisse des Dépôts entend poursuivre ses efforts d'investissement à l'appui d'initiatives innovantes pour le développement de solutions numériques européennes de confiance", déclare dans un communiqué Antoine Darodes-de-Tailly, responsable des investissements Transition Numérique à la Caisse des Dépôts.



  
Répondre
JD1976 JD1976
11/04/2023 08:34:42
0

Le président fondateur du spécialiste des infrastructures internet, Octave Klaba, a acheté 100.000 actions sur le marché. Des analystes sont positifs.

Lors de l'introduction en Bourse en octobre 2021, le dirigeant et son frère Miroslaw avaient vendu des actions pour 16 millions d'euros, à un prix unitaire de 18,50 euros.

Au 31 août 2022, la famille Klaba détenait 68,82 % du capital et des droits de vote. A cette date, les salariés possédaient 0,62% des actions.

Des fonds d'investissements gérés par TowerBrook Capital Partners et KKR sont à 12,6% après la vente le 9 mars dernier d'un bloc de 2,6%.


La moitié des analystes à l'achat

L’objectif moyen du consensus calculé par FactSet est à 17,75 euros. Sur les dix analystes référencés, cinq sont positifs, deux sont à «conserver» et trois sont à «vendre».

Le plus optimiste est Derric Marcon à la Société Générale, qui vise 23 euros. Le plus réservé est Emmanuel Matot chez Oddo BHF, qui valorise l’action à 11,50 euros.

Le «free cash flow yield» du «leader européen du cloud» est estimé négatif de 5,1 % pour l'exercice au 31 août 2024 (les dépenses d'investissements dépassent la génération de trésorerie) et la rentabilité des fonds propres est attendue à 3,6 %.

Les résultats du semestre arrêté au 28 février 2023 seront publiés le 19 avril prochain et l'activité du troisième trimestre sera connue le 29 juin. La société ne verse pas de dividende.

L’action a reculé de 52 % depuis un an et de 41% depuis son entrée en Bourse.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/12/2022 19:56:50
0

Il y a tout juste 5 jours, (post ci-dessous) je vous disais :

« Un ETE en formation à surveiller. Mais s’il ne se confirme pas, je pense que la hausse sera enclenchée.
Un achat vers les 13/13.5 (avec stop à 12, au cas où) serait judicieux, avec objectifs 16.40, puis 19.60, voire 21.50. »

Il semble bien que « le cheval ait refusé l’obstacle » de la figure ETE.
Donc, ce serait direction la hausse, avec l’amorce d’une figure haussière « tasse avec anse ». Mes objectifs sont maintenus.
Pensez à mettre un stop .

Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 14.03

  
Répondre

Forum de discussion OVH

202504031140 881880
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
tab
Mes valeurs