OK
Accueil > Communauté > Forum Navya

Navya: n'atteindra pas son objectif de CA 2018 - Page 42

Cours temps réel: 0,03  0,67%



gars d'ain gars d'ain
09/09/2019 10:14:54
0

Pour Rappel suite à publication du jour...


Navya : Credit suisse cesse de suivre le titre

02/08/2019 | 10:53

En passant à 'not rated', Credit suisse a cessé de formuler une opinion sur l'action de la start-up française Navya 'en raison de la visibilité réduite résultant de la commercialisation plus tardive que prévu des navettes autonomes', indique une note publiée ce matin.


La société a dû revoir son modèle économique et va prolonger les expérimentations. De ce fait, la perspective de la première commercialisation d'un produit s'éloigne.

Credit suisse ne suit donc plus le titre jusqu'à ce que la visibilité devienne suffisante pour qu'il soit possible de formuler un conseil d'investissement.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/09/2019 10:13:05
0

NAVYA : l’AG approuve les résolutions liées à l’opération avec le coréen Esmo

09/09/2019 | 09:50

L’Assemblée Générale Extraordinaire et Ordinaire de Navya, qui s’est tenue le 6 septembre, a approuvé les résolutions liées à l’opération avec le coréen Esmo Corporation. Le vote de l’Assemblée Générale répond ainsi favorablement à la première condition suspensive à l’émission d’ORNANE pour un montant de 20 millions d’euros au profit d’Esmo avec la nomination de M. Kim au Conseil de Surveillance.


Concernant la seconde condition suspensive, la Banque européenne d'investissement (BEI) a donné son accord à l'opération, conditionné à la finalisation de la documentation juridique qui devrait intervenir dans les jours qui viennent.


Navya devrait ainsi recevoir les fonds, correspondant aux obligations qui seront émises, dans les semaines à venir.


En cas de conversion des Obligations, Esmo Corporation deviendrait le deuxième actionnaire de Navya, détenant environ 20% du capital de la société.

Comme évoqué dans le communiqué du 28 juin, le produit de l'émission des Obligations sera principalement destiné au renforcement des activités de R&D en vue de faire progresser les systèmes de conduite autonome développés par Navya. Il contribuera en outre au déploiement commercial de la société.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/07/2019 10:32:19
0

La connerie humaine est sans borne...

Regardez donc le merveilleux monde que l'on concocte pour demain : des véhicules automes qui utiliseront la 5G et donc la flotte selon les prévsions qui ne cessera d'augmenter. Avec des telles projections, on se rend rapidement compte que le lot d'information qui va circuler dans les antennes 5G transformera des zones d'émissions réceptions en zone de barbecue pulsé intense dont les principales victimes seront les riverains et en particulier les jeunes enfants...

C'est comme "aller sur Mars", c'est irréaliste et irréalisable, mais on prèfère continue à rouler pour aller droit dans le mur (NB : pour Mars, autour du voyage, le corps humain, et donc l'ADN seraient fragmentés en d'innombrables portions à causes des particules qui traversent la matière. Si l'homme survivait à un tel fléau, il sera alors en état de cancer généralisé... C'est donc parfaitement impossible, et totalement utopique, mais personne ne le dit...)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

NAVYA : annonce la signature d'un protocole d'accord avec ESMO Corporation et SK Telecom pour co-développer une technologie de conduite autonome notamment à partir d'un réseau 5G


24/07/2019 | 08:01

Regulatory News:


NAVYA (Paris:NAVYA)(FR0013018041- NAVYA), un leader des systèmes de conduite autonome, annonce avoir signé un protocole d’accord avec ESMO Corporation (073070:KS) et SK Telecom (017670:KS) dans le cadre d’un partenariat visant à développer des fonctionnalités de conduite autonome utilisant les technologies 5G, déjà déployées en Corée du Sud.


Park Jin-Hyo, Vice-Président Exécutif de SK Telecom, Jeong-Hun Kim, Président-Directeur Général d’ESMO Corporation et Étienne Hermite, Président du Directoire de NAVYA étaient réunis aujourd’hui à Séoul pour officialiser la signature de ce partenariat.


NAVYA apportera sa technologie de conduite autonome et ses compétences R&D pour intégrer des fonctionnalités liées aux réseaux 5G, à la supervision et au cloud computing.


ESMO Corporation sera en charge de la commercialisation des produits et services, notamment en B2B et B2G1, de la mise en place à terme d’une ligne d’assemblage de véhicules. ESMO Corporation sera également en charge de concevoir et localiser les composants ainsi que de mettre en place une plateforme de supervision.


Quant à SK Telecom, l’opérateur sera chargé d’apporter des briques de technologie (connectivité, etc.), d’accompagner la commercialisation des produits, notamment en B2B et en B2G et de fournir une infrastructure de conduite autonome en 5G.


En outre, les trois entreprises collaboreront au développement d’une plateforme pour véhicule autonome dédiée au divertissement et à l’information en temps réel.


A cette occasion, Etienne Hermite, Président du Directoire de NAVYA déclare : « Nous sommes très fiers de la signature de ce protocole d’accord avec ESMO Corporation et SK Telecom. Ce partenariat technologique et commercial sera source de nombreuses synergies qui permettront de faire progresser notre technologie. Je suis également persuadé que l’expertise de nos 3 groupes sera bénéfique au déploiement massif des véhicules autonomes en Asie du Nord-Est ».


Prochaine communication financière :


25 juillet 2019, 08h00 CEST : chiffre d’affaires du 1er semestre 2019.


A propos d’ESMO Corporation


Depuis sa création en 1994, ESMO Corporation se spécialise dans la fabrication de faisceaux de câbles pour moteurs à combustion interne. Ces dernières années, ESMO Corporation s’est concentré sur la diversification de son activité, la production de faisceaux de câbles pour véhicules électriques et la technologie des batteries au lithium pour apporter de la valeur ajoutée au marché. ESMO Corporation est une société sud-coréenne cotée à la bourse de Séoul (capitalisation boursière d’environ 360 M€, code ISIN : 073070:KS, KOSDAQ). Pour plus d’informations : http://esmo.co.kr/


A propos de SK Telecom


Fondé en 1984, SK Telecom, contrôlé par SK Group, l’un des plus gros conglomérats du pays, est le plus grand opérateur de téléphonie mobile en Corée du Sud en termes de chiffre d'affaires et de nombre d'abonnés. En décembre 2017, la société détenait environ 50% du marché, avec 30,2 millions d'abonnés mobiles. Son chiffre d'affaires a atteint 17 520 milliards de KRW en 2017. SK Telecom a fait progresser le développement des technologies mobiles allant de la 2G à la 4G, et pose actuellement des jalons importants dans son parcours vers la 5G. L'entreprise n'est pas seulement à la pointe de l'innovation dans le domaine des réseaux mobiles, elle est également présente dans les plateformes de services d’objets connectés ou de médias. SK Telecom est déterminé à jouer un rôle important dans la quatrième révolution industrielle en réalisant des innovations et en favorisant une croissance partagée avec d'autres acteurs de l'industrie. SK Telecom est une société sud-coréenne cotée à la bourse de Séoul (capitalisation boursière d’environ 14 Mds€, code ISIN : 017670:KS, KSE). Pour plus d’informations : https://www.sktelecom.com/index_en.html


A propos de NAVYA


NAVYA est un leader français des systèmes de conduite autonome. Avec plus de 270 collaborateurs en France (Paris et Lyon) et aux États-Unis (Michigan), NAVYA conçoit, fabrique et commercialise une gamme de véhicules autonomes, sans conducteur, et électriques, qui combinent au plus haut niveau les technologies robotiques, numériques et automobiles. Depuis 2015, NAVYA a été la première société à mettre sur le marché et en service des solutions de mobilité autonome. NAVYA propose une gamme de deux véhicules autonomes : la navette AUTONOM® SHUTTLE, principal axe de développement, lancée en septembre 2015, dont plus de 115 exemplaires ont été commercialisés au 31 décembre 2018, notamment aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Suisse, au Japon et en Australie, et le robot-cab AUTONOM® CAB, présenté en novembre 2017, dont les premiers essais routiers vont prochainement démarrer. Créée en 2014 avec le support de Robolution Capital, fonds d’investissement géré par 360 Capital Partners, son actionnaire de référence, NAVYA a également à son capital les fonds Gravitation et Paris Region Venture Fund (Région Île-de-France) géré par Cap Decisif Management, ainsi que les groupes Valeo et Keolis. NAVYA est coté sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (code ISIN : FR0013018041 - NAVYA). Pour plus d’informations : www.navya.tech


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/06/2019 14:58:25
0

Concernant le précédent post annonçant l'arrivée des Coréens au capital, vous notez que les 2 actionnaires historiques se font grandement avoir en terme % de détentions.

Valeo et Keolis, filiale de la SNCF, détenaient 14,3% du capital chacun qu'il ont acheté au prix fort.


A 7 euros, prix d'introduction, ils détient 4 141 598 TITRES chacun pour un investissement de 28,99 Md'e.

Et leur position va être dilué pour 1/5 de leur valeur d'actifs nets et de capital social.


Et leur participation va fondre à 11,917%, soit -2,38%. Vu les cours du titres, c'est assurement actuellement une mauvaise opération qui de plus s'enlise....


Je ne suis pas certain qu'ils apprécient outre mesure la plaisanterie...


Il devrait continuer à y avoir du vent dans les voiles de cette licorne qui prend de plus la tête d'organisme genétiquement modifié...

  
Répondre
ALEZE ALEZE
24/06/2019 19:12:11
0

c est qui le normand illettré ?


  
Répondre
lem34 lem34
24/06/2019 19:08:25
0

Réponse de normand illettré

  
Répondre
ALEZE ALEZE
24/06/2019 18:39:12
0

un euro c est bien payer pour cette action non ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/06/2019 18:14:11
1

Assemblée Générale Mixte du 19 juin 2019 : Questions écrites posées au Directoire de NAVYA

https://www.navya-corp.com/images/NAVYA_AG_19062019_Questions_-_vF_220a4.pdf

Message complété le 24/06/2019 18:18:52 par son auteur.

La licorne a mauvaise mine...

19,012 Md'e de CA pour -18,147 Md'e de pertes en résultat net

Cumul des pertes 2017 et 2018 par cation : (0,57) € + (0,73) € = -1,30 euros

https://www.abcbourse.com/marches/navya%C2%A0annonce-ses-resultats-pour-lannee-2018_465998_NAVYAp

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/01/2019 16:15:05
2

Sûrement pas la valeur d'introduction, vu qu'il n'y avait plus de trésorerie et comme c'est précisé ci-dessous, il y a eu tromperie sur la marchandise vendue...


Mais là, on arrive à "Peau de balle " !


C'est à suivre...


faudra attendre la première publication annuelle avec Rapport pour voir !

Enfin, c'est mon avis...

  
Répondre
Augustus Augustus
28/01/2019 15:47:24
1

Bonjour Gars d'ain

J'ai un peu survolé les news concernant cette société

Au regard de son chiffres d'affaire et de sa liquidité + prêt de la BEI que vaut réellement cette entreprise ?


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/01/2019 14:42:52
0

Agenda financier 2019 :

NAVYA (FR0013018041- NAVYA) (Paris:NAVYA), le leader des véhicules autonomes et des nouvelles solutions de mobilité intelligente et partagée, met à jour aujourd’hui son agenda financier 2019*.


• 24 janvier 2019 : Chiffre d’affaires annuel 2018

• 27 mars 2019 : Résultats annuels 2018

• 25 avril 2019 : Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2019

• 19 juin 2019 : Assemblée générale

• 25 juillet 2019 : Chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2019

• 26 septembre 2019 : Résultats du 1er semestre 2019

• 24 octobre 2019 : Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2019


(*) : Les communiqués seront diffusés avant ouverture des marchés. Informations soumises à modification.


--------------------------------------

Le lien

https://www.businesswire.com/news/home/20190122005618/fr/

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/12/2018 13:39:46
0

Largage baissier important en cours...

Actuellement, on chûte fort à 1.75 EUR et -10.71%

Message complété le 20/12/2018 13:45:05 par son auteur.

En complément :

article : "Navya : qui se cache derrière le constructeur français de véhicules autonomes ?"
http://boitierrouge.com/2017/11/13/navya-qui-se-cache-derriere-le-constructeur-francais-de-vehicules-autonomes/

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/12/2018 19:06:34
0
  
Répondre
starox starox
18/12/2018 18:59:41
0

20/07/2018 introduite à 7€

actu 1.895

dans un mois vaudra t'elle encore quelque chose ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/12/2018 13:59:46
0


Un push de reprise en main ???

Le communiqué de presse mentionne : "Lors de cette séance, le Conseil de Surveillance a également pris acte de la nomination de Monsieur Charles Beigbeder, au comité des nominations et rémunérations (désormais constitué de Francesca Fiore, Charles Beigbeder et Dominique Rencurel)."

https://www.navya-corp.com/images/PDF/cp/fr/CP_Navya_gouvernance_18122018_e13ff.pdf


C'est étrange car il faut aller sur le communiqué d'origine pour en retrouver la trace, partout aillaurs, c'est passé à la trappe alors que ça semble important et qu'il semblerait qu'il est désaccord sur la rémunération au regard des résultats 2018 et des moyens mis en oeuvre...

Notons encore qu'il y a actuellement de gros remous dans la sphère lyonnaise LREM autour des époux Colomb, de l'élu Bruno Bonnell, élu et investisseur dans Navya et soutien de Sapet (voir post précédent) et que "Le SYTRAL est l'autorité organisatrice des transports en commun lyonnais, le réseau TCL. Le SYTRAL délègue l'exploitation du réseau TCL à Keolis Lyon"


ça fait beaucoup de ramifications....


Et pour compléter...


Ici Article : "360 Capital Partners reprend le fonds Robolution Capital pour investir dans l’intelligence artificielle"...

https://www.frenchweb.fr/360-capital-partners-reprend-le-fonds-robolution-capital-pour-investir-dans-lintelligence-artificielle/252030

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/12/2018 13:05:57
0

... Certains ont manifestement oublié que Christophe Sapet était de la fine équipe d'Infogrammes avec Bruno Bonnel nouvellement élu à LREM qui détient le records d'absentéïsme à l'assemblée nationale et qui a été envoyé chez les Gilets Jaunes à Villefranche Sur Saône...

---------------------------------------------------------------------


Je note "Turbulences chez Navya, constructeur de navettes autonomes installé dans la Métropole de Lyon.

Le spécialiste des véhicules autonomes annonce que Christophe Sapet a été démis de ses fonctions de président du directoire avec effet immédiat. Christophe Sapet est le fondateur de l'entreprise. Frank Maccary, actuel directeur financier, assumera à titre transitoire les fonctions de président du directoire.

Son départ s'accompagne de celui de quatre membres du conseil de surveillance, dont ceux représentant l'équipementier Valéo et l'opérateur de services de transports Keolis. Ils quittent simultanément leurs fonctions, a indiqué la société dans un communiqué. Les raisons de ces bouleversements au sein de la gouvernance de l'entreprise n'ont pas été précisées.

Début décembre, le groupe avait revu en très forte baisse ses prévisions d'activité pour l'exercice en cours. Le chiffre d'affaires de l'entreprise implantée à Villeurbanne, dans la Métropole de Lyon, ne devrait pas finalement dépasser 17 à 19 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018, loin des 30 millions annoncés à l'occasion de son entrée en Bourse en juillet, avait-elle alors indiqué.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-christophe-sapet-fondateur-navya-evince-1594317.html

----------------------------------------------------------------------------

Je note : "Navya : Christophe Sapet démis de ses fonctions de Président du Directoire

18 DÉCEMBRE 2018 A 09:18 PAR FLORENT DELIGIA

Dans un communiqué, la société Navya, spécialiste des véhicules autonomes, basée à Villeurbanne à côté de Lyon, annonce que Christophe Sapet est démis de ses fonctions de Président du Directoire.

Changement de gouvernance pour la société Navya, spécialisée dans les véhicules autonomes. L'entreprise est basée à Villeurbanne à côté de Lyon. Ainsi, dans un communiqué, on apprend que Christophe Sapet a été démis de ses fonctions de Président du Directoire le 14 décembre, une décision à effet immédiat, dont on ignore pour l'instant l'origine. "un cabinet de recherche de dirigeants a été mandaté afin d'identifier son successeur", précise le communiqué. Frank Maccary, directeur financier de l'entreprise est nommé par le Conseil de surveillance pour assurer les fonctions de Président du Directoire, à titre de transition. Le Directoire de Navya se compose désormais de Jérôme Rigaud (Directeur Général Délégué) et Frank Maccary.

Plusieurs membres du Conseil de Surveillance le quittent : Marie Laure Sauty de Cahlon, Pascaline Peugeot de Dreuzy, la société Valeo Bayen et Laurent Kocher (administrateur indépendant, directeur exécutif, Marketing, innovation et services de KEOLIS). Le communiqué précise : "Keolis et Valeo ont indiqué que cette décision de ne plus participer au Conseil de Surveillance ne remet nullement en cause les projets opérationnels ou techniques menés avec NAVYA et notamment les partenariats mis en place".

À Lyon Keolis expérimente les Navya avec le Sytral dans plusieurs quartiers, dont celui de Confluence (et prochainement le Parc OL).

Le nouveau Conseil de Surveillance est le suivant :

• Charles Beigbeder, Président, administrateur indépendant

• Dominique Rencurel, Vice-Président

• La société 360 Capital Partners, représentée par Monsieur Fausto Boni

• Francesca Fiore, administratrice indépendante

• Christiane Marcellier, administratrice indépendante


Les raisons de ces changements ne manqueront pas d'être attentivement scrutées, Navya étant l'une des entreprises les plus prometteuses de l'écosystème français dans un secteur où des géants comme Google et Uber n'hésitent pas à investir massivement. Navya a été fondée en 2014 par Christophe Sapet et Robolution Capital, dont le député Bruno Bonnell (LREM) était l'un des co-associés. Le fonds est géré aujourd'hui par 360 Capital Partners.


https://www.lyoncapitale.fr/actualite/navya-christophe-sapet-demis-de-ses-fonctions-de-president-du-directoire/

-----------------------------------------------------------------------------------------


Le sujet par ailleurs que j'avais posté sur les malversations diverses de Bruno Bonnell et ses connexions a été supprimé ... Bruno Bonnell avait connu les mêmes déboires avec Infogammes dont il avait été démis de ses fonctions de PDG et avait à l'époque été condamné par l'AMF pour manipulation de cours...


Rappelons que la levée de fond de la future canditate au titre de "licorne" avait levé sur la fois de promesses de développements un important pactole financier à son entrée en bourse faisant grimper sa capialisation dans le voisinage des 200 Md'e...

https://www.abcbourse.com/marches/navya-prix-de-reference-de-l-ipo-fixe-a-7-euros_443056_NAVYAp


Selon moi, le cocktail des différents éléments sent pas très bon pour l'instant... Le cours de l'action a été divisé par 4 en moins de 6 mois, ça doit pas faire la joie des actionnaires...

  
Répondre
CRI74 CRI74
18/12/2018 10:10:15
1

NAVYA , un leader des véhicules autonomes et des nouvelles solutions de mobilité intelligente et partagée, communique ce jour les dernières informations relatives à la gouvernance de la société.

Le Conseil de Surveillance qui s’est réuni le 14 décembre 2018 a entériné plusieurs décisions concernant l’évolution du Directoire :

Monsieur Christophe Sapet a été démis de ses fonctions de Président du Directoire à effet immédiat. Un cabinet de recherche de dirigeants a été mandaté afin d’identifier son successeur.

https://www.abcbourse.com/marches/navya-evolutions-de-la-gouvernance_457219_NAVYAp

........................................................................................................................................................................................................

Les représentants des clients ou partenaires industriels sortant des instances de direction avec licenciement du président , voilà qui n'augure rien de très bon pour la société .

Va -t-on encore rater un virage technologique , certes de long terme ,pour quelque empressement mal venu ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/12/2018 14:24:53
0

Euh... Même à ce prix là, c'est certain que ça soit kado???


: )

.

Message complété le 11/12/2018 15:02:13 par son auteur.

CORRECTION : lire "c'est PAS certain que ça soit kado???

  
Répondre
starox starox
11/12/2018 13:51:01
1

tu me déçois, je pensais que t'aurais passé l'âge de croire encore au père-noel


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/12/2018 13:31:11
0

Ben... y faudra déjà faire +300% de hausse pour espérer revoir le cours d'introduction sur le niveau de cours actuel...

  
Répondre

Forum de discussion Navya

201909091014 663813
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs