OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

Et vous? votre avis? - Page 57

Cours temps réel: 15,885  0,86%



TRADMEN TRADMEN
26/03/2018 16:20:56
0
En réalité tout ceci est simplement algorithmique orienter la flèche vers le bas et le titre descends inverser le sens de la flèche et le titre remonte il suffit simplement de suivre le mouvement
Après on ne peut pas dire que depuis un certain temps je fais de la prévention sur ce titre bien que ceci n’est qu’un conseil que je donne à titre personnel qui ne reflète en aucun cas une idée d’achat ou de vente de ma part mais simplement un conseil gratuit mes amis
  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
26/03/2018 13:49:58
1



share with twitter share with LinkedIn share with facebook share via e-mail
0 0
26/03/2018 | 13:45
Francfort (awp/afp) - La Banque centrale européenne doit rapidement normaliser sa politique monétaire afin de ne pas se trouver à court de munitions en cas d'éventuel trou conjoncturel à venir, a estimé lundi le patron de la Banque fédérale allemande.


La reprise actuelle en zone euro "ne durera pas éternellement", c'est pourquoi il est "si important" que l'institution gardienne de l'euro "commence bientôt" à mettre un terme à son dispositif actuel anticrise, a déclaré Jens Weidmann, président de la Bundesbank, lors d'un discours prononcé à Vienne en Autriche.


"Une telle normalisation donnera plus de marge de manoeuvre à la politique monétaire pour réagir à tout ralentissement économique futur" en zone euro, a-t-il plaidé.


La BCE a déjà fait un pas vers la normalisation de sa politique en réduisant de moitié depuis janvier le volume des achats nets d'actifs privés et publics, le "QE" passant de 60 à 30 milliards d'euros par mois avec l'intention de le poursuivre au moins jusqu'à septembre.


Le QE pourrait prendre fin autour de décembre 2018, pensent la plupart des économistes.


La discussion à venir sera surtout centrée sur le devenir des taux, avec le principal taux de refinancement maintenu à ce jour à zéro tandis que les banques payent auprès de la BCE un intérêt négatif de 0,40% pour les liquidités dont elles n'ont pas l'utilité immédiate.


"Les marchés voient une première hausse de taux vers le milieu de l'année 2019, ce qui n'est probablement pas totalement irréaliste", a affirmé M. Weidmann.


Dans la foulée, la monnaie unique s'est reprise face au billet vert, cotant 1,24 dollar.


Le banquier central allemand, successeur pressenti de Mario Draghi à la tête de la BCE en novembre 2019, plaide régulièrement pour un cours plus restrictif de la politique monétaire compte tenu de la bonne santé économique et des risques pour la BCE à se retrouver le premier créancier d'Etats de la zone euro.


Le souci pour la BCE sera moins d'orchestrer une fin ordonnée des mesures expansives de sa politique que d'"être en mesure de se recréer assez de marges de manoeuvre avant le prochain coup de froid conjoncturel afin de stabiliser l'économie en zone euro", a écrit de son côté l'économiste Elga Bartsch, chez Morgan Stanley, dans un billet publié lundi par la Frankfurter Allgemeine Zeitung.



  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
26/03/2018 13:32:32
0
Oui avec cette valeur y’a pas besoin de se shooter L’adrénaline est toujours présente au vu du yo-yo que fait l’action
  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
26/03/2018 13:31:44
0
domin-420 domin-420
26/03/2018 13:31:23
0
je n'ai jamais touché à cela , et je ne le ferai jamais , je n'ai pas besoin
de cela !
j'ai déjà assez de sensation avec Vallourec !
  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
26/03/2018 13:29:32
0
Salut Dom c’était simplement ironique...juste pour rebondir sur le côté cristal
Je me doute bien que tu préfères l’héroïne Comme tous les traiteur(lol).

Message complété le 26/03/2018 13:30:18 par son auteur.

Tradeurs.

  
Répondre
domin-420 domin-420
26/03/2018 12:56:32
0
Bonjour dom


Attention quand même ....
http://www.catie.ca/fr/nouvellescatie/2009-01-12/les-effets-surprenants-crystal-meth
Répondre


bonjour trad
je réponds à l'article que tu as posté qui est très interessant ,
mais pas très approprié , je ne me sens pas
concerné ....!







Message complété le 26/03/2018 12:58:28 par son auteur.

je vais même te dire que c'est la première fois que j'entends ce nom !

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
26/03/2018 12:40:36
0
AFP le 26/03/2018 à 12:34
Les Etats-Unis poursuivent leurs discussions avec la Chine pour obtenir davantage d'ouverture de son marché intérieur, mais faute d'accord rapide, les nouvelles taxes sur les importations chinoises seront mises en place, a déclaré dimanche le secrétaire au Trésor, Steve Mnuchin.


"Je suis prudemment optimiste sur la possibilité d'un accord, mais si nous n'y parvenions pas, nous allons appliquer ces taxes", a affirmé M. Mnuchin, sur la chaîne Fox News.


"Nous n'y renoncerons pas, sauf si nous parvenons à un accord acceptable validé par le président", a ajouté le secrétaire au Trésor, qui a dit s'être entretenu du sujet à plusieurs reprises avec le vice-Premier ministre chinois Han Zheng.


Donald Trump a annoncé jeudi que les Etats-Unis imposeraient de nouvelles taxes sur quelque 60 milliards de dollars d'importations chinoises, une nouvelle qui a secoué les marchés financiers.


Dès le lendemain, la Chine a répliqué en dévoilant une liste de 128 produits sur lesquels elle appliquera des droits des douanes de 15% à 25% en cas d'échec des négociations entre les deux pays.


Au total, ces nouvelles taxes pourraient porter sur 3 milliards de dollars d'importations chinoises.


Steve Mnuchin a minimisé les turbulences qu'ont connu les marchés jeudi et vendredi, après l'annonce de Donald Trump. "Le sujet important, c'est où sera (le marché) à long terme", a-t-il déclaré.


"Ce que nous faisons aujourd'hui sera très bon pour l'économie (américaine) à long terme", a martelé l'ancien cadre de la banque Goldman Sachs. "S'ils ouvrent leur marché, c'est une opportunité énorme pour les entreprises américaines."



  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
26/03/2018 12:19:54
0
domin-420 domin-420
26/03/2018 11:20:59
0
j'ai vu 5 dans ma boule de cristal !
  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
26/03/2018 09:15:05
0
Pétrole: la Chine lance ses contrats à terme pour bousculer le marché mondial
share with twitter share with LinkedIn share with facebook share via e-mail
0 0
26/03/2018 | 08:05
Pékin (awp/afp) - Premier importateur de pétrole brut, la Chine rêve de bousculer le marché mondial: elle a lancé lundi ses propres contrats pétroliers à terme, espérant rivaliser avec le WTI new-yorkais et le Brent londonien, actuels baromètres de référence. Le pari s'annonce compliqué.


Les échanges sur ces contrats, libellés en yuans et accessibles aux investisseurs étrangers, ont débuté sur le Shanghai International Energy Exchange, division de la Bourse shanghaienne des matières premières.


L'aboutissement d'une longue ambition: le géant asiatique, vorace consommateur d'hydrocarbures, réfléchissait depuis un quart de siècle à lancer des contrats pour mieux peser sur les marchés énergétiques.


Il s'agit ostensiblement de rivaliser avec le Brent et le WTI: ces deux types de pétrole brut, libellés en dollars et échangés respectivement à Londres et Wall Street, servent de référence commerciale absolue aux échanges mondiaux et déterminent les prix internationaux.


Or, "il manquait un baromètre capable de refléter précisément les marchés asiatiques", plaide Gao Jian, analyste de SCI, cabinet chinois d'information sur les matières premières.


Le contrat shanghaïen, concernant un brut "moyen sulfuré", sera "mieux adapté aux besoins chinois", indique-t-il à l'AFP.


Mais l'objectif est surtout "d'accroître la capacité (de la Chine) à négocier sa facture énergétique", en intervenant plus directement dans la détermination des cours mondiaux, insistent les analystes de la firme chinoise ICIS.


Le pays a dépassé l'an dernier les Etats-Unis comme premier importateur mondial de pétrole brut, avec des importations de 420 millions de tonnes en 2017, un niveau record.


Enfin, Pékin peut espérer conforter ainsi la visibilité du yuan, dont il veut doper l'usage à l'international en dépit d'une convertibilité toujours très encadrée.


- 'Curiosité' -


A Shanghai, le contrat pour livraison en septembre s'échangeait vers 03H45 GMT à 432,3 yuans (68,4 dollars) le baril. Pour la même échéance de septembre, le WTI s'échangeait lundi à 64,33 dollars et le Brent à 68,21 dollars.


L'initiative chinoise pique la curiosité des investisseurs occidentaux sans vraiment convaincre: seuls 19 courtiers étrangers se sont enregistrés pour participer aux échanges, dont la quasi-totalité... basés à Hong Kong.


"Il y a davantage de curiosité que d'appétit", confirme à l'AFP Michal Meidan, analyste du cabinet Energy Aspects.


"La poignée de contrats à terme pétroliers qui fonctionnent dans le monde tendent à avoir une liquidité importante, à exister depuis des décennies, à être en dollars", relève Jonty Rushforth, de l'agence d'information sur l'énergie Platts.


Or, le nouveau-venu accumule les obstacles, à commencer par le fait d'être libellé en yuans, monnaie dont Pékin encadre les fluctuations tout en restreignant les mouvements de capitaux.


De quoi dissuader des investisseurs et compliquer la perspective de voir émerger un jour d'hypothétiques "pétro-yuans".


Autre complication: les horaires des échanges shanghaïens ne correspondent pas aux heures diurnes en Occident, "ce qui n'est pas idéal" observe Mme Meidan.


Surtout, l'interventionnisme endémique de l'Etat sur les marchés financiers chinois peut "inquiéter" les investisseurs occidentaux, et même "compromettre l'essor du contrat" shanghaïen, s'alarme Gao Jian.


"La Chine n'est pas un marché véritablement libre. Les barrières d'accès au marché restent nombreuses", souligne-t-il.


- 'Cela prendra du temps' -


Dans l'immédiat, le contrat shanghaïen pourrait surtout attirer des investisseurs particuliers chinois en quête d'un placement rémunérateur -- à l'image d'autres Bourses locales de matières premières, où s'échangent acier, ail ou fruits, victimes d'emballements spéculatifs réguliers.


A Shanghai, les autorités ont certes adopté des dépôts de couverture élevés pour dissuader certains spéculateurs. "Mais dans le même temps, la Chine veut un marché (suffisamment) liquide. C'est un équilibre délicat" à trouver, commente Michal Meidan.


Dans tous les cas, les analystes surveilleront attentivement le nouveau contrat, susceptible de devenir un indicateur de la demande chinoise à défaut de détrôner le duopole WTI-Brent.


"La transparence du marché en Asie du Nord va être améliorée", juge ainsi M. Rushforth.


"Cela va prendre du temps, mais d'ici cinq ans, cela pourrait bien être la référence du prix en Chine", abonde Mme Meidan.


Et d'évoquer un précédent: dans les métaux industriels, dont la Chine est le premier pays importateur, la référence chinoise du SHFE pèse désormais plus sur les tendances des prix mondiaux que le London Metal Exchange (LME) européen, rappelle-t-elle.


Mais de là à voir Shanghai devenir la référence mondiale du marché pétrolier, "on en est encore loin", reconnaît-elle.


afp/rp
  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
26/03/2018 08:16:25
1
shortpositie op 26 maart 2018: 15,26%
  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
25/03/2018 11:37:02
0
shortpositie op 25 maart 2018: 15,26%
  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
24/03/2018 14:49:14
0
shortpositie op 24 maart 2018: 15,15%
  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
24/03/2018 14:45:25
2
Leçon d'économie appliquée !


Une journée maussade dans un petit bourg humide au fond de l’Irlande… Les temps sont durs, tout le monde est endetté, tout le monde vit à crédit. Là-dessus arrive un touriste allemand riche.


Il arrête sa belle voiture devant le seul hôtel de la ville et il entre.
Il pose un billet de 100€ sur le comptoir et demande à voir les chambres disponibles afin d’en choisir une pour la nuit.


Le propriétaire de l’établissement lui donne les clés et lui dit de choisir celle qu’il veut.


Dès que le touriste monte l’escalier, l’hôtelier prend le billet de 100€, file chez le boucher voisin et règle sa dette envers celui-ci.


Le boucher, qui doit de l’argent à un éleveur de porcs, se rend immédiatement chez lui et lui donne le €100.


L’éleveur à son tour règle ses dettes envers la coopérative agricole où il achète ses fournitures et le directeur de la coopérative court au pub, régler son compte au bar.


Le barman, glisse le billet à la prostituée qui lui fournit ses services à crédit déjà depuis des semaines et celle-ci, qui utilise l’hôtel professionnellement, court régler son compte avec l’hôtelier.


L’hôtelier pose le billet sur le comptoir là où le touriste l’avait posé auparavant.


Là-dessus le touriste descend l’escalier, annonce qu’il ne trouve pas les chambres à son goût, ramasse son billet et s’en va…


Personne n’a rien produit, personne n’a rien gagné, mais personne n’est plus endetté et le futur semble beaucoup plus prometteur…

Message complété le 24/03/2018 14:46:32 par son auteur.

Très drôle je partage merci gars d Ain....

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
23/03/2018 18:40:39
0
Conseil de Surveillance de Vallourec




23/03/2018 - Gouvernance
Renouvellements de mandats et nomination d’un nouveau membre
​Boulogne-Billancourt, le 23 mars 2018 - Lors de sa séance du 22 mars 2018, le Conseil de Surveillance de Vallourec a décidé de proposer au vote de l'Assemblée Générale annuelle des actionnaires du 25 mai 2018 le renouvellement des mandats de Vivienne Cox, Cédric de Bailliencourt, Laurence Broseta et Alexandra Schaapveld, qui arrivent à échéance, pour une nouvelle durée de quatre ans.
Considérant sa parfaite connaissance des métiers, des enjeux et du fonctionnement du Groupe, le Conseil de Surveillance estime que le renouvellement de l'ensemble des mandats de Vivienne Cox permettra d'assurer la stabilité et la continuité nécessaires aux actions de transformation engagées par le Directoire. Il a donc décidé de renouveler le mandat de Présidente du Conseil de Surveillance de Vivienne Cox, sous réserve du renouvellement de son mandat de membre du Conseil de Surveillance par l'Assemblée Générale du 25 mai 2018. Sous la même réserve, Vivienne Cox est également renouvelée en qualité de Présidente du Comité Stratégique.
Au cours de la même séance, le Conseil de Surveillance a décidé de proposer au vote de l'Assemblée Générale annuelle la nomination de Jean-Jacques Morin en qualité de membre du Conseil de Surveillance, pour une durée de quatre ans. Jean-Jacques Morin remplacera Henri Poupart-Lafarge, dont le mandat vient à échéance et qui n'a pas souhaité le renouvellement de celui-ci pour se consacrer pleinement à ses nouvelles responsabilités.
Après un début de carrière en Audit et Conseil en Management, Jean-Jacques Morin a poursuivi son parcours professionnel à l'international dans le secteur High-Tech, puis a rejoint Alstom en 2005, occupant notamment les postes de Directeur Financier des branches Transport et Power Service avant d'être nommé Directeur Financier du Groupe. Agé de 57 ans, Jean-Jacques Morin est, depuis novembre 2015, Directeur Général Finances d'AccorHotels. Sa grande expertise en matière financière et son expérience des fonctions dirigeantes lui permettront de succéder à Henri Poupart-Lafarge comme Président du Comité Financier et d'Audit. Le Conseil de Surveillance a considéré que Jean-Jacques Morin doit être qualifié de membre indépendant.
La Présidente du Conseil de Surveillance et tous les membres du Conseil tiennent à remercier Henri Poupart-Lafarge pour son implication et sa contribution aux travaux du Conseil de Surveillance et du Comité Financier et d'Audit.


M. Jean-Jacques Morin
Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace, titulaire du Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion et d'un MBA de l'Arizona State University (Thunderbird), Jean-Jacques Morin a débuté sa carrière en Audit et Conseil en Management au sein du cabinet Deloitte en France et au Canada. Il poursuit parcours professionnel pendant treize années dans le secteur des semi-conducteurs notamment chez Motorola en France, Suisse, Allemagne et aux Etats-Unis. Il rejoint Alstom en 2005, occupant notamment les postes de Directeur Financier des branches Transport et Power Service puis est nommé Directeur Financier du Groupe. Jean-Jacques Morin est, depuis novembre 2015, Directeur Général Finances d'AccorHotels.



À propos de Vallourec


Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l'énergie et pour d'autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d'une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 19 500 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.
Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.
Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.


www.vallourec.com
Suivez-nous sur Twitter @Vallourec
​​
Pour plus d'informations, veuillez contacter:
Relations investisseurs
Alexandra Fichelson
Guilherme Camara
+33 (0)1 49 09 39 76
Investor.relations@vallourec.com
Relations presse
Heloise Rothenbuhler
+33 (0)1 41 03 77 50 / +33 (0)6 45 45 19 67
heloise.rothenbuhler@vallourec.com
Relations actionnaires individuels
N°Vert : 0 800 505 110
actionnaires@vallourec.com​​


Téléchargez le communiqué de presse



  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
23/03/2018 15:38:09
3
TRADMEN TRADMEN
23/03/2018 14:17:14
0



(CercleFinance.com) - Vallourec ricoche sous les 4,80E et retombe sous les 4,50E: le titre tutoie les 4,30E, son plancher des 15 mars et 23 février, mais également des 16 au 20 novembre et 7 décembre 2017.
En cas d'enfoncement des 4,20E, Vallourec sortirait de son corridor de consolidation (ou 'flag' avec les 3,60E en ligne de mire.

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
23/03/2018 11:14:53
0
Faut manifestement la touchette à 4.24..4.25
  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
22/03/2018 19:15:38
2

Forum de discussion Vallourec

201803261620 525824
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs