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Les impacts sur la résistance baissière du triangle sont nombreux ( les flèches rouge ).
La MM200 bleu est plate à 4.20 euros , on pourrait très bien aller la revoir dans ce cas ce sera la sortie baissière du triangle .
Conclusion : en attente de rebond pour les acheteurs, en attente de baisse plus profonde pour les vendeurs à découvert, on patiente .
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Tout le monde sait bien que la crise économique et sanitaire actuelle n'a aucun rapport avec la production ou disponibilité d'un vaccin voyons , aucun rapport avec AF (c’était pas le thème de la semaine dernière ?) , prenons cela pour de l'humour
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A priori oui...il y aurait un lien
vu que les avions sont cloués au sol pendant encore de longues semaines, les hôtesses de l'air vont se transformer en infirmière. ♥
ceci 1 journée par semaine afin de les faire revenir au bureau pour casser le cercle de l'isolement du au chômage partiel.
c'était ça ou un chèque-psy gratuit
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philabs
« « Covid-19: la production du vaccin Moderna sur le sol français débutera "courant mars", annonce une ministre » »
Et c’est Air France qui va produire ?
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Covid-19: la production du vaccin Moderna sur le sol français débutera "courant mars", annonce une ministre
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le 02/02/2021 à 16h14
Air France : le feu vert de Bruxelles à un renflouement serait sous conditions
La Commission européenne demanderait des contreparties à une recapitalisation d’Air France, qui nécessite déjà l'accord de la France et des Pays-Bas. Elle demanderait à Air France de céder des créneaux horaires de décollage et d'atterrissage à l'aéroport d'Orly.
Nouveau rebondissement dans le dossier Air France-KLM. Alors que l'idée d'une recapitalisation de la compagnie aérienne par l'Etat français (qui nécessite un accord préalable entre Paris et Amsterdam, tous deux actionnaires de référence du groupe) est sur la table depuis plusieurs mois, il y a un autre acteur majeur qui ne doit surtout pas être ignoré : la Commission européenne. En l’occurrence, le feu vert de Bruxelles à une recapitalisation de la compagnie aérienne tricolore passerait par des contreparties.
Ainsi, la Commission européenne demanderait à Air France de céder des créneaux horaires de décollage et d'atterrissage à l'aéroport d'Orly, selon les informations de la Tribune. Le volume de créneaux à restituer serait du même ordre que celui lâché par Lufthansa pour faire valider sa recapitalisation, affirme le média, à savoir 24 par jour à la fois à Francfort et à Munich, soit l'équivalent de près de 9.000 créneaux annuels sur chaque aéroport. En avril 2020, la France avait déjà apporté son soutien à Air France avec un plan de sauvetage de 7 milliards d'euros, dont 4 milliards de prêts bancaires garantis à 90 % par l'État et 3 milliards d'euros via un prêt d'actionnaire. De leur côté, les Pays-Bas avait apporté 3,4 milliards d'euros d'aides à KLM.
Il faut dire que la pandémie de Covid-19 n'en finit plus de faire sentir ses effets dévastateurs sur le trafic aérien et les comptes des transporteurs. Lors du troisième trimestre 2020, Air France-KLM a accusé une perte nette de 1,665 milliard d'euros et une chute de plus de 66% de son chiffre d'affaires à 2,524 milliards d'euros. Et l'évolution de la pandémie de Coronavirus lors du quatrième trimestre 2020 laisse augurer que les comptes annuels du transporteur seront dans le rouge.
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Rebond très modeste qui ne change en rien la présence du cours toujours dans le Triangle
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Le rebond matinal semble s' épuiser pour cause de MM20 située à 4.89 euros , deviendrait elle résistance dans le Triangle ?
Nous verrons bien , cours toujours dans le triangle , toujours en attente de sortie haussière pour les plus optimistes parce qu' ils se disent les voyages vont reprendre , tout cela est vrai mais c' est le marché qui anticipera la reprise du trafic donc de la reprise haussière du titre .
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Rien de neuf , cours en attente de sortie du Triangle bleu pour prendre position à l' achat ou à la vente .
Renvoi à mon analyse précédente .
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"une chance sur deux de se planter" : Donc ça peut monter ?
"Air France sans l' aide de l' état ne vaut plus rien" : Comme Disney Land Paris, une grosse daube , c'est fermé ? non ? ah ?
Comme Accord et ses Hotels et Parcs etc etc ...
Sans compter que l'Etat parle de transformer les PGE en SUBVENTIONS ...
BREF
C'est du On/Off les enfants , attendez que l'on autorise les gens à sortir , voyager etc ...
L'analyse Chartiste et Fondamentale ne font pas bon ménage !
Le triangle est bien présent , mais la sortie se fera par le haut ...
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Mise à jour du graphique .
Figure chartiste en TRIANGLE , ben oui , il est là ce TRIANGLE, on attend la sortie pour prendre position , trop dangereux de se trouver à l' intérieur , une chance sur deux de se planter .
Air France sans l' aide de l' état ne vaut plus rien , même pas la valeur de son parc d' avions dont quelqu' uns sont mis au rebus dans des aérodromes de stockage .
Sans une nouvelle aide de l' état donc d' une augmentation de capital la visibilité est nulle , on s' est arrangé pour faire grimper le titre le plus haut possible pour éviter un prix de dilution dérisoire .
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30% d'argent publique que les Français vont devoir rembourser !!
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Pull-back sur support haussier de triangle !
Le SSA du nuage devient résistance !
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Poursuite de la baisse en sortie du triangle , sous la bande basse de bollinger , on voit très bien la MM20 verte franchie à la baisse , celle çi devient résistance
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Leçon d' analyse graphique : les TRIANGLES
Justement , vous en avez un bel exemplaire sous vos yeux .
Je vous renvoie à mon analyse précédente pour les objectifs .
4.47 puis 4.13 entrecoupé de rebonds
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Pas de chance pour les acheteurs potentiels d' Air France , mauvaise pioche car présence du triangle avec sa sortie baissière .
Gap de rupture en sortie , après le rebond direction la MM200 plate à 4.13 euros notre objectif de cours .
A propos , la médiane bleue du canal vert rouge ayant été enfoncée , celle çi devient résistance à son tour , nous verrons bien si la MM200 arrêtera le cours faute de quoi direction le bas du canal vers 3.60 euros .
Pas de doute , le TRIANGLE est physiquement bien présent !
Leçon d' analyse graphique : les Triangles !
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Trading Following
Lundi 21 Décembre 2020 : chandelier avec mèche basse ayant testé la MM200 bleu à 4.15 euros ce qui a entrainé le rebond que l' on connait depuis .
4.15 est donc le nouveau point d' entrée à l' achat , ce palier des 4.15 euros correspond au retracement des 50 % de la précédente hausse .
Les seuils de retracements de Fibonacci sont présents sur le graphique .
Objectifs : retour tester la MM20 à 5.02 euros , si on franchit les 5.02 euros alors on visera les 5.54 - 5.60 euros .
Prévoir un stop de protection au cas où à 4.20 euros à relever au fur et à mesure de la remontée .
A franchir donc les 5.02 , rebond depuis MM200 sur fibo des 50%.
Opinion favorable aux conditions énumérées .
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MM20 à 4.91 euros servira t' elle de support ?
Le titre était sur acheté , la correction pendait au nez , le cours est sorti par le bas de son canal algorithmique bleu.
Résistance identifiée à 5.40 euros ( bonne analyse de moicmoi )
Prochain support si les 4.91 euros étaient enfoncés à 4.87 une extension de plat de SSB .
Conclusion : Correction en cours , le cours avait besoin de respirer .
La prochaine analyse parlera des angles de montée du cours ,
Attention à la remontée des volumes si la MM20 est enfoncée en clôture
à suivre ....
Tendance court terme haussière
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C'est en effet difficile à dire , il y a des dégagements , quelques prises de bénéfices , mais avec la hausse récente nous aurions pu assister a quelque chose de plus franc.
Pour moi cela reste de la chasse aux stops, d'ailleurs il n'y a pas grand monde sur la valeur à part un ou deux robots , les particuliers ont vendu ou conservent leurs titres mais n’achètent plus.
J'ai le sentiment qu'un robot ramasse , cherche a creer les écarts pour ramasser...
Le franchissement des 5.40 , et à fortiori les 5.60 nous amènera au dessus des 6.20...
Cela se fera lors d'une ouverture, sans nous laisser le temps d'entrer.
En clair, faut payer pour voir.
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Salut tirelire, salut tt le monde,
Un rapide coup d’oeil sur mes graphes me montre que le cours bloque depuis 8 séances sous 5,40.
Ce qui m’apparaît comme étant une résistance.
Ce qui veut dire que les investisseurs estiment que ça ne vaut pas plus.
De mon côté, je guette le moment pour me placer en turbo Put.
L’annonce d’une AK dans ce contexte serait de nature à faire baisser les cours (dillution).
Contrairement à ce que pense philabs , si l'Etat Néerlandais mettait aussi la main à la poche, mon interprétation serait que ce ne serait pas par esprit de compétition ou de partage du contrôle, mais qu’il faut sauver le soldat AF-KLM.
D’autant plus que le Covid a été très ravageur, et que, dans les chaumières, on craint de + en + une 3ème vague déferlante.
Autrement dit : y’a péril en la demeure. Ou le feu au lac.
L’avenir n’a pas la même couleur que la zone de sur-achat de l’indice RSI.
A propos du RSI , les cours sont en sur-achat depuis le 09/11.
Simple avis , et non….etc….etc….
Cours du moment : 5,256.
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Forum de discussion Air France - KLM
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