OK
Accueil > Communauté > Forum Forvia

FAURECIA - News - Reco - Page 2

Cours temps réel: 11,16  0,04%



Ptitchat72 Ptitchat72
06/01/2025 12:30:47
0

Pif paf pouf
attaque de l'oblique...
tu la vois la Mm200 ?
+21%

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
27/09/2024 08:10:17
0

Et un Profit warning de plus !

---------------

Forvia ajuste ses objectifs pour l'exercice 2024
Par Hector Chaunu Publié le 27/09/2024 à 07h42

(Boursier.com) — Le contexte actuel défavorable incite à une plus grande prudence sur les prévisions de ventes pour le reste de l'année annonce Forvia. Ce contexte est notamment caractérisé par :

* Des incertitudes sur le marché européen, en grande partie dues à la poursuite du ralentissement de l'électrification et aux inquiétudes liées à la mise en oeuvre de la réglementation CAFE (Corporate Average Fuel Economy) ;
* Un niveau élevé des stocks de véhicules en Amérique du Nord, entraînant des annonces de fermetures d'usines par les constructeurs et la réduction des prévisions de production pour le second semestre ;
* Des risques croissants de grèves chez les constructeurs.
* La détérioration des conditions de marché se reflète dans les dernières prévisions de S&P de septembre, avec une potentielle nouvelle révision à la baisse dans les mois à venir.

Les ventes du Groupe seront pénalisées par une évolution défavorable du mix clients et des taux de change :
Un nombre important de mises en production (SOP) ont été retardées par les constructeurs compte tenu des conditions de marché actuelles et de perturbations dans la préparation de lancements ;
La surperformance initialement attendue pour la Chine au second semestre ne se matérialisera qu'en 2025, en raison du report de SOP initialement prévus au S2 2024 ;
Les dernières hypothèses estiment à environ 150 millions d'euros l'impact négatif additionnel sur les ventes au S2 2024 lié aux variations de devises par rapport aux hypothèses retenues en juillet 2024 .
FORVIA prévoit désormais un chiffre d'affaires compris entre 26,8 et 27,2 milliards d'euros pour l'exercice 2024 à taux de change 2024 moyens estimés mis à jour1 (par rapport à la prévision de juillet "dans le bas de la fourchette des prévisions initiales de février de 27,5 à 28,5 milliards d'euros"), intégrant une surperformance de la croissance organique estimée à environ 300 points de base.

Marge opérationnelle 2024
FORVIA prévoit désormais une marge opérationnelle comprise entre 5% et 5,3% (par rapport à la prévision de juillet "dans le bas de la fourchette de 5,6% à 6,4% initialement prévue en février"), qui reflète :

Un levier de marge opérationnelle de 15% à 20% ;
Un redressement effectif de l'activité Interiors, mais plus lent que prévu.
Cette fourchette de marge opérationnelle inclut une prudence par rapport aux risques potentiels de dépréciations liées à des ajustements à la baisse de certains programmes.

L'impact de la marge opérationnelle révisée sur l'EBITDA conduit à réviser le Cash-flow net (NCF) attendu pour l'exercice 2024 supérieur ou égal à 550 ME (contre supérieur ou égal 2023 en valeur, soit supérieur ou égal à 649 ME, précédemment).
En conséquence, le ratio dette nette/EBITDA ajusté est désormais attendu inférieur ou égal à 2x au 31 décembre 2024 (contre inférieur ou égal à 1,9x précédemment).

Les chiffres mentionnés ci-dessus reflètent pleinement l'annonce faite hier par FORVIA HELLA.

ACCÉLÉRATION DES INITIATIVES POUR AMÉLIORER LA PERFORMANCE EN 2025 DANS UN ENVIRONNEMENT DIFFICILE
FORVIA s'attend à ce que l'environnement reste difficile en 2025, notamment du fait d'une production automobile en Europe (représentant environ 45 % du chiffre d'affaires du Groupe) toujours sous pression, impactée par l'environnement économique global et les incertitudes liées à l'évolution du mix de motorisations. Dans cette région, la production automobile en 2025 pourrait être inférieure à celle de 2024. Malgré ce contexte, les activités européennes de FORVIA devraient améliorer leur marge opérationnelle d'ensemble en 2025, principalement grâce au programme EU-FORWARD initié en 2024 et dont les premiers bénéfices significatifs sont attendus en 2025.

A l'inverse de l'Europe, la Chine (représentant environ 20% du chiffre d'affaires du Groupe) devrait pour sa part offrir un potentiel de croissance à FORVIA en 2025 grâce au lancement de projets clients retardés en 2024 et à la montée en puissance des ventes avec de nouveaux clients chinois, alimentant une surperformance significative. Relutive pour le Groupe, la Chine devrait maintenir une marge opérationnelle à deux chiffres dans le futur.

Pour se préparer à cet environnement instable et soutenir l'amélioration de sa performance en 2025 par rapport à 2024, FORVIA accélère ses initiatives et actions clés
L'initiative WEST TO EAST pour renforcer les relations privilégiées avec les constructeurs chinois.
Cette initiative vise à tirer parti de la forte présence de FORVIA en Asie, notamment en Chine, où FORVIA est le 5e plus grand fournisseur de premier rang et détient une forte part de marché auprès des constructeurs chinois. Cette région offre le potentiel de croissance de la production automobile le plus élevé, et FORVIA, porté par des prises de commandes élevées, entend atteindre plus de 35% de ses ventes mondiales et maintenir une marge opérationnelle supérieure à 10% d'ici 2028.

En Chine par exemple, FORVIA devrait bénéficier en 2025 de la montée en puissance rapide de sa joint-venture récemment créée avec Chery dans le domaine des cockpits intelligents et durables, et le Groupe devrait de renouer avec une surperformance d'au moins 300 points de base par rapport au marché de la production automobile.

FORVIA continue également de renforcer sa relation avec les clients chinois en dehors du marché asiatique, notamment avec BYD, à travers une nouvelle coopération en Hongrie, et avec Chery pour accompagner ses prochains développements en Espagne. Cette coopération permettra à FORVIA de consolider sa part de marché en Europe, indépendamment de l'évolution du mix constructeurs dans cette région.

Accélération de la mise en oeuvre de EU-FORWARD
Cette initiative quinquennale, lancée en 2024, vise à renforcer la compétitivité et l'agilité des opérations du Groupe en Europe, en adaptant son dispositif industriel et de 'R&D' européenne à un environnement régional en pleine mutation.

À fin 2024, plus de 2.800 suppressions de postes devraient être annoncées, représentant une économie sur le compte de résultat de l'ordre de 120 millions d'euros en base annualisée.

À fin 2025, plus de 5.800 suppressions de postes devraient être annoncées, représentant une économie sur le compte de résultat de l'ordre de 270 millions d'euros en base annualisée.

A cette date, environ 5.500 employés devraient avoir quitté le Groupe, dont environ 1.000 personnes au titre de l'attrition. L'impact positif au niveau du compte de résultat devrait s'élever à plus de 180 millions d'euros en 2025, avec des coûts de restructuration inchangés par rapport aux montant annoncés en février 2024.

L'initiative EU-FORWARD, prévue pour couvrir la période 2024-2028, sera accélérée et la réduction des effectifs annoncée d'ici la fin de l'année 2027 pourrait déjà atteindre plus de 90% de la réduction totale des effectifs prévue sur cinq ans.

Objectif accru de SYNERGIES AVEC FORVIA HELLA pour atteindre des économies de coûts de 400 millions d'euros d'ici fin 2025.

Le dernier objectif d'atteindre plus de 350 millions d'euros de synergies de coûts cumulées d'ici fin 2025 est revu à la hausse à 400 millions d'euros, grâce au développement de nouvelles initiatives, notamment dans le domaine des achats et des opérations.

L'OBJECTIF CLÉ DE RÉDUCTION DU LEVIER D'ENDETTEMENT DU RATIO DETTE NETTE/EBITDA AJUSTÉ INFERIEUR A 1,5x D'ICI FIN 2025 RESTE INCHANGÉ, SOUTENU PAR LE PROGRAMME DE CESSION EN COURS
Comme indiqué en juillet, les objectifs 2025 détaillés seront communiqués le 28 février 2025, avec la publication des résultats de FORVIA pour l'exercice 2024, conformément aux pratiques habituelles du Groupe.

Faisant l'hypothèse d'une production automobile mondiale stable en 2025 par rapport à 2024, la croissance en Asie compensant la baisse des volumes en Europe, FORVIA confirme son ambition de surperformer la production automobile mondiale en 2025, tirée notamment par la surperformance en Chine.
Les prévisions de ventes de FORVIA pour l'exercice 2025, qui ont été communiquées en juillet entre 28 et 28,5 milliards d'euros, seront mises à jour en février 2025, en prenant en compte les estimations de production automobile mondiale les plus récentes.

FORVIA confirme son ambition d'améliorer significativement la marge opérationnelle et le cash-flow net en 2025 par rapport à 2024, soutenue par :

L'accélération susmentionnée des initiatives EU FORWARD et WEST TO EAST, ainsi que le renforcement des synergies avec FORVIA HELLA ;
Des mesures fortes pour assurer la préparation au lancement, améliorer l'efficacité de l'exécution opérationnelle et atténuer les risques avec les fournisseurs et les clients ;
La poursuite de la réduction des stocks, permettant d'obtenir une contribution du besoin en fonds de roulement d'environ 300 millions d'euros en 2025 ;
Une réduction significative des capex et des frais de R&D capitalisés, tant en valeur absolue qu'en pourcentage des ventes, pour un montant total inférieur à 2 milliards d'euros en 2025.

FORVIA confirme son objectif clé POWER25 d'atteindre un ratio dette nette/EBITDA ajusté inférieur à 1,5x au 31 décembre 2025 grâce à une amélioration continue de la génération de cash-flow net et à des cessions d'actifs ciblées.

Les échéances 2024 et 2025 ayant été quasi totalement apurées grâce aux récents refinancements, FORVIA continuera, en fonction des opportunités de marché, à gérer activement sa dette et devrait bénéficier dans les années à venir de l'assouplissement déjà engagé des politiques monétaires, notamment en Europe et aux États-Unis.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
21/02/2023 11:23:37
0

Ce lundi 20 février, Patrick Koller, directeur général de Faurecia, s'est penché sur la publication des résultats de Forvia

Vidéo : https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/good-evening-business/l-invite-forvia-depasse-les-attentes-pour-ses-resultats-20-02_VN-202302200728.html

Message complété le 21/02/2023 11:35:34 par son auteur.

publiée le 21/02/23 09:55

(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère son opinion 'achat' sur Faurecia avec un objectif de cours remonté de 23,1 à 29 euros, au lendemain d'une publication annuelle qui 'a confirmé un net redressement au second semestre et un bon momentum d'activité au quatrième trimestre'.

Le bureau d'études met aussi en avant un plan de cessions d'actifs quasiment bouclé, sécurisant l'effort de désendettement d'un milliard d'euros en 2023, ainsi que la reconduction intégrale des guidances 2023 et 2025 de l'équipementier automobile.

Si ses BNA estimés pour 2022/24 sont revus de -8%/-3%/-3%, l'amélioration du WACC (coût moyen pondéré du capital), la remontée des multiples sectoriels et la mise à jour de la dette nette amènent l'analyste à rehausser son objectif de cours.
--------------------

Stifel réaffirme sa recommandation 'achat' sur Faurecia et relève son objectif de cours de 26 à 29 euros, dans le sillage d'estimations de BPA pour 2023 et 2024 rehaussées de 18% en moyenne, au lendemain de la publication 2022 de l'équipementier automobile.

Le broker voit le cours de bourse, en progression d'environ 44% depuis le début de l'année, continuer à se redresser depuis une base faible, avec une matérialisation des preuves de désendettement (cession, free cash-flow coeur).

Stifel considère en effet que Faurecia reste finalement principalement une carte pour jouer le désendettement (et, dans une moindre mesure, l'intégration). Il table sur 1,2 milliard d'euros de réduction de dette en 2023, voyant de la marge pour une surprise positive.
---------------------

Suite à la publication des résultats annuels, Oddo confirme son conseil de Surperformance sur la valeur et relève son objectif de cours à 25 E (contre 22 E).

' Malgré des perspectives 2023 que nous jugeons favorables et meilleures qu'attendu (a fortiori en intégrant la prudence du management), nous ajustons nos estimations en baisse (-8% sur les BPA malgré +1% sur l'EBIT) en raison de l'effet périmètre à la suite des récentes annonces de cessions ainsi que l'intégration d'éléments plus prudents sous l'EBIT (frais financiers et taux d'impôts légèrement plus élevés) ' indique l'analyste.

' Cette publication renforce notre opinion que Faurecia constitue toujours cette année l'une des meilleures options au sein des équipementiers (Top Pick avec CIE Automotive) '.

Oddo souligne que le groupe vise un CA de 25.2-26.2 MdE (intégrant un effet périmètre négatif de 1.3 MdE) qui suggère donc une nouvelle surperformance solide de 7-8% (volumes mais aussi effet prix) selon son estimation légèrement supérieure (26.3 MdE).

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
20/02/2023 16:07:29
0

Faurecia voit tous les feux passer au vert sur la route de ses objectifs 2025
20/02/2023 | 14:57

PARIS (Agefi-Dow Jones)--La voie se dégage pour Faurecia. Après deux années tortueuses sur les terrains opérationnel et boursier, l'équipementier automobile semble enfin emprunter un parcours plus favorable. Les résultats 2022 de la société du groupe Forvia, ressortis globalement conformes aux prévisions des analystes, recèlent quelques indicateurs gages de succès futurs.

Les investisseurs saluent à l'unisson la vigueur inattendue des flux de trésorerie dégagés ces derniers mois par Faurecia. En 2022, le flux de trésorerie net de l'industriel a bondi de 54,6%, à 471 millions d'euros, alors qu'il était attendu à 124 millions d'euros en moyenne par les analystes, relève Jefferies. L'entreprise doit cette performance aux entrées de trésorerie permises par les évolutions positives de l'affacturage et du besoin en fonds de roulement, grâce à l'amélioration du recouvrement de créances.

Faurecia a également bouclé son programme de cession d'actifs, destiné à soutenir son bilan après l'acquisition de Hella. Le groupe tricolore a finalisé en janvier 2022 l'acquisition de 82% du capital de son concurrent allemand pour un investissement total de 5,4 milliards d'euros, faisant de son endettement la première source de préoccupation du marché. Mais depuis, Faurecia est parvenu à vendre pour 1 milliard d'euros d'actifs non stratégiques, avec près d'un an d'avance sur sa feuille de route initiale.

Faurecia est bien parti pour "fermement se désendetter", observe JPMorgan. De son côté, l'entreprise estime que son ratio dette nette sur excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté s'établira entre 2 et 2,4 au 31 décembre 2023, alors que ce multiple a progressé de 1,6 fin 2021 à 2,6 fin 2022. Les inquiétudes relatives à l'endettement du groupe devraient "s'atténuer significativement", prédit Oddo BHF.

Stifel envisage même que le ratio d'endettement de Faurecia puisse ressortir inférieur à 2 à la fin de cette année, étant donné que les entrées de trésorerie liées aux cessions d'actifs pourraient s'élever à 850 millions d'euros d'ici à fin décembre au plus tard et accélérer l'allègement du bilan. La dette nette du groupe, qui s'établissait à 7,94 milliards d'euros à fin 2022, pourrait représenter moins de 7 milliards d'euros à fin 2023, selon l'intermédiaire financier. En outre, Forvia, qui réunit Faurecia et Hella, compte afficher un ratio dette nette sur Ebitda ajusté inférieur à 1,5 au 31 décembre 2025.

L'action à 60 euros en 2025 ?
Faurecia a fait part de "progrès significatifs dans le processus d'intégration" de Hella et a ainsi relevé ses prévisions de synergies liées à cette transaction. Attendues initialement supérieures à 250 millions d'euros en 2025 au niveau de l'Ebitda, les synergies de coûts devraient finalement dépasser 300 millions d'euros. Les synergies commerciales s'établiront à plus de 400 millions d'euros en 2025 au niveau de l'Ebitda, alors qu'elles étaient précédemment estimées entre 300 et 400 millions d'euros.

Tous ces éléments soulignent une bonne mise en oeuvre par la direction du plan "Power25". A horizon 2025, la nouvelle entité prévoit d'atteindre un chiffre d'affaires d'environ 30 milliards d'euros, une marge opérationnelle supérieure à 7% et un flux de trésorerie net représentant 4% des ventes. En 2022, le groupe a enregistré pour 31 milliards d'euros de nouvelles commandes, avec une marge opérationnelle moyenne supérieure à 7%, correspondant déjà au taux qu'il ambitionne de dégager dans un peu moins de trois ans.

L'atteinte des objectifs du plan "Power25" pourrait conduire à un triplement du cours de Bourse de Faurecia par rapport à son niveau actuel, assure Citi. La banque d'affaires calcule qu'en appliquant un ratio valeur d'entreprise sur résultat opérationnel de 10 aux objectifs du groupe pour 2025, le cours de Bourse s'élèverait, en théorie, à 60 euros. Un niveau qu'il n'a plus atteint depuis juin 2018.

  
Répondre
Ribo Ribo
23/02/2022 08:52:57
0

Faurecia : Jefferies reprend le suivi à conserver en visant 38 EUR. (hier)

Berenberg reste à l'achat avec un objectif de cours relevé de 55 à 56 EUR.

  
Répondre
Ribo Ribo
22/02/2022 15:44:54
0

- Invest Securities abaisse son objectif sur Faurecia de 65 à 61 euros ('achat').
- Oddo BHF abaisse la mire sur Faurecia de 55 à 50 euros ('surperformance').

  
Répondre
JD1976 JD1976
09/02/2022 11:18:30
1

Faurecia : encore des ajustements

09/02/2022 10:28 | Boursier


Fort du rachat de l'Allemand Hella, le nouveau groupe combiné avec Faurecia (FORVIA) vise des ventes supérieures à 33 milliards d'euros, une marge opérationnelle supérieure à 8,5% et un flux de trésorerie net d'environ 1,75 milliard d'euros en 2025. Faurecia et Hella continueront à opérer comme deux sociétés juridiques indépendantes... Elles collaboreront étroitement pour créer de la valeur pour les clients et les actionnaires grâce à leurs solutions technologiques et aux synergies générées, dans le meilleur intérêt des deux sociétés. Hella restera une société cotée avec sa propre gouvernance indépendante, et sera entièrement consolidée dans les comptes de Faurecia à partir du 1er février.

Afin d'aligner les modèles d'affaires des deux entreprises, Hella a formellement créé trois activités (Electronics, Lighting et Lifecyle Solutions), dont le siège est à Lippstadt (Allemagne), chacun ayant la responsabilité complète des comptes de résultats. Les deux entreprises continueront à converger vers des processus communs afin d'assurer une approche et une consolidation cohérentes du Groupe.

Le pool familial Hueck étant devenu le premier actionnaire de Faurecia avec une participation d'environ 9%, la nomination du Dr Jürgen Behrend au Conseil d'administration de Faurecia, en qualité de représentant du pool familial, sera proposée lors de la prochaine assemblée des actionnaires de Faurecia, soulignant ainsi le fort intérêt du pool familial pour le Groupe combiné.


L'exécution d'un important plan d'optimisation et de synergies de coûts générera un EBIT de plus de 250 millions d'euros, au-delà de ce qui avait été annoncé initialement, avec un impact sur le compte de résultat de 80% à atteindre en 2024. Les synergies de revenus devraient atteindre entre 300 et 400 ME de ventes d'ici 2025, et les optimisations du cash-flow devraient générer environ 200 ME par an en moyenne de 2022 à 2025.

Le titre monte encore de 2,8% à 41,25 euros ce mercredi, malgré HSBC qui a abaissé son objectif de cours de 61 à 50 euros, tout en restant à l'achat. La Deutsche Bank avait déjà ajusté sa cible à 55 euros avec un avis à 'acheter', tandis qu'Invest Securities ne vise plus de son côté que 65 euros, contre 69,4 euros précédemment en restant 'neutre'...



  
Répondre
Ribo Ribo
08/02/2022 10:01:11
0

Invest Securities ne vise plus que 65 euros sur Faurecia contre 69,4 euros précédemment ('neutre')

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/02/2022 09:56:29
0

Ce lundi 7 février, Patrick Koller, directeur général de Faurecia, est notamment revenu sur la naissance de Forvia.

Vidéo : https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/le-grand-journal-de-l-eco/fuarecia-et-hella-donnent-naissance-a-forvia-07-02_VN-202202070488.html

  
Répondre
Ribo Ribo
08/02/2022 09:56:28
1

La Deutsche Bank ajuste sa cible sur Faurecia de 50 à 55 euros ('acheter').

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
07/02/2022 13:42:58
0

Faurecia + Hella = Forvia

le 07/02/22 09:48
(CercleFinance.com) - Suite à l'acquisition d'une participation majoritaire dans Hella par Faurecia, finalisée le 31 janvier, le nouveau groupe combiné célèbre aujourd'hui son premier jour d'existence.

Faurecia a annoncé lundi qu'il allait se renommer Forvia suite à la finalisation de l'acquisition d'une participation majoritaire dans l'allemand Hella, une opération bouclée la semaine dernière.

L'équipementier automobile français explique que ce nouveau nom reflète une activité tournée vers l'avenir (FORward) ainsi que vers la transition de la mobilité sur les routes (VIA).
Forvia, qui réunit 150.000 collaborateurs dans plus de 40 pays, se positionne aujourd'hui comme le septième équipementier automobile mondial.


Dans un communiqué publié dans la matinée, Faurecia précise que l'entreprise familiale allemande, spécialisée dans l'éclairage et l'électronique pour l'automobile, restera une société cotée avec sa propre gouvernance indépendante.
L'entité sera néanmoins entièrement consolidée dans ses comptes à partir du 1er février 2022.

Si Faurecia et Hella continueront à opérer comme deux sociétés juridiques indépendantes, les deux groupes ont l'intention d'accélérer leur collaboration et de réaliser plus de 250 millions d'euros de synergies en matière de coûts.

Le nouvel ensemble s'est donné comme objectif des ventes supérieures à 33 milliards d'euros à horizon 2025, assorti d'une marge opérationnelle supérieure à 8,5% et d'un flux de trésorerie net d'environ 1,75 milliard d'euros.

  
Répondre
Ribo Ribo
26/01/2022 06:54:42
0

* FAURECIA - L'équipementier automobile a annoncé
mardi soir que la commission européenne avait approuvé son
projet d'acquisition de Hella, fabricant entre autres de phares
et de composants électroniques.

  
Répondre
roulenmo roulenmo
16/08/2021 09:35:03
0

Aprés l'achat de 60% de Hella par Faurécia,reprise vers 50/60,Glop.

  
Répondre
Ribo Ribo
11/08/2021 08:36:09
1

Faurecia : Barclays reste à surpondérer mais réduit son objectif de cours de 70 à 60 EUR.

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
10/08/2021 20:05:38
1

BOURSE: Le marché s'inquiète des vues de Faurecia et Plastic Omnium sur l'allemand Hella

10/08/2021 13:37:27Dow Jones Newswires

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Les titres des deux équipementiers automobiles français ont chuté lundi alors qu'ils sont en compétition pour le rachat de leur concurrent allemand Hella, selon l'agence Bloomberg.

Faurecia et Plastic Omnium envisageraient de procéder à des augmentations de capital pour mettre la main sur l'équipementier allemand. La famille Hueck, qui détient 60% d'Hella, a laissé jusqu'à mercredi aux repreneurs éventuels pour déposer une offre contraignante, et viserait un prix de plus de 70 euros, valorisant la société à plus de 8 milliards d'euros, a précisé Bloomberg.

Contactés par l'agence Agefi-Dow Jones, des porte-parole d'Hella et Plastic Omnium n'ont pas souhaité faire de commentaire. Faurecia n'a pas pu être joint pour une réaction.

Le directeur général de Faurecia, Patrick Koller, avait affirmé à la fin juillet que le groupe pourrait envisager une augmentation de capital si une acquisition "de grand intérêt" se présentait. Il avait précisé que le groupe cherchait à se renforcer dans les systèmes d'aide à la conduite, les composants électroniques pour véhicules électriques mais aussi dans ses activités existantes liées au cockpit du futur.

Hella, l'un des principaux équipementiers européens, est connu notamment pour ses systèmes d'éclairage et ses systèmes électroniques embarqués. Son titre a bondi de près de 50% depuis la fin avril, lorsque de premières informations de presse ont évoqué la volonté de la famille fondatrice de céder sa participation.

Les analystes partagés sur l'intérêt d'un rapprochement

Lundi, le titre a pris 11% tandis que ceux de Faurecia et Plastic Omnium ont chuté de 4% et 3,5%, respectivement. Une acquisition d'Hella représente un défi important pour Faurecia ou Plastic Omnium, principalement en raison du montant substantiel de dette qui devrait être mobilisée, souligne Tom Narayan, analyste chez RBC.

Bien que Faurecia semble être le plus à même de réaliser une telle acquisition, l'analyste doute de la complémentarité de ses activités avec celles de l'équipementier allemand.

"Hella est un fabricant de premier plan de solutions d'éclairage (phares à LED), qui, à notre avis, n'entrent pas tout à fait dans les critères de Faurecia en matière de fusions et acquisitions. Cela dit, Hella fabrique aussi de l'électronique de puissance et de batterie, ainsi que des capteurs radar pour l'ADAS [aide à la conduite, ndlr], ce qui correspond aux ambitions de Faurecia", indique-t-il. Les deux groupes sont en outre très dépendants du marché européen.

Dans une note publiée le mois dernier, Oddo BHF jugait un éventuel rachat d'Hella par Faurecia "tout à fait possible" sur le plan financier mais "discutable" sur le plan stratégique. L'intermédiaire financier s'interrogeait notamment sur l'opportunité pour le groupe d'intégrer de nouveaux métiers au lieu de renforcer ses activités existantes, notamment dans les sièges. Il pointait également le timing défavorable, après une baisse du titre Faurecia de 13% depuis le début de l'année.

Pierre-Yves Quéméner, chez Stifel, estime au contraire qu'un rachat d'Hella pourrait renforcer le profil financier de Faurecia. "Nous accueillerions favorablement une opération transformante qui permettrait de réduire l'exposition actuelle du groupe aux moteur à combustion interne (26% des ventes du groupe) et de garantir un profil de bénéfices plus sûr", affirme-t-il.

Le titre Faurecia reprend 1,2% mardi, tandis que celui de Plastic Omnium recule de 0,6%. A Francfort, Hella cède 0,8%.

-François Schott, Agefi-Dow Jones; 01 41 27 47 92; fschott@agefi.fr ed: LBO

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

August 10, 2021 07:37 ET (11:37 GMT)


  
Répondre
vlfr006 vlfr006
08/08/2021 20:12:55
1

pour les vieux

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
08/08/2021 20:12:04
0

Je vous la ressort de son emballage la petite
Elle me titille la glotte et quand c'est pas glop ,c'est pas glop
Avec les difficultés d'appro et un risque d'OPA style Atos ?????

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
03/08/2021 20:00:03
0

Pas sur qu'elle est touché le fond
Rien qui pousse à l'achat en tout cas pour l'instant

Message complété le 03/08/2021 20:00:27 par son auteur.

Pas actionnaire

  
Répondre
roulenmo roulenmo
03/08/2021 19:07:22
0

Action largement sous-évaluée.Avec la fin du covid et la crise des puces ,pourrait bien rebondir à 50 avant six mois.

  
Répondre
PRUSSE PRUSSE
03/06/2021 17:38:55
0

non il y a erreur chez toi le dividende était de 1,25 et non 2,25 et le coupon est de 1€ détache le 03/06 soit 2,16%

maos avec ma reprise je tablerai sur un cours de 52€


  
Répondre

Forum de discussion Forvia

202501061230 680631

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs