OK
Accueil > Communauté > Forum Atos

ATOS en chute brutale !!! - Page 46

Cours temps réel: 43,55  4,29%

Dubaisan Dubaisan
11/01/2023 09:31:15
0

Surtout quand l'Etat s'en mêle...

Répondre
Rollier1 Rollier1
11/01/2023 09:06:02
0

Bref, Thales, Airbus, le gouvernement, Evidian … c’est le bordel, lol 🙄

Répondre
chabl chabl
11/01/2023 09:04:25
0

Comme hier une baisse vers les 11,20 euros d'entrée de jeu. Et maintenant une lutte entre les acheteurs et les vendeurs sur une heure ou deux. Les STOP serrés sautent tous les uns après les autres.

Répondre
chabl chabl
10/01/2023 21:49:32
1

Thalès n'a évidemment pas plus qu'Airbus vocation à prendre une participation dans Evidian sauf si le gouvernement l'y pousse. Et en plus les discussions sérieuses ne commenceront sans doute pas tant qu'Evidian n'aura pas fait son entrée en bourse afin de donner une meilleure indication sur le prix à mettre et tant qu'à faire, le plus bas possible.

Malgré la remontée évidente d'Atos depuis le début de l'année il y aura certainement encore des écueils à franchir même si maintenant un sentiment général semble d'accord pour dire que le chemin de la hausse semble de plus en plus probable.

J'y vois malgré tout quelques restrictions dans les mois à venir et tant qu'Evidian n'a pas vu le jour.

Voir l'Analyse d'ABCBourse d'aujourd'hui.

https://www.abcbourse.com/analyses/atos_sera_t_elle_la_valeur_de_l_annee_2023_-6095

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
10/01/2023 18:45:16
0

Thales ne fera pas d'offre sur la branche de cybersécurité d'Atos
10/01/2023 | 17:35

PARIS, 10 janvier (Reuters) - Thales ne fera pas d'offre pour prendre une part dans la branche de cybersécurité d'Atos, a déclaré mardi à Reuters un porte-parole du groupe.

Atos avait fait savoir la semaine dernière que sa division de cybersécurité n'était pas à vendre, après que des sources avaient indiqué que Thales envisageait de formuler une offre.

Message complété le 10/01/2023 19:11:45 par son auteur.

10/01/2023 | 18:49

PARIS, 10 janvier (Reuters) - Thales ne fera pas d'offre pour prendre une part dans Evidian, future entité séparée d'Atos, a déclaré mardi à Reuters une porte-parole du groupe, sur fond de spéculations sur les marchés d'un intérêt du groupe de défense pour l'entreprise de services du numérique.

Atos a annoncé en juin dernier son projet de scission visant à séparer et combiner la très convoitée division Big Data et Sécurité (BDS) et d'autres actifs, au sein d'une entité baptisée Evidian.

Interrogée sur la possibilité d'une prise de participation de Thales dans Evidian, la porte-parole a indiqué que le groupe n'était pas intéressé, une telle opération ne correspondant pas à la stratégie de Thales.

Thales "n’a aucune intention de se diversifier dans des marchés autres que ceux qu’il sert déjà", a dit la porte-parole.

Des sources avaient indiqué à Reuters l'an dernier que Thales, qui offre aussi des services de cybersécurité à ses clients, travaillait à un projet de rachat des activités BDS d'Atos, avant que ce dernier déclare ne pas vouloir vendre cette division.

Selon les informations des Echos la semaine dernière, Airbus envisage une prise de participation minoritaire dans Evidian.

Atos a rejeté en septembre une offre de rachat d'Evidian pour une valeur d'entreprise de 4,2 milliards d'euros émanant du groupe Onepoint.

Répondre
Rollier1 Rollier1
10/01/2023 17:54:18
0

Une ouverture pas top et une descente fabuleuse derriere suivi d’une magnifique reprise jusqu’à un nouveau +haut (récent) puis une descente pour clôturer en baisse dans des volumes significatifs. Bref, la bataille long-court a été rude et se finit par un (nouveau) match nul au vu des deux ombres bien équilibrées de la bougie du jour. Une volatilité qui fait la joie des traders intraday, ils s’amusent comme des petits fous.

Bien malin qui pourrait prévoir la suite et stop très difficile à poser avec cette volatilité 🙄

Pour finir et rigoler un coup, une tirelirade : +haut pile-poil sur la la Bollinger supérieure ! C’est fabuleux de précision ! 😊

Message complété le 10/01/2023 18:16:30 par son auteur.

Volatilité 7,64% 😵‍💫

Répondre
chabl chabl
10/01/2023 09:52:06
0

En moins d'une heure on a eu un trou d'air jusqu'à 11,20 euros et on vient d'atteindre un plus haut à 12,10 euros avec déjà plus de 540000 titres échangés !!!

C'est bien parti vers la prochaine résistance !!!

Répondre
chabl chabl
09/01/2023 19:24:29
0

Cette fois on a effectivement réussi la percée au dessus des 11,80 euros dans un volume de 2,24 millions de titres échangés qui est supérieur à la moyenne.

Maintenant ce sont les 12,40 euros qui sont en ligne de mire. Mais il faudra comme pour le CAC40 surveiller les prises de bénéfices qui ne vont certainement pas manquer de venir.

Les rumeurs ont quand même réussi à faire gagner 32% depuis le 1er Janvier.

Répondre
Rollier1 Rollier1
09/01/2023 17:44:58
0

Joli retour sur le +haut récent et clôture 3 centimes au-dessus, le tout dans de très beaux volumes. Le titre intéresse manifestement le marché ! Bref, tout va bien … pour les longs 😊

(gap de vendredi refermé, bien sûr)

Répondre
chabl chabl
09/01/2023 11:48:11
0

On a aujourd'hui une plage 11,05 euros de minimum et 11,48 euros de maximum avec des volumes normaux. L'indécision semble continuer mais avec une préférence haussière.

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
09/01/2023 11:20:06
0

Exact désolé .. mais ces analyses sont intéressantes

Répondre
Botswana Botswana
09/01/2023 10:19:10
0

Gilles LECLERC mais il est brun c'est vrai.

Un très bon avec qui j'échange parfois

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
08/01/2023 10:27:16
0

C’est vrai…. Je ne parle pas du site .. mais les analyses de Gilles Lebrun sont intéressantes et souvent assez juste

Répondre
Luncyan Luncyan
08/01/2023 10:20:10
0

C'est tous des charlot de ce côté ci

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
08/01/2023 10:12:41
0

Va voir sur la bourse au quotidien belle étude de Lebrun

Répondre
Luncyan Luncyan
08/01/2023 10:08:31
0

Ou 12,5

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
08/01/2023 10:06:36
0

Hello de toute façon cela sera au dessus de 12€ offre onepoint….sur certains sites on évoque 24€. Qui sait

Répondre
chabl chabl
08/01/2023 09:31:03
0

J'ai commencé sur Atos au mauvais moment et bien perdu. Depuis j'ai révisé mes prises de position et je suis arrivé à me border. Mon PRU actuel à 7,75 euros me permet de voir venir et de ne plus regarder les évolutions au jour le jour mais la tendance de fond.

Et malgré la bataille entre Vadeurs et Investisseurs qui est en train de s'inverser depuis quelques semaines je ne dirai pas que l'on va monter facilement et sans nouveaux à-coups.

Pourtant je pense que d'ici Juin -Juillet avec l'approche de la scission on regagnera au moins de 20% à 30% sur ATOS. Mais je ne suis pas Madame Soleil !!!

Répondre
Rollier1 Rollier1
06/01/2023 19:05:45
1

La bougie du jour serait superbe si elle se situait sur un point bas ; ce n’est pas le cas. Cela dit, elle n’est pas vilaine et est très proche du reflet de celle hier. Le petit gap qui les sépare sera probablement fermé demain. A elles deux, elle forment un quasi doji, signe d’indécision : à la victoire des vendeurs d’hier succède celle des acheteurs du jour. Qui vaincra ? Je suis neutre sur les suites, pour le moment.

Répondre
chabl chabl
06/01/2023 18:28:18
1

On a finalement sauvé les 11 euros et c'est plutôt un bon signe pour la suite avec un volume de 2,28 millions de titres échangés assez étoffé.

Les investisseurs semblent prêts à revenir même à titre spéculatif sur la valeur car les calculs sur ce que peut représenter Evidian ne sont pas trop difficiles à faire. En admettant que la valeur initiale soit de l'ordre de 4 milliards d'euros (référence Onepoint), et en prenant 70% distribués on devrait avoir lors de la scission 2,8 milliards alors qu'Atos vaut aujourd'hui 1,2 milliards d'euros. Lors de la scission cela donnerait une valeur de l'Atos résiduel à "Zéro" avec 1,2 milliards d'euros venant des 30% d'Evidian.

Bien c'est sans doute très théorique et au départ l'Atos résiduel devra aussi éponger des dettes importantes de la restructuration qui ont été estimées à plus d'un milliard d'euros.

Mais même en restant assez prudent on pourrait assez vite se retrouver avec des actions Evidian autour de 20 euros et donc l'Atos global au moment de la scission devrait se situer au dessus de 14 euros (70% de 20 euros).

Alors pourquoi pas se lancer ........? Je l'ai fait et j'ai pris des mesures de précaution pour pallier des imprévus.

Répondre

Forum de discussion Atos

202301110931 830001

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs