Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Mais c' est un VOL DE CORBEAUX après l' euphorie haussière en sotie de la bande de Bollinger et la SAR est passée rouge .
Vous voulez qu' après un triplement du cours sans la moindre correction profonde sur fibo des 78.6 % çà reparte à la hausse mais faut être à la masse quand les indicateurs étaient complétement tendus .
S' agit pas d' être à fond BULL ni encore moins BEAR mais être tout simplement réaliste .
Une simple correction de 15 % depuis les derniers plus hauts alors que le TARIF AMICAL du ROBOT est de minimum de 30 % , je dis que c' est une PLAISANTERIE .
En toute cause faut considérer la fin ( le corbeau et le renard )
Répondre
|
Avec un cours ayant plus que triplé sur plus bas des 20 euros , vous voulez que la hausse reparte depuis les 55.50 - 56 euros mais c' est une plaisanterie . Sur fibo des 23.6 % c' est une autre plaisanterie , les indicateurs techniques milient pour une pousruite de la correction en direction des 49 euros .
Les fondamentaux , même s' ils sont bons , n' ont plus rien à voir c' est du domaine de l' analyse technique .
Dire que que la baisse est terminée c' est faux et qu' on vient dire que les 55 - 56 tiennent certes c' est insuffisant au sens de l' analyse technique .
Répondre
|
La correction du cours d' Eramet est elle terminée ?
La réponse est NON
On va donc appliquer la bonne recette de Valneva , Vallourec à savoir coupler les niveaux de retracements , de cours , des indicateurs .
Graphique enregistré au cours de 55.56 euros sous le fibo des 23.6 % qui deveient résistance sur rebond , le SMI est à - 63.86 quant au MACD lui est à 0.5595 sous sa ligne de signal rouge .
Conclusion : la correction engagée sur les 66.68 euros est appelée à se poursuivre en direction du fibo des 38.2 % à 49 euros .
Résistance sur rebond à 55.88 voire 56 euros support visé 49 euros .
Eramet le bon choix : LA PATIENCE pour un ACHAT INTELLIGENT au prix le plus bas possible .
Répondre
|
Dire que la baisse est terminée est allé vite en besogne , ne suis pas du tout affirmatif sur cette opinion , les indicateurs techniques ne valident absolument pas une reprise haussière sur les 56.14 euros cours enregistré du graphique .
Ce qui est sûr est que le retracement des 23.6 % de la dernière hausse est très insuffisant pour le ROBOT qui lui base toutes ses corrections sur le 61.8 % voire majoritairement le 78.6 % .
Autre phénomène à constater depuis le 17 février 2021 les volumes haussiers se sont évaporés après avoir franchi la médiane de la fourchette d' andrews haussière ici tracée en bleu .
Le cours a plus que triplé entre le plus bas des 20.25 et son son dernier plus haut des 66.68 euros sans la moindre correction digne de ce nom .
La correction actuelle représente à peine 15 % sur plus haut , le robot de son côté apprécie davantage les corrections supérieures à 30 % .
La cassure du fibo des 23.6 % à 55.88 euros enverra le cours sur le fibo suivant des 38.2 % à 49 euros et oui voilà comment on retrouve expliquer les 49 euros dont nous faisons notre premier objectif baissier .
Conclusion : tendance long terme baissière , reprise haussière sur les plus bas des 20.25 euros mais à court terme correction en cours et non terminée au vue des indicateurs techniques qu' il convient de ne pas ignorer et surtout aux niveaux de retracements de fibonacci .
Objectif baissier fixé à 49 euros le fibo des 38.2 % , indicateurs techniques baissiers à court terme .
Beaucoup trop tôt pour acheter ou se replacer , Patience de mise .
Répondre
|
Allez, on jette un coup d' oeil au graphique surtout les tracés bleus formant des canaux .
Actuellement , le fibo des 23.6 % est support à 55.88 euros mais à ce niveau là les indicateurs ne valident pas une reprise haussière de la correction donc en conclusion : impossible d' acheter au cours actuel de 56.10 euros .
La correction devrait rejoindre le fibo des 38.2 % à 49.07 euros
A 56.10 euros , le cours se trouve sur axe médian de fourchette d' andrews haussière non tracée sur ce graphique mais qui existe bel et bien .
Personnellement , sur suivi des indicateurs , la correction est appelée à se poursuivre en direction des 49 euros le prochain objectif baissier .
Répondre
|
Faut il acheter ou se renforcer sur Eramet ?
La réponse est NON malgré la forte reprise haussière du cours , faut lui laisser le temps de digérer la hausse et pour cela c' est le tarif syndical qui s' applique sur les retracements de Fibonacci .
Le fibo des 23.6 % à 55.88 euros serait enfoncé donc deviendrait résistance sur rebond .
Conclusion : patience si vous appliquez un rabais minimum de 30 % sur le plus haut des 66 euros cela vous donne 46.20 euros donc vous laissez faire , laissez s' impatienter ceux qui n' ont pas vendu , on leur demande de lécher des sucettes en fermant les yeux en attendant des jours meilleurs qui viendront forcément un jour quand le robot en aura décidé ainsi .
Viser les 49.07 euros soit le fibo des 38.2 % ne serait pas scandaleux .
Répondre
|
Ce Pissaro devrait vous aider pour comprendre le pourquoi du comment le cours a grimpé . Cà devient de la géométrie et le cours des matières premières flambe.
Fibo des 23.6 % toujours support.
Répondre
|
Fibo des 23.6 % rejoint sur 55.66 euros , support actuel à ne pas enfoncer, faute de quoi 55.66 deviendrait résistance sur rebond , le cours prendrait la direction des 48.89 - 49 euros soit le fibo suivant des 38.2 %.
Conclusion : ne pas se précipiter pour se replacer à l' achat , la patience s' impose d' autant plus que le MACD bleu est sous sa ligne de signal rouge .
Un excellent point d' entrée envisageable serait le fibo des 61.8 % à 37.95 euros mais faut pas trop y rêver .
Ni achat ni renforcer mais attendre !
Répondre
|
On va avoir droit à l'appellation de peintres cubistes naturalistes !
; )
Message complété le 09/03/2021 14:27:45 par son auteur.
La SAR, c'est la tendance au "pointillisme" héritée de Pissarro
Répondre
|
analyse technique abc : les changements de tendance 2/2 voilà une très bonne leçon à étudier, en particulier les TROIS CORBEAUX dans cette vue hebdo ( dans le cercle noir ).
Fibo des 23.6 % en attente de réception du cours à 55.66 euros notre prochain objectif.
Conclusion : phase de correction engagée par les TROIS CORBEAUX .
La SAR vient tout juste de passer rouge .
Répondre
|
3 corbeaux noirs en vue Hebdomadaire.
https://www.abcbourse.com/forums/msg491379_eramet-affiche-une-perte-de-83-me-au-1er-semestre-2015
Même tarification que Vivendi.
Répondre
|
Eramet selon le tarif syndical de Léonardo est entré en phase de correction pour aller rejoindre le fibo des 23.6 % à 55.72 euros notre premier objectif baissier .
Conclusion : tendance toujours haussière .
Support à 55.72 Résistance à 66.68 euros
Indicateur SMI ayant quitté sa zone rose celle de la hausse ce qui montre la phase de correction
Répondre
|
Pour moi, elle vient de réintégrer sa Boll+ Mensuel.
Soit elle rebondit sur la M20 Jour à 58,33 soit elle ira chercher la zone des 56,74 / 54,77
Kivravera, cherchez pas c'est du Woloff
Message complété le 08/03/2021 17:56:30 par son auteur.
Les 55,72 de tirelire pile au milieu de ma zone. Prenons les au sérieux
Message complété le 08/03/2021 17:56:59 par son auteur.
... si pas de rebond sur la M20, bien sûr
Répondre
|
Faisons léger comme analyse :
Léonardo voit 55.72 euros comme premier objectif de correction tarif amical des 23.6 %.
Vous battez pas , il y en aura pour tout le monde plus bas .
Résistance 61 euros
Répondre
|
Pas de panique, la tendance reste haussière .
Que nous réserve le robot ?
Des coups tordus qui se multiplient un peu partout en organisant une rotation sectorielle des corrections . Le poisson est ainsi noyé dans la masse . Pour Eramet , le fibo des 23.6 % à 55.66 euros est notre premier objectif baissier .
Ce n' est qu' une broutille de baisse .
Restez ZEN comme pour Neoen !
Répondre
|
Graphique passé à la lessiveuse .
Le Tarif Syndical Léonardo de Correction est affiché .
La parabolique de SAR est passée rouge , faut dire que la montée du cours était parabolique , que çà ne pouvait plus durer après 250 % de hausse .
Maintenant , il s' agit de savoir à quel sauce le robot va mettre la barre de correction .
D' après l' étude que j' ai réalisé sur de nombreuses valeurs , les corrections à 23.6 et 38.2 % ne valent rien , c' est à partir du 50 % que cela devient intéressant mais le top des top de la correction c' est le 78.6 % voire le 88.6 % inconnu du bataillon .
Donc en conclusion pour Eramet : inutile de se placer à l' achat au cours actuel mais d' attendre que chaque niveau de fibo soit atteint puis enfoncé devient résistance et ainsi de suite , c' est comme cela que çà fonctionne c' est encore une fois TECHNIQUE rien que TECHNIQUE .
Les objectifs baissiers sont fournis par les niveaux de fibos
Salut Peggy1950 , je pense à toi dans le jeu boursier à l' achat sur Eramet .
Que ne ferais tu pas pour 100 Euros de Cacahuètes !
Répondre
|
Nouveau plus haut sur le Nickel à 19 689 USD / Tonne
Répondre
|
On attendra la clôture pour voir la longueur de la 3ème bougie, mais c'est sûr que le marché n'aide pas.
Voir si les 61,29 tiennent... ou pas
Message complété le 23/02/2021 17:48:14 par son auteur.
Pour moi le corps de la bougie ne confirme pas l'étoile du soir. A suivre demain si elle tient les 61,29... ou pas.
Bonne soirée
Répondre
|
Etoile du soir apparue hier , hors bande supérieur de Bollinger . Fallait s' attendre aux prises de bénéfice qui ne compromettent en rien la tendance haussière . Si l' on se fie à Léonardo , le premier fibo à 23.6 % se situe à 55.66 euros , objectif baissier à rejoindre .
Répondre
|
Z'avez pas jeté un oeil sur le cours du Nickel ? Fallait regarder. Vous auriez vu qu'il est reparti à la hausse : 19 496 USD / Tonne.
Et oui, l'économie / l'industrie chinoise, en est très friande !
Message complété le 23/02/2021 09:45:45 par son auteur.
Et le Ferro Manganèse, z'avez regardé ? Non plus ? Vous auriez vu qu'il se maintient toujours sur un + haut de 9 ans
Répondre
|