Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Oddo BHF remonte son objectif de cours
Aujourd'hui à 09:55
(Zonebourse.com) - Tout en maintenant son opinion 'neutre' sur Forvia, Oddo BHF remonte son objectif de cours de 7,5 à 12 euros (estimations, multiples), au lendemain d'une publication de résultats semestriels saluée par une réaction boursière très favorable.
'Cette publication peut être interprétée comme un pas dans la bonne direction pour l'équipementier qui commence à tirer profit des mesures de réduction de coûts, mais aussi d'une plus grande discipline financière', estime l'analyste.
Toutefois, il prévient que 'encore beaucoup reste à faire, que ce soit sur le plan opérationnel, avec trop d'hétérogénéité entre les différentes activités et les régions, ou sur le plan financier avec des cessions d'ampleur encore espérées d'ici la fin d'année'.
Jugeant aussi que la valorisation semble désormais bien intégrer ces progrès récents, Oddo BHF maintient sa préférence pour des titres plus qualitatifs au sein du segment équipementiers dont les profils et la valorisation lui semblent plus attractifs.
Répondre
|
le titre s'emballe après les comptes
Par Jean-Baptiste André Publié le 28/07/2025 à 09h04
(Boursier.com) — Forvia bondit de près de 10% à 11,2 euros à l'ouverture du marché parisien, soutenu par un bon premier semestre et la confirmation de ses objectifs annuels. Le management a indiqué qu'il s'efforçait de réduire davantage ses coûts administratifs et industriels dans le cadre de son nouveau plan " Simplify ". Forvia, dont les ventes ont reculé de 0,4% au premier semestre à cause notamment des effets de change, a vu sa marge opérationnelle progresser de 20 points de base à 5,4% et son cash-flow net doubler à 418 millions d'euros. La firme a confirmé viser sur l'ensemble de 2025 un chiffre d'affaires compris entre 26,3 et 27,5 milliards d'euros, ainsi qu'une marge d'exploitation comprise entre 5,2% et 6% "en prenant en considération les droits de douane mis en place à ce jour".
JP Morgan ('surpondérer') déclare que les résultats sont " solides ", avec un bénéfice d'exploitation supérieur de 4% aux attentes. La marge d'exploitation est en hausse de 20 points de base, stimulée par la maîtrise des coûts, l'impact contenu des droits de douane américains et les premiers bénéfices du programme EU-FORWARD de l'entreprise. Enfin, le flux de trésorerie net a plus que doublé par rapport au premier semestre 2024. Jefferies ('achat') évoque de bons résultats malgré un contexte difficile. La dynamique de la division 'Électronique et Sièges' est un facteur clé de la surperformance du résultat d'exploitation, tandis que la trésorerie nette est significative, supérieure aux attentes, grâce à des dépenses d'investissement nettement inférieures. Les prévisions sont maintenues, bien qu'à taux de change constants, et la date du prochain CMD est désormais fixée, ce qui pourrait fournir des indications sur le calendrier des cessions, selon le courtier.
Enfin, Oddo BHF explique que le début d'année de Forvia est encourageant sur le plan opérationnel et de la trésorerie, démontrant les premiers bénéfices d'une gestion plus rigoureuse et d'une plus grande agilité. Cependant, cette situation devra être confirmée au second semestre (la faible performance de l'Amérique du Nord au premier semestre doit être améliorée et le broker doute que la performance de trésorerie soit aussi bonne ; les prévisions n'ont été que confirmées malgré l'atteinte d'environ deux tiers de l'objectif annuel du groupe). Ceci, combiné à l'absence de cessions à ce stade et à un endettement " seulement " conforme malgré le flux de trésorerie disponible, ne devrait pas permettre à l'équipementier d'apaiser totalement les inquiétudes concernant sa situation financière... Par conséquent, et après le solide rebond du titre au cours des trois derniers mois (+49 %), l'analyste réitère sa recommandation 'neutre', avec une préférence inchangée pour d'autres acteurs plus qualitatifs et homogènes du segment (ALV, CIE et OPM).
Répondre
|
Un gros gachis de plus !
-----------------
Stellantis : Précisions importantes de Forvia et Michelin concernant l'avenir de Symbio
Par La Rédaction Publié le 16/07/2025 à 16h41
(Boursier.com) — À la suite de la publication d'un article de presse le 15 juillet 2025 relatif à l'avenir de Symbio, Forvia et Michelin, coactionnaires de l'entreprise aux côtés de Stellantis, tiennent à apporter plusieurs précisions importantes.
Forvia et Michelin ont été informés en mai de l'intention de Stellantis d'arrêter ses activités liées à l'hydrogène à partir de 2026. Ce revirement inattendu intervient alors même que Stellantis est à la fois coactionnaire et principal client de Symbio, ayant longtemps porté l'ambition de structurer le marché de la mobilité hydrogène pour les véhicules utilitaires légers. Les commandes de Stellantis représentent à elles seules environ 80% du volume de production prévu de Symbio.
Au cours des deux dernières années, Symbio a dimensionné ses investissements, ses recrutements et sa feuille de route de développement en fonction des besoins exprimés par Stellantis pour les huit prochaines années. La technologie et les performances des systèmes de Symbio ont été validées par l'ensemble des actionnaires, y compris les équipes de Stellantis. Plus récemment, dans le cadre de l'appel à projets* lancé par l'État français en avril 2025, Symbio était pleinement préparée à produire des piles à hydrogène pour les véhicules Stellantis éligibles à ce dispositif.
La décision de Stellantis aura des conséquences opérationnelles et financières irréversibles pour Symbio. Michelin et Forvia se disent particulièrement préoccupés par l'impact sur les 590 salariés de Symbio en France et les 50 salariés à l'étranger.
Répondre
|
C'est bien, on est rentré dans le gap
donc on va pouvoir s'attaquer à la grosse barrière de polarité des 11.10€.
Biensur, les droits de douanes vont avoir une grosse incidence sur le secteur
mais bon, on attend toujours la lettre et l'après qui n'en fini pas
En attendant le cours est sur le point de faire un *2
Répondre
|
Forvia remonte et met ainsi fin à trois séances consécutives dans le rouge.
L'actualité autour de l'équipementier automobile est marquée par une note de Barclays qui a revalorisé le dossier de 10 à 13 euros tout en confirmant son avis 'surpondérer'.
Le marché est assez partagé sur le titre puisque, selon le consensus 'Bloomberg', 6 analystes sont 'positifs', 9 sont 'neutres' et 2 sont 'négatifs'. L'objectif moyen à douze mois est fixé à 10,71 euros.
Répondre
|
J'ai le cul entre deux chaises à ce stade..
1) très beau signal de rebond
puisqu'on a enfin franchit l'oblique baissière bleue qui gapait le cours depuis 2ans.
2) le gros gap laissé ouvert
qui pourrait rejeter le cours
accompagnée par des hauts relativement proche sur indicateurs
cependant le Vortex semble changeait de camp (eclipse).
Le secteur auto est l'un des + durs secteur en bourse
mais en même temps, c'ets là qu'il y a du rattrapage possible à faire.
on pourrait viser un retour sous les 12€ dans un premier temps (trait noir)
A noter que même si descendante la Mm200 est encore très loin.. c'est dire la sous valorisation du titre !
Répondre
|
Le rebond est lancé !
L'appui sur les 7.40 a été efficace..
Nous devons encore passer la Mm40 (qui s'applatit/se redresse)
Le moment devient important car
nous allons devoir passer mon oblique bleue et rentrer dans le gap pour tester le supertrend dans un premier temps.
L'objectif serait l'oblique noire au dessus du gap
Côté indicateurs, c'est nickel et il reste de la place pour de la hausse !
Répondre
|
…et elle a l’air de vouloir prendre l’air hors du canal baissier 😊
Répondre
|
Pas grand-chose de clairement identifiable pour la stopper avant 12,17€ 🤔
Répondre
|
Je la suis du coin de l'oeil depuis un bon moment (suffit de lire mes posts de la file)
mais je n'arrive pas à rentrer dedans tellement échauder depuis des années par le secteur auto.
Et pourtant, graphiquement, je ne devrais pas..
on a bel et bien une structure de retournement qui se construit jour après jour.
Mais pourquoi, le marché joue t-il le secteur alors qu'on nous raconte que le marché va se faire inonder par les chinois, que les prix seront tirés par le bas, que l'électrique ça ne trouve pas vraiment son public et sans parler des 25% de droits de douanes Us... etc etc etc.
Serait-ce le dénouement de la loi CAFE le catalyseur ?
Y a un loup dans la bergerie assurement !
Sinon pour Forvia..
euh peu d'explications, je pense que le graph parle de lui même.
avec une pincée de hausse la Mm50 et le super trend vont croiser la Mm200
on joue avec le fibo 23.6% qui devient à mes yeux la ligne de cou de ce rounding bottom.
Répondre
|
Tout va bien ! Gap 9,55€. Il n’en reste plus qu’un 😊
Répondre
|
La vérité était dans mon post précédent
Répondre
|
Eh bien !
Je ne pensais pas que ça irait si vite : un gap sauté en en ouvrant un autre et fermeture de celui qui précédait. Quasi touchette du bas du canal haussier. En une seule journée ! 😳
Stop glissant impératif sous le bas du canal pour ceux qui ont rempli leur(s) épuisette(s) 🤫
Répondre
|
La tendance court terme est plutôt haussière et on peut la mettre à profit avec une entrée longue à la fermeture des gaps 9,55€ ou 8,94€ … sous réserve que cette fermeture se fasse alors que les cours sont encore dans le canal 😉
Stop glissant sous le support oblique du-dit canal 🤔
Avis sans obligation d’achat ! 😊
Répondre
|
Donc maintenant que les objectifs cités sont réalisés (retour au gap et à la Mm200j)..
Le titre reste en attente sous sa Mm200..
il est clair qu'il va falloir un catalyseur pour donner une nouvelle direction.
je trouve les indicateurs lourd, et ne serais pas étonné de voir une consolidation ramenant vers les 9€..
mais c'est peut être plus de l'espoir (pour moi) qu'autre chose
A l'inverse, nous aurions droit à un super signal d'achat une fois les 10.80/11.10 franchit.
Bref là je dirais qu'on est le cul entre deux chaises mais les tarkets d'achat sont identifiées
y a plus qu'à attendre
Répondre
|
y a une petite coquille dans mon récit pour celui qui ne lit pas tout
le "pif paf pouf ==> +21% ==> Mm200"
c'est sur le post du 06/01 donc en UT Jour
aujourd'hui la Mm200 est à 10.43 donc objectif atteint avec fatalement moins de 21% d'upside ceci dit.
Bien évidemment, je ne parle pas de la Mm200 de mon graph posté aujourd'hui.. c'est de l'hebdo
et je ne suis pas encore assez fou pour donner un tel objectif.
"Oui, les graphes, c’est bien beau, et je ne suis pas contre.
Mais il ne faut pas négliger les infos."
C'est fini ça pour moi le temps de l'info..
je raisonne plus que purement sur des configs graphiques..
après que ça marche ou non, c'est une autre histoire
Répondre
|
Oui, les graphes, c’est bien beau, et je ne suis pas contre.
Mais il ne faut pas négliger les infos. Le secteur auto souffre. (mais quel secteur ne souffre pas en ce moment ?).
Les équipementiers sont tributaires de la bonne ou mauvaise santé du secteur auto.
Et le contexte géopolitique est plutôt « craignos ».
La prudence s’impose jusqu’à la prochaine éclaircie.
Autre point graphique à considérer : 3 gaps successifs à la baisse ! Ne faut-il pas considérer ce signal comme la continuation de la baisse ?
« Fézez » gaffe, les potes, « Fézez » gaffe.
Simple avis perso.
Répondre
|
Bis repetita ici aussi
Post du 06/01 :
"Pif paf pouf
attaque de l'oblique...
tu la vois la Mm200 ?
+21%"
+
"on pourrait d'ailleurs etre entrain de former une belle structure de retournement.
le 1er objectif serait de revenir sur le gap et la Mm40."
-------------------------
Voilà tous ces objectifs sont réalisés ce jour
Répondre
|
"on pourrait d'ailleurs etre entrain de former une belle structure de retournement.
le 1er objectif serait de revenir sur le gap et la Mm40."
ça se confirme !
obstacles dans 5.5%
Répondre
|
Secteur compliqué
mais graphiquement, et ce depuis de nombreuses semaines, on tente de redresser la tête..
on pourrait d'ailleurs etre entrain de former une belle structure de retournement.
le 1er objectif serait de revenir sur le gap et la Mm40.
les indicateurs arrivent sur leur oblique résistance...
bref pourquoi pas ?
Répondre
|