OK
Accueil > Communauté > Forum Veolia

VEOLIA - News - Reco - Page 4

Cours temps réel: 30,55  -0,03%



JD1976 JD1976
23/09/2021 17:20:31
1

Veolia Environnement : faut-il souscrire à l'appel au marché ?

23/09/2021 16:45 | Boursier

Pour financer la reprise de Suez


Capital. Veolia augmente son capital à hauteur de 2,5 Milliards d'Euros pour financer la reprise de Suez. L'opération s'effectue à raison de 4 actions nouvelles pour 22 existantes au prix de 22,70 Euros. Alors que Veolia détenait déjà 29,9% des actions Suez, le groupe d'Antoine Frérot a lancé cet été une Offre Publique d'Achat en vue d'acquérir le solde du capital de son éternel concurrent. Avec l'intégration de Suez, Veolia compte devenir un champion mondial de la transition écologique avec plusieurs piliers de croissance. Veolia va reprendre la majeure partie des activités de Suez hors de France et renforcera en particulier son empreinte géographique en Espagne, aux Etats-Unis, en Amérique Latine, en Australie et au Royaume-Uni. Le deal devrait augmenter la taille du périmètre de l'ordre de 40%.


Economies. Les économies générées par ce mariage sont évaluées à 500 ME en partageant les bonnes pratiques, en mettant en commun les fonctions centrales, en achetant groupés... L'opération devrait s'avérer très favorable aux actionnaires de Veolia. A la suite de la reprise de Suez, le repreneur estime en effet que son bénéfice net par action va augmenter de 10% en 2022 et de 40% en 2024. Pour éviter les foudres des autorités de la concurrence, les termes du contrat prévoient la cession d'ici la fin de l'année d'une bonne partie du périmètre actuel de Suez. La somme versée par le consortium constitué pour reprendre ces actifs va s'élever à 10,4 MdsE. Finalement, l'effet de levier de Veolia ne devrait pas dépasser 3...


PER. Les résultats intermédiaires de Veolia à fin juin ont été bien orientés. L'état-major de l'entreprise considère être en mesure de réaliser une activité annuelle en ligne avec celle de 2019. L'Ebitda devrait ressortir finalement au-dessus de 4,1 MdsE alors que le groupe tablait auparavant sur plus de 4 MdsE. Rappelons que l'Ebitda était de 3,6 MdsE l'an dernier et de 4 MdsE en 2019. Dans le cadre de l'appel au marché, la décote proposée est de 18% au vu du cours de bourse de ce jour. Le prix n'est donc pas bradé ce qui est normal étant donné l'intérêt des intervenants pour ce projet de rapprochement entre Veolia et Suez.

Le jeu en vaut la chandelle... ⁉️

  
Répondre
danbalao danbalao
16/09/2021 15:02:32
0

Bonjour

a votre avis, quel impact sur Veolia que je comptais prendre pour son positionnement et sa tendance haussière régulière ?

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
16/09/2021 14:22:07
0

le 16/09/2021 à 8h29

(AOF) - Le 14 mai dernier, Veolia et Suez ont signé un accord de rapprochement historique conduisant à la construction du champion mondial de la transformation écologique. Cet accord s’est concrétisé par l’ouverture le 29 juillet d’une offre publique d’achat portant sur les 70,1 % du capital de Suez non encore détenus par Veolia. Dans ce cadre, Veolia annonce le lancement d’une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour un montant de l’ordre de 2,5 milliards d’euros (prime d’émission incluse).

Le prix de souscription est 22,70 euros par action nouvelle, faisant apparaître une décote de 19,1% par rapport à la valeur théorique de l'action ex-droit sur la base du cours de clôture de l'action au 14 septembre 2021, soit 29,06 euros.

Le produit de l'augmentation de capital permettra de financer en partie l'offre publique d'achat visant les 70,1% restants des actions Suez, pour un montant d'environ 9 milliards d'euros. L'augmentation de capital fait partie d'un plan de financement global comprenant également le produit attendu de la cession du nouveau Suez au Consortium d'investisseurs constitué de Meridiam, GIP et CDC/CNP Assurances pour une valeur d'entreprise de 10,4 milliards d'euros.

  
Répondre
Ribo Ribo
17/05/2021 07:52:09
0

Veolia et Suez ont signé un accord de rapprochement sur la base d'un rachat de Suez à 20,50 EUR coupon attaché.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
09/05/2021 16:04:39
0

Ce mercredi 5 mai, Antoine Frérot, PDG de Veolia, est notamment revenu sur le fait que sa société retrouve sa croissance d'avant-crise.

Vidéo :

https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/le-grand-journal-de-l-eco/antoine-frerot-veolia-veolia-retrouve-sa-croissance-d-avant-crise-05-05_VN-202105050410.html


Même pensée que sur mon post précédent.

Je trouve vraiment pas Mr Frérot bien convaincant dans cette affaire Véolia/Suez.

limite à se demander s'il est pas une simple marionnette in fine...

ça transpire l'achat forcé.

Message complété le 09/05/2021 16:06:49 par son auteur.

Et au passage, après l'écoute de l'interview..
c'est qui le patron ?

  
Répondre
JD1976 JD1976
15/04/2021 17:38:35
0

Veolia-Suez, embrassez les mariés !


Ces derniers mois, ces deux-là ont multiplié les querelles publiques. Mais tout est oublié : ils veulent désormais former ensemble un « champion mondial ».

Par Beatrice Parrino - Le Point


Le petit monde des banquiers d'affaires, spécialistes des grandes entreprises, a l'art de baptiser les opérations secrètes (ou supposées l'être) de doux petits noms de code. Toujours flatteurs, parfois trompeurs. Prenons celui de l'offensive menée par Veolia sur Suez et déclenchée à la fin de l'été 2020 : « Sonate », qui, rappelons-le, renvoie à une musique « non chantée ». Pourtant, que cette sonate des eaux et des déchets a été enveloppée par le bruit et le fracas : poursuites judiciaires, sorties médiatiques virulentes, mises sous pression publique… Tous les coups étaient permis. Dès le début. Puis ce final : le dernier mouvement a été proposé ce 12 avril, avec l'annonce officielle d'un accord entre Vivaldi – surnom de Veolia – et Schubert – celui de Suez. Voilà les deux parties enfin sur la même longueur d'onde.

Dans un communiqué commun, les deux champions français de l'eau et des déchets expliquent que Veolia devrait absorber en partie son rival afin de donner naissance à un « champion mondial de la transition écologique ». Veolia mettrait la main sur une large partie des activités de Suez à l'international pour peser, au total, 37 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Pas mal du tout ! Le PDG de Veolia, Antoine Frérot, a réaffirmé sa volonté d'« intégration et de mixité des équipes de direction du siège et des pays ». Bertrand Camus, directeur général de Suez, et farouche opposant à l'OPA de Veolia, n'en sera certainement pas.

Offre revue à la hausse

Quant à Suez, le groupe va continuer à exister, en se concentrant sur l'eau municipale et le déchet solide en France, ainsi que sur plusieurs zones géographiques, dont l'Italie, l'Afrique, l'Inde, la Chine et l'Australie. Cette future entité devrait peser environ 6,9 milliards de chiffre d'affaires contre 17 actuellement. « Nous avions appelé de nos vœux une solution négociée depuis de longues semaines et nous avons aujourd'hui trouvé un accord de principe qui reconnaît la valeur de Suez », s'est félicité le président de Suez, Philippe Varin, dans le communiqué commun. Les actionnaires du futur Suez seront majoritairement français, promet-on, avec le consortium constitué par Ardian et l'américain GIP, la Caisse des dépôts et consignations et le fonds d'infrastructures Meridiam, mais aussi des salariés. Ces derniers pourront monter jusqu'à 10 % du capital.

Comment Veolia a pu faire changer d'avis Suez ? En mettant plus d'argent sur la table. L'entreprise dirigée par Antoine Frérot a relevé son offre à 20,50 euros par action Suez, soit 2,50 euros de plus par titre que ce qu'elle avait initialement proposé à la fin de l'été. Suez réclamait 22,50 euros. Au final, Suez est ainsi valorisé à environ 13 milliards d'euros.

Les détails restent encore à finaliser, et le contrat de mariage devrait être conclu avant le 14 mai. Déjà, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire s'est dit ravi, lui qui, à plusieurs reprises, avait plaidé pour une solution négociée. Les deux groupes français étaient en bisbille depuis fin août 2020, notamment depuis l'acquisition par Veolia en octobre de 29,9 % de Suez auprès d'Engie (dont l'État est actionnaire).

Ce rapprochement entre les deux anciens ennemis prévoit l'enterrement de l'accord passé par Suez avec Cleanaway sur la cession de ses actifs en Australie. Ce rabibochage stipule la mise au placard de l'ensemble des contentieux déclenchés par les deux groupes. À noter aussi que Vivaldi et Schubert se sont promis aussi de ne plus s'attaquer devant les tribunaux. Place au silence.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
13/04/2021 15:08:24
0

mardi 13 avril,

Antoine Frérot, PDG de Veolia, s'est penché sur l'accord entre Veolia et Suez après 7 mois de bataille :

https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/good-morning-business/antoine-frerot-veolia-veolia-va-debourser-13-milliards-d-euros-pour-racheter-suez-13-04_VN-202104130105.html


Il est super convaincant ds sa plaidoirie. lol


-------------------------------------


Un avis parmi tant d'autres (début de vidéo) :

https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/bfm-bourse/suez-veolia-la-naissance-d-un-champion-12-04_VN-202104120357.html

  
Répondre
Ribo Ribo
17/01/2021 23:21:53
0

17/01/2021 | 22:14►Veolia Environnement : ne cédera pas ses 29,9%


Veolia rappelle ce soir que les 29,9% qu'il possède au capital de Suez ne sont pas et ne seront pas à vendre : ils constituent la première étape de la construction inéluctable et sous contrôle français du champion mondial de la transformation écologique ; ils ne sont pas un élément de stratégie financière.

Tout projet qui impliquerait directement ou indirectement la cession par Veolia de sa participation au capital de Suez, ou d'autres cessions dénaturant le projet industriel que le Groupe porte, est considéré comme hostile par Veolia.

Antoine Frérot a déclaré : 'Je demeure ouvert à la discussion avec le Conseil d'administration de Suez dans le cadre du projet que je leur ai envoyé la semaine dernière'.

  
Répondre
argilo argilo
08/01/2021 14:17:46
1

Obj 2 atteint

  
Répondre
argilo argilo
15/12/2020 09:27:20
0

Un obj atteint

  
Répondre
Ribo Ribo
10/12/2020 14:38:06
0

10/12/2020 | 10:31

États-Unis : Veolia redonne une seconde vie aux pales des éoliennes de GE Renewable Energy pour fabriquer du ciment

GE Renewable Energy a signé le 8 décembre un accord avec Veolia pour recycler les pales de ses éoliennes terrestres aux États-Unis. Ce contrat de recyclage, le premier du genre dans l'industrie éolienne américaine, transformera les pales en matière première utilisée dans le process de fabrication du ciment. A la clé : une réduction de 27% des émissions de CO2. Cette solution, déployable rapidement à grande échelle, accroît les avantages environnementaux de l'industrie éolienne.


http://www.publicnow.com/view/0D6353B742F6A0CDA0332467BA8CDF58D60F8E7B

  
Répondre
argilo argilo
02/12/2020 12:02:09
0

Obj 1 atteint

  
Répondre
argilo argilo
27/11/2020 11:51:25
0

Rupture tendance 2 obj.

  
Répondre
Ribo Ribo
08/10/2020 17:16:24
0

AlphaValue a dégradé sa recommandation sur Veolia d'Achat à Réduire et abaissé son objectif de cours de 22,9 à 19,4 euros

  
Répondre
JD1976 JD1976
06/05/2020 08:38:09
1

(AOF) - Veolia Environnement a dévoilé mercredi ses résultats du premier trimestre 2020. Ainsi, le spécialiste des services collectifs a publié un résultat net courant part du groupe de 121 millions d’euros sur la période, soit une baisse de 40,2% à données constantes sur un an et de -29,3% à périmètre et change constants et hors plus-values financières. De son côté, l’Ebitda ressort à 970 millions d’euros, en repli de -5,9% en données courantes, de -5,3% à change constant et de -2,9% à périmètre et change constants.

Quant au chiffre d'affaires, il s'établit à 6, 675 milliards d'euros, soit un recul de -1,6% en données courantes, de -1,3% à change constant et de -0,5% à périmètre et change constants.

" Afin de réduire autant que possible les effets du choc économique et de permettre au groupe de ressortir dans les meilleures conditions possibles de cette période, j'ai d'ores et déjà lancé un plan d'adaptation très ambitieux qui vise à réduire en 2020 les dépenses de 200 millions d'euros supplémentaires et les investissements de 500 millions d'euros en préservant les investissements de croissance ", a déclaré Antoine Frérot, le PDG de Véolia Environnement.

" Ce plan d'économies vient s'ajouter à l'objectif annuel 2020 de 250 millions d'euros ", a précisé le dirigeant.


Comme précédemment annoncé, du fait de l'absence de visibilité liée à la crise du Covid-19, les objectifs 2020 ont été suspendus.



  
Répondre
Ribo Ribo
27/04/2020 15:40:07
0

HSBC réduit son objectif de cours de 31 à 22€

  
Répondre
LBWB LBWB
21/04/2020 10:42:22
0

Décompte en cours


Boll < jour 17.30



  
Répondre
argilo argilo
20/04/2020 09:48:05
0

On attend? ou pas

  
Répondre
argilo argilo
03/04/2020 11:22:51
0

On change les règles,,,évidemment !...


"""Par ailleurs, le conseil d’administration, sur la proposition de son comité des rémunérations, a également décidé qu’au titre de la politique de rémunération 2021, il procédera, pour l’ensemble de ses bénéficiaires, à la révision suivante des conditions du plan d’attribution d’actions de performance 2018 (ci-après le « Plan ») mis en place le 2 mai 2018 (échéance : 2 mai 2021) et se rapportant aux exercices 2018, 2019 et 2020.

Ce Plan prévoyait, comme condition de performance, une progression moyenne du résultat net courant part du Groupe par action de 10 % par an (pour l’acquisition de la totalité de l’enveloppe des actions de performance attribuées) constatée à l’échéance du plan prévue en 2021 sur la base des comptes 2017 et au regard des résultats des exercices 2018, 2019 et 2020. Si cette hausse moyenne est inférieure à 5 %, aucune action de performance ne serait acquise. Entre 5 et 10 %, il est fait application d’une règle de proportionnalité.

Le conseil d’administration a décidé de modifier cet objectif de performance en le maintenant pour les seuls exercices 2018 et 2019 de la période de référence et en réduisant le nombre initial d’actions de performance attribué d’un tiers afin de prendre en compte la « neutralisation » de l’exercice 2020. La date d’échéance du Plan reste sans changement (2 mai 2021).

Message complété le 03/04/2020 11:24:05 par son auteur.

moins 50% pour les actionnaires dividendes
Moins 33% pour le staff

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
01/04/2020 18:24:00
0

01/04/2020 | 18:05

PARIS, 1er avril (Reuters) - Veolia a annoncé mercredi qu'il suspendait ses perspectives de résultats pour 2020 et qu'il divisait par deux sa proposition de dividende pour 2019 en raison des baisses d'activité et des incertitudes liées à la pandémie de coronavirus.

Veolia propose en outre désormais un dividende de 0,50 euro par action au titre de 2019, contre 0,92 euro par titre pour 2018, au lieu de 1,00 euro annoncé fin février.

  
Répondre

Forum de discussion Veolia

202109231720 683520
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs