OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La fameuse Loi de l'Arc Sinus en Bourse ? - Page 3

JCROIPLU JCROIPLU
25/02/2020 07:36:40
1

Hier, 24/02/2020, les indices ont plongés de façon importante sur toute la planète.

Démontrant le côté aléatoire de la bourse.Le DJ réalisant sa 3 ème journée la pire en 10 ans.

1700 milliards de dollars de capitalisation partis en fumée.

La méthode consistant à se doter de bases de données et de gérer les excès et records a vu une journée de hier, donc, très particulière, changeant de la routine quotidienne.

C'est pas moins de 46 records que j'ai vu tomber en une journée...

Le boulot a été considérable pour essayer, non seulement d'actualiser les bases de données et les records, tout en respectant le money-management prévu.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/02/2020 15:47:02
1

Le but est de rendre la vie impossible à ceux qui manipulent le marché. ( thème de départ de la file commune avec fipuaa sur les "pipeurs de days".

Puis j'ai évolué et me lance dans cette voie de l'aléatoire face à leur aléatoire.

Donc, bien sûr, tu es normal si tu y comprends rien.

Selon moi, faut leur imposer de l'aléatoire (nos dés à nous) pour que leur binz ne puisse rien torpiller dans le sens qui leur va.

Donc s' il y a quelque chose à retenir:

introduire de l'aléatoire personnel au sein de ses bases de données, et exploiter excès et records

Répondre
Ribo Ribo
20/02/2020 15:28:24
0

Utilise la fonction d'optimisation du jpeg (% de compression) dans ton logiciel graphique, si tu en as un...

Message complété le 20/02/2020 15:34:29 par son auteur.

Ceci dit, je suis intervenu avec humour sur ton travail car personnellement je ne comprends strictement rien à ce que tu nous postes et vu le nombre de contradicteurs je ne dois pas être le seul !
T'inquiètes pas, déjà avec mon tableau 'SECTEURS' chaque semaine, et qui n'est pas très compliqué (vu que moi j'ai compris...), çà n'intéresse personne... ou presque... Pourtant il donne un panorama évolutif de l'orientation des préférences du marché.

Message complété le 20/02/2020 15:59:10 par son auteur.

Merci pour tes explications ! Mais les maths et moi... mais j'aime bien l'aspect contrariant de cette démarche. Je te souhaite de trouver la martingale !

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/02/2020 15:21:47
0

Je ne peux plus posté les smarties, sont éternellement en menthe.

Les "réglisses " sont au début du big bang lol!!!!

image trop lourde > 130Ko.

Répondre
Ribo Ribo
20/02/2020 15:10:12
1

Tu vas bientôt pouvoir faire un vernissage, l'artiste du numérique !

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/02/2020 15:03:35
0

Tout petit morceau de la frise de probabilité:

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/02/2020 14:52:29
0

Ajout outil "S" Pyramides en histogramme.

exemple:

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/02/2020 14:50:28
0

Ajout outil B.3 Gl:

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/02/2020 14:48:08
0

Ajout des 5 dernières sorcières:

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
04/01/2020 11:54:30
0

Depuis sa création au 03/06/2019, cela donne un bilan en gros sur 7 mois à +30%, nous verrons la suite sur toute l'année 2020 si elle tient la route ou pas.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
15/12/2019 07:56:37
1

Un planning jour est posté sur la file dédiée aux excès jour, récapitulant les données aléatoires.

Exemple de planning:

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
14/12/2019 15:21:48
2

Donc, poursuivant la méthode en aléatoire, j'ai ajouté pour suivi visuel:

-un graphe hebdo sur 5 semaines glissant (pour tenir compte des effets de la loi de dow exercée en fin d'un mois et au début du mois nouveau), qui sera publié le week-end.

-un graphe journaliers des 5 derniers lundis, 5 derniers mardis... qui sera publié chaque jour en fin d'après-midi pour préparer le lendemain (bien sûr si j'en ai le temps)

La méthode en aléatoire commencée le 03/06/2019 présente malgré l'arnaque de fin juin du support produit disparu sans avertissement, une plus-value de plus de 39%. Mais la méthode est couplée avec méthode des excès et méthode des "taquets" dont il est strictement impossible de quantifier de façon séparée.

Donc je poursuivrai, si je le peux, la méthode en 2020 sur toute l'année.

Répondre
frêne commun frêne commun
01/09/2019 13:26:53
1

Bonjour jcroiplu,

Bonjour à toutes et à tous,

C'est clair, jcroiplu. Premier ministre tu passerais toutes les réformes dont les français ne veulent pas !

Tu t'es fait être bien comprendre. Humour.

Bon dimanche à toi et à tous.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
01/09/2019 13:12:58
4

Bonjour,

vais essayer par une métaphore, ce sera plus imagée.

Donc il y a le CAC et des traders qui essayent de gagner de l'argent avec la bourse.

Je vais les comparer à une course équestre sur un hippodrome qui aurait lieu chaque jour ouvré en bourse.

Le CAC en open démarre le premier, et se lance à une certaine vitesse et emprunte hippodrome dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Il avance en accélérant ou en ralentissant, et navigue latéralement entre la lice et les tribunes.

En journée des obstacles vont se présenter (haies, rivière...) qui sont en fait les bruits de fond du marché ( banques centrales, tweet de Trump, résultats divers PMI...)

Les jockeys subissent ces bruits de fond et à l'arrivée en clout très peu de chevaux arriveront avant le CAC ( donc en plus-values).

La plupart des cavaliers sont en moins-values derrière le CAC.

Trop d'aléas, trop de manipulations, trop de dopage du cheval CAC font qu'il est très difficile d'avoir de bons résultats.

D’où mon idée de faire un autre chemin que le CAC, et de créer mon propre chemin aléatoire et de parcourir l’hippodrome dans le sens opposé (donc sens des aiguilles d'une montre)

Je cours donc, moi aussi, mais seul dans l'autre sens, entre la lice et les tribunes, (ce sont les "écarts").

Le but étant de percuter le cheval CAC et le désarçonner lors des rencontres des 2 parcours aléatoires.

Le CAC chaque jour me voit arriver de face, me prends pour un fou, et fait tout pour m'éviter en déviant d'un côté ou de l'autre.

Le lendemain je tiens compte et compense mon futur trajet du jour obligatoire.

J'espère mettre mieux fait comprendre

Répondre
bierchef bierchef
05/07/2019 14:49:14
5

JCROIPLU

Ce n'est pas la première fois que je me penche sur tes posts pour essayer de mieux les comprendre....tu te situe actuellement à un niveau qui échappe totalement à mon système de compréhension, et j'ai l'impression de me retrouver comme il y a bien longtemps devant le générique de "Aux frontières du réel".

En tout cas, comme pour toutes tes inventions je te félicite car ton imagination fertile t'a déjà amené bien loin, et tu peux, je pense, encore bien nous surprendre...

Bonne continuation et bon courage.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
05/07/2019 14:38:21
0

Et quand le CAC sur des mouvements violents, sur une annonce, sur un tweet du canard, sur une banque centrale, sur .... sur du n'importe quoi , mon système ne bronche pas d'un poil et reste dans sa marche à lui.

Solide comme une pyramide.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
05/07/2019 14:31:36
0

Donc, la capture montre bien que le CAC descend depuis ce matin, mais mon traçé est complètement indépendant et monte.

Donc, je suis bien en données propres complètement autonomes, entièrement détachées du CAC.

De leur logique je suis passé de l'autre côté du miroir, dans un autre monde qui m'appartient et dans lequel ils ne pourront pas entrer.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
05/07/2019 14:25:19
0

Les pyramides ne sont pas aléatoires. Ce sont les dispositions des données du jour, calculées sur plusieurs bases de données qui sont, elles, aléatoires.

Les arêtes, comme la pointe, ayant chacune leurs records propres qui quand leurs records tombent, modifieront les nouvelles données.

Donc prise à cet instant, mes données aléatoires, ne rentrent pas dans le pyramidion d'en haut donc je ne renforce pas les bears.

Donc, système autonome, ne pouvant avoir aucune emprise sur leur système a eux.

Je pense qu'il ne pourront pas me contrer.

On verra.

Répondre
whidarte whidarte
28/06/2019 09:25:49
0

J'aime bien vôtre raisonnement. C'est quoi au juste vos pyramides aléatoires. Moi j'ai bâti 3 tonnes de systèmes pour contrer les écarts dans des suites aléatoires(ebook : Les points faibles de la Roulette) mais en bourse je reste assez classique en faisant de l'achat revente de tracker sur bandes de Bollinger, MM50, en m'aidant du Momentum mais surtout du parabolique SAR qui est un très bon indicateur de retournement à l'intérieur des bandes de Bollinger.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/06/2019 14:16:49
0

Oui !!! Le singe...

Je m'en rappelai plus : excellentissime et culte !

A apporter quand votre conseiller financier vous convoque à la banque pour un entretien de placement !

: )

Répondre

Forum de discussion Général

202002250736 701601
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs