OK
Accueil > Communauté > Forum Eramet

Eramet : " Faut il acheter ou se renforcer ? " - Page 12

Cours temps réel: 52,05  1,46%

tirelire19 tirelire19
04/04/2022 10:43:17
2

Cours enregistré à 158.10 € , reprise de tendance haussière bémol chute des volumes qui sont à surveiller pourquoi ?

Ce sont des acheteurs retardataires sur repli qui se sont dit que c' était le moment de prendre le train en marche , ils sont moins nombreux que ceux qui ont lancé le mouvement haussier . En général quand ce type d' acheteurs arrivent dans le marché les grosses mains se délestent en prenant une partie de leurs bénéfices et la suite arrivera logiquement car il faudra mettre davantage de papier pour se payer le titre . La zone de résistance des 166 € est en approche .

A voir ce qu' il adviendra , ce que je viens d' écrire est une hypothèse à prendre avec des pincettes , je peux bien évidemment me tromper donc vous n' êtes pas obligés de me suivre .

Baisse des volumes journaliers à vérifier sur le graphique

Répondre
TicTac-TicTac TicTac-TicTac
04/04/2022 10:25:07
0

👍

Répondre
01/04/2022 12:26:34
0

Merci Tirelire19.

Que la sortie du triangle se fasse vers le haut ou le bas, les conseils de prudence sont jamais inutiles. Le titre a déjà fortement progressé et même un retour à 130€ laisserait un bilan positif ...

Répondre
tirelire19 tirelire19
01/04/2022 12:11:08
2

Cours enregistré à 150.90 € en vue intra day 10 jours 10 minutes
Voici mon hypothèse , je dis bien hypothèse baissière qui est à prendre avec des pincettes .
La consolidation actuelle depuis les 166 € s' inscrirait dans une figure chartiste en TRIANGLE RECTANGLE ASCENDANT avec une entrée par le haut en tendance baissière si la sortie est vérifiée elle se produira vers le bas avec un objectif à 130.50 € .
Conclusion : tout ceci n' est qu' hypothèse , pas obliger ni de me suivre , ni de me croire , je peux me tromper on verra bien .
Je répète tout est parti d' un chandelier hebdo en BLOW OFF , c' est par la vue intraday que l' on verra si la tendance haussière reprend ou bien si la consolidation baissière se poursuit .

Répondre
hellforthem hellforthem
29/03/2022 18:16:52
1

C'est pas faux MCM !

ERA c'est aussi ça... pas seulement, mais aussi

https://www.youtube.com/watch?v=93kzoZUpXOc

Répondre
moicmoi moicmoi
29/03/2022 18:11:52
2

L’antiphrase est tout un art, bien que souventes fois employée sans même s’en rendre compte.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/03/2022 16:01:27
3

Du coup, c'est pas nickel chrome, là ?

Répondre
moicmoi moicmoi
29/03/2022 15:54:08
2

Almas
« « Faut toujours répéter : quelle daubasse, aucun amour propre ! 😂 » »

Une daubasse, (Eramet) que j’ai signalée à l’achat le 04/01/2022 à 75,10, et qui est, Ajd, à 140,80.

Des daubasses à +100 % par trimestre, j’en veux bien tous les jours.
Avec ou sans amour propre.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/03/2022 19:38:20
0

NB : Je reprends ma publication de file ici pour vous donner mon point de vue en Hebdo qui s'appuie sur un argument de marché (incotabilité actuelle du nickel) et une reproductibilité de poursuite de phase haussière des indicateurs très largement ouvert à la hausse.

La hausse devrait se poursuivre : le nickel reste incotable ( voir LME • 22 / 087 Disruption Event - Nickel Closing Prices)

La brutale zone de surchauffe haussière vient seulement de mettre en route et le MACD est déjà plus haut que la période similaire de 2018 à gauche du graphe.

On devrait logiquement poursuivre l'extension latérale des zones intermédiaires entre les 2 courbes de chaque indicateur.

La pression haussière est telle qu'en report de mouvement de 2018, on constate que la situation de surchauffe pourrait perdurer plusieurs mois encore.

On est déjà plus haut et plus fort au même moment graphique : on devrait donc logiquement passer au dessous de la médiane haussière en direction de la dent intermédiaire haute et des triple top à faire vers 182 euros

Comme on est en hebdomadaire, il se peut qu'on est des semaines de consolidation, mais pour l'instant les indicateur sont haussier à fond. Et je ne passe pas qu'on réalisé l'explosion graphique final de mouvement, c'est beaucoup trop et économiquement le problème sur le cours du nickel n'est pas résolu.

Nouvelle suspension de cotation de marché du nickel , le nickel reste incollable.

Voir : Notice de marché "22 / 087 Disruption Event - Nickel Closing Prices " et précédentes

https://www.lme.com/en/News?searchTerm=+Nickel+Closing+Prices+24+Mar+2022&page=1

Répondre
24/03/2022 16:56:44
1

Donc, demain, Tirelire19 aura encore à évaluer des sommets et à les gérer : bonne ballade donc ☺.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/03/2022 16:54:10
1

Ce qui est marrant c'est que Arcelor et Eramet font la même chose sur LT..

mise à part que pour l'acier, il y a 6à8 mois d'avance. et que depuis, ça reste planter dans un range (passage de la grosse résistance voir fibo en test.// pourrait être aussi lier à la durée de ce conflit).

Mais par contre, à la vue de ces graphs, je vois pas où tu vois de l'hyperinflation sur les commodités Tirelire !? o_O

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2022 16:42:12
2

Cours enregistré à 152.10 en vue intraday
C' est toujours haussier dans cette vue !
Profitez du graphique c' est gratuit , sont indiqués les niveaux de supports successifs pour la correction .
Voyez c' est si simple et si clair quand on sait se servir d' un graphique .
Les cours de bourse sont facilement exploitable à partir de la MEMOIRE PASSEE.
Demain , serais absent toute la journée, mon devoir m' appelle de conduire un groupe en montagne .

Répondre
24/03/2022 16:33:57
4

Oui Tirelire19, non seulement vous (Gars d' Ain , Ptitchat72 et d'autres) analysez les graphiques et leur appliquez vos connaissances et expériences, mais aussi vous partagez avec des lecteurs externes, parfois irrévérencieux.

==> Vous n'avez pas dit que le retournement était imminent, vous avez dit que le profil de courbe pouvait être un signal d'emballement et d'être prudents. Ne prenez pas mal mes commentaires qui se voulaient encourageants et continuez à débattre.

Bonne continuation à tous.

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2022 16:21:53
1

Gars d' Ain , Ptitchat72 , et moi ANTICIPONS LA SUITE même avec la hausse . On connait bien les MARCHES , rien de plus TORDUS .

Vous avez vu ce qui s' est passé avec Hermès alors je le redis avec un BLOW OFF en chandelier hebdo tout est possible !

Pas besoin d' un GAP pour le BOUQUET FINAL

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/03/2022 16:17:39
2

@Tirelire..

Je suis d'accord avec ton raisonnement et cette bougie...

mais généralement le feu d'artifice ce fini par un bouquet final..

c'est bien d'avoir le gap qui va avec

Ton ichi indique que nous serions dans la dernière vague de ton mouvement..

techniquement, zone support vers 145/144€ (voir aussi prendre le super-trend pour fixer zone support).

Vous êtes "marrants" tous les deux !
L'action Eramet prend 2 % et à vous lire, c'est la dégringolade, ou du moins imminente. Pour aujourd'hui, cela ira encore non ?

Encore faut-il savoir lire ce qui est écrit..

hors vu ta réponse, tu sembles encore avoir besoin de cours de lecture.

Répondre
24/03/2022 16:15:22
1

Vous êtes "marrants" tous les deux !

L'action Eramet prend 2 % et à vous lire, c'est la dégringolade, ou du moins imminente. Pour aujourd'hui, cela ira encore non ?

Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/03/2022 15:58:13
1

Tu vois, on est d'accord.

: )

Mais comment souvent, on perçoit trop tôt ce qui va se passer !

C'est à peu près ça, mais çà devrait se contenir à 5 à 6 prochains mois.

Avec une possible apothéose de la chute sur fin septembre / début Octobre...

C'est le moment idéal pour une congestion de marché...

Les cycles économique ont tendance à se raccourcir actuellement et être plus violent sous l'effet de la spéculation de plus e plus importante et abusive..

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2022 15:57:08
3

@ gars d' ain
A partir de maintenant je passe en vue graphique intra day , pour vérifier le BLOW OFF
C' est haussier actuellement en 10 minutes au cours enregistré de 152.50 € après le plus haut des 156.30 €.
Cà va devenir passionnant cette histoire là .
C' est à partir de cette vue intraday que tout va suivre !

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2022 15:40:45
2

Je ne conteste pas ton graphique ni ton analyse , je suis d' accord mais pour le plus haut , je ne sais pas où il se situera , on a fait un premier plus haut actuel à 156.30 , temporairement je vais le prendre comme point haut ensuite advienne ce qu' il adviendra pour nos deux analyses , je pense que l' on va se diriger vers une première correction qui entrainera un rebond pour aller chercher un nouveau plus haut mais pas beaucoup plus haut que les 156.30 ensuite nouvelle correction qui entrainera un nouveau plus haut peut être plus que haut ou peut être pas que le précédent ensuite ce sera la chute , je donne 18 mois pour ce scénario , çà peut aller plus vite si on ne fait pas le 3 éme sommet . Dans ce cas ce sera un double sommet .

Le cours va corriger son excès

Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/03/2022 15:26:51
0

regardes mon dernier graphe, j'ai répondu pour le Blow-Off . Je me base sur l'observation des indicateurs comme je l'ai écris et pour l'instant le caractère non cotable du nickel.

La première alerte sera une reprise normalisée des cours du nickel avec une journée sans interruption de séance...

La seconde sera l'arrondissement de la courbe du nickel ( Drapeau)

La troisième sera le début de la chute des cours

Vu le niveau des indicateurs pour c'est trop tôt. Il va arriver, mais je pense que c'est pas encore celui-là... Je pense que le sommet , le pic est plus haut...

Crise du Conseil international de l'Etain et insolvabilité d'une organisation internationale [article]

Pierre-Michel Eisemann

Annuaire Français de Droit International | Année 1985 | 31 pp. 730-746

https://www.persee.fr/doc/afdi_0066-3085_1985_num_31_1_2684

Répondre

Forum de discussion Eramet

202204041043 706743

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs