Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
@gars d'1
Bien vu pour l'attaque baissière qui a pris corps ce matin avec des volumes plus étoffés. Les fonds vadeurs que JP Morgan et Goldman Sachs doivent contribuer à aider semblent avoir bien digéré leur week-end de Thanksgiving et se lancent à fond dès le début de la séance.
Déjà un plus bas à 6,2940 euros et une baisse de de plus de 9% en un peu plus d'une heure. Plus de 0,5% du capital échangé !!!
Si Onepoint veut en reprendre cela pourra peut-être stopper la descente, mais là c'est son affaire.
Répondre
|
Personnellement, je m'abstiens d'aller sur ce genre de feuille de chou virtuelle où l'on a aucun moyen de vérifier qui est qui, qui fait quoi, quoi à propos de qui et qui pratique le billard a 3 bandes à l'endroit et aussi à l'envers, etc.
Sinon j'en ai pris un petit peu vers 13,00 et je suis en perte comme beaucoup. J'ai choisi de ne pas en racheter pour baisser mon PRU vu la jungle qu'il règne. Ma ligne représente un très faible % du montant investi global.
D'une façon générale, toutes les sociétés avec des rapport au cul concernant les fondamentaux, manipulées et/ou orchestrées par la VAD finissent par prendre le chemin des cul de basse fosse des abysses (Casino, Rallye, Solutions 30, Orpea).
A suivre à ce sujet : SES Imotag…
Pour ATOS, je pense qu'on va se tartiner une nouvelle grosse attaque baissière : ça commence à être mûr et ça devrait dégommer de la ligne au kilomètre lancé...
C'est en tout cas, mon sentiment, mais je peux me tromper…
Message complété le 25/11/2023 16:41:13 par son auteur.
Concernant ta question "A quoi joue Goldman Sachs avec Atos ?", tu trouveras quelques explications ici.
https://www.abcbourse.com/forums/msg1008644_graphe-weekly-
Répondre
|
@gars d'1
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Effectivement les Fonds vadeurs brouillent les pistes du graphique mais aussi du marché fondamental lorsqu'ils amplifient de façon exagérée la moindre rumeur.
Et en fait de rumeurs ou de nouvelles ?? Le blog Atos en abreuve tous les jours dont certaines sont retirées pour être ensuite réintégrées, comme la dernière qui si elle s'avère fondée fera forcément pas mal de bruit.
Qui dit vrai ??? Je n'ai aucune certitude sur le sujet.
Répondre
|
gars d1
« « Il est tellement célèbre qu'il multiplie les pseudo visiblement et pisté à la trace par ceux qui se sont fâché avec…
Gold111, Botswana , gaborone , Wallch… » »
P’tête ben qu’oui, P’tête ben qu’non.
Je n’ai pas de temps à perdre à la recherche e CV de ce genre d’individu aussi peu crédible.
Avec ce que j’ai de directement disponible sur mon site boursier exclusif.
Et d’après ce que je vois, avec un CV comme le sien, j’aurais tendance à me terrer au plus profond d’un trou de souris, et de ne surtout jamais ramener ma fraise.
Mais, tout le monde n’est pas comme moi, ce qui permet à certaines nullités de donner des conseils à ceux qui en savent un peu ou beaucoup plus long.
Ces gens-là éprouvent peut-être un besoin d’autoflagellation ?
Perso, mon réflexe avec ces gens-là c’est de les suspendre dans mon saloir ou mieux, de les plonger dans un tonneau de sel.
Répondre
|
@ moicmoi
Il est tellement célèbre qu'il multiplie les pseudo visiblement et pisté à la trace par ceux qui se sont fâché avec…
Gold111, Botswana , gaborone , Wallch…
Et aussi sur bousorama :
S3001, S3000… peut-être G0ld18,
Et sa célébrité grandit avec les pseudo qui ont tous la même réputation.
Répondre
|
gars d1
« « Perd pas ton temps, il sait tout mieux que le monde, il est le roi de l'analyse graphique sans graphe, il vient pantoufler sur les files en se disant "trader professionnel" et "homme de marché". » »
Et le plus révélateur est à voir sur le Nb de conseils donnés, par son profil, si l’on peut s’y fier.
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il garde ses conseils pour lui tout seul, bien au chaud dans son mouchoir.
Répondre
|
@ chabl
Perd pas ton temps, il sait tout mieux que le monde, il est le roi de l'analyse graphique sans graphe, il vient pantoufler sur les files en se disant "trader professionnel" et "homme de marché".
Et ça finit souvent mal avec des noms d'oiseaux.
: (
J'ai posté un graphe ici : pour moi, y'a des choses importantes à voir qui vont dans ton sens.
Répondre
|
OK mais le contenu de la lettre est riche en questions dont on aimerait bien connaître les réponses !!! La sincérité des comptes et surtout en matière d'endettement réel c'est primordial.
Pour en revenir aux embrouilles dont je soupçonnais Goldman Sachs avec ses déclarations de franchissement de seuils en hausse puis en baisse à un jour près, vous avez vu qu'hier que c'était au tour de J.P. Morgan d'en faire autant. Et c'est utilisé par toutes les banques semble t-il qui utilisent des émissions de Warrants (Calls et Puts) mais aussi d'autres contrats à options plus ou moins compliqués. Leurs opérations s'effectuent pour le compte de clients dont on ne sait pas qui ils sont et cela permet des montées au capital masquées.
Bref difficile de démêler ce qui se trame.
Pour Atos cela doit exister depuis pas mal de temps.
Et ce que je constate c'est que depuis un certain temps le titre semble évoluer autour d'un canal 6,60 à 7.30 euros, et ce malgré une position des vendeurs à découvert qui stagne autour des 8,20% du capital.
Je continue de penser que les petits porteurs qui ne sont pas sortis sont malgré eux pris dans un piège dont il est impossible de savoir s'il faut sortir vite ou non.
Répondre
|
Cette lettre avait déjà été publiée sur le blog il y a un bon.moment
Répondre
|
Sur le Blog concernant Atos il a été annoncé qu'une AK pouvait être provoquée en Janvier 2024 pour entériner la vente à Kretinsky de Tech Foundation mais à des conditions totalement changées suite à l'intervention du PDG de Onepoint.
Mais apparemment Atos a menacé le Blog qui a retiré cette annonce faite sans aucun fondement. Alors vengeance ou pas, le Blog a publié la lettre de l'avocate du groupe de défense des actionnaires de l'Udaac Me Sophie Vermeille à Atos pour demander la convocation d'une AG extraordinaire avec des réponses à des questions sur le deal décidé pour la scission et sur les comptes présentés.
C'est un peu long mais on aimerait bien effectivement des réponses motivées d'un ou plusieurs experts !!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le titre continue de s'échanger entre 6,78 et 7,0360 euros aujourd'hui avec un volume plutôt plus fort sur un marché où Wall Street est moins concerné. On a plus d'un million de titres échangés.
On attend les explications de la direction d'Atos sur ce qu'elle entend faire.
Répondre
|
Je me suis posé des questions sur le transfert de 5% de titres d'Atos par Goldman Sachs en une journée du 14 au 15 Novembre et dans quel but ? Qui se cache derrière ces transactions ? Un concurrent de Onepoint qui agit dans quel intérêt ? Et pourquoi pas Onepoint lui-même par l'intermédiaire d'alliés ?
Dans un autre Blog j'ai trouvé une autre hypothèse
Onepoint a pu utiliser un système de portage pour rester sous les radars, c’est-à-dire qu’un tiers comme Goldman Sachs achète les actions pour le compte de ses banques, le CA et la BNP ce qui diffère le transfert de propriétés des titres de quelques jours via un système de portage et diffère l’obligation d’information de l’AMF et d’Atos.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En clôture sans interventions en provenance de Wall Street on a quand même un volume de 1 298 256 titres soit 1,17% du capital qui est assez fourni. Et après la hausse d'hier on est revenu à la baisse juste en dessous des 7 euros avec -4,43%.
Pas plus de leçons à en tirer car on attend toujours des nouvelles sur les intentions réelles des différents acteurs à propos de la future scission ......
Répondre
|
Atos est encore revenu aujourd'hui au dessus des 7,20 euros et se retrouve maintenant sur un plus haut à 7,2580 euros soit +5% avec un volume d'échanges moyen de plus de 1,2 million de titres.
Certains y voient déjà une forte implication de Onepoint qui pourrait annoncer assez vite qu'il détient plus de 13 à 14% du capital et demanderait 2 sièges au conseil d'administration d'Atos.
Mais ensuite ? Ceci n'a pas incité les fonds Vadeurs à se racheter pour le moment, sinon la hausse aurait été bien plus forte et les volumes dépasseraient vite les 1% du capital.
Si Onepoint déclarait après sa montée au capital qu'il n'envisage pas d'OPA comme on a pu le supposer alors on pourrait ne jamais remonter au dessus de la résistance des 7,85 à 7,90 euros mais on aurait bien plus de chances de repartir vers les 6 euros.
Répondre
|
A quoi joue Goldman Sachs avec Atos ?
1 - (Boursier.com) - Par courrier reçu le 20 novembre par l'AMF, la société de droit de l'état du Delaware The Goldman Sachs Group, Inc. a déclaré avoir franchi en hausse, le 14 novembre, les seuils de 5% du capital et des droits de vote d'Atos et détenir, indirectement par l'intermédiaire des sociétés qu'elle contrôle, <b style="">7.603.779 actions Atos représentant autant de droits de vote, soit<b style=""> 6,82% du capital et des droits de vote. Ce franchissement de seuils résulte d'une acquisition d'actions Atos hors marché et d'une augmentation du nombre d'actions Atos SE détenues par assimilation.
2 - (CercleFinance.com) - La société de droit de l'état du Delaware The Goldman Sachs Group, a déclaré avoir franchi en baisse, le 15 novembre 2023, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société Atos SE et détenir, indirectement par l'intermédiaire des sociétés qu'elle contrôle, 2 020 173 actions Atos SE représentant autant de droits de vote, soit 1,81% du capital et des droits de vote de cette société. Ce franchissement de seuils résulte d'une cession d'actions Atos SE hors marché et d'une diminution du nombre d'actions Atos SE détenues par assimilation.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quel est le tour de Passe-Passe qui a permis à Goldman Sachs de transmettre en une journée en dehors du marché boursier 5% du capital d'Atos ??? Je ne suis certainement pas le seul à se demander qui se cache derrière Goldman-Sachs pour prendre 5% du capital.
Est ce Onepoint ou un allié à lui ? Est ce Daniel Kretinsky qui commence à se défendre ? Ou bien des fonds Vendeurs à Découvert sont-ils mêlés à cette transaction d'importance ? ou bien Goldman Sachs manie t-il des transactions occultes ?
Le titre dans des volumes plus forts après avoir atteint un plus haut proche de 7,20 euros revient vers son plus bas de 6,8420 euros à une demi-heure de l'ouverture de Wall Street.
Répondre
|
Clôture pratiquement au plus haut à 6,9780 euros avec un volume normal pour la valeur de 1,463 million de titres.
Cela semble bien indiquer que l'on part à la hausse mais il faudra confirmer les jours prochains. Les fonds Vadeurs américains vont peut-être relâcher la pression avec le gros week-end de Thanksgiving. Mais pure supposition ....
Répondre
|
Nouvelle offre d'Eviden
(CercleFinance.com) - Eviden, la filiale de transformation numérique d'Atos, a annoncé lundi le lancement d'une nouvelle plateforme censée accompagner les entreprises dans le développement de produits durables.
Cette offre, basée sur le 'cloud' et baptisée 'EcoDesignCloud', a pour objectif de proposer un calcul fiable de l'impact environnemental des produits conçus, à chaque étape de leur cycle de vie.
La solution s'appuie sur des algorithmes d'intelligence artificielle et sur la base de 16 indicateurs d'impact d'empreinte environnementale du produit (PEF), tout en prenant en compte l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.
Dans le secteur du commerce de détail et des produits de grande consommation, la plateforme doit aider les concepteurs de produits, les distributeurs et les fournisseurs à optimiser l'impact environnemental de leurs produits, emballages et actions de promotion.
Dans le secteur industriel, elle permet d'évaluer notamment les émissions dites de 'scope 3', c'est-à-dire celles liées à l'ensemble des produits utilisés par les clients.
https://www.abcbourse.com/marches/atos-eviden-lance-une-plateforme-de-durabilite-des-produits_613106
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette nouvelle offre surfe sur les points à la mode avec une aide à qualifier des produits comme "vertueux sur le plan environnemental" et ceci en utilisant les ressorts de "l'Intelligence Artificielle".
Aujourd'hui le titre a bien traversé la fameuse résistance des 6,80 euros et a buté vers 10h30 sur 6,98 euros avant de redescendre un peu en dessous avant 13h et il oscille maintenant entre 6,80 et 6,88 euros. Ce matin il avait débuté sur un plus bas juste au dessus des 6,62 euros. Les volumes échangés sont à peu près dans la normale de ces derniers jours avec 947 342 titres à 14h55.
...............................................
Répondre
|
C’est vrai qu’en positionnent fibonnacci sur 4.51 et non 3.97 c’est intéressant
Répondre
|
Oui, c'est bien vu JP Grenoble, graphiquement parlant....
Là , manifestement depuis une dizaine de jours, il y a une grosse hésitation. One Point a fait son marché et possède environ 10% du capital qu'il négociera durement, l'Etat ne bouge pas, et les vadeurs pris à contrepied pas plus.... tout le monde attend....quoi? on ne sait pas, mais on attend que ça bouge dans un sens ou dans un autre....
Répondre
|
Et bien la résistance semble en train d'être "titillée" à un peu plus de 6,82 euros et +5% après avoir atteint un plus haut sur 6,8680 euros.
Les volumes s'approchent d'un million de titres échangés ce qui est normal en ce jour de sorcières. On verra si cela tient ou s'amplifie à la clôture.
Répondre
|
Hello tu as 6.66 ratio fibonnacci 23.6% et la sortie du nuage couplé à une résistance 6.80..
Répondre
|
Atos reste assez calme et cette fin de semaine le jour des sorcières ne semble pas troubler une certaine torpeur. Le titre est passé au dessus de la résistance 6,63 euros souvent évoquée par jpgrenoble comme préalable à une reprise de la tendance haussière. Mais même s'il est sur 6,70 euros et +3,1% à 10h10 et que le volume des échanges est dans la moyenne de ces derniers jours on ne constate rien de particulier. Les vendeurs à découvert restent au dessus de 8% sans trop bouger.
En attente d'un événement ou d'une nouvelle ?
Répondre
|