OK
Accueil > Communauté > Forum SES Sa

Globecast prolonge son partenariat avec SES pour les services de distr - Page 2

Cours temps réel: 5,995  1,70%

gars d'ain gars d'ain
29/05/2020 16:19:29
0

ça se présente plutôt bien pour le trésorerie...

SES choisit d'accélérer la compensation du spectre en bande C pour soutenir le plan 5G de la FCC pour les États-Unis

SES réalisera des investissements substantiels avec des entreprises américaines pour atteindre l'objectif de compensation accélérée et soutenir le leadership mondial des États-Unis dans le domaine de la 5G tout en protégeant les services de diffusion essentiels

26 mai 2020 02:50 Heure de l'Est

https://www.businesswire.com/news/home/20200525005322/en/

LUXEMBOURG--(BUSINESS WIRE)--SES, le leader des solutions de connectivité de contenu mondial, choisit aujourd'hui de libérer une partie du spectre de la bande C aux Etats-Unis conformément au calendrier accéléré détaillé dans l'ordonnance de la Commission fédérale des communications (FCC) publiée dans le Federal Register le 23 avril 2020. SES déposera l'élection plus tard dans la journée, avant la date limite du 29 mai fixée par la FCC.

La compensation accélérée, y compris la migration des clients existants, est un processus important et gourmand en ressources pour les utilisateurs actuels de la bande C. Le Conseil d'administration de SES a approuvé une enveloppe d'investissement de 1,6 milliard de dollars US qui comprend l'acquisition et le lancement de nouveaux satellites et d'autres équipements et services - des dépenses qui sont remboursables par le biais du programme de compensation. SES a l'intention de placer la grande majorité de cet investissement auprès de fournisseurs américains.

Conformément à l'engagement ferme de SES de maintenir un statut d'investissement de qualité, la société a obtenu des conditions de paiement différé avec les fournisseurs participant aux programmes de satellites associés à la compensation accélérée, avant le remboursement par la chambre de compensation. SES a l'intention de respecter les délais prévus dans l'ordonnance de la FCC, qui autorise SES à recevoir jusqu'à 3,97 milliards de dollars US en paiements accélérés pour les déménagements.

Depuis le début de cette procédure, SES a soutenu la compensation accélérée d'une partie du spectre en bande C, ainsi que l'objectif de la Commission de faire rapidement de la 5G le leader de l'utilisation de ce spectre tout en protégeant les utilisateurs actuels du spectre.

En vertu de l'ordonnance, la compensation accélérée est conditionnée par des choix de compensation effectués par les opérateurs de satellites éligibles représentant au moins 80% des paiements de relocalisation accélérée. La décision de SES de faire ce choix est un élément essentiel pour y parvenir.

Bien que SES soutienne fermement la compensation accélérée prévue par l'arrêté de la FCC, l'entreprise s'oppose à l'extinction potentielle de ses droits sur la bande C de 300 MHz d'ici décembre 2025, dans le cas peu probable où la compensation accélérée ne se déroulerait pas comme prévu par l'arrêté. Par mesure de précaution, SES a l'intention de déposer aujourd'hui une demande de réexamen auprès de la cour de révision afin de préserver ses droits si l'option de compensation accélérée n'est plus disponible.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/05/2020 11:06:38
0

La SAR passe au vert !

C'est donc haussier : on devrait tenter les résistances obliques du graphe pour monter sut 7,00 euros.

A suivre

Répondre
LBWB LBWB
09/05/2020 12:01:58
0

MAJ

Décompte en cours

il faut franchir les 6,40 afin de valider d/x haussière et d'invalider abc baissière

Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/05/2020 11:35:34
1

Consolidation latérale conservatrice en cours.

Selon moi, sur le niveau actuel, conserver les titres parait défensif en portefeuille : on craint plus chose à la baisse, les vendeurs y compris du dividende ont été purgés.

Dernièrement, on a rebondi en vue du détachement du dividende de 0,40. Compte tenu que le titre ne meut tête conservé en PEA, il a été modérément vendu pour conserver à la baisse l'entièreté du bénéfice du dividende, ainsi non grevé des prélèvements sociaux.

Le rachat de titre à la baisse nous a ensuite fait remonter vivement, et c'est une très bonne nouvelle notamment pour le RSI et le MACD qui montrent nettement que le titre a retrouvé de l'intérêt à être portefeuille :

• On est sur des niveaux bas

• L'activité est bonne malgré la crise, le carnet de commande tient la route

• Les communications satellites sont essentielles en cette période de limitation de déplacements

• La perspective de l'indemnisation sur une base d'environ +9 milliards de $ reste l'un des atouts majeurs du dossier.

Concernant le graphe, on vient de faire de gros efforts pour passer le noeud gordien des obliques cristallisé autour de l'oblique baissière rouge dans le cercle indiquant le niveau actuel de cotation.

J'ai installé en violet un cartouche latéral de consolidation en violet qui devrait pour permettre d'acquérir en latéralisation de la force graphique consolidée pour passer avec succès les gros éléments à droite.

Tous les indicateurs, sont à un niveau d'embuscade haussière... On s'attends à une reprise haussière.

------------------------------------------------------------------------------------

@ Cavalerie ! Salut, j'espère que ça t'aidera.

.

Message complété le 07/05/2020 11:37:31 par son auteur.

Tu as la traduction du communiqué de presse en post précédent !

A+
.

Répondre
cavalerie92 cavalerie92
07/05/2020 10:45:59
1

hello Gars d'ain

Bizarre cette baisse ce matin 5.60€ -.2.27% à 10h45 après avoir ouvert en hausse

SES SA a publiés son CA sur le T1 en baisse de 29.6% mais en ligne parait-il . et confirme ses objectifs pour 2020

alors on renforce à 5.60?

source Agefi :

"En attendant, les résultats de SES ont plutôt bien résisté au cours du premier trimestre de cette année, marqué par le début de la crise sanitaire du nouveau coronavirus. Entre janvier et mars, le résultat net de l'opérateur est ressorti à 50,8 millions d'euros au premier trimestre, contre 72,2 millions d'euros un an plus tôt, soit une baisse de 29,6% en données publiées. Cette diminution s'explique par la contraction des profits opérationnels mais aussi par l'évolution défavorables des devises et le recul des intérêts capitalisés, a souligné SES.

Sur cette période, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a seulement plié de 1,9% en données publiées et de 3,3% à taux de change constants, à 284,7 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a fléchi de 0,4% en données publiées et de 1,9% à taux de change constants, à 478,9 millions d'euros.

Le taux de marge d'Ebitda est ainsi ressorti à 59,5%, contre 60,4% au premier trimestre 2019. En excluant les charges de restructuration, évaluées à 3,1 millions d'euros, la marge d'Ebitda du premier trimestre est ressortie à 60,1%.

La division SES Video a connu un repli de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2020, à 281,9 millions d'euros, soit une baisse de 7,3% et de 8,1% à taux de change constants.

Concernant SES Networks, ses revenus ont progressé de 11,5% en données publiées et de 8,4% à taux de change constants, à 196,6 millions d'euros.

Ces résultats trimestriels sont ressortis "en ligne avec les attentes", observe Société Générale. Les analystes interrogés par Factset anticipaient un résultat net de 57 millions d'euros, un Ebitda de 279 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 476 millions d'euros au premier trimestre.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/04/2020 10:11:54
0

On va tenter la mise en orbite hors de la fourchette !

.

Message complété le 29/04/2020 10:12:55 par son auteur.

J'ai perdu l'actualisation de graphe intraday d'hier : le cookie l'a pas enregistré, je suis revenu à J-1 ...
.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/04/2020 10:53:54
1

Confirmation de l'intérêt de vendre dividende attaché.

En net, le versement avec un compte-titres et prélèvement sociaux nous fait 0,2367 euros.

Sur une base 500 titres, ça fait 81,66 euros de différence en poche et sur la base de mon prix de rachat (5,54 euros) , ça me fait 14,74 titres en plus.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/04/2020 18:31:43
1

Manifestement, on attend maintenant la publication trimestrielle.

Les volumes fondent comme la neige.

Entre le 14 et le 27 avril, les volume ont été divisé par 3,34. Le 16, on était à 6,23.

.

Répondre
cavalerie92 cavalerie92
27/04/2020 17:38:34
0

Ok merci

Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/04/2020 17:37:38
0

Perso pour l'instant, je garde...

On devrait aller chercher la résistance en pointillés rouges vers 7,16.

ça remonte après détachement du dividende, à 10 jours de la publication, on devrait combler le détachement selon moi et les chiffres devraient être très corrects dans le sillage du T1 / 2019.

Le RSI, le MACD et la DM+ verte montent. Moi, je suis...

.

Répondre
cavalerie92 cavalerie92
27/04/2020 16:54:08
0

et donc Gars d''AIN il faut alleger d’après toi vers 6.20

Répondre
didier92 didier92
27/04/2020 15:26:21
0

bonjour,perso j'ai renforcé ma ligne je l'avais déjà fait un peu haut vers 6,7 avant div

je garde LT retour sur 12 ? l'année prochaine on verra bien bonne journée

Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/04/2020 12:27:39
0

Potentiellement :

entre le 16 et le 23 avril, il semblerait qu'on est fait un diamant haussier.

Message complété le 27/04/2020 12:28:04 par son auteur.

( voir le graphe au dessous)

Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/04/2020 12:22:32
0

On vient passer la dent intermédiaire de la fourchette;

6,186 € et + 3,97% !

Décidément, ça dépote !

Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/04/2020 10:59:42
1

Très bon mouvement de reprise à la suite du détachement du dividende.

Ceux qui ont profité du yoyo, s'en frottent les doigts.

Et donc, il fallait vendre le dividende attaché vers au dessous de 6,40, surveiller la chute vers et sous 5,50, se replacer et laisser remonter la sauce à ébullition.

actuellement, on vient d'effectuer un "W" haussier en oblique haussière avec 1ère jambe en appui sur la médiane.

L'avantage de vendre dividende attaché, étant de différer les prélèvements sociaux sur le dividende ou de les annulation en cas de moins values réalisés et donc de pouvoir réinvestir la part de prélèvements sociaux en actions.

Et donc on cote 6,12 euros

.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/04/2020 10:07:42
0

La publication trimestrielle est dans 10 jours.

Elle devrait être de bonne qualité et en ligne avec les dernières publications. Le secteur des télécommunication est un secteur stratégique indispensable en temps de crise et reste peu affecté par la crise actuelle.

Les audiences et le niveau d'utilisation de la bande passante ont du être sur-sollicitées.

Je pense qu'on peut tabler sur CA trimestriel du même ordre que le T1 / 2019, soit environ 480 Md'e.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/04/2020 19:27:16
0

On a été au rendez vous prévu...

A suivre lundi ...

Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/04/2020 11:46:21
0

On refait le retard du jour...

J'ai replacé un élément au dessous que j'avais mal placé en début de matinée et qui ne correspondait pas à mon graphe d'hier, dont j'avais pas réussi à mémoriser les derniers tracéS.

On poursuit dans le sens indiqué : retour au dessous de la médiane d'Andrews (Trait marron plein)

.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/04/2020 11:06:44
0

Ce matin, On notera la tendance haussière malgré le repli de -3,55 %

2 chiffres à voir (flèches oranges) : L'ouverture et le plus bas de séance. Les é valeurs seront normalement au dessus et confirme la tendance haussière après la descente pour combler partiellement le GAP.

Lee volume de matinée est faible, ça confirme qu'on ne vend plus....

.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/04/2020 11:01:50
0

Belle clôture hier soir sur 6,09

Avec un +9,61%

Répondre

Forum de discussion SES Sa

202005291619 611888
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs