Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(CF) - 14/01/2021 | 09:22►Total : batteries Saft pour un parc éolien au Kazakhstan
Saft, filiale de Total, annonce avoir livré des batteries au nickel sans maintenance Uptimax pour le parc éolien de Badamsha, situé dans la steppe reculée et exposée de la région d'Aktobe, au nord-ouest du Kazakhstan.
Ces batteries de maintenance fourniront l'énergie de secours essentielle aux systèmes de surveillance électronique, de freinage mécanique, de commande de pas et d'alimentation en graisse de ce parc qui produira 396 GWh d'énergie en 2021.
Répondre
|
(a w p/a f p) - 14/01/2021 | 15:44►Total crée une coentreprise aux USA pour des projets solaires
Le groupe pétrolier et gazier Total a annoncé jeudi la création d'une coentreprise à parts égales avec 174 Power Global, spécialiste nord-américain du solaire et du stockage d'énergie, afin de développer ensemble 12 projets d'une capacité cumulée de 1,6 gigawatts (GW) aux Etats-Unis.
Le premier de ces projets, issus du portefeuille de développement de cette filiale à 100% du groupe Hanwha avec lequel Total est lié de longue date, a été mis en production en 2020, et les suivants seront mis en service entre 2022 et 2023.
"Cette transaction est une première étape importante pour Total sur le marché américain du solaire à l'échelle industrielle", se félicite Julien Pouget, Directeur Renewables de Total, dans un communiqué commun. "Je suis convaincu que cette opération ouvrira la voie à de nouvelles opportunités sur le marché américain des énergies renouvelables et du stockage".
"Nous percevons, pour notre joint-venture, des opportunités importantes de développement de nos activités solaires et de stockage d'énergie", ajoute pour sa part Henry Yun, PDG de 174 Power Global.
Total vise la production de 35 GW d'énergies renouvelables d'ici à 2025 dans le monde avec l'ambition que sa production d'énergies renouvelables atteigne d'ici à 2050 40% du total de ses ventes.
Fin 2020, Total était en mesure de produire annuellement 12 GW d'électricité, dont 7 GW issus des énergies renouvelables.
Depuis sa création en 2017, 174 Power Global a signé plus de 3 GW de contrats d'achat d'électricité et possède plus de 8 GW de projets solaires supplémentaires.
Répondre
|
Je suis juste le messager... et en plus j'ai piqué le lien sur Bouso !
Répondre
|
Toujours au Top le Ribo.
Excellent exposé de la société.
Merci.
Répondre
|
Faut-il acheter ou vendre l'action TOTAL ? | Investing.com
Message complété le 11/01/2021 20:54:51 par son auteur.
09 février 2021 (avant ouverture Bourse) : Total communiquera les résultats de 2020 et du T4. Conférence investisseurs le même jour à partir de 13h (heure de Paris).
Répondre
|
Total rachète le plus gros producteur français de biogaz
Le géant pétrolier et gazier Total a annoncé lundi la rachat de Fonroche Biogaz, présenté comme le leader de la production de gaz renouvelable en France avec plus de 10% de part de marché et une capacité installée de 500 GWh.
https://www.abcbourse.com/marches/total-acquisition-de-fonroche-biogaz_523120
Répondre
|
Total et les papapétrolières dopées par l’accord trouvé à l’Opep+
INVESTIR.FR | LE 06/01/21
La major pétrolière affiche un gain de près de 4% mercredi, CGG est en tête du SRD avec une progression de plus de 10%.
Si le Cac 40 progresse légèrement, ce mercredi matin, il le doit en partie à son poids lourd Total, quatrième capitalisation de la place parisienne, qui gagne près de 4%. Hors indice phare, les parapétrolières sont également orientées à la hausse. Le spécialiste des travaux de sismique CGG gagne plus de 10%, celui du stockage de produits liquides et de la distribution de GPL Rubis près de 3%. Ce dernier a également annoncé hier soir le lancement d'un programme de rachat d'actions d'un montant maximal de 250 millions d'euros. Il démarre ce jour même et prendra fin au plus tard le 31 mai 2022.
Un mouvement que l’on doit à la poussée des cours du pétrole, en nouvelle petite progression de 0,5% selon la référence du Brent de la Mer du nord, à près de 54 dollars le baril, au lendemain d’un gain de plus de 5%. Hier soir, le ministre saoudien de l'Energie, le prince Abdoulaziz ben Salman, a déclaré que la production du pays serait réduite d'environ un million de barils par jour sur la période février-mars, à l’issue d’une réunion de l’Opep+, regroupant les pays de l’Opep et ses principaux alliés, dont la Russie.
« Cadeau de nouvelle année »
En dehors de l’Arabie saoudite, la Russie et le Kazakhstan ont été autorisés à augmenter leur production d'environ 75.000 barils par jour (bpj) en février, puis de 75.000 bpj supplémentaires en mars. « Un cadeau pour la nouvelle année », comme décrit par Alexandre Novak, ministre russe de l'Energie. La production des autres pays reste inchangée.
« La volonté du Royaume de freiner l’offre est un signe fort que le producteur de pétrole fera un effort supplémentaire pour défendre les prix tout en reconnaissant simultanément le risque pesant sur la demande à court terme, alors que la nouvelle variante du virus menace d’empêcher la normalisation de l’équilibre du marché », décryptait hier soir le stratégiste de marché Stephen Innes pour Axi.
Répondre
|
Et si tout l'Occident reconfine durement pendant 8 semaines (EU+US+Canada), le pétrole il va où ?
Message complété le 06/01/2021 12:06:31 par son auteur.
Pas d'idée ?
Répondre
|
Sauf que Biden n'est pas pour aider le schiste donc logiquement des puits fermeront ou resteront fermés :
Donc les cours du pétrole ne vont selon moi pas baisser.
Répondre
|
Et plus les cours montent, plus les 'schisteux' américains ressortent leurs puits, ce qui fera rebaisser les cours !
Répondre
|
L OPEP + envisagé le maintien de sa production a un niveau stable ....... d'où la remontée des cours du pétrole.....
Répondre
|
Si ca peut aider
Répondre
|
Hello Ribo
Ils mettent une semaine entre le détachement et le paiement !
Bon ce n est pas pour mes 100 titres que je vais changer ma vie lol
Si je comprend tu n es à l encontre de l article du revenus ?
Mais les fondamentaux te semblent bons?
Faut juste attendre une baisse de 5% encore
Répondre
|
Pour les impatients, le paiement c'est lundi prochain...
Répondre
|
Lundi 04/01/21 : date de détachement d'un acompte de dividendes de 0.66€
►pour prétendre au dividende, il suffit de détenir effectivement le titre à la clôture du marché précédant la date de son détachement.
Le principe est le suivant : le dividende est détaché le jour indiqué (date de détachement) mais avant Bourse et le premier cours coté le jour du détachement -dit ex-coupon- est corrigé d’un montant équivalent au dividende. Pour la société, le paiement du dividende constitue une sortie d'argent qui en toute logique doit être répercuté sur la valorisation de la société et donc du cours de l'action.
Répondre
|
16.12.2020►Émissions des voitures essence et diesel récentes : publication de l’étude réalisée par IFPEN
Afin de définir, en toute transparence, les performances environnementales de l’offre actuelle de voitures essence et diesel (Euro6d-Temp), IFPEN et le ministère de la Transition écologique (MTE) ont lancé une étude scientifique d’évaluation des émissions polluantes et de gaz à effet de serre (GES). Cette étude s’est focalisée sur les émissions de gaz à effet de serre et de polluants locaux d’un panel de 22 véhicules représentatifs des modèles vendus en France. Le rapport d’étude vient d’être publié
Message complété le 21/12/2020 11:22:54 par son auteur.
Comme d'habitude, cette étude, dont je ne mets pas en cause le sérieux, n'étudie pas le sujet dans son intégralité. Ce qui tend à générer une 'loupe mentale' sur le sujet impliquant des décisions erronées.
Pour faire le bilan complet de l'impact de l'automobile sur la dégradation écologique, seule des études tenant compte de l'ensemble de la filière depuis l'extraction des matériaux en passant par la fabrication, le lieu d'implantation des usines (leur niveau 'ESG'), le transport des véhicules vers les marchés de ventes, les critères d'usages, la durée de vie des produits et leur fiabilité ainsi que leur recyclage permettraient d'en appréhender le réel impact.
Répondre
|
... Moi non plus, un peu de patience et "ça va le faire" ! 📈
Répondre
|
J'aime pas ce que je vois....
Répondre
|
►Le R e v e n u, de tout !
Répondre
|
@ribo
J’en veux un 👍👍👍
Répondre
|
Forum de discussion TotalEnergies
202101142109 696893