En complément du post précédent voici ce qu'un gérant US pense de l'évolution du SP500 pour les 5 prochaines semaines :
10 raisons pour lesquelles les actions US devraient gagner 7% en 5 semaines (analyste)
Investing.com - Selon Thomas Lee, fondateur de Fundstrat Global Advisors et influent analyste et commentateur du marché, le S&P 500 en a plus dans le réservoir avant la fin de 2020, d'après des porpos rapportés par MarketWatch.
Il a en conséquence relevé son objectif de fin d'année de 3 525 à 3 800 points pour l'indice phase de la bourse US..
Il a estimé jeudi que la récente remontée des actions, en partie due à l'achèvement de l'élection présidentielle américaine de 2020 et aux nouvelles positives sur les vaccins, n'est pas terminée. Il a envisagé un nouveau bond de 7 % pour les actions au cours des cinq prochaines semaines.
M. Lee reconnaît que le marché a connu jusqu'à présent une furieuse remontée en novembre, avec l'indice Dow Jones et l'indice S&P 500 qui pourraient bien afficher leur meilleur mois de novembre depuis 1938, mais il pense que les actions peuvent connaître un nouvel essor.
"Cela dit, nous constatons des vents contraires pour le ratio cours/bénéfices en fin d'année et, bien que les révisions à la hausse des bénéfices soient pour l'instant modérées, nous pensons que les primes de risque peuvent baisser = expansion du ratio cours/bénéfices", a-t-il écrit, faisant référence à la possibilité de nouveaux gains dans les prix des actions même si les estimations des bénéfices n'augmentent pas.
Lee a mis en avant 10 raison qui justifient son anticipation d'une plus forte hausse :
Le vaccin COVID-19 et les traitement progressent
Les décideurs politiques cherchent à atténuer les effets de la crise
Demande en hausse aux États-Unis
La Chine connaît une reprise économique massive et explosive
La relance budgétaire va venir
Les investisseurs sont positionnés avec prudence et peu de conviction
Le fait que 4.500 milliards de Dollars de cash attendent d'être investis
Le Possibilité de cassure du VIX sous 20, ce qui augmenterait l'appétit pour le risque
Le rallye traditionnel de la période de Noel
La Fed qui reste très dovish
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Mais aussi :
L'élection US peut encore déboucher sur un "chaos constitutionel" selon JP Morgan
Actualités MondeIl y a 3 heures (20/11/2020 07:16)
© Reuters © Reuters
Investing.com - Pour la plupart des gens, les efforts de Donald Trump pour contester le résultats de l'élection présidentielle US qu'il vient de perdre resteront vains. Cependant, il est toujours utile d'envisager les scénarios les plus inattendus, pour rester prêt à tout.
C'est ce qu'a fait JP Morgan hier avec une note d'analyse prévenant ses clients qu'il y a encore une chance que ce processus sombre dans le chaos.
Michael Cembalest, président de la stratégie de marché et d'investissement chez JPMorgan (NYSE:JPM) Asset Management, a en effet mis en lumière un "risque lointain d'une histoire d'horreur américaine" et de "chaos constitutionnel".
Pour crédibiliser ce risque, Cembalest a souligné le limogeage mardi soir par le président Donald Trump du plus haut responsable de la sécurité des élections américaines, ainsi que la décision du procureur général William Barr d'autoriser les procureurs à enquêter sur les allégations de fraude électorale et la certification des résultats des élections dans le plus grand comté du Michigan.
Cependant, JP Morgan précise qu' "il faut que BEAUCOUP de choses très peu orthodoxes se produisent pour que Trump soit réélu". "Malgré tout, je n'exclus rien" a toutefois écrit Cembalest.
Or, selon lui, l'impact sur les marchés serait retentissant, après que ceux-ci aient largement progressé face à une élection US moins serrée que les analystes l'avaient prédit.
"Les marchés pourraient réagir négativement si les États-Unis, en tant que pays à monnaie de réserve, sont considérés comme glissant vers l'illégitimité électorale en raison des manœuvres post-électorales des partis politiques", a en effet écrit Cembalest.
Les experts juridiques affirment que la tentative de Trump de renverser l'élection est loin d'être gagnée, dans la mesure où Trump perd par trop de voix dans trop d'États.
Cembalest note en effet que Trump devrait "renverser ou entraver les résultats dans trois États" pour empêcher Joe Biden d'atteindre les 270 votes électoraux requis par la Constitution. Et malgré les affirmations sans fondement de Trump, il n'y a aucune preuve de la fraude généralisée nécessaire pour renverser ces résultats.
Malgré cela, JPMorgan a exposé plusieurs développements qui pourraient jeter le doute sur ce résultat, notamment le fait qu'un ou plusieurs États soumettent des listes électorales concurrentes. Ces listes concurrentes seraient ensuite résolues le 6 janvier par le nouveau Congrès par le biais de règles énoncées dans l'Electoral Count Act de 1887.
"Le scénario cauchemardesque pour les marchés", selon Cembalest, serait que les républicains du Sénat déclarent l'ECA inconstitutionnel, qu'ils fassent basculer trois États en faveur de Trump pour lui donner les 270 votes électoraux requis et que les démocrates refusent de participer.”
"Tout cela ouvre la perspective d'inaugurations en duel", a écrit Cembalest, notant que ce résultat n'a été "évité de justesse" qu'en 1876.
Un autre risque exposé par Cembalest est que la Justice ordonne aux enquêteurs de "saisir ou de confisquer les dossiers électoraux" pour enquêter sur les fraudes électorales, ce qui ralentirait le processus.
Enfin, rappelons que le patron de JP Morgan, Jamie Dimon, s'est exprimé mercredi pour appeler à une transition pacifique et au soutien à Joe Biden :
"Nous avons besoin d'une transition pacifique. Nous avons eu une élection. Nous avons un nouveau président", a en effet déclaré M. Dimon lors de la conférence virtuelle "DealBook" du New York Time. "Vous devriez le soutenir, que cela vous plaise ou non, car il est basé sur un système de foi et de confiance.
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
GRAPH EN UT 1 H
Ça comprime, ça comprime, jusqu'à quand ?
Les rotations des 3 sorcières c'est en fin de matinée et cet aprem; Ça pourrait bouger à ce moment, sans oublier les ricains off course.
Répondre
|
Lundi c'est rallye donc parfait pour jumper encore.
On va avoir le choix du roi entre:
- un nouveau vaccin qui fera 95,1% soit mieux que les 95% de Pfizer ou les 94,5% de Moderna.
- l'homologation du vaccin Pfizer après 1h d'étude d'homologation car c'est procédure accélérée
- un plan de relance US
- une chute significative des cas covids donc une reprise plus tôt que prévu
En contre partie je ne vois pas quelle news pourrait ternir le tableau.
Répondre
|
UT JOUR
Bon, comme prévu (pas bien compliqué ) la tenkan est sur les 5422 points ( 5424 pour être précis ). Elle est juste sous les cours. Il va falloir qu'ils se décident : continuer ou latéraliser, monter ou baisser, toutes les options sont MAINTENANT disponibles et réalisables.
A noter :
- la tenkan est en pointe, donc TRÈS FACILEMENT CASSABLE,
- une tenkan plate offre beaucoup beaucoup de résistance,
- les jours qui viennent, la tenkan devrait devienir plate,
- la kijun EST TRES TRES LOIN sur les 5015 points,
- la zone tenkan/kijun s'est grandement agrandie, traduisant un affaiblissement de la tendance haussière.
Voili, voilou, j'ai tout dit, j'ai rien dit.
Sous les réserves d'usage.
Répondre
|
Le 10 novembre les cours clôturaient à 5418 points, le CCI était, en surachat, à 250 et l'Adx sur les 20 soit en-dessous des 25.
Ce jour, les cours ont, depuis le 10 novembre, continué de monter en clôturant ce soir à 5474 points, alors que le CCI en clôturant à 85 a baissé et est revenu dans sa bande normale d'évolution ( - 100 / + 100 ). L'Adx, lui, a continué de monter puisqu'il est maintenant à 29, soit au-dessus des 25, chiffre qui indique une tendance forte et susceptible de se poursuivre.
Donc, résumons-nous : entre le 10 novembre et le 19 novembre les cours ont monté, l'Adx a suivi indiquant une tendance actuellement haussière susceptible de se poursuivre tandis que le CCI a chuté passant de 250 ( en surachat car au-dessus des + 1 ) à 82, c-a-d qu'il a réintégré sa bande d'évolution normale - 100 / + 100 rentrant en fait en range.
Alors qui du CCI ou de l'Adx aura raison ? Le CCi est, paraît-il, plus nerveux mais il indique une divergence baissière.
Vous devez bien avoir votre petite idée, non ?
Pour moi on doit respirer. On ne l'a pas, amha, assez fait pour reprendre l'ascension.
Demain la tenkan fera un bond sur les 5422 points, soit à 1 % sous les cours actuels.
Alors plateforme de rebond sur laquelle les cours prendront appui, ou simple halte dans la respiration en direction des 5221 points ?
Répondre
|
@Alboreto23
Voilà la vidéo dont je te parlais : sa durée est de 58 minutes mais je l' ai trouvé parfaite , claire pour la compréhension .
Fais la recherche suivante via google :
Signaux Ichimoku par Alain Weisrock sur you tube du 18 juin 2015 .
Avec Ichimoku pour les nuls qui est la base plus la vidéo , tu devrais comprendre et maitriser l' Ichimoku .
Ichimoku pour les nuls , tu as toutes les explications pour les calculs et l' utilité pour chacun des composants comme Kijun , Tenkan etc ...
La vidéo c' est un plus !
Répondre
|
Merci, je vais regarder ça j'ai commencé à lire le lien envoyer par tirelire
Répondre
|
Alboreto23 ( et ceux que ça intéressent )
1 - TRADER L'ICHIMOKU
Ichimoku Kinko Hyo
La nouvelle approche
Tome 1
par KHALID EL BOUZIDI
Editions ATPF TRADING
Ce Tome 1 c'est quand les cours sont en tendance.
2 - Quand les cours sont en range :
" LES FRUCTUEUX SECRETS DU TRADING RANGE " par le même auteur aux mêmes Editions
3 - LE TRADING AVEC ICHIMOKU
par Karen PELOILE
Editeur Maxima
Bonnes lectures.
Répondre
|
Sur Youtube, il y a une émission 100% marchés qui propose des vidéos de cours sur Ichimoku.
Il n'y en a que 2 pour l'instant mais les deux dernières ne devraient pas tarder.
Pour ma part, j'attends qu'elles soient toutes faites pour les regarder en suivant.
Et pour l'Ichimoku, même si ça fait un moment que je lis les posts de MITTE en essayant de comprendre, j'avoue que ça ne vient pas tout seul ahah.
Répondre
|
@Alboreto23
Ouvres ce lien ce n' est qu' un début ,http://ichimoku-pour-les-nuls.blogspot.com/ j' ai suivi un cours magistral sur vidéo , je cherche le site
Répondre
|
Je te donne quelques infos dans la journée.
Répondre
|
Bonjour à tous,
Vous avez des livres ou des sites a me conseiller pour l'analyse via l'ichimoku ?
L'analyse via les indicateurs classique MACD, RSI, Stochastique, W%R, Bollinger etc... Ça va je m'en sort mais l'ichimoku je trouve illisible sur les graphiques.
Merci à vous
Répondre
|
Cours beaucoup trop loin de la Kijun qui devrait passer horizontal quelques jours tant que les 5520 points ne seront pas franchis ni le plus bas des 4512 points pris en compte dans le calcul .
Moi je vois un range se mettre en place avec 5445 points comme premier objectif puis 5340 points et enfin le comblement du gap de continuation situé entre 4998 et 5021 points
Donc range possible 5515 - 5520 à 5000 points le temps de permettre à l' indice de souffler en attendant de relancer la deuxième partie du rallye haussier de fin d' année .
En gros , ce sont des ranges de 500 points soient 4500 puis 5000 puis 5500 points tout cela cadre bien .
Sinon , nos analyses se rejoignent
Répondre
|
Salut Tirelire19,
Merci, le retour à " la normale " se passe bien. Faut juste vivre " autrement ".
D'accord avec la bulle hebdo ( cf mon post à Wayne70 ). Ok aussi avec la mise en place d'un range avec un haut sur les 5453 points et un bas à 5221 points ( 2 extensions de plat de SSB jour )
Un range assez serré donc pour le moment qui pourrait s'élargir vers le bas, avec un support fort sur les 5015 points.
Difficile d'en dire plus le moment.
Demain la tenkan jour montera encore et sera sur les 5423 points. On verra alors si les cours la perce ou bien si une stabilisation s'effectue sur ce niveau.
Mais les 5015 points auraient ma préférence.
Sous les réserves d'usage.
Répondre
|
Salut MITTE
On espère tous que tu vas mieux .
Le Cac est en bulle hebdo haussière , va falloir qu' il respire un peu pour ré intégrer la bande haute de bollinger , moi , je verrais bien se mettre en place un range .
La limite haute étant 5515 - 5520 points .
Sinon il y a une très leçon d' analyse technique à assimiler , surtout l' indicateur annoncé en bas du cours
Répondre
|
Il faut lire ce lien jusqu' au bout .https://trends.levif.be/economie/politique-economique/et-si-le-coronavirus-n-etait-pas-un-cygne-noir-comme-le-disent-nos-dirigeants-mais-un-cygne-blanc/article-opinion-1277855.html?cookie_check=1605697984
Répondre
|
UT 30 '
Chacun fait bien ce qu'il veut.
Répondre
|
Hello,
Pas de changement à la tonalité des posts des derniers jours : respiration il devrait y avoir.
Plan A : la respiration arriverait sur les 5200 points dans un 1er temps, c-a-d sur le niveau actuel de la tenkan jour. Le temps pour les cours de réfléchir un peu, de gambader en haut en en bas et on devrait être fixé sur la suite :
- reprise du trend haussier, les cours ayant pris appui sur la tenkan,
- ou bien nécessité, afin d'être certain d'être dans la bonne direction, de redescendre un peu plus bas et là on irait taper la kijun jour et la tenkan hebdo toutes deux à 5015 points.
Plan B : les cours ne baissent pas, vivotent sur leurs niveaux actuels et la tenkan, du fait de la configuration de ses 9 dernières bougies arrivera sur les 5400 points. La rencontre tenkan/cours aura lieu et il conviendra d'observer le réaction des cours.
Inconvénient de ce plan B : lorsque la tenkan sera sur les 5400 points la kijun sera toujours sur les 5015 points : d'où une zone tenkan/kijun trop large et pas franchement orientée à la hausse.
Donc faut patienter.
Amha et sous les réserves d'usage.
Shanghaï c'est bien loin et amha les deux zones se découplent. La covid a disparu de l'asie, en europe il devrait y rester qques temps encore.
Répondre
|
Faut pas qu'il oublie de s'hydrater aussi... le WS
Message complété le 17/11/2020 16:18:20 par son auteur.
As tu jeté un coup d'oeil sur le SSE ( ShangaÏ composite ) ? Il a tout explosé depuis le krach de mars avec des + hauts en juillet et août
Répondre
|
UT 15 '
WS fait une bonne respiration, profonde et consciente certainement, mais le cousin français ne veut rien savoir.
Ça fait déjà quelques jours que les deux marchés font, semble-t-il, chambre à part.
Ce serait intéressant de savoir qui est derrière et pourquoi.
Message complété le 17/11/2020 15:50:52 par son auteur.
Le DAX lui se souvient de l'Histoire, il ne lâche pas les GI'S.
Le cac fait le coc gaulois.
En a-t-il les moyens ?
Répondre
|
UT 10 '
La respiration prend forme, les futs US y étant sans nul doute pour quelque chose.
jusqu'à présent, la distribution se mettait en place gentiment, 23 % de hausse ( et je ne parle pas des lvc 2 , voire 10 ) c'est quand même un cadeau à ne pas gâcher.
Les bears pourraient ne pas tarder à jouer quelques petits coups, quitte à renforcer si les 5200 points venaient à lâcher.
On n'y est pas encore. Pour le moment les cours testent le bas du nuage.
Si on franchit ce bas, ça pourrait s'accélérer. Pourrait. Faut que la lagging span passe aussi en-dessous. On n'y est pas encore.
Répondre
|