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Alain091
« « Prévoir l'avenir d'une valeur est un exercice très difficile » »
surtout quand ça ne concerne que l’avenir. (petite note d’humour)
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Prévoir l'avenir d'une valeur est un exercice très difficile qui demande de l'humilité.
Depuis début 2020 le marché a fait un choix pour lequel il n'y a pas photo
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Excellent document , mais plus d'actualité.
Depuis la parution de celui ci NAVYA est passé en mode 4 de navigation (en première mondiale, pour le transport de passager)
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Bonjours et bonne lecture
https://www.institutparisregion.fr/fileadmin/NewEtudes/Etude_1804/rapport_Vehicule_autonome_et_role_des_pouvoirs_publics_7mai2019.pdf
Message complété le 01/03/2021 11:15:08 par son auteur.
Il est toujours intéressant de lire une étude, la comparée à la réalité du jour, voir les progrès réalisés et le chemin parcouru, est ce qu’il reste à faire.
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@michel1993,
Commentaire assez rare pour être apprécié et remercié!
Les France bashing sont les plus bruyants malheureusement!
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Bonjour,
Je vois avec etonnement une société française dans un domaine prometteur. On est plutôt habitué aux Usa.
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Oui envie de se laisser porter...
Le changement de tendance va se preciser dans les jours à venir !!
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Bonjour à tous,
Belle journée pour faire un tour en Navette..Autonome bien sur!
Message complété le 01/03/2021 09:14:32 par son auteur.
On ne pourra pas dire : "on ne savait pas pour la Navette!"
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Non, non,
Tu demanderas à ton collègue avec lequel tu fais du stop pout tendu , pourquoi ça figure ici.
Lui, il sait....
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Erreur de file Gadin
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On nous demande des nouvelles du voyant de Technicolor.
Il est donc au vert.
Voici donc un petit point comptable pour le perturbateur de la file "Invectus" qui voudrait qu'on croit à ses mensonges.
DONC :
• CAC 40 depuis le 31 décembre 2020 : +3,73%
• Technicolor depuis le 31 décembre 2020 : +7,15%
• Navya depuis le 31 décembre 2020 : -23,14%
• Neoen depuis le 31 décembre 2020 : -22,81%
Notons que nous somme gratifiés d'un "A la semaine prochaine, rira bien qui rira le dernier.". Et par conséquent pour rattraper notre bouse de compétition "Technicolor", il faudrait tout de même faire que Navya engrange +30% la semaine prochaine.
Donc là, nous, on est mort de rire, hein !
Le comptable voudrait que tu lui envoie le formulaire pour déclarer les plus-values...
Message complété le 26/02/2021 19:42:04 par son auteur.
Ce message est sponsorisé par :
https://www.abcbourse.com/forums/msg663813_navya-n-atteindra-pas-son-objectif-de-ca-2018
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Pareil 5€, pour commencer l'année
Sans incitation aux incitations..
*: Actionnaire
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5 euros pour moi aussi d’ici peu !! ( 2 mois)
Sans inciter les frileux
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on peut viser les 5 euros a MT simple avis perso aucune incitation A / V
non actionnaire.
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@JD1976,
Pour completer le tableau le bluebus est élu au plan de relance!
Ça sent très bon tout ça!
Message complété le 24/02/2021 20:58:33 par son auteur.
Le post à buggé d'ou le triplon.
j'ai demandé la suppression du doublon
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NAVYA ET BOLLORÉ ENVISAGENT UN PARTENARIAT INDUSTRIEL POUR LE DÉVELOPPEMENT D'UN BUS AUTONOME
Navya envisage le développement d'un bus autonome avec Bluebus
(BFM Bourse) - Le spécialiste des véhicules autonomes et Bluebus (Bolloré) ont signé une lettre d'intention en vue d'un futur partenariat pour le développement d'un bus autonome de 6 mètres.
En net recul depuis son plafond touché début décembre (à plus de 4,5 euros), le titre Navya -qui lâchait encore 3,1% à 2,77 euros lundi, à un creux depuis fin novembre- a fait part après Bourse d'un projet de partenariat avec Bluebus, filiale de Bolloré spécialisée dans la construction de bus électriques. Dans un communiqué conjoint, les deux groupes ont indiqué vouloir "mettre en commun leur expertise respective à travers un partenariat technique pour concevoir et développer un véhicule autonome".
Ce développement s’appuiera sur la base de la plateforme de Bluebus, experte dans la conception, le développement, la fabrication et la vente de bus intégrant 100% électriques intégrant des batteries au lithium métal (LMP). Les organes de freinage, d’accélération et de direction du véhicule seront robotisés pour fonctionner avec le logiciel de conduite autonome de Navya, précise le communiqué, qui ajoute que de nombreuses interactions avec les équipements de bord seront également pilotables via le logiciel développé par la firme lyonnaise.
Après une première série de discussions fructueuses les deux groupes, "confirment aujourd’hui leur souhait d’approfondir leurs travaux, avec l’objectif de conclure un accord de partenariat prochainement". À ce stade, Bolloré et Navya ont seulement signé une lettre d'intention (non-contraignante). L'accord envisagé devra poser les conditions de réalisation d'un projet commun visant à faciliter la mise sur le marché de solutions de transport autonomes.
"Nous sommes ravis de continuer notre démarche partenariale de recherche et développement avec la société Navya" a déclaré le président de Bluebus Jean-Luc Monfort cité dans le communiqué. Le dirigeant estime de fait que "la mise en commun des expertises respectives [de Navya et Bluebus, NDLR] doit permettre d’envisager le développement d’une navette de 6 mètres autonome au service des mobilités de demain".
Du côté de Navya, le président du directoire Etienne Hermite se dit également "très heureux" d'avoir signé cet accord avec "un acteur majeur de la mobilité électrique et avec qui nous partageons la même vision stratégique, technique et commerciale". "Les véhicules et les technologies développées par le Groupe Bolloré trouveront, grâce aux systèmes de Navya, des débouchés supplémentaires très intéressants" avance-t-il.
"Cette collaboration s’inscrit pleinement dans la stratégie de Navya qui consiste à déployer des systèmes de conduite autonome de niveau 4 sur des plateformes véhicules variées, pour le transport de personnes et de biens" rappelle en outre Etienne Hermite. Pour le dirigeant, "ce partenariat devrait permettre à Navya de franchir une étape majeure dans son développement avec la fourniture d’un service de mobilité autonome, électrique, durable et déployable à plus grande échelle auprès des collectivités et de nos partenaires".
Q. S. - ©2021 BFM Bourse
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Belle perf!
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Les navettes autorisent des déplacements courtes distances...GRATUITS (ou Tres bon marché)...ça fait la différence..
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Malheureusement il y a beaucoup de contradictions dans notre société, les gens sont plutôt individualistes et la politique du transport en commun a un retard phénoménal.
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Oui, il va surement agir...
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