OK
Accueil > Communauté > Forum Général

days pipés fipuaa-JCROIPLU - Page 55

Ptitchat72 Ptitchat72
01/04/2022 17:00:37
0

@Fip :

il est beau ton albatros ♥

lui reste plus qu'à déployer le bout de son aile

@Tirelire :

T'es pas un peu fou ?

tu lui en demandes trop là au povre Luncyan armageddonien.

C'est le petit fils de Gave et Delamarche avec une goutte supplémentaire de Touati.

mais attention, un jour......

ils auront raison !

(humour)

Répondre
Luncyan Luncyan
01/04/2022 16:27:59
1

Désolé tirelire

Répondre
fipuaa fipuaa
01/04/2022 15:48:03
1

a

Répondre
tirelire19 tirelire19
01/04/2022 12:21:33
0

salut à la file

@ Luncyan

Je te sens particulièrement pessimiste et baissier beaucoup plus que moi .

Tu postes des graphiques , j' avoue que je n' y comprends rien , suis noyé par tes infos , tu vois noir partout .

J' aimerais connaitre vraiment ton objectif pour le Cac 40 .

Moi , je vois l' inflation perdurée , une hausse des taux , un risque de stagflation qui grandit et des banques centrales qui sont piégées .

Le marché est noyé de liquidités , avec de l' inflation , des taux qui remontent , je me demande comment les marchés actions vont continuer à grimper mais de là à les voir s' écrouler je ne le crois pas pour cette année .

Maintenant si Marine gagne , je ne sais quel sera la réaction du marché ?

De toute façon , année d' élection en général c' est pourri mais bon çà peut changer !

Répondre
Luncyan Luncyan
01/04/2022 12:11:47
1

Je ne souscris pas à ce scénario :)

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
01/04/2022 10:05:10
1

Créer une guerre est plus efficace... mais l'Europe veut pas jouer sur le terrain, faute de moyens.

Top bénéfique pour les générations futures.

moins de monde

facteur démographique niveau naissance

moins de vieux à assumer niveau pension retraite et coûts de soins. sans nourriture, ça résiste moins un vieux. 😝

l'économie marche à fond pour fabriquer les jouets de la guerre destructrice

Et la fin, il faut reconstruire mais avec moins de bras disponibles. Youhou, c'est le plein emploi et les petites fourmis sont toutes contentes. plus de liberté retrouvée et çà forniquent dans tous les coins pour rattraper le perdu après cette abstinence imposée par soucis d'offre et demande. 🐇🐇🐇

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
01/04/2022 09:41:38
1

Perso je dirais que c'est plus ou moins les deux..

Voulu et ils sont cons ! 💩

Il est totalement impossible que des responsables de ce niveau ne savaient pas les répercussions qu'aurait leurs politiques d'arrosage massif.

Fatalement après un stop de l'économie et une augmentation de pouvoir d'achat hors norme, tu te doutes bien que ça risquera de créer un choc de demandes.

C'était voulu pour deux raisons. L'avantage politique et sortir du cycle de croissance faible. Tout en sachant que l'inflation rogne les montagnes de dettes et poussent les fourmis à consommer encore plus (tue l'épargnant).

Sauf que c'est des abrutis criminels et corrompus !

criminel car cela change les vies de nombreuses personnes en les mettant en situation d'esclavage moderne.

corrompus vu qu'ils s'enrichiront par la même occasion sans la moindre peine.

Le soucis c'est que le plan a pas été tout à fait comme prévu...

Le Covid n'a pas été une simple épidémie dans le temps.

Cela à durer bien plus longtemps et en plusieurs vagues créant du stop & go.

une fois avoir mit les doigts dans le pot de confiture t'en sors pas du jour au lendemain.

Qu'une banque mondiale leader soit aussi aveugle sur une inflation durable et structurelle alors que tous les signes montraient le contraire n'est pas plausible.

Sauf que beaucoup oubli l'essentiel...

2022 année exceptionnelle---> élection dans les plus grands pays économiques.

Hors les banques centrales sont toutes ce que l'on veut sauf indépendantes. toujours les mêmes qui tirent les ficelles de l'argent.

Tous les moyens sont bons de s'enrichir au détriment des plus petits/faibles.

Sauf qu'aujourd'hui elles sont hors sol dépassées par les événements qu'elles ont elles mêmes créés. Leur reste plus qu'à trouver une tête de turc ou détourné l'attention ailleurs en attendant cet automne !

Répondre
Luncyan Luncyan
01/04/2022 08:50:26
2

Bien sûr qu'ils le font exprès. Quel est le meilleur moyen de couler les matières premières et ainsi la Russie ainsi que les dettes ou monnaies tous les pays émergents qui les soutiennent ? Monter les taux fortement quitte à volontairement créé une récession. Il n'y a rien de complotiste c'est un outil comme un autre.

Le carry trade et le flight to quality fera le reste

Vu le patrimoine du board de la fed et surtout comment ils l'ont accumulé, il n'y a aucune personne de débile. C'est juste toi qui comprends pas qu'on joue un jeu avec des règles à géométrie variable ;)

Répondre
michel1993 michel1993
01/04/2022 08:25:59
0

Ton scenario Luncyan est un peu complotiste selon moi.

Tu insinues qu'ils le font exprès.

Moi je pense juste qu'ils sont trop cons et qu'ils sont au pied du mur (inflation). Ils n'auront pas d'autre choix que de monter les taux, mais je ne pense pas que c'était intentionnel. Juste qu'ils sont débiles

Répondre
Luncyan Luncyan
01/04/2022 08:09:37
1

Si quelqu'un a la réponse je pose la question ici, ils utilisent quoi pour leur graphiques chez zh ?

Répondre
Luncyan Luncyan
31/03/2022 22:20:38
1

https://www.zerohedge.com/markets/jpmorgan-admits-central-banks-need-recession-cure-inflation

Ils sont en train de titrer mon scenario : que les taux sont une arme et qu'ils vont couler le monde

Répondre
Luncyan Luncyan
31/03/2022 22:17:05
1

ça continue

Répondre
Luncyan Luncyan
31/03/2022 19:21:32
1

avec le stoxx 600

Répondre
Luncyan Luncyan
31/03/2022 13:03:58
1

Ça devrait plafonner autour de 0,2-0,25

Répondre
Luncyan Luncyan
30/03/2022 22:02:41
1

Utilisez deepl si vous comprenez pas le titre, je suis pas traducteur de métier !

Allez je vous le dit quand même, c'est les conditions d'approvisionnement pour les biens durables des ménages

Répondre
Luncyan Luncyan
30/03/2022 14:01:55
1

Glouglou

Répondre
Luncyan Luncyan
30/03/2022 11:25:48
0

Amazon depuis juin 2020, = on se fait chier grave

Répondre
Luncyan Luncyan
30/03/2022 11:10:52
0

M.A.J

Répondre
Luncyan Luncyan
30/03/2022 11:06:12
0

C'est juste impossible

Répondre
Luncyan Luncyan
30/03/2022 10:18:27
0

Le 3 ans a côté hier un taux d'intérêt plus élevé que le 30 ans, le monde à l'envers !

Répondre

Forum de discussion Général

202204011700 483761

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs