OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le Graphe des TOP gamelles ...

Cours temps réel: 7 979,08  1,21%



gars d1 gars d1
13/06/2025 11:06:22
1

Top "Sonnerie aux morts" : Phaxiam Therapeutics



C'est de circonstance … après la liquidation judiciaire prononcée.

Pour les petits actionnaires qui ont péri au combat
https://www.youtube.com/watch?v=NPTkrUt1m3I

On notera que sur ce type de société, les projet d'entrée capitalistique d'entrée en bourse sont :

• de moins en moins étoffés comptablement,

• de moins en moins aboutis en terme d'essai clinique, de séquençage et de phasage,

• qu'ils coutent de plus en plus cher,

• qu'ils intéressent de moins en moins les valeureux business-angels, près de leur sous eux aussi,

… et qu'on compte surtout sur les petits porteurs et petits actionnaires peu aux faits de l'économie, et de leur argent, crédules pour investir en jetant des carottes en plastique mou.

On notera que ça consiste encore souvent à refourguer du papier monnaie en quantité à vil prix sans grande valeur comptable et que les actifs principaux au bilan sont intangibles (actifs incorporels), et donc sujet à caution concernant les méthodes d'évaluation…

Encore une belle démonstration d'un principe de gestion fondamentale en bourse : "les promesses n'engagent que ceux qui croient …"

Le personnel étant licencié économique y compris la direction, ils auront droit au strapontin du chômage contrairement au petit actionnaire qui devra acheter à crédit une boite de 500 mouchoirs Kleenex pour pleurer dans son coin, sans que personne se soucie de son sort.

Perdre son capital dans l'intégralité reste ce qui se fait de pire pour un actionnaire. L'actionnaire n'est pas un bon samaritain qu'on peut régulièrement taper au portefeuille en dépensant sans compter et sans résultat probant de moyen terme.

Il y a d'autres catégories de financement pour cela : le mécénat et le sponsoring.

Même les grandes majors du secteur au niveau mondial qui font pourtant des milliards de bénéfices peinent lamentablement à investir dans la recherche fondamentale : elles préfèrent racheter à vil prix des start'up sur le point de déboucher sur le marché plutôt que d'essuyer les plâtres de la recherche jugée trop couteuse et trop aléatoire en terme de résultats marchandables.

Cette tâche d'investissement ingrate est donc désormais souvent réservée et dévolue au petit porteur utopiste…

On notera encore dans ce compartiment d'activité boursière les déceptions grandissantes et les dépôts de bilan qu'on enfile comme les perles d'un collier ces dernières années…

Certains trouveront mon avis sévère, mais c'est pourtant la triste réalité de ce marché que certains refusent de voir, préférant lorgner en coin et loucher sur les perspectives ahurissantes du marché adressable alors même que les pertes en moins values défilent au compteur.

Faut pas s'étonner dès lors que près de 87% des investisseurs en bourse soient en pertes.

Essayez donc d'aller demander de l'argent à votre banquier pour continuer votre train de vie alors que vos comptes sont vides tout en promettant d'avoir bientôt un travail rentable sans le moindre contrat à présenter… Personne vous croira.



Phaxiam Therapeutics : liquidation judiciaire et radiation de la cote

Actualité publiée le 12/06/25

Phaxiam Therapeutics annonce que le Tribunal des activités économiques de Lyon a prononcé, le 11 juin 2025, la liquidation judiciaire de la Société.

Malgré deux offres déposées dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire, aucune n'a permis la reprise des actifs.

La Société sollicitera auprès d'Euronext la radiation de ses actions, aucun remboursement des actionnaires ne pouvant être réalisé.

Cette situation fait suite à l'échec des initiatives menées par Phaxiam pour prolonger son horizon de financement, dans un contexte de marché très dégradé pour les biotechs cotées de petite taille.

  
Répondre
gars d1 gars d1
19/05/2025 13:07:53
2

Top "Panne de calculette" : GeNeuro


Plus grand monde sur le forum pour nous parler de la déconfiture maintenant que les "Karottes" sont cuites et recuites.
Les vendeurs de flan ont déserté le rayon maintenant qu'il n'y a plus que du surgelé, des dates courtes et des dates périmées.

Le cout du produit s'est fortement déprécié de -95,93% sur 1 an : seul, le pays des bouses s'enrichit…

GeNeuro diffère la publication de ses comptes annuels

12/05/2025

GeNeuro reporte la publication des résultats annuels de la société pour l'exercice clos au 31 décembre 2024 et de son rapport financier annuel afin de pouvoir prendre en compte les conséquences financières de la restructuration visée par la société dans le cadre de la procédure de sursis concordataire accordée.

Le 28 janvier, la société avait annoncé que le Tribunal de première instance de Genève avait prolongé le sursis concordataire provisoire accordé en septembre 2024 jusqu'au 27 mai 2025, sous la supervision du Commissaire au sursis nommé par le Tribunal. L'extension accordée le 27 janvier 2025 visait à permettre à GeNeuro de poursuivre ses efforts pour évaluer toutes les options possibles, y compris la recapitalisation, l'avancement et/ou la monétisation de ses actifs thérapeutiques en développement, et la négociation d'accords avec ses créanciers. Ces efforts restent centrés sur la maximisation de la valeur pour toutes les parties prenantes et sur la capacité de la Société à poursuivre sa mission de développement de traitements innovants ciblant les maladies neurodégénératives et auto-immunes. Le sursis concordataire provisoire permet à la société d'être protégée contre les actions des créanciers pendant qu'elle continue à développer et mettre en oeuvre sa stratégie de restructuration. Toute avancée significative sera communiquée le cas échéant.

GeNeuro communiquera dès que possible sur la décision du Tribunal de première instance de Genève relative à l'issue du sursis concordataire provisoire et annoncera par voie de communiqué la nouvelle date d'approbation et de publication des comptes.

  
Répondre
gars d1 gars d1
29/04/2025 16:41:30
1

Sanctions Euronext : Les ex aequo nommés par EURONEXT sont ...

Top "Tonte des mous thons" en piscine :


• EURASIA GROUPE S.A.

• MEDESIS PHARMA S.A

• TATATU S.p.A

• VERGNET S.A

• AUPLATA MINING GROUP (AMG)

Les sociétés en question se sont bien gardé de communiquer à ce sujet auprès des actionnaires… Déplorable.


Cotation suspendue pour manquement aux obligations (voir chaque cas dans le PDF)

https://live.euronext.com/en/listview/notice-download?id=1999034&type=PDF&attachmentId=5497670

Trading suspension
Trading on ordinary shares below issued by AUPLATA MINING GROUP (AMG) is suspended on
EURONEXT GROWTH PARIS into the following conditions:

• Suspension : 10/07/2024 09H00
• Reason : Euronext's decision, in accordance with the provisions of article 7.3.1 (iv) of the Euronext Growth Rule Book


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voici le renvoi aux textes des règles Euronext


Euronext | Appendix EURONEXT GROWTH MARKETS RULE BOOK
Book I : Harmonised rules [ PDF ]


https://www.euronext.com/sites/default/files/2020-12/Appendix%2B2%2B-%2BEuronext%2BGrowth%2BRule%2BBook.pdf

VOIR PAGE 42

7.3 MANQUEMENT AUX OBLIGATIONS D'UN ÉMETTEUR

7.3.1
Si un émetteur manque à l'une de ses obligations énoncées dans le présent Manuel de réglementation, l'Entreprise de marché Euronext
concernée peut, selon la nature et la gravité du manquement, prendre l'une ou l'autre des mesures suivantes :

(i) émettre une lettre d'avertissement ordonnant à l'émetteur concerné de prendre certaines mesures correctives
mesures correctives ;
(ii) émettre une pénalité d'un montant de 5 000 € (cinq mille) chaque mois où l'émetteur concerné ne se conforme pas à l'obligation ou aux obligations en question pour les dommages causés à l'entreprise de marché Euronext concernée en tant qu'opérateur du marché Euronext Growth ;
(iii) publier un avis informant le public que l'émetteur ne se conforme pas à ses obligations énoncées dans les présentes règles ;
(iv) suspendre temporairement la cotation de l'émetteur concerné ;
(v) attribuer les titres concernés de l'émetteur à un segment spécial (Recovery Box ou Penalty Bench) du marché Euronext Growth concerné conformément à l'annexe III ; ou
(vi) retirer les titres de l'émetteur concerné du marché Euronext Growth concerné conformément au chapitre 5 des présentes règles


–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

  
Répondre
gars d1 gars d1
18/04/2025 09:56:51
1

TOP "Tonte des œufs de Pâques" : Poxel

Ça fait bien quelques longs semestres que l'on ne voient plus sur le forum les agitateurs permanents du marché adressable de Poxel qui s'exprimaient jadis en milliards comme de bien-entendu.

Ils ont disparu depuis que le premier produit commercialisé notamment au Japon fournit des résultats commerciaux nettement au dessous du pipeautage ambiant servi jusqu'à la lie y compris par les ânes à listes…

Et que donc, la caisse peine à se remplir avec les royalties des ventes alors qu'un nouveau front de dépenses comptables s'annonce.

Le déficit net comptable depuis 2019 atteint 116,325 millions d'euros ( hors déficit 2024 non publié )

Bref, c'est pas la joie car il semble qu'on a bien essoré les investisseurs potentiels dans cette machine à laver, tambour battant et qu'il a peu de monde maintenant au chevet des espoirs déçus pour tenter de redonner vie aux choses.

Si rien n'arrive de concret, ce pourrait être rapidement le redressement judiciaire qui pointerait son nez…

Plusieurs options restent cependant ouvertes :

• Recours à la dette convertibles en actions nouvelles dilutives

• Augmentation de capital assez dilutive

• Recherche d'un "sponsor" pharma prêt à mettre de l'argent sur la table "pour voir" ( peu crédible actuellement)

L'annonce de la news qui suit a fait chûter le titre hier de -22,56% et on descend dans les abysses des penny stocks à 0,381 €.

On notera toutefois que c'est un peu dommage car dans cette catégorie de dossiers boursiers, Poxel est l'une des rares à avoir réussir à faire exister un produit commercialisable (TWYMEEG®) .



Poxel: comptes annuels reportés, la trésorerie inquiète

Actualité publiée le 17/04/25 12:25

La société biopharmaceutique Poxel recule mercredi à la Bourse de Paris suite à l'annonce d'une visibilité financière limitée et du report de la publication de ses résultats annuels 2024.

Peu avant 12h00, le titre se repliait de 3,8% après avoir été réservé à la baisse au moment où il accusait une baisse de plus de 10%.

A l'occasion d'un point sur sa situation financière, l'entreprise a rappelé que la non-adoption de certaines résolutions lors de son assemblée générale de février dernier avait créé une situation défavorable et incertaine quant à la poursuite de ses activités.

Ce défaut de validation des délégations financières remet en cause les accords avec Iris et IPF Partners, qui pourraient demander le remboursement immédiat de leurs prêts, qui atteignent respectivement 4,3 et 13,4 millions d'euros.

Avec une position de trésorerie qui s'établissait à deux millions d'euros au 31 mars, Poxel indique qu'elle pourrait ne pas être en mesure d'honorer ses obligations de remboursement, ce qui compromet considérablement sa continuité d'exploitation.

En attendant l'issue de ses négociations avec les créanciers, la société a décidé de reporter l'approbation et la publication de ses comptes annuels 2024, initialement prévue le 22 avril.

Une nouvelle date sera communiquée une fois ces pourparlers finalisés.

Au cours de prochains mois le newsflow devrait s'accélérer avec un probable dépôt du protocole clinique de la phase IIb/III dans le sepsis, le lancement d'une 1ère étude clinique en ophta ou encore le dépôt d'une demande d'AMM dans la maladie de Norum.

  
Répondre
gars d1 gars d1
13/03/2025 10:12:10
0

Top "Mauvaise saison" : Florentaise


Ces dernières années, on vient souvent en bourse car on n'a pas réussi à trouver des capitaux ailleurs… Et on compte sur une mane fleurissante de petits porteurs pour souscrire aux projets présentés.

Récente recrue avec une introduction en bourse le 12/04/2023, on avait dit à l'époque dans les médias que le dossier présentait une certaine fragilité.

Et bien malheureusement nous y voilà, les entreprises liées à l'agriculture nécessitent en général beaucoup de capitaux et ont souvent des problèmes de trésorerie en raison de marché fluctuants en quantités et en prix, de bonnes ou de mauvaises saisons, d'aléas climatiques. Soit au final, tout ce que la bourse n'aime pas.

Ce qui fait que le parcours de Florentaise commence vers 9,50 € pour être suspendu à 2,26 soit -76,21% pour l'actionnaire resté au capital en moins de 2 ans.

Les sommes visiblement en jeu ne semblent pas insurmontables, car il semble que le point d'achoppement soit essentiellement la trésorerie. Avec la remontée des taux et les exigences bancaires des prêteurs revues à la hausse, on a pour l'instant pas trouvé de solution pour pérenniser durablement les activités…


Florentaise : Ouverture d’une procédure de redressement judiciaire

Saint-Mars-du-Désert, le 5 mars 2025 - 17H45
https://www.florentaise.com/sites/default/files/documents/FLORENTAISE%20-%20CP%20RJ%202025%20-%205%20mars%202025%20vdef.pdf


––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––


Florentaise (FR001400GO75, ALFLO), pionnier des terreaux bas carbone (la « Société »), annonce qu’à la demande de la Société, le Tribunal de commerce de Nantes a décidé le mercredi 5 mars 2025 l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire des sociétés Florentaise SA et SAS Floreasy, son actionnaire de contrôle, avec une période d’observation de six mois pendant laquelle les deux sociétés poursuivent leur activité. Le Tribunal de commerce de Nantes a désigné la SEARL AJUP, en la personne de Maître Christophe Dolley, en qualité d’administrateur judiciaire, et la SEARL AJASSOCIES, en la personne de Maître Maxime Lebreton avec mission d’assistance.


La demande d'ouverture de procédure collective auprès du tribunal de commerce de Nantes est aujourd’hui incontournable pour sauvegarder les intérêts des collaborateurs, continuer à servir les clients dans les meilleures conditions et ainsi sécuriser la poursuite de l’activité de Florentaise à court terme. A plus long terme, cette procédure doit permettre à la Société de se donner le temps nécessaire à la définition d’un plan de développement pérenne et viable.


L’évolution des équilibres financiers de la Société a été impactée par la succession des mauvaises saisons climatiques qui ont éprouvé le modèle de revenus de la Société soumis à une saisonnalité structurelle. La mobilisation d’investissements importants pour favoriser l’essor du modèle BIVIS, ralenti notamment par le contexte économique actuel, a pesé sur l’agilité financière du Groupe. Enfin, les difficultés rencontrées par SAS Floreasy l’ont contrainte à ne pas respecter la convention de blocage du compte courant, l’empêchant ainsi de mettre en œuvre les mesures de soutien financier envers la Société contrairement à son engagement initial.


Dans ce contexte de difficultés de trésorerie persistantes, le Président du Tribunal de commerce d’Angers a ouvert une procédure de conciliation le 12 décembre 2023 à l’égard de la Société, suivie d’un mandat ad hoc le 31 mai 2024. Le but de ces procédures était de permettre à la Société de négocier avec ses partenaires financiers afin d’obtenir un étalement du remboursement de ses dettes. Dans le cadre de ces discussions, les partenaires financiers de la Société ont consenti de suspendre temporairement l’exigibilité des emprunts moyen terme, des lignes de trésorerie court terme et des échéances de crédit-bail et location financement.


Sur la période courant de mi-décembre 2023 au 31 janvier 2025, les encours concernés par cette suspension temporaire représentent 7 millions d’euros au titre des emprunts moyen terme, 6,2 millions d’euros au titre des lignes de trésorerie court terme et 3,3 millions d’euros au titre des échéances de crédit-bail et location financement.


Le 18 février 2025, la Société a été informée de la décision de ses partenaires financiers de ne pas reconduire les mesures de suspension temporaire de l’exigibilité des dettes financières à court et moyen terme de la Société.


Cette décision a rendu exigible le montant cumulé de ces dettes financières échues dont le montant s’élevait à 16,5 millions d’euros.


Incapable de faire face à cet engagement, la Société a déclaré son état de cessation des paiements le 3 mars 2025 auprès du Greffe du Tribunal de commerce de Nantes.


Dans ce contexte, la suspension de la cotation des actions Florentaise a été demandée à compter du 4 mars 2025 à l’ouverture des marchés.


La Société informera le marché de l’état d’avancement de la procédure de redressement judiciaire.


La Direction de Florentaise tient à rappeler qu’elle est déterminée à trouver des solutions permettant au Groupe de faire face à ses engagements. Outre les mesures de protection et de sauvegarde destinées à retrouver plus de latitude dans la gestion opérationnelle, elle poursuit avec vigueur le plan engagé au cours des derniers mois visant notamment à procéder à la vente de certains actifs pour renforcer le financement, la réorganisation et le plan de restructuration du Groupe.

  
Répondre
gars d1 gars d1
12/03/2025 16:38:36
0

TOP Staphylocoque Comptable : PHAXIAM Therapeutics


Et voilà, PHAXIAM Therapeutics vient de choper un dangereux "Staphylocoque Comptable" et comme il n'était pas protégé avec des émissions d'obligations convertibles et ben, il est gravement malade…

–––––––––––––––––––––––––––––––––

Rappelons que dernièrement au 28 juin 2024, Phaxiam a levé 7,8 millions d'euros dans le cadre de son augmentation de capital, soit près de 23% de moins que ce que la société visait, conséquence de l'aversion au risque qui règne actuellement à la Bourse de Paris.

A l'issue de la période de souscription, la demande totale s'est élevée à environ 3,9 millions d'actions, sur la base d'un prix unitaire de deux euros par action nouvelle, soit un taux de souscription d'environ 77%.

Phaxiam voulait à l'origine recueillir dix millions d'euros.

Mais l'incertitude entourant les résultats des élections législatives ont affecté le marché parisien ces dernières semaines, et tout particulièrement l'indice CAC Mid & Small, qui a chuté de plus de 10% en un mois.

Phaxiam dit vouloir utiliser les fonds levés afin de poursuivre le développement de son portefeuille, notamment avec le lancement d'une étude de phase 2 dans les infections ostéoarticulaires sur prothèse, prévu pour le premier trimestre 2025.

Coté à la Bourse de Paris, le titre Phaxiam décrochait alors de 8% suite à ces annonces.

–––––––––––––––––––––––––––––––––


Le 25 Septembre 2024, Phaxiam Therapeutics avait annoncé avoir 1,5 million d'euros de trésorerie, et une visibilité jusqu'en mars 2025.


Visiblement , ça s'évapore vite chez Phaxiam Therapeutics


On sonne donc le glas…




COMMUNIQUE DE PRESSE

PHAXIAM annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire et le report de la publication de ses résultats financiers 2024


https://www.abcbourse.com/marches/phaxiam-annonce-louverture-dune-procedure-de-redressement-judiciaire-et-le-rep_658122


Lyon (France) – le 6 mars 2025 à 17h45 CET – PHAXIAM Therapeutics (Euronext : PHXM - FR001400K4B1), ci-après « la Société » ou « PHAXIAM », société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants pour les infections bactériennes résistantes, annonce que, à la suite de la demande de la Société, le Tribunal de Commerce de Lyon a décidé le 6 mars 2025 l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire.

Dans un contexte de financement extrêmement difficile pour les biotechs et les small caps cotées et après plusieurs initiatives infructueuses de refinancement, la Société, ne pouvant allonger suffisamment son horizon de trésorerie, se trouve dans une impasse de financement ; la Société est dans l’obligation de se placer sous la protection du Tribunal de commerce de Lyon.

Le Tribunal a désigné Maître Joanna ROUSSELET, en qualité d’administrateur judiciaire.

L’exploitation de la Société se poursuit pendant la période d’observation, conformément aux dispositions légales. Des communiqués de presse seront régulièrement publiés, au fur et à mesure de l’état d’avancement de la procédure.


(Suite au lien)

  
Répondre
gars d1 gars d1
01/03/2025 08:45:03
0

TOP CAISSEVID : Capelli

Les comptes semestriels 2025 devaient être publiés le 31/01/2025, mais ne le sont toujours pas…
Ça sent de moins en moins bon…

Le vent des faillites pointe son nez dans les filiales de promotion et la cotation reste désespérément suspendu depuis Septembre 2024.

: (

Une société du promoteur Capelli mise en faillite
Le groupe Capelli, mis en cause pour des retards de livraison de logements dans plusieurs programmes immobiliers, est à nouveau dans la tourmente.


(voir photos du chantier sur le lien…)

L'Essentiel | Publié le 5. février 2025

https:// www.lessentiel.lu/fr/story/logement-au-luxembourg-une-societe-du-promoteur-capelli-mise-en-faillite-103274430
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Le promoteur Capelli, pointé du doigt par des propriétaires de maisons individuelles pour des retards dans plusieurs programmes immobiliers, traverse une nouvelle zone de turbulence. Sa société Oschterbour SA, créée en septembre 2006 pour le projet du même nom - 24 maisons individuelles à Oberkorn - a été déclarée vendredi en faillite par le tribunal d'arrondissement de Luxembourg.

Un curateur a été nommé pour gérer cette faillite, qui comprend l'ensemble de l'actif et du passif de cette société de moins de dix salariés. Selon nos informations, sur les 24 logements du programme à Oberkorn, seule une demi-douzaine est actuellement habitable.


«La faillite de la société Oschterbour SA nous alarme»
«Nous avons pris un avocat et finalement, nous avons pu emménager en avril 2023, soit près de trois ans après la date prévue, révèle une propriétaire. Mais nous avons listé une cinquantaine de réserves (façade à refaire, portes et fenêtres abîmées, stores qui fonctionnent mal, etc.), soit un préjudice de plusieurs milliers d'euros que nous ne récupérerons probablement jamais...»

Cette faillite d'une société du promoteur Capelli inquiète au plus haut point les propriétaires du projet Pontpierre, qui dénoncent eux aussi un retard important dans la livraison de leur bien. La remise des clés était prévue le 9 novembre 2024, mais à ce jour aucun des quatre propriétaires de ce programme de maisons individuelles n'a pu emménager.

«La faillite de la société Oschterbour SA nous alarme, réagit Kimberley, une des propriétaires. On se rend compte que rien n'a bougé pendant près deux ans à Oberkorn et que finalement la société qui gérait les travaux a fait faillite. Nous redoutons que la même chose arrive avec la société Pontpierre SA...» Contacté par nos soins, le directeur général de Capelli à Luxembourg, Jean-Pierre Lequeux, n'était pas disponible pour répondre à nos questions.

  
Répondre
gars d1 gars d1
22/01/2025 10:07:15
0

TOP "Bouse premium" : Auplata Mining Group (AMG)

Condamnation pour manipulation de marché

Je m'étonne du peu de publicité de ce genre de décisions à l'encontre des fournisseurs de dettes convertibles en action qui ruinent les petits porteurs crédules et peu aguerris aux pratiques boursiers peu loyales…

ça fait des années que j'avais attiré l'attention sur le forum des pratiques opaques entourant les émissions pléthoriques de dettes convertibles. C'est enfin reconnu officiellement…

Aucune news diffusée en revanche à ce sujet sur l'onglet "News" de la fiche société : faut croire que laver le linge sale, c'est pas boursièrement correct…

Tout a une fin…

Et donc voilà, la justice tombe enfin du haut du chêne…


Sanction de l'AMF publié le 12 décembre 2024

SAN-2024-11 - Décision de la Commission des sanctions du 11 décembre 2024 à l'égard des sociétés European High Growth Opportunities Manco SA, Alpha Blue Ocean Inc, Auplata Mining Group AMG, RSM Paris SAS et de MM. Stéphane Marie, Didier Tamagno et Pierre Vannineuse (PDF _39 pages)

https://www.amf-france.org/sites/institutionnel/files/private/2024-12/san-2024-11.pdf


Extrait final :

"En conséquence, la commission des sanctions :
- prononce à l’égard de :
- la société Auplata Mining Group - AMG une sanction pécuniaire de 300 000 euros (trois cent mille euros) ;
- M. Didier Tamagno une sanction pécuniaire de 50 000 euros (cinquante mille euros) ;
- la société RSM Paris une sanction pécuniaire de 200 000 euros (deux cent mille euros) ;
- M. Stéphane Marie une sanction pécuniaire de 100 000 euros (cent mille euros) ;
- la société European High Growth Opportunities Manco SA une sanction pécuniaire de 1 000 000 euros (un million d’euros) ;
- la société Alpha Blue Ocean Inc une sanction pécuniaire de 1 000 000 euros (un million d’euros) ;
- M. Pierre Vannineuse une sanction pécuniaire de 1 500 000 euros (un million cinq cent mille euros) ;

- ordonne la publication de la présente décision sur le site Internet de l’Autorité des marchés financiers et fixe à 5 ans à compter de la date de la présente décision la durée de son maintien en ligne de manière non anonyme.


Fait à Paris, le 11 décembre 2024
La Secrétaire de séance, Le Président, "

  
Répondre
gars d1 gars d1
21/01/2025 18:48:37
0

TOP "Eclate-bouse" : Pharmanext

Des nouvelles pas brillantes d'une top "bourse" extra donné au dessous.

C'était déjà pas brillant, mais là, on touche le fond du vase de nuit… au fond du cul de basse-fosse.

L'AMF tape du poing sur la table et frappe au portefeuille pour des problème datant de 2019 et 2020.

Mais, on a fait pire depuis, non ???


L'AMF sanctionne Pharnext pour manipulation de cours
Actualité publiée le 21/01/25 18:28

L’AMF annonce que dans sa décision du 20 janvier 2025, sa Commission des sanctions a prononcé à l’égard de la société Pharnext une sanction pécuniaire de 500 000 euros, et à l’égard de ses anciens dirigeants, Daniel Cohen et David Horn Solomon, des sanctions pécuniaires de 200 000 euros et 100 000 euros pour avoir manqué en 2019 et 2020 à leur obligation de publier dès que possible une information privilégiée concernant un candidat-médicament contre la maladie de Charcot-Marie-Tooth, et à raison de diffusions d’informations fausses ou trompeuses.

La Commission a retenu que l'information selon laquelle la FDA avait demandé à Pharnext de réaliser une étude complémentaire pour son candidat-médicament était privilégiée à compter du 10 avril 2019. Elle a considéré que cette information n'avait pas été communiquée au marché dès que possible puisqu'elle n'avait été rendue publique que le 30 août 2019.

La Commission a également considéré que l'information relative au "non accord" de la FDA concernant la demande de Pharnext de mettre en œuvre une procédure visant à obtenir un accord sur le "design" de la seconde étude clinique envisagée pour appuyer une demande d'autorisation de mise sur le marché, était privilégiée à compter du 28 octobre 2020. La Commission a considéré que cette seconde information n'avait pas été communiquée au marché dès que possible puisqu'elle "n'a pas été rendue publique".

La Commission a par ailleurs retenu que Pharnext avait "diffusé des informations fausses ou trompeuses relatives à ces deux informations privilégiées". Selon elle le marché anticipait la commercialisation du candidat-médicament, de sorte qu'il était attentif aux informations relatives aux étapes préalables à une éventuelle autorisation de mise sur le marché, relevant que la société "n'avait pas encore commercialisé de produit".
L'AMF souligne que cette décision peut faire l'objet d'un recours.

  
Répondre
gars d1 gars d1
18/12/2024 21:09:41
0

Top "Gâchis aux Oubliettes" : I.CERAM

(Suite de mon infos en précédent sur novembre 2024)

Limoges : I.CERAM en liquidation judiciaire, 22 salariés licenciés chez le fabricant d'implants médicaux en céramique

Mardi 3 décembre 2024 à 15:45

L'entreprise limougeaude I.CERAM est placée en liquidation judiciaire. La société créée en 2005 et spécialisée dans les implants médicaux en céramique cessera son activité ce vendredi et 22 salariés vont être licenciés. Elle a déjà suspendu le cours de son action en bourse.
Parmi ses innovations, I.CERAM a dévéloppé un implant en céramique chargé en antibiotiques et utilisé pour les cancers osseux du sternum.

L'entreprise limougeaude I.CERAM met la clé sous la porte. Créée en 2005 et spécialisée dans les implants médicaux en céramique, elle était en redressement judiciaire depuis le mois d'avril et le 20 novembre dernier, le tribunal de commerce de Limoges a finalement décidé de la placer en liquidation judiciaire. 22 salariés vont être licenciés. Pour le PDG d'I.CERAM, il y a un sentiment d'énorme gâchis face à des innovations prometteuses.

Depuis sa création, ICERAM a déposé une douzaine de brevets internationaux pour des implants orthopédiques, mais aussi pour un implant de sternum en céramique, intégrant directement des antibiotiques, notamment pour des patients atteints de cancers osseux. Une vingtaine de vies ont ainsi été sauvées selon le PDG André Kerisit, avec en plus des durées d'hospitalisation drastiquement réduites après les opérations. Mais ces interventions ont toujours eu lieu dans le cadre de dérogations, car l'entreprise n'a jamais réussi à atteindre le stade des essais cliniques, préalable à une éventuelle autorisation de mise sur le marché.
Freins administratifs et règlementaires

Les premières difficultés sont apparues en 2020, suite à un changement de règlementation au niveau européen. L'entreprise a multiplié les démarches pour s'y conformer, tout en alertant sur la difficulté à y parvenir, faute d'organismes adaptés en France précise André Kerisit. Il a également écrit à de nombreux ministres, des courriers restés lettres mortes. Au-delà des freins administratifs et règlementaires, le coût de ces innovations représentait aussi un problème. L'avancée thérapeutique a pourtant convaincu de prestigieux chirurgiens, dont le Professeur Pascal Leprince, chef du service de chirurgie cardiaque de l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, qui avait donné son accord début novembre pour lancer une étude clinique pilote. Le projet n'a pas abouti faute de financements suffisants. L'entreprise I.CERAM était par ailleurs entrée en bourse en 2014, levant des millions d'euros sur le marché Euronext Growth, dédié aux petites et moyennes entreprises.

Après la liquidation judiciaire prononcée par le tribunal de commerce de Limoges, le cours de ces actions a été suspendu et l'heure est maintenant à l'estimation des pertes. Le déficit devrait atteindre entre deux et trois millions d'euros selon le PDG de l'entreprise. Il a renoncé à faire appel de la liquidation, mais a toutefois négocié une poursuite de l'activité jusqu'à ce vendredi 6 décembre 2024. Un délai pour permettre la pose d'un implant de sternum en céramique chargé d'antibiotiques sur une toute dernière patiente cette semaine.

  
Répondre
gars d1 gars d1
18/12/2024 19:26:57
0

Top "vœux pieux" : Medesis Pharma

C'est passé inaperçu, et il faut bien lire car si l'opération souhaitée en réalisation n'aboutit pas. Après le redressement judiciaire annoncé ci-dessous, c'est la liquidation judiciaire potentielle…

Après avoir usé les moyens financiers de bon nombre de petits porteurs jusqu'à l'Halali, c'est typiquement le genre de dossier à fuir pour 2025 et si possible avant fin 2024…

Un dépôt de brevet ou une licence, ça reste rien de très conséquent en terme de résultats probants pour obtenir des sous quand on n'en a plus en caisse, et souvent, ça se termine en "Penny crotte" avec une hémorragie diarhéïque d'émission d'obligations convertibles ou autres produits bousier stupéfiants…


Medesis Pharma en redressement judiciaire, un accord de licence en vue
Actualité publiée le 14/11/24 18:10

Medesis Pharma annonce que par décision du Tribunal de Commerce de Montpellier en date du 8 novembre 2024 la procédure de sauvegarde qui avait été ouverte le 29 septembre 2023 est convertie en redressement judiciaire. Cette biotech développe des candidats médicaments à partir de sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs en nano micelles par voie muqueuse endo-buccale Aonys précise que cette conversion proroge la période d’observation jusqu’au 29 mars 2025.

La décision du tribunal est motivée par les résultats cliniques positifs de l'étude clinique de Phase 2A pour le traitement des malades Alzheimer, ainsi que par les premiers contacts d'intérêts de laboratoires pharmaceutiques à la suite des réunions lors du Congrès mondial Alzheimer (CITAD) à Madrid fin octobre et début novembre 2024 dans l'objectif de conclure un accord de licence permettant d'apurer le passif de la société et de poursuivre ses autres développements.

Medesis Pharma espère conclure une option de licence dès le début de l'année 2025. L'objectif est de céder une licence du produit NanoLithium à un partenaire pharmaceutique qui poursuivra le développement clinique.

  
Répondre
gars d1 gars d1
18/12/2024 19:08:21
0

Top "Retour vers le futur du néant " : Gensight Biologics


Avec les fêtes de fin d'années qui arrivent, ça sent fortement le sapin et les boules pour les détenteurs de cette bouse qui n'a pas l'intention de briller pendants les festivités de Noël et jour de l'année.

Si vous lisez bien au dessous, en gros, ça sent le redressement judiciaire à plein nez au moindre faux pas…



Gensight Biologics suspendu à la reprise du programme d'accès compassionnel au Lumevoq


Actualité publiée le 18/12/24 18:20


Gensight Biologics annonce qu’elle "ne dispose pas d’un fonds de roulement net suffisant pour faire face à ses obligations au cours des 12 prochains mois, mais seulement jusqu’à début janvier 2025". Actuellement en pourparlers avancés afin d'obtenir le financement de ses activités jusqu'à la fin du mois de janvier 2025, la société anticipe à cette date l’encaissement des indemnités liées à la reprise du programme d’accès compassionnel (AAC), pour sa thérapie Lumevoq, ce qui lui permettra d’étendre son horizon de trésorerie au-delà de 12 mois.


La biotech spécialiste des thérapies géniques pour les maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central "confirme la poursuite de ses échanges" avec l'ANSM "dans un cadre constructif et collaboratif", des discussions qui "témoignent d'un engagement mutuel à faire avancer le dossier relatif à l'autorisation de reprise du programme d'accès compassionnel".

La société et l'Hôpital National des 15-20 "sont conscients du besoin urgent d'accès au traitement des patients éligibles", atteints de Neuropathie Optique Héréditaire de Leber (NOHL) qui attendent la reprise du programme d'AAC. Les premières injections sont attendues en janvier 2025, au lieu de décembre 2024 comme annoncé précédemment.


  
Répondre
gars d1 gars d1
27/11/2024 19:01:02
1

Top "GACHIS" : " I.Ceram "

Pas de bol pour cette entreprise réellement innovante et utile médicalement , il lui manque pourtant pas beaucoup pour sortir la tête de l'eau à comparer de certains gâchis financiers. Mais y'a toujours personne qui répond à l'appel financier…

Dernière cotation avant suspension de cours : 0,402 €. Et donc Liquidation probable…

Un reportage qui illustre bien le manque de soutien de certaines activités pourtant prometteuses : "La France est en train de saborder ses entreprises spécialisées dans le dispositif médical par l'excès de contrôles", estime le PDG d'I.Ceram "

https:// france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/temoignage-la-france-est-en-train-de-saborder-ses-entreprises-specialisees-dans-le-dispositif-medical-par-l-exces-de-controles-estime-le-pdg-d-i-ceram-2993822.html


I.Ceram en liquidation judiciaire
Actualité publiée le 27/11/24 18:12

La société I.Ceram, spécialiste des implants innovants en céramique biocompatible, annonce la conversion de son redressement judiciaire en liquidation judiciaire avec une poursuite d’activité jusqu’au 6 décembre 2024, par jugement du Tribunal de Commerce de Limoges rendu le 20 novembre. En redressement judiciaire depuis le 24 avril 2024, I.Ceram a de ce fait demandé à Euronext la suspension du cours de son action à compter du 27 novembre 2024.

" I.Ceram, comme à son habitude, étudie activement et continuera à étudier jusqu'à la dernière minute toutes les propositions en adéquation avec le projet d'entreprise", annonce le PDG André Kerisit. "Les quelques jours restants nous permettant de faire appel de la décision de liquidation judiciaire doivent être mis au profit d'une sortie rapide de cette impasse financière. "

  
Répondre
goeland29 goeland29
22/11/2024 09:26:10
0

A voir d'autres saut dans le vide;

wordline, prodway, macphy... est te çé té ra/din🥵

  
Répondre
gars d1 gars d1
21/11/2024 16:42:54
1

Top "dindon de la Farce" : NHOA

L'ex "Engie EPS" renommée NHOA va être retiré du marché par Taiwan Cement Europe Holdings au moment où elle semblait enfin se rapprocher vivement du point d'équilibre après dernièrement une belle progression du chiffre d'affaire.

Elle avait coté jusqu'à 23,20 € alors qu'on croyait vivement au miracle financier des énergies vertes sans la plupart du temps le moindre "actifs nets" au compteur comptable…

Elle va être retirée sur la base de 1,25€ après plusieurs dilutions ultra-dilutives (AK) au capital qui ont conduit l'actionnaire qui voulait rester sur le pont du navire à souscrire à 89 titres en cumul pour 1 détenu tout en s'asseyant sur ses pertes cumulées…

Et donc une bouse qui vire "dindon de la Farce". Eh, non pas de "O" à la place du "A" de Farce…

Heureusement, c'est bientôt Noël pour le dindon à sacrifier.


NHOA: près de 19,4 millions d'actions apportées à l'OPAS

Actualité publiée le 21/11/24 15:52

Euronext Paris a fait connaître à l'AMF qu'au 20 novembre, date ultime fixée pour le dépôt des ordres présentés à l'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) initiée par Taiwan Cement Europe Holdings visant les actions NHOA, elle a reçu en dépôt 19.388.386 actions.

A la clôture de l'offre, TCC Group Holdings détient ainsi, par l'intermédiaire des sociétés qu'il contrôle, 273.162.697 actions NHOA représentant autant de droits de vote, soit 99,19% du capital et des droits de vote de cette société.

Le règlement livraison de l'offre interviendra selon le calendrier communiqué par Euronext Paris. La suspension de la cotation des actions NHOA est maintenue dans l'attente de la mise en oeuvre du retrait obligatoire.

  
Répondre
gars d1 gars d1
23/07/2024 16:41:17
1

Top "Soldes du chalet démontable " : AST GROUPE

C'est pas un bon signal qui vient d'être publié : ce rejet du plan de sauvegarde par les créanciers.
Ça sent fortement le formol et le sapin !
Et donc pas reprise des cours : ça sent le plan de reprise à marche forcée et la liquidation judiciaire à plein nez.

Une fois de plus : les actionnaires vont avoir droit au frigo vide après le repas des vautours de la finance. On doit en déduire que le garant CGI BAT n'a pas suivi ???

Si on cherche, on trouve peu être un début d'explication ici

Article : "SMABTP va absorber l’assureur CGI Bâtiment"

Pour remédier aux difficultés de solvabilité rencontrées par CGI Bâtiment, SMABTP prévoit d'absorber sa filiale spécialisée dans l'assurance caution. Cette opération est soumise à l'approbation de l'ACPR.

23 février 2024

https://www.argusdelassurance.com/les-assureurs/compagnies/smabtp-va-absorber-l-assureur-cgi-batiment.230528

Il est vraisemblable qu'il est été mis la pression financière sur CGI Bâtiment, qui l'a répercuté sur AST Groupe…


Résultat du vote des créanciers sur le projet de plan de sauvegarde
Actualité publiée le 22/07/24

https://www.abcbourse.com/forums/msg1042686_resultat-du-vote-des-creanciers-sur-le-projet-de-plan-de-sauvegarde

Quelle rapide descente aux enfers pour belle PME rhone alpine qui avec réussit à afficher une belle croissance et des résulats nets positifs jusqu'à dernièrement.

La société AST GROUPE a déposé son projet de plan de sauvegarde auprès du Tribunal de commerce le 19 juin 20241 qui a été soumis au vote des créanciers sur la période du 5 au 19 juillet 2024.
Les administrateurs judiciaires d'AST Groupe l'ont informé que le projet de plan de sauvegarde n'a pas reçu la majorité requise pour être validé par les classes de parties affectées et ne pourra pas être examiné par le Tribunal de commerce.

Pour rappel, cette procédure de sauvegarde accélérée n'impliquait que les établissements financiers d'AST Groupe, les garants CGI BAT, AXA et CEGC, les créanciers publics et les actionnaires fondateurs, avec pour conséquence, le gel de leurs créances antérieures à la date d'ouverture de la procédure.

Le Groupe tient à remercier ses garants, AXA et CEGC, pour leur soutien tout au long de la procédure qu'ils ont réaffirmé en votant en faveur du projet de plan de sauvegarde.

AST Groupe regrette profondément les résultats de ce vote et travaille, avec ses conseils et les organes de la procédure, sur les actions à mener à la suite de cette décision. Le Groupe tiendra informé ses collaborateurs, ses clients, ses partenaires et ses actionnaires des prochaines étapes.
La cotation du cours d'AST Groupe reste suspendue dans l'attente d'un prochain communiqué de presse.

  
Répondre
gars d1 gars d1
19/07/2024 11:40:59
2

Top "Trivial poursuit" : Casino

Si vous pensiez que Casino allait enfin avoir le cul sorti des ronces, c'est se mettre le doigt dans l'œil jusqu'au coude…

Vous avez ménage, bizarre, ce besoin de faire le ménage après les dérangements…

Comme c'est bizarre.
Une chose est certaine : si ça aboutit, ça va pas aider à faire repousser les dents aux poules et aux coqs à pondre des œufs dorés…

Si on a pensé à regrouper les titres après augmentation de capital, on a visiblement oublié de regroupé les dossiers encombrants…

Et donc du jour au lendemain, un avis de douche froide peut tomber inopinément : c'est sans doute rassurant pour certains en cette période de chaleur estivale où le sang monte à la tête plus que de raison…

Où Muddy Waters passe, l'herbe repoussent rârement drûe et verte…

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Casino: objet d'enquête préliminaire du PNF
Actualité publiée le 19/07/24

Le groupe de distribution Casino confirme que la société Casino Guichard Perrachon a fait l'objet d'une enquête préliminaire menée par le Parquet National Financier (PNF), au terme de laquelle une phase d'échange avec le PNF a été initiée.

L'enquête a porté sur des faits susceptibles d'être qualifiés de manipulations de cours et de corruption privée remontant aux années 2018 et 2019. A ce stade, Casino n'est pas renvoyée devant une juridiction pénale. Il communiquera sur les suites de la procédure.

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

L'ex-PDG de Casino risque un procès pour manipulation de cours et contre-attaque

Actualité AFP publiée le 18/07/24 16:42

L'ex-PDG du distributeur Casino, Jean-Charles Naouri, risque un procès pour corruption et manipulation de cours, soupçonné d'avoir payé l'éditeur de presse Nicolas Miguet pour défendre artificiellement le cours du titre entre 2018 et 2019, ce qu'il conteste, affirmant avoir été victime d'"attaques" de vendeurs à découvert.

Ses avocats, Mes Marie-Alix Canu-Bernard, Nicolas Huc-Morel et Olivier Baratelli, ont dénoncé auprès de l'AFP les "insuffisances graves" des investigations, qui font "curieusement fi (...) des attaques inédites" par des vendeurs à découvert "dont le titre Casino a été l'objet".

Ils ont déposé une plainte avec constitution de partie civile le 9 juillet pour qu'un juge d'instruction enquête sur cette "entreprise titanesque de déstabilisation depuis 2015".

Cette contre-attaque intervient après que deux magistrats du parquet national financier (PNF) ont indiqué envisager, à ce stade, de faire comparaître l'ancien patron du groupe (mars 2005 - mars 2024) devant le tribunal correctionnel de Paris, selon leur note de synthèse, datée du 8 avril et dont l'AFP a eu connaissance jeudi. Ils visent les délits de corruption active, manipulation de cours en bande organisée et complicité de délit d'initié.

Ils entendent également renvoyer en procès l'éditeur de presse et homme politique Nicolas Miguet, plusieurs fois sanctionnés par l'Autorité des marchés financiers (AMF) et la justice, pour corruption passive, manipulation de cours en bande organisée et délit d'initié.

Le PNF pointe une "manipulation de cours orchestrée par Casino" de septembre 2018 à juin 2019, et un "pacte de corruption passé entre Nicolas Miguet et Casino".

- "Calembredaine" -

"Il n'y a aucun délit d'initié", a réagi Nicolas Miguet, joint par l'AFP. "C'est calembredaine de dire qu'on va manipuler des cours. A l'époque, on (le journal qu'il édite, Hebdo Bourseplus, ndlr) avait 4 à 5.000 abonnés".

Trois anciens hauts cadres, proches de M. Naouri, sont aussi dans le viseur des parquetiers. Selon eux, la responsabilité peut également être "imputée" à la société Casino Guichard-Perrachon, vu le "niveau hiérarchique" de ces mis en cause.

Après échanges contradictoires avec les avocats, les délits retenus peuvent évoluer jusqu'à la décision finale, dans plusieurs mois, de l'éventuelle tenue d'un procès.

En septembre 2023, l'AMF a infligé une amende de 25 millions d'euros à Rallye, maison mère de Casino, pour avoir donné aux investisseurs une image de sa situation de liquidité plus favorable qu'elle ne l'était réellement entre mars 2018 et mai 2019


Sous couvert d'une convention de prestations de conseils, d'un montant de 800.000 euros, Nicolas Miguet aurait utilisé ses publications, audiotels et son réseau pour défendre le cours de l'entreprise, notamment auprès des petits porteurs particuliers. Et ce, sans informer son public de ses liens financiers avec le groupe, selon le ministère public.

A cette époque, Casino était sous le feu d'analystes financiers s'inquiétant du niveau de sa solvabilité et était pressé par les marchés de réduire son endettement. Début septembre 2018, l'action Casino était tombée au plus bas jusqu'alors, autour de 25 euros.

M. Miguet aurait bénéficié d'informations confidentielles et biaisées transmises par des cadres de Casino qui auraient corrigé ses articles avant publication, selon des éléments de l'enquête menée par la brigade financière.

Selon la même source, l'opération a eu un impact "significatif" sur le cours du titre.

La défense de M. Naouri conteste l'analyse des magistrats et soutient que ce sont les attaques des vendeurs à découvert, pariant sur la chute de l'action d'entreprises, notamment Muddy Waters, fondé par Carson Block, qui ont asphyxié le groupe.

Ils ont obtenu l'ouverture d'une enquête au PNF après une plainte pour manipulation de cours et corruption en 2018, et demandent que les investigations soient désormais confiées à un juge d'instruction.

Selon ses avocats, "les fonds vautours, voire des concurrents (...) se sont concertés pour faire régulièrement baisser le cours de l'action Casino depuis 2015".

C'est le vendeur à découvert américain Muddy Waters qui a mis en lumière en 2015 les fragilités d'un groupe très endetté.

En septembre 2023, l'AMF a infligé une amende de 25 millions d'euros à Rallye, maison mère de Casino, pour avoir donné "aux investisseurs une image de sa situation de liquidité plus favorable qu'elle ne l'était réellement" entre mars 2018 et mai 2019. Rallye a déposé un recours.

Casino, qui employait fin 2022 encore 200.000 personnes dans le monde dont 50.000 en France, a connu en 2023 une spectaculaire restructuration de sa dette contractée sous Jean-Charles Naouri.

Le groupe, désormais contrôlé majoritairement par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, emploie à ce jour moins de 30.000 salariés sous les enseignes Monoprix, Franprix ou Vival.

  
Répondre
gars d1 gars d1
18/07/2024 18:36:29
1

Top "Reine des bananes flambées au kérosène" : Aton (ex-Hybrigenics)

Les caisses étant vides, on explique aux créanciers de Aton (ex-Hybrigenics) que la seule solution pour éviter de tout perdre, c'est de convertir la dette en actions nouvelles… qui ne vaudront aussi plus rien. Je sais pas si vous saisissez la nuance subtile : au lieu d'avoir plus rien ils vont terminer avec un moins que rien…

Surtout que pour rester en vie, l'oeuf tondu sans sa coquille va devoir probablement ensuite opérer un regroupement pour pouvoir trouver un fournisseur de dette convertible sur palettes comme on en voit beaucoup dans cette file.

Bref, on vient encore d'échapper à la liquidation judiciaire après le sursis qu'avait déjà eu Hybrigenics.

Va-t-on tenter une nouvelle fois de déguiser la vieille poule moribonde en jeune coq travesti : vous le saurez dans les prochains épisodes…


Aton (ex-Hybrigenics) finalise sa restructuration financière
Actualité publiée le 18/07/24 18:15

Aton annonce la finalisation de sa restructuration financière, avec la conversion des créances en actions à travers une augmentation de capital réservée, permettant "un désendettement financier de la société et un renforcement significatif de sa structure financière". Grâce à cette opération , l’ex-Hybrigenics, holding spécialiste du domaine de la santé, dispose désormais d'un horizon de trésorerie de 18 mois qui lui offre "une importante marge de manœuvre pour financer de futures initiatives de croissance et d'innovation".

Aton annonce donner désormais "la priorité à l'optimisation de la rentabilité de la société" "dans l'objectif d'une revalorisation du cours de Bourse de la société à moyen terme".

Après l'augmentation de capital réalisée le 16 juillet 2024, au profit de créanciers détenant des créances liquides et exigibles sur la société "ayant exprimé leur souhait de voir leur créance convertie en titres de la société", un actionnaire détenant 1,00% du capital social de la société préalablement détient désormais 0,54% du capital.

  
Répondre
gars d1 gars d1
17/07/2024 19:33:27
1

Top "Renouvellement du coup de couvercle sur la boite qui pue" : Mastrad


On vous explique au dessous qu'il faut remettre à nouveau un coup de couvercle pour éviter de voir que ça sent la morue lourdement défraichie. Et que du coup, ça sentirait à nouveau bon en cuisine. On me l'a fait pas…


Si certains veulent tester les vertus du sponsoring à perte, c'est sans doute le moment. C'est pratique pour neutraliser des plus-values à condition d'en faire. Et c'est pas Rochereau qui dira le contraire, hein…


On ne fait pas d'Home-let sans casser des oeufs…


Vous comprendrez que je sois pas fan de carottes déjà pellées et de bris de coquilles, j'ai pas d'aspirateur…



MASTRAD Renouvellement de la période d'observation dans le cadre de la procédure de sauvegarde
Actualité publiée le 17/07/24 17:45

Paris, le 16 juillet 2024 – MASTRAD (EURONEXT GROWTH : ALMAS ; ISIN : FR0004155687), entreprise pionnière dans les ustensiles de cuisine, annonce que le Tribunal de Commerce de Paris a prorogé la période d'observation de la procédure de sauvegarde de 6 mois supplémentaires, jusqu'au 16 janvier 2025, afin de valider les effets des actions commerciales mises en œuvre pour redéployer l'activité.

Depuis l'ouverture de la procédure, la direction a poursuivi son développement commercial aux États-Unis, auprès des clients industriels et en direct via la vente en ligne. Ces différentes actions commencent à porter leurs fruits. Malgré tout le CA est encore fortement impacté par l'arrêt de l'activité Yummly par Whirlpool même s'il croit sur la vente en ligne et les royalties de marque, brevets et modèles.

Confiante dans sa capacité à retrouver des grands clients, Mastrad a continué à investir pour finaliser deux nouveaux produits qui seront présentés au cours du second semestre 2024. Ces produits doivent permettre de retrouver une croissance rentable.

Conclusion

Confiant dans les actions mises en place et dans la dynamique en cours, Mastrad se réjouit de la décision du Tribunal de prolonger la période d'observation de 6 mois. Cette prolongation permettra de valider les choix stratégiques et de capitaliser sur les succès à venir au cours du second semestre 2024.

  
Répondre
gars d1 gars d1
16/07/2024 14:07:15
1

Top "Vase de nuit à bouse" : Pharnext SCA


Les annonces de "mort subite" s'enchainent … Et donc voici une nouvelle annonce, celle de Pharnext SCA.

ça sentait déjà bien le souffle et l'explosion nucléaire bancaire depuis le 4 Juillet 2024 comme je vais le rappeler ici après la publication qui suit, constatation faite de son incapacité à communiquer sur les résultats de son étude clinique de phase III conduite en Chine poyr Pharnext SCA.

Pour RAPPEL :

PARIS, France, le 4 juillet 2024 à 20h (CET) – Pharnext SCA (FR001400N1P4 – ALPHA) (la « Société »), société biopharmaceutique à un stade clinique avancé développant de nouvelles thérapies pour des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante, annonce la résiliation anticipée de l'accord de financement en obligations conclu avec Néovacs en septembre 2022 et géré depuis octobre 2022 par un fiduciaire dans le cadre d'une fiducie-gestion.

Cette résiliation fait suite à l'annonce par la Société de l'existence de cas de défaut comme annoncé le 3 juillet 2024. En conséquence de cette résiliation, le fiduciaire a demandé à Pharnext le remboursement anticipé des sommes restant dues au titre du contrat, soit environ 22 M€. À défaut, le fiduciaire sera en droit de demander la réalisation des sûretés qui lui ont été accordées sur la propriété intellectuelle, les comptes bancaires et les créances d'assurance de Pharnext.


–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Et donc fin des haricots rouges…


Pharnext SCA : Demande d'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire
Actualité publiée le 15/07/24 18:00


PARIS, France, le 15 juillet 2024 à 18h (CET) – Pharnext SCA (FR001400N1P4 – ALPHA) (la « Société »), société biopharmaceutique à un stade clinique avancé développant de nouvelles thérapies pour des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante, annonce avoir déposé auprès du Tribunal de Commerce de Paris une demande d'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire. L'audience d'examen de cette demande a été fixée par le Tribunal au 22 août prochain. La Société informera dès que possible le marché de la décision du Tribunal.

Pour rappel, la société Pharnext avait annoncé qu'elle n'était pas en mesure de financer son activité au-delà de la conciliation ouverte jusqu'au 15 juillet 2024.

L'attention des investisseurs est attirée sur le fait que, compte tenu du montant des passifs de la Société, des sûretés accordées et de la valeur estimée des actifs, les produits éventuels de cession d'actifs ne devraient pas permettre de versement aux actionnaires de Pharnext.

Avertissement :

La société Pharnext a mis en place (i) un financement sous forme d'OCEANE-BSA avec la société Global Tech Opportunities 13, qui, après avoir reçu les actions issues de la conversion ou de l'exercice de ces instruments, n'a pas vocation à rester actionnaire de la société, et (ii) un financement en OS qui ont été ensuite transférées à une fiducie, laquelle est à présent chargée de leur equitization.

Les actions, résultant de la conversion ou de l'exercice des titres susvisés, sont, en général, cédées dans le marché à très brefs délais, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de l'action. Au cas particulier de la fiducie, les actions sont cédées sur le marché selon les modalités fixées dans la convention de fiducie.

Les actionnaires peuvent subir une perte de leur capital investi en raison d'une diminution significative de la valeur de l'action de la société, ainsi qu'une forte dilution en raison du nombre de titres émis au profit de la société Global Tech Opportunities 13 et/ou de la fiducie.

Les investisseurs sont invités à être très vigilants avant de prendre la décision d'investir (ou de rester investis) dans les titres de la société admise à la négociation qui réalise de telles opérations de financement dilutives particulièrement lorsqu'elles sont réalisées de façon successive. La société rappelle que la présente opération de financement dilutif n'est pas la première qu'elle a mise en place.

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Cela fait des années que l'on avait pas vu en bourse un tel niveau d'hécatombe boursière, entre les recapitalisations massives, les redressements judiciaires et les liquidations judiciaires qui s'enchainent… C'est un peu le grand ménage après les abus de dettes et d'endettements…

Un petit conseil amical : vérifier les actifs nets tangibles des entreprises que vous avez en portefeuille et les niveaux d'endettement, faire le ménage de temps à autre peut s'avérer salutaire.

Et soyez ultra sélectifs dans le penny-stock tout en ne perdant pas de vue d'affecter une très partie de son capital sur ce genre de dossier permet avant tout de limiter la perte en cas de retournement à terre de la crêpe…


  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202506131106 719850

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs