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ALD : pour miser en Bourse sur la location de véhicules longue durée - Page 9

Cours temps réel: 9,935  1,79%



gars d'ain gars d'ain
21/12/2018 08:56:10
0

Soit ça passe en latérale de consolidation, soit ça casse et là on est mal...


L'enjeu est de taille aujourd'hui. On a été jusqu'à l'extrémité du bisseau baissier noir et rouge sur l'oblique baissière en pointillés rouges devenue support. L'enchainement baissier des croisements de MM a été catastrophique sur le titre dont la chute a été principalement orchestrée par la politique gouvernemantale anti-diesel qui limiterait le potentiel de revente de la flotte en véhicules d'occasion...

On est descendu aux abysses alors que la CA est bon, et que le dividende assure plus de 5% de rendement : de l'hérésie de défiance baissière pure...

Le RSI remonte en tendance depuis son plus bas, mais le reste est en défiance baissière sans courant acheteur vraiment intéressé à une reprise des cours...

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gars d'ain gars d'ain
03/07/2018 15:37:20
0
La Baisse arrive après l'échec du triple top haussier sur 15,23.


Le titre a donné un important signal baissier le 21 Juin 2018. Des analystes se sont donné le mot pour tenter de relancer le titre alors que le Triple top était en voir d'achèvement et que par ailleurs le CA du T1 2018 est inférieur à celui de 2017. Ce qui a fait tenir le titre était le dividende assez généreux, mais maintenant qu'il est tombé, le courant baissier naissant devrait prendre de l'ampleur d'autant que à moins d'un miracle, le semestriel sera par voir de conséquence moins bon lui aussi.


Il faut aussi annoncé la petite acquisition récente publiée qui devrait servir à replâtrer les comptes faute d'avoir un gros projet de croissance à annoncer...


Graphiquement, on vient donc d'achever un triple top à la hausse sur 15,23 et on échoue. J'ai calé un nouveau cartouche de consolidation létérale entre 15,23 et le sommet du précédent cartouche. L'échec haussier par ailleurs brise à la baisse le support haussier de mouvement en pointillés verts.
On vient de caler sur la MM 60 orange qui sert de résistance actuellement. La MM 20 rouge montre nettement un tendance prochaine à l'arrondissement et devrait enfoucher à la baisse la MM 60 d'ici 15 jours environ.
L'enfoncement de la MM 100 bleue vers 14,17 précipitera probablement les cours sur la Keltner basse : support vers 13,95 euros. A la baisse, la MM 200 verte vers 13,69 devraoit faire office de support car c'est une zone de résistance. Mais ça devrait pas suffir ensuite car le titre a déjà plusieurs fois montré ses capacités de spéculation baissière en sortie de keltner basse (Octobre et Février dernier).


Le MACD s'apprête a passer négatif à la baisse, le RSI et les stochastiques sont baissiers. la DI - rouge baissière attend son heure prêt à bondir tandis que la DI+ verte haussière perd nettement du terrain.
On s'apprète donc à sortir par le bas de ce nouveau cartouche, et on devrait retourner à minima sur 13,20 euros
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gars d'ain gars d'ain
30/05/2018 11:06:38
1
Ce jour 30/05/2018 : Détachement du dividende de 0.55€
  
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gars d'ain gars d'ain
21/05/2018 19:23:26
1

EN attendant le détachement du dividende, on monte encore de +3,24% ce jour à 15,29.


Convocation à l'AG
https://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/balo/pdf/2018/0413/201804131801101.pdf


......3. Décide que le montant des dividendes attachés aux actions auto-détenues par la Société à la date de mise en paiement, qui ne donnent pas droit au
dividende conformément à l’article L. 225-210 du Code de commerce, sera affecté au compte « Report à nouveau ».
4. Décide que le dividende sera détaché le 30 mai 2018 et mis en paiement au plus tard le 8 juin 2018. Pour un actionnaire personne physique résidant
fiscalement en France, il est éligible en partie à l’abattement de 40 % prévu au 3 de l’article 158 du Code général des impôts ; – la part de cette distribution correspondant à la distribution d’un dividende, d’un montant de 0,53 euro par action, est imposable à l’impôt sur le revenu au taux forfaitaire de 12,8 % mais peut être imposée, sur option globale prévue au 2 de l’article 200 A du Code général des impôts de
l’actionnaire, au barème progressif de l’impôt sur le revenu ; dans ce dernier cas, le dividende est éligible à l’abattement de 40 % qui résulte de
l’article 158-3-2° du Code général des impôts ; – une fraction de la part de cette distribution prélevée sur la prime d’émission, d’un montant de 0,008 euro par action, a la nature fiscale d’un revenu de capitaux mobiliers et est imposable à l’impôt sur le revenu au taux forfaitaire de 12,8 % mais peut être imposée, sur option globale prévue au 2 de
l’article 200 A du Code général des impôts de l’actionnaire, au barème progressif de l’impôt sur le revenu ; dans ce dernier cas, le dividende est
éligible à l’abattement de 40 % qui résulte de l’article 158-3-2° du Code général des impôts ; et – le solde de cette distribution prélevé sur les primes d’émission, d’un montant de 0,012 euro par action, a la nature fiscale d’un remboursement
d’apport non imposable, en application de l’article 112-1° du Code général des impôts.
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Vue du graphe actuellement...
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gars d'ain gars d'ain
09/04/2018 18:19:49
0
La chasse aux bons dividendes s'organise ...


ALD : Décryptage du palmarès du SBF 120 à la clôture - Lundi 9 avril 2018 La plus forte hausse


09/04/2018 | 18:02


ALD (+3,37% à 14,11 euros)
Le spécialiste du leasing de voiture s'est distingué, sans raison particulière.
  
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Ptitchat72 Ptitchat72
11/03/2018 17:16:36
3
Publié le 11/03/2018 à 13:47 - Mis à jour le 11/03/2018 à 13:47
Coté en Bourse depuis juin 2017, le numéro deux mondial de la location longue durée automobile n’a pas encore trouvé la bonne carburation en Bourse. Numéro deux mondial. Derrière Leaseplan (1,7 million de véhicules) mais devant le rival français Arval (1,1 million), filiale de BNP Paribas.

Près de huit mois après sa cotation sur Euronext Paris, le groupe de gestion de flotte et de location longue durée automobile, introduit à 14,30 euros le 16 juin 2017, est loin d’avoir fait des étincelles en Bourse. Les raisons tiennent moins aux performances commerciales et financières, au ren­dez-vous, qu’à une méconnaissance des ressorts de l’activité.

Premier enseignement de la courte vie boursière d’ALD Automotive : la mécanique des résultats est com­plexe, malgré la simplicité apparente de l’activité, à savoir détenir une large flotte (1,5 million de voitures fin 2017) pour la louer pendant plusieurs années à des clients, principalement des entreprises.
Une activité résiliente

ALD dégage deux revenus principaux : à la marge fi­nancière de la location (en progression de 11,8% en 2017, à 574,5 millions d’euros) s’ajoute la marge des services, tels que l’entretien et l’assurance (à 593 millions, +12,2%). Plus ALD loue de voitures, plus ses revenus et son efficacité opérationnelle ont vocation à progresser.

Le diesel s’invite dans l’équation. 2017 a vu s’étendre la crise du diesel : ce type de motorisation a moins la cote, y compris sur le marché de la seconde main. Ce qui pèse sur la valeur résiduelle des véhicules qu’ALD remet sur le marché de l’occasion. L’année dernière, les reventes ont rapporté 165,3 millions d’euros, soit un recul de 18%. Cette contraction n’est pas fi­nie : durant l’exercice 2018, le groupe attend entre 200 à 400 euros de gain par véhicule cédé, contre 639 euros en 2017.

Si la crise du diesel perturbe la croissance des résultats, elle ne remet pas en cause l’essor de l’usage.
De nouvelles cibles

ALD déploie une stratégie de développement assez classique. Il s’agit tout d’abord de compléter le maillage géographique. La société est présente dans 43 pays, avec un statut de leader en Europe. Ensuite, ALD cherche à séduire au-delà des grands comp­tes. Les PME et les particuliers en direct font partie des cibles prioritaires.

Enfin, l’accent est mis sur les nouveaux partenariats, qu’il s’agisse de banques, de constructeurs, d’acteurs de l’Internet ou d’énergéticiens (EDF, Enel, etc.).
Sa valorisation

Le millésime 2018 risque de connaître une stagnation du résultat net, après un bond de 11% en 2017, à 567 millions. C’est décevant, mais insuffisant pour délaisser l’action, qui aura d’autres ressorts. À commencer par la progression de 8 et 10% de sa flotte cette année. Un gage de croissance des revenus en 2018, puis des résultats en 2019.

Enfin des comparables boursiers ! Ensuite, ALD va se sentir moins seul en Bourse. Le néerlandais Leaseplan, numéro un mondial, prépare sa cotation pour juin. Un atout, tant pour la connaissance, par les investisseurs, des rouages de l’activité, que pour le jeu des comparables, qui s’annonce favorable à ALD, plus rentable que son rival.

Pour terminer, l’atout du dividende n’est pas à négliger. Bien noté par les agences de crédit, doté de davantage de fonds propres que nécessaires, le groupe va porter de 40% à 50% (contre 35% à 40% promis à l’introduction) sa distribution de résultat net. À la clé, un rendement du dividende d’au moins 4,4% au cours actuel pour le coupon versé en 2019. Rare et attractif pour une valeur de croissance.

Achetez l'action ALD.
  
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gars d'ain gars d'ain
05/03/2018 16:33:47
0
C'est fait : 12,59...
  
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gars d'ain gars d'ain
05/03/2018 15:25:20
0
Echec à remonter sur le support à 12,90 et de réintégration du cartouche baissier.


Comme on le voit sur ce graphe à 10 jours, la tendance baissière devrait se poursuivre : regardez ce qui se passe quand on touche la Kellner Haute...
On poursuit ensuite chaque fois sous le niveau bas figurant en "bleue"...


On devrait donc rechuter ...
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gars d'ain gars d'ain
01/03/2018 17:55:35
0
ETE baissier en voie d'achèvement : il faudra ensuite suivre le niveau de baisse...


Graphiquement, on vient d'enfoncer un support du râteau haussier bleu et on va direction du suivant. Ça sous-tend un enfoncement du bas de cartouche de consolidation sous 12,90.


Les cercles rouges nous indiquent 3 tests des 12,90 : le quatrième devrait être fatale pour la sortie baissière car on a également échoué 3 fois à la hausse à rester au dessus du cartouche de consolidation.


On devrait aller tester les 12,50 euros, ou il existe un niveau de support...
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argilo argilo
27/02/2018 17:44:34
1
""Sur les 15 millions de voitures diesel immatriculées en Allemagne, plus de 10 millions sont potentiellement visées: il s'agit de toutes celles antérieures à la norme Euro 6, donc commercialisées avant septembre 2015. Les diesels de norme Euro 5 sont les plus concernés.''


Connait on l'âge du parc ALD en Allemagne ?
  
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gars d'ain gars d'ain
27/02/2018 14:16:34
0
Probable nouvelle épisode baissier en cours en direction de 12,90.


On est en phase d'accumulation de signaux baissiers et d'échec à se maintenir au dessus du cous d'introduction à 14,30 (En rouge). Ce niveau constitue le haut de cartouche latéral de consolidation (en violet) et en bas, on observe un niveau de support sur 12,90.


Au sein du cartouche latéral de consolidation, on observe un Triple sommet qui dessine un ETE à la tête peu développé et tête qui elle même forme un mini-ETE. Et donc on a eu un profond renvoi baissier le 8 février.


On ajoutera encore au niveau de la tête de l'ETE, un fanion (Petit oblique en bleue) dont on sort baissier.


Dernièrement, on vient d'échouer en 2ème épaule à rester dans le biseau haussier (Oblique verte support de mouvement) et on se dirige à la baisse vers l'autre support de hausse en pointillés vert. Cette situation baissière provoque ce matin la réintégration du canal baissier (Oblique grasse Pointillés rouge).


Coté MM : On enfonce ce jour la MM 20 rouge, la MM 60 orange, la MM 200 verte. Reste en support la MM 100 bleue vers 13,26 à 6 centime de la limite basse de la bande de Kellner qui prend nettement un pli baissier.


Sur les indicateurs, on observe la nette inflexion baissière du RSI qui devrait aller tâter l'eau de la piscine au dessous dans les jours prochains. Les stochastiques se croisent et montrent une fin de phase haussière. La DM rouge baissière jusque là en respect croise et se dégage nettement à la hausse de la DM verte Haussière qui perd la main. Le MACD proche de Zéro ammorce une piquée du nez à la baisse.


Coté environnement, on notera les décisions en Allemagne pour bannir une partie de véhicules diesels dans 2 grandes villes polluées de longue date et des rumeurs non démontrées comme quoi ALD aurait du mal à vendre ses véhicules d'occasion, la plpart étant des diesels.
Pour moi, il est clair qu'actuellement vu le niveau de distribution de dividende des titres français et la faible amplitude de varisation du marché actions, on cherche à créer des mouvements rapides pour capter à la baisse les actions à fort dividende et ce sont les financiers qui sont aux manettes.


Ajoutons encore que l'on parle aussi du niveau de la dette de l'entreprise qui est certes élevé, mais normale dans une certaine mesure. N'oublions pas qu'ALD est adossé à la Société Générale, qu'elle peut obtenir de ce fait de l'argent à loyer très compétitif : la société générale n'a qu'à ouvrir en fin d'année son compte en banque pour obtenir les dividendes de cette machine à cash....


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Message complété le 27/02/2018 14:19:23 par son auteur.

Enfin, on attends cet après midi, le discours de Powell de la Fed qui devrait annoncé son plan de marche concernant la hausse des taux. Même si le titre est peu exposé au dollar, on joue à la baisse le niveau important de la dette...
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galilejc galilejc
27/12/2017 16:13:54
0
Bonjour,


j'aimerai bien attendre un retour au alentour de 12
  
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CRI74 CRI74
27/12/2017 15:11:20
0
Bonjour
Embarquement à 12.87 pour l'instant , en attendant le renfort plus bas si possible
  
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Mahasia Mahasia
07/11/2017 17:22:10
0
Salut les gas !
bon bah j'embarque avec vous pour l'aventure !
je suis rentré à 12€ donc avec les frais je suis à 12.03 de Prix de revien.
j'ai du cash pour acheter un peu plus bas au besoin !

bon trade a tous ^^
  
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gbobola gbobola
29/09/2017 15:09:34
1

après un AR achat 13.51 vendu pour l'investissement à 15.39
reprise du dossier un peu trop tôt à 13.27 mais je vise toujours 15.30 pour reprendre à nouveau mon investissement.
Je ne pense pas que l'on vienne buter sur 14.30 puisqu'on sera en sortie du nuage
J'en profite pour te féliciter de ton travail et de ton partage
  
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gars d'ain gars d'ain
29/09/2017 14:31:01
1
Sortie de zone baissière en cours. Direction 14.30...

On vient de passer à la hausse l'oblique baissière en pointillés rouge. Les indicateurs se refont la cerise à l'image du MACD qui poursuit sa "remontada " en territoire positif.

Les acquisitions récentes sont de très bonnes nouvelles. Le prochain objectif reste un retour sur le cours d'introduction à 14.30.
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gars d'ain gars d'ain
26/09/2017 15:19:32
1
[Jamais content ?!]


L'article publié en avril 2017 donne les dernières publications compilés soit 2015. à la publication de l'article, plusieurs entreprises n'avaient pas clôturés leurs comptes 2016.


Petit rappel pour certains qui font la bourse comme une grille de loto... Le classement 2016 des parts de marchés ne peut être établi avec certitude que sur la base de la validation et du dépots des comptes qui se fait courant 2017. Maintenant, si vous voulez bien nouv montrez comment on le produit...


J'attends votre publication, mon cher "mellehd", vu que vous semblez vouloir être plus royaliste que le roi...


: (
  
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mellehd mellehd
26/09/2017 14:24:51
0
bonjour
les chiffres 2016 seraient + interessant
  
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gars d'ain gars d'ain
26/09/2017 12:50:13
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ALD annonce avoir finalisé l'acquisition de BBVA Autorenting


ALD annonce avoir finalisé l'acquisition de BBVA Autorenting, la filiale de location automobile services complets de BBVA, conformément à l'accord annoncé en mai dernier avec l'établissement bancaire espagnol.
BBVA Autorenting arrive au septième acteur du marché espagnol de la location de véhicules, avec environ 25.000 véhicules dont la plupart étaient déjà gérés par ALD à travers un contrat de gestion de flotte.
Cette transaction renforcera les positions d'ALD en Espagne dans le domaine de la location services complets, tout en étendant son empreinte commerciale via un accord d'agence avec BBVA, qui opère un réseau de 3.115 succursales.
BBVA Autorenting réalise autour de 125 Md'e de chiffres d'affaire, dans un marché en croissance de 10 % pour 2017. Mais pour l'instant la croissance du marché bénéfiait peu à BBVA et donc ALD va devoir le remettre sur les rails.
Avec cette acquisition, ALD ve devenir Leader sur la marché Espagnol en terme de CA, mais aussi en terme de rentabilité.
Article Publié en avril 2017 [es] : "Las empresas de renting prevén que sus ingresos crezcan un 10%"
https://fleetpeople.es/empresas-renting-preven-ingresos-crezcan/


Le marché espagnol de la coation de véhicule (chiffres 2015).
  
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gars d'ain gars d'ain
26/09/2017 12:37:53
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RESOLUCIÓN Expte. C/0869/17 ALD AUTOMOTIVE / BBVA AUTORENTING (pdf)
https://www.cnmc.es/sites/default/files/1792740_0.pdf
  
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