OK
Accueil > Communauté > Forum Bnp Paribas

BNP Paribas - News - Reco

Cours temps réel: 82,29  -1,68%

papygaga papygaga
04/05/2025 11:16:26
2

"J'ai vraiment du mal avec les bancaires..
est-ce si bien que cela d'aller chercher le dividende ?"

C'est une bonne question.

La BNP serait, selon derniers chiffres connus, exposés au dollar américain à plus de 2 900 milliards.

Si l'on joue la baisse du dollar avec la vente des bonds américains par le Japon, a Chine., le fait que la Chine a demandé à 400 de ses plus grosses sociétés de ne plus accepter de paiement en dollar, le fait que Trump, lui-même cherche à affaiblir le dollar pour restaurer la compétitivité américaine, le doute est permis.

Si l'on ajoute que la guerre commerciale enclenchée par les U.S est un symptôme de l'état général de l'économie américaine en dehors de toute vitrine, il y a lieu d'avoir des craintes, sans prendre en considération un très violent décrochement possible du dollar.

Enfin, BNP n'est pas la seule concernée' par cette exposition au dollar : Crédit agricole et S.G aussi, la moins exposée étant S.G à hauteur de 1 500 milliards.

Le pari doit donc porter sur les conséquences géo-politiques à venir.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/05/2025 09:32:25
0

J'ai vraiment du mal avec les bancaires..
est-ce si bien que cela d'aller chercher le dividende ?

On voit qu'on est positionné sous une double résistance intermédiaire
et que les indicateurs sont, eux aussi, pas loin de leur plafond.
J'aime pas non plus voir de longues mèches qui pour moi sont souvent revisitées.

Le point bien positif par contre, c'est qu'on se retrouve au dessus de la très forte ligne de résistance long terme(68€).. il en va de même pour le Crédit Agricole au passage
Et concernant le dossier, j'aime le fait que l'acquisition de Axa im soit quasi faite. cela donnera encore plus de poids à la société et surement de belles synergies pour les trimestres futurs.

J'ai loupé mon train et c'est pas simple de courrir après :p

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
03/04/2025 10:35:49
0

BNP Paribas : pression logique ?

Par Hector Chaunu Publié le 03/04/2025 à 09h47

(Boursier.com) — BNP Paribas perd encore près de 4% à 74,90 euros en matinée à Paris ce jeudi dans un marché déstabilisé par les annonces de Donald Trump sur les droits de douanes hier soir... Outre des dégradation d'analyste après la surperformance du titre depuis le début de l'année, le titre de la banque a aussi été pénalisé par une information en provenance des 'Echos' : La Belgique pourrait en effet céder ses actions BNP Paribas. A la recherche d'argent frais pour financer un nouveau fonds de défense, le gouvernement belge pourrait être tenté de vendre les 5,6% qu'il détient via la SFPIM, la holding publique belge. Une participation héritée du sauvetage de Fortis en 2009... Selon 'Les Echos', une telle opération priverait néanmoins " la Belgique de la récurrence d'un juteux dividende ". Le quotidien financier indiquait ainsi mercredi que le gouvernement pourrait privilégier d'autres cession d'actifs pour financer son fonds de défense et atteindre 2% de son produit intérieur brut cette année, le niveau minimum convenu entre les alliés de l'OTAN. Les participations dans Proximus (53,5%), Bpost (51%), Umicore (5%) ou encore Belfius (100%) sont notamment évoquées...

A noter que parmi les derniers avis de brokers, AlphaValue Baader Europe accumule toujours le dossier et relève même son cours cible à 95,20 euros. Kepler Cheuvreux avait de son côté abaissé auparavant sa recommandation sur le titre à "alléger" contre un avis à "conserver", tout en relevant son objectif de cours à 74,90 euros après un rebond du titre de 30% depuis le 1er janvier. Les objectifs de la banque pour 2026 sont jugés "peu encourageants" et les objectifs 2028-2030 sont "trop ambitieux", selon le courtier. Par ailleurs, la prochaine assemblée générale annuelle de mai, consacrée au relèvement de l'âge de la retraite du DG, a attiré l'attention des investisseurs...

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
11/03/2025 12:06:25
2

Publié le 11/03/2025 à 11h08
BNP Paribas : une pause légitime après les sommets ?

(Boursier.com) — BNP Paribas se stabilise sur les 74 euros ce mardi après sa consolidation d'hier (-2,7%), alors que le groupe avait auparavant confirmé ses bonnes dispositions du moment en remontant au plus haut depuis la fin 2007 en bourse de Paris.

Parmi les derniers avis de brokers, Citi reste à l'achat sur la banque avec un objectif qui passe de 76 à 87 euros, tandis que Morgan Stanley est toujours à 'pondération de marché' avec un objectif de 90 euros. KBW avait auparavant revalorisé le titre à 80 euros avec un avis favorable, tandis que Goldman Sachs reste à l'achat avec un objectif à plus de 82 euros. Oddo BHF avait lui aussi réitéré sa recommandation à 'surperformance' en visant 85 euros... Le broker expliquait que la banque bénéficiera de tendances opérationnelles favorables sur les prochaines années.

RBC Capital avait de son côté revalorisé le dossier à 90 euros, tout en restant à 'surperformer', tandis que MedioBanca ('neutre') a ajusté la mire à 86,1 euros, après l'annonce d'un nouveau plan de rachat d'actions et d'un dividende plus élevé que prévu( la banque proposera au titre de 2024 un dividende de 4,79 euros par action, en hausse de 4,1% par rapport à 2023. Elle a également indiqué qu'elle prévoyait un plan de rachat d'actions d'une valeur de 1,08 MdsE.) dans le sillage d'une solide fin d'année 2024. Sur les trois derniers mois de l'an passé, la banque a ainsi dégagé un bénéfice net part du groupe de 2,32 milliards d'euros, en hausse de 15,7%, pour un produit net bancaire en progression de 10,8% à 12,1 MdsE.

Les résultats ont été aidés par la belle performance de la banque de financement et d'investissement qui a enregistré une croissance de 20,1% de son produit net bancaire sur la période à 4,49 milliards d'euros et de 61,1% de son résultat avant impôt à 1,54 MdsE. Le "global markets" a grimpé de 32,4% sur un an grâce aux activités de titres à revenu fixe, devises et matières premières, en hausse de 34,2%, et au trading actions (+30%). Une performance supérieure aux attentes du marché... La banque d'investissement est "un puissant moteur de croissance qui continue de gagner des parts de marché", a expliqué le directeur général de BNP, Jean-Laurent Bonnafe. La performance de BNP Paribas dans les activités FICC a été supérieure à la croissance moyenne des revenus de 26% enregistrée par les grands groupes bancaires de Wall Street, selon Jefferies.

Nouveau plan à suivre
L'établissement dévoilera en juin prochain un nouveau plan stratégique pour sa division banque commerciale et de détail.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/02/2025 12:07:20
0

Hypothèse via le Stoxx mensuel...
Il pourrait être sage de faire attention sur les services bancaires..
les indicateurs sont pas loin d'indiquer une baisse à venir
et le prix pourrait être sur une barrière haussière.
vigilance !

Répondre
Rollier1 Rollier1
19/02/2025 17:22:49
0

68,38€ correspondants au retracement 23,6% Fibo pour débuter, je pense 🤔

(en plus, il y a là un gap que je n’ai pas tracé 😊)

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
19/02/2025 17:05:12
0

Bnp je te mets au régime
5% minimum à perdre
Ouvrez vos parapluies, il va pleuvoir !

Répondre
JD1976 JD1976
14/02/2025 16:31:15
1

Certains actionnaires de BNP Paribas s'interrogent sur la succession du DG

14/02/2025

Certains actionnaires de BNP Paribas commencent à s'interroger sur la succession du directeur général de longue date Jean-Laurent Bonnafé en raison de l'absence de candidats internes évidents pour lui succéder, ont indiqué des sources proches du dossier.

Des actionnaires ont demandé à la banque française de renforcer son plan de succession après le départ soudain l'an dernier de la directrice de la banque commerciale en France, Marguerite Bérard, qui a mis en exergue la pénurie de prétendants en interne pour succéder dans les années à venir à Jean-Laurent Bonnafé, a dit l'une des sources.

Ils craignent que BNP Paribas ne dispose pas d'une idée précise sur les candidats, dont certains devraient être appelés à occuper un poste de direction durant plusieurs années avant de briguer la tête du groupe bancaire, a expliqué une autre source.

Les sources ont toutes requis l'anonymat en raison du caractère privé des discussions.

Une porte-parole de BNP Paribas a refusé de commenter.

Jean-Laurent Bonnafé, 63 ans, devrait être renouvelé en tant qu'administrateur lors de la prochaine assemblée des actionnaires en mai, ce qui lui permettra de rester directeur général jusqu'à ce qu'il atteigne la limite d'âge de 65 ans.

Le conseil d'administration de la banque pourrait ensuite accorder à Jean-Laurent Bonnafé une année supplémentaire, ce qui lui permettrait de diriger la banque jusqu'en 2028 au plus tard.

La succession de Jean-Laurent Bonnafé, qui dirige BNP Paribas depuis 2011, n'a pas de caractère urgent. Le dirigeant est salué par les investisseurs pour sa gestion méticuleuse des risques, sa bonne exécution stratégique et sa connaissance des clients. Il est aussi parvenu à positionner BNP Paribas dans les grandes banques d'investissement en Europe.

Mais le départ soudain l'an dernier de Marguerite Bérard a suscité des interrogations chez certains actionnaires et au sein du conseil d'administration, présidé par Jean Lemierre, a indiqué la première source.

Elle était perçue autant à l'extérieur qu'en interne comme une prétendante à la succession de Jean-Laurent Bonnafé, ont indiqué trois sources.

Marguerite Bérard va prendre, à partir d'avril prochain, la tête de la banque néerlandaise ABN Amro.

La semaine dernière, BNP Paribas a été secoué par un autre départ, celui du directeur général adjoint Laurent David, remplacé par Philippe Maillard. La banque n'a pas précisé les raisons de ce départ et Reuters n'a pu déterminer si cela relevait d'un sujet autour du plan de succession.

La direction générale de BNP Paribas est composée de Jean-Laurent Bonnafé, de deux directeurs généraux délégués et d'un directeur général adjoint. Le comité exécutif comprend, en plus de la direction générale, 15 autres cadres supérieurs.

Mais au sein de ce comité exécutif, aucun candidat évident n'a encore émergé, selon trois sources.

Parmi les dirigeants récemment promus et candidats potentiels à la succession de Jean-Laurent Bonnafé figure la nouvelle dirigeante de la banque commerciale en France Isabelle Loc, ont indiqué deux des sources.

BNP Paribas a pour habitude de nommer ses dirigeants en interne. Jean-Laurent Bonnafé, qui a été auparavant responsable de la banque de détail en France, avait ainsi été préparé pour succéder à Baudouin Prot.

Les plans de succession des entreprises sont généralement des secrets bien gardés et BNP Paribas pourrait surprendre avec des projets non encore dévoilés.

Répondre
gars d1 gars d1
13/02/2025 12:13:31
0

Choisir de rester investir sur BNP Paribas…

Le principe de base du détachement de dividende est que la valeur du titre est amputé du montant par action des liquidés de résultat annuel N-1 distribué à l'actionnaire, et qu'en principe il va être compensé par les liquidés de résultat annuel qui se reconstituent en année N et qui seront distribué en année N+1…

La perte de valeur est donc temporaire et transitoire si on est placé à moyen long terme.

Sur une projection à 10 ans et à niveau de distribution constant, on obtient pour BNP un dividende cumul non replacé de 47,90 € par titre, soit +68,27%…

Au cours actuel de 70,16 €, on peut par conséquent accepter une perte transitoire et temporaire sur la ligne.

Le titre est par ailleurs garanti en valeur par un niveau d'actifs nets important qui devrait franchir la barre symbolique des 100 euros pour 2024.

Message complété le 13/02/2025 12:31:54 par son auteur.

Je note : "bon ok moi par contre je ne veux pas avoir 15 lignes... mais essentiellement des actions comme BNP et 3 ou 4 autres même profil dans des secteurs différents..."

Avec le temps, Tu verras et je te le souhaite : on finit par s'embourgeoiser, c'est pour ça qu'il en a plus !
Les comptes ont plus de 20 ans…
; )

Répondre
jcleb70 jcleb70
13/02/2025 12:01:42
0

on peut avoir les 2, le dividende, et une fois distribué, l'action perd immédiatement sa valeur en capital, mais BNP remonte en général pour compenser une partie de la baisse dès aussitôt, donc autant se gaver comme pour TOTAL

Répondre
gars d1 gars d1
13/02/2025 11:58:49
1

C'est juste pour dire que BNP est inscrit dans une stratégie de portefeuille de long terme et ça peut aussi donner des idées à chacun, les titres que j'ai donné, ne sont pas tous hors de prix et ne constituent pas tous des montants très importants…

ça fait des années que je bosse dessus, au départ j'en avais juste 2 ou 3 : le travail et la persévérance finissent par payer.

Pour BNP, ne oublier non plus qu'elle avait été précédemment sanctionné par les US dans les crises boursières.

Il sera temps de tourner la page, ce qui serait tout bénéf pour nous …

A noter encore que sur les bases actuelles, BNP peut encaisser un -10% post détachement sans être en perte. Y'a pas beaucoup de titres qui peuvent offrir cette assurance comptable actuellement.

Répondre
jcleb70 jcleb70
13/02/2025 11:58:34
0

merci

bon ok moi par contre je ne veux pas avoir 15 lignes... mais essentiellement des actions comme BNP et 3 ou 4 autres même profil dans des secteurs différents...

A part cette stratégie de "diversification", ou comme dirait Waren : "c'est pour ceux qui savent pas quoi acheter", quand on a une bête de course à quoi ça sert de miser sur un cheval plus lent

BNP n'a aucun risque de faillite et sera toujours là dans 20 ans

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
13/02/2025 11:40:52
0

Merci de rester sur les infos / recos de BNP

Répondre
gars d1 gars d1
13/02/2025 11:39:44
1

Merci à toi,

Perso, j'ai tout revendu Nexity et j'ai pris mes pertes avant que ça empire…

Ma stratégie actuellement est en cas de suppression du dividende ou de forte réduction : réaffectation du capital restant partiel ou total sur des titres à dividendes et sous-évalués en actifs nets 2024 + 2025.

Mes lignes plus de 1000 euros de dividendes pour 2025

• Sur PEA1 ancien : Air liquide, BNP Paribas, Crédit agricole, Coface, Engie, Pernod Ricard, Rubis, Scor, Total et Vicat

• Sur CT : Safran, Total, Kering, Covivio Hotels,

Mes lignes entre 800 et 1000 euros de dividendes pour 2025

• Sur PEA1 ancien : Axa, GTT, Idi, LVMH, Métropole TV (M6 groupe), Schneider Electric,

• Sur CT : Coface, LVMH, Vinci

Mes lignes entre 500 et 800 euros de dividendes pour 2025

• Sur PEA1 ancien : Ayrens, Amundi, CBO territoria, CMB Tech (Euronav), Renault, Société Générale, Sword Group, TF1, Téléperformance

• Sur CT : Crédit agricole, Icade, Mercialys, Métropole TV (M6 groupe),

Répondre
jcleb70 jcleb70
13/02/2025 11:23:20
1

bravo

même stratégie, j'ai revendu CA et Soc Gen il y a 6 mois pour acheter du BNP...

Mon objectif PEA est de ne jamais revendre mais d'avoir des dividendes croissants sur des société bien choisies (solides, bons ratios, orientés dividendes)...

Actuellement pour les plus grosses lignes j'ai essentiellement du RUBIS (PRU 22€), TOTAL (PRU 59,60€), BNP (PRU 60 €) et NEXITY (PRU 14 € mais aucun dividendes )

+ 2 lignes dans le rouge : OSMOSUN PRU 6,5 € (mais qu'est-ce qui m'a pris....) et UBISOFT PRU 19,8 € (mais qu'est-ce qui m'a pris....) qui plombent ma perf et surtout avec Nexity qui ne générent aucun dividendes alors que ça représente 40% de mon PEA....

Malgré tout j'arrive à avoir du 7% comme rendement global de mon PEA, j'espère largement mieux faire...

Répondre
gars d1 gars d1
13/02/2025 10:50:07
1

Malgré la hausse actuelle, le rendement dividende est encore à plus de 10%

4,79 € pour 2024 + Mise en place de la politique d'acompte semestriel de Septembre 2025 avec un versement d'environ 2,39€, soit 7,18€ à percevoir.

Ce qui devrait faire que le titre intègre des ETF orientés "Dividendes" et distribution fractionné…

Y'a plein d'action du CAC et Dow Jones qui ne sont en mesure de délivrer un tel rendement…

C'est important de générer des liquidités tout en restant placé …

J'ai vendu hier 109 SG pour racheter +56 BNP (ligne à 129 avant achat). Je cherche sur PEA à faire croitre mon nombre de lignes qui distribueront plus de 1000 € de dividendes. Depuis 3 ans, je suis autour de 10 à 12 suivant les années avec les dividendes exceptionnels

Répondre
Rollier1 Rollier1
13/02/2025 09:31:04
0

« Les investisseurs actifs prendront position à l'achat sur le titre BNP PARIBAS ACT.A au cours de 71.520 € avec un objectif à 84.900 € en ligne de mire. Ils protégeront leur capital en plaçant un stop à 66.400 € »

C’est rare de voir des seuils aussi précis. Bravo pour ça !

Par contre le graphique est super moche 👎

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
13/02/2025 09:14:07
1

BNP PARIBAS ACT.A : En pleine forme boursière
Aujourd'hui à 09:00

(BFM Bourse) - Nos analystes ont repéré une excellente configuration graphique sur l'action BNP PARIBAS ACT.A, que les investisseurs les plus actifs pourront travailler, sur les niveaux de cours actuels.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données quotidiennes de l'action BNP PARIBAS ACT.A permet d'identifier une tendance haussière à court terme comme à moyen terme. Le retournement a été progressif, validé par les volumes et la dynamique relative des moyennes mobiles remarquables. Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 20 jours fait office de support pour les cours. Le volume d'échange, ferme pendant le momentum de l’entame 2025, ne faiblit pas, une donnée technique favorable à notre anticipation.

PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est haussier sur l'action BNP PARIBAS ACT.A à court terme.

Les investisseurs actifs prendront position à l'achat sur le titre BNP PARIBAS ACT.A au cours de 71.520 € avec un objectif à 84.900 € en ligne de mire. Ils protégeront leur capital en plaçant un stop à 66.400 €.

Message complété le 13/02/2025 10:05:27 par son auteur.

Personnellement, j'y crois pas du tout !

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
12/02/2025 15:22:05
0

Sacrément optimiste eux

---------------

BNP Paribas: objectif de cours rehaussé chez Barclays
Actualité publiée le 12/02/25 15:07

(CercleFinance.com) - Barclays réaffirme sa recommandation 'surpondérer' sur Bnp Paribas avec un objectif de cours rehaussé de 84 à 96 euros, une nouvelle cible recelant plus de 30% de potentiel de hausse, dans une note consacrée aux banques françaises.

Le broker s'attend à ce que ses résultats s'accroissent davantage que la moyenne du secteur en 2025-27, portés par une croissance supérieure des revenus (rebond des revenus d'intérêts nets à partir de 2025, mix de revenus diversifié) et un contrôle des coûts.

'Nous pensons que l'action devrait connaitre une revalorisation, alors que BNP Paribas se dirige vers son objectif d'un ROTE de 12% en 2026 contre un ratio P/TBV 2025 de 0,75 fois et sur un capital suffisant', poursuit Barclays.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
12/02/2025 13:02:01
0

L'histoire des gaps continue..
encore un ce matin.
arriverons-nous à fermer le gros gap avant que tout ça se retourne ?
suspens

Répondre

Forum de discussion Bnp Paribas

202505041116 850193
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs