Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Très malin :
concernant le coupon détaché ce jour et payé seulement le 2 octobre, cela permet à Total, au niveau de son Bilan 2020-Q3, de préserver comptablement un montant de l'ordre de 1.75 Milliard d'€ dans la case 'Trésorerie' et de gonfler d'autant le cash-flow affiché pour le trimestre ! Pas bêtes !
Message complété le 25/09/2020 18:10:11 par son auteur.
Même astuce comptable pour le deuxième acompte de l'exercice qui est systématiquement mis en paiement au début de janvier, avec les mêmes raisons d'habillage des états financiers annuels de la société...
Répondre
|
oddo à l'achat également , vise 42 euros.... (tu vas rester tout seul as du pif .......les analystes vont tous se suicider...........)
Répondre
|
UBS et son analyste Jon Rigby considèrent toujours le titre comme une opportunité d'achat.
L'objectif de cours reste fixé à 44 EUR
Répondre
|
Total se donne pour ambition de long terme de faire partie des cinq plus grands producteurs mondiaux d'énergies renouvelables face au déclin anticipé de la consommation de pétrole, déclare son PDG Patrick Pouyanné dans un entretien mis en ligne sur le site internet du Parisien.
Répondre
|
Total annoncera ce vendredi de nouveaux projets solaires en Espagne représentant une production supplémentaire de 3 gigawatts.
Depuis le 1er janvier, (le PDG Patrick Pouyanné) a annoncé des projets d'électricité renouvelables représentant 12 gigawatts, soit l'équivalent d'une "dizaine de gros réacteurs nucléaires", ajoutant que la société vise un doublement de ses capacités au cours des cinq prochaines années (interview du jour dans Le Parisien).
Total s'est par ailleurs engagé dans l'installation de bornes de recharge destinées aux voitures électriques avec la reprise cette semaine du réseau exploité par l'entrepreneur Vincent Bolloré (du groupe éponyme) à Londres, après celle d'un réseau de 20.000 bornes en Amsterdam (Pays-Bas).
Répondre
|
Répondre
|
(C F) - 17/09/2020 | 12:44►Total : fait un point sur le projet CO2ment
Le groupe Total fait, ce jeudi, un point sur le projet CO2ment, lancé récemment par Svante, LafargeHolcim et Total sur le site de la cimenterie Lafarge Richmond au Canada.
'La prochaine phase pour étudier la faisabilité du projet, en passe de débuter, développera le design du dispositif destiné à capter, utiliser et stocker 2 millions de tonnes de dioxyde de carbone chaque année', indique Total.
'Le dispositif à l'étude utilisera la technologie basée sur les adsorbants solides de Svante pour capter le carbone directement dans le four de la cimenterie comme solution non intrusive de 'bout de chaîne'.'.
Répondre
|
@0P0
T'as raison, ils choisissent leur dossiers !
DAR ES SALAAM (a w p / a f p) - 13/09/2020 | 19:20
Les présidents tanzanien John Magufuli et ougandais Yoweri Museveni ont signé dimanche un accord sur la construction d'un oléoduc de plus de 1.400 km, un projet dénoncé par des ONG pour ses conséquences sur l'environnement.
Le projet, opéré par la compagnie française Total aux côtés des sociétés chinoise CNOOC et britannique Tullow, prévoit l'exploitation de gisements découverts en 2006 en Ouganda dans la région du lac Albert (Ouest), et l'acheminement du pétrole par cet oléoduc, d'un coût estimé à 3,5 milliards de dollars.
Répondre
|
Pour le futur je suis d'accord avec l'analyse de jpm
Répondre
|
YESSSS, TOTAL RECALL!!
Répondre
|
Sans avis complémentaire, les ajustements seront effectifs à la date détachement.
Euronext vous informe que le carnet d'ordres sera purgé à l'issue de la journée précédant l'Ex-date.
Dividende en espèces
TOTAL SE a décidé de procéder à la distribution d'un dividende en espèces aux actions (code ISIN FR0000120271) ci-dessous :
Type de distribution: Interim dividend
Ex date: 25/09/2020
Record date: 28/09/2020
Date de paiement: 02/10/2020
Dividende brut: 0,66 EUR
Agent payeur: SOCIETE GENERALE (42)
Libellé : TOTAL
ISIN: FR0000120271
Code Euronext: FR0000120271
Mnémonique: FP
EF998648816
Répondre
|
01/09/2020 | 10:57
L'analyste Christyan Malek de chez JP Morgan maintient son opinion acheteuse sur le titre.
L'objectif de cours n'est pas modifié à 42 EUR.
Répondre
|
Pompé sur le forum de Bouso
02 septembre 2020 - Par Frank Kane
« Les prix devraient passer de 45 dollars le baril actuellement, à 65 dollars d'ici au troisième trimestre 2021 »
Cet optimisme est dû aux chances grandissantes de découvrir un vaccin contre la Covid-19, et à la « discipline » des producteurs de pétrole
DUBAÏ: Avec la reprise rapide du marché de l'énergie, les prix du baril de pétrole devraient atteindre 65 dollars l'année prochaine, selon l'un des principaux analystes mondiaux du secteur de l'énergie.
Goldman Sachs, dans ses prévisions optimistes concernant le pétrole brut pour l'année prochaine, se montre « de plus en plus convaincu ». Cet optimisme est dû aux chances grandissantes de découvrir un vaccin contre la Covid-19, et à la « discipline » des producteurs de pétrole, dont l'Opep+ (alliance formée par les pays membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et dix producteurs indépendants), dirigée par l'Arabie saoudite et la Russie, explique Damien Courvalin, directeur de Recherche sur l'énergie chez le géant bancaire américain, Goldman Sachs.
Les arrangements historiques d'avril dernier, qui ont aidé à contrôler la production mondiale, et la forte pression qu'a subie la production de schiste américain, ont contribué au rebond du prix du pétrole brut. Les prix du pétrole américain avaient fait une chute en ce « Lundi Noir » ou Black Monday.
Le Brent, l'indice de référence de prix mondial, se négociait à 45,73 dollars hier, affichant des sommets depuis cinq mois, tout en maintenant le redressement du mois dernier. Quant au prix du pétrole brut du West Texas Intermediate, la référence américaine, il se négociait à 43 dollars.
« Les prix devraient passer de 45 dollars le baril actuellement à 65 dollars d'ici au troisième trimestre 2021 », affirme Courvalin.
Selon les prévisions des analystes du secteur de l'énergie, les prix du pétrole continueront leur montée. JP Morgan, la plus grande banque américaine et l'un des principaux experts de l'énergie, prévoit un « supercycle » des prix du pétrole, étant donné que les entreprises réduisent leurs investissements, ce qui engendrera des pénuries de pétrole, tandis que la demande, à la suite de la pandémie, ne fera qu'augmenter, et que les prix dépasseront le seuil de 100 dollars le baril en 2022.
Goldman Sachs conserve sa vision optimiste, malgré la lente reprise de la demande en été, en raison des blocages économiques maintenus pour faire face au nombre croissant de cas de Covid-19 dans plusieurs pays.
Les ministres de l'Opep+ se réunissent ce mois-ci pour examiner les progrès accomplis par les pays membres dans leurs engagements de réduction de la production et pour combler l'insuffisance causée par les pays qui ont échoué à atteindre cet objectif.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur ArabNews.com
Répondre
|
28/08/2020 | 12:42
PARIS (Agefi-Dow Jones)--La Commission européenne a annoncé vendredi avoir approuvé le rachat de la société EDP Comercializadora (EDP-C) par Total, une opération qui permet au groupe français de faire son entrée sur le marché résidentiel en Espagne.
Cette transaction avait été notifiée à la Commission début août. Elle a été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée de contrôle des concentrations.
"La Commission a conclu que la concentration envisagée ne soulèverait pas de problèmes de concurrence, car les chevauchements entre les activités des entreprises sont très limités", a indiqué l'autorité européenne.
Total avait annoncé en mai dernier l'acquisition auprès du groupe d'énergie portugais EDP d'un portefeuille de 2,5 millions de clients résidentiels en Espagne et de deux centrales à cycle combiné au gaz naturel, sur la base d'une valeur d'entreprise de 515 millions d'euros.
Le groupe français tablait sur une finalisation de la transaction d'ici à la fin 2020.
Répondre
|
*flemmarde
Répondre
|
un peu fleimarde la cherie en ce moment.....
Allezzzzz.....on grimpeeeee!!!!!!
Message complété le 26/08/2020 22:07:12 par son auteur.
flémarde
Répondre
|
'Le Wall Street Journal raconte le déclin du pétrole illustré par la seule présence de Chevron dans le Dow Jones, qui ne pèsera que 2,1% de l'indice, après la décision de sortir Exxon.'
Répondre
|
Hier soir :
'Les actions énergétiques ont chuté, Exxon Mobil Corp (NYSE:XOM) s'étant fait expulser de l'indice Dow Jones, bien que les prix du pétrole aient augmenté grâce à l'ouragan Laura, qui a interrompu la production américaine dans le Golfe du Mexique.'
A 16h30 le niveau des stocks au USA comme tous les mercredis.
Total : Cours Théorique d'Ouverture 33,15
Répondre
|
Forum de discussion TotalEnergies
202009251807 696893