Sylvie vous découragez pas. Nous irons bel et bien sous les 22€
Message complété le 30/10/2020 12:38:35 par son auteur.
Et le dividende c'est des quart de dividende
Répondre
|
@Sylvie48,
Pour verser des dividendes il faut avoir un résultat net (toutes charges déduites) positif.
Lors d'une communication il y a quelques jours un représentant de TOTAL a indiqué qu'il pourrait maintenir le dividende si le cours du pétrole est de l'ordre de 40 et quelques dollars le baril de pétrole BRENT.
Ceci incite à avoir un œil sur le cours du pétrole BRENT. Ces derniers la tendance est baissière donc si pas de reprise alors moins ou pas de dividendes.
Message complété le 30/10/2020 12:14:38 par son auteur.
Ces derniers (jours) ...
Message complété le 30/10/2020 12:16:45 par son auteur.
Le résultat net est fourni périodiquement parmi les informations réglementées (accessibles sur le site de Total
- rubrique investisseurs).
Répondre
|
@ribo
D’abord merci de m’avoir répondu car apparement il n’y a pas foule pour un peu de pédagogie aux débutants.
Mais le fait que Total et les actionnaires résonnent en dollar voudrait dire que le montant du dividende n’est pas corrélé aux résultats de l’entreprise ? C’est quand même curieux. Et continuer de verser ces dividendes n’abaisse-t-il pas les réserves financières de l’entreprise qui ne sont sans doute pas inépuisables ?
sylvie48
Répondre
|
@Sylvie48
peut-être parce que vous raisonnez en % alors que Total et l'actionnaire raisonnent en $ ?
Répondre
|
Baisse de 72% du résultat. La direction de TOTAL après avoir confirmé un dividende à 0,66€ pour janvier 2021 voilà que l’acompte de mars 2021 sera maintenu à ce même montant ???
Ce qui nous amène à un rendement annuel de plus de 10% au cours d’aujourd’hui ?
Si une société peut garantir un tel rendement en temps de crise pourquoi pendant ses périodes fastes, et TOTAL en a connu, ne versait-il qu’à peine la moitié du rendement actuel ?
Je sais la question doit vous paraître stupide mais j’aimerais comprendre.
Et ce matin l’action s’envole ?
Je savais que je ne connaissais rien en bourse mais là c’est la confirmation.
Si quelqu’un peut m’expliquer la mécanique je prends volontiers.
sylvie48
Répondre
|
@Luncyan
J’préfère ça, ah mais.
Sinon je retourne à mes fourneaux (kika dit elle n’aurait jamais dû les quitter ?)
sylvie48
Répondre
|
Non mais je rigole hein ça m'arrive parfois :)
Répondre
|
@luncyan
What do you mean about Sylvie ?
sylvie48
Répondre
|
Et jaloux en plus le Lulu...
Répondre
|
Pourquoi parler de Sylvie je suis le premier ici a avoir annoncé le retour futur de Total sur ses plus bas
Répondre
|
viens de racheter la position à 25
Répondre
|
@RaZ..
Moi aussi
Répondre
|
@sylvie48
j' espère qu'on vous lira à la hausse 🙅
Répondre
|
Le résultat du 3ème trimestre pas encore publié (J-2) et la glissade (doux euphémisme) s’accélère.
Le plancher record des 21,12 approche à toute vitesse et il est en sapin qui ne stoppera pas la chute.
sylvie48
Répondre
|
quand je vois cela je me dis qu'il y a de la marge à la baisse
Répondre
|
@stef4671
Dans ma région on dit :
“Même en hiver il y a des jours de soleil mais ils ne font pas fondre la neige”
C’est vrai vendredi était positif mais l’action a chuté de plus de 40% depuis le début de l’année.
Perso je ne suis ni opposante ni soutien à cette grande entreprise mais je prépare une thèse sur TOTAL et je ne peux exclure les risques que la situation actuelle peuvent lui faire courir.
Depuis 1924 création de la Compagnie Française des Pétroles ancêtre de TOTAL, l’entreprise a connu beaucoup de péripéties (crises politiques, conflits, guerres...) mais jamais les conditions actuelles.
Message complété le 26/10/2020 12:39:47 par son auteur.
Alors je dis simplement à suivre avec intérêt mais sans passion.
sylvie48
Répondre
|
relisez l'histoire de la cge,vous comprendrez qui est la courge!
Répondre
|
La raison de la chute de TOTAL est enfin révélée : Luncyan ne travaille plus chez TOTAL !
Répondre
|
Ah les opposants à Total sont ressortis ........... Normal la valeur est rouge.
Bizarrement vendredi vert et personne a l'écriture tient donc !!!!
Sylvie ????? Pourquoi sortir que les jours de "grand vent" ?
Aller belle journée et semaine a tous, on en saura plus sur sa direction très bientôt.
Perso actionnaire et j'y crois bien a la pétroleuse ..............
Répondre
|
Le pétrole s'apprête à sortir par le haut vers 40 $ d'une fourchette baissière datant de 2019...
Je ne vois pas le rapport avec Alcatel. Il suffit juste de regarder le chiffre d'affaire. on compare pas les courges avec des petits pois...
Répondre
|