Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
@gars d'ain!
Merci pour ses renseignements précieux !
Autrement dit, c'est vraiment "DAYS PIPES" , où nous sommes DAVID et l'animateur du programme de rachat d'action se la fait facile et est GOLIATH !
Il dispose d'un milliard de dollars pour orienter ou manipuler le cours pendant le premier semestre 2022 !
C'est pas mal non ?
Il faut la jouer vachement fine pour soit certains jours l'accompagner à la hausse, soit d'autres jours se battre contre lui en jouant la baisse !
Il n'empêche en TDM le 11/02/2022, ARCELOR en se montrant incapable de conclure un setup haussier amorcé et en clôturant à 28,10 sous la tenkan qui était à 28,20 aura du mal à "aligner " un nouveau setup haussier qui lui permettrait de rallier les fameux 33,00 £.
C'est pourquoi, à l'image du 14/02/2022 où on a fait -6,26% , il y a plus de chance de gagner à la baisse qu'à la hausse mais faut reconnaître que ce n'est pas facile !
Demain est un autre jour !
Bons trades à tous !
Répondre
|
Cours enregistré à 27.76 €
Arcelor se bat contre sa propre MM200 rouge .
Se bat aussi pour combler le dernier gap de rupture baissier à la sortie du petit canal haussier bleu alias FLAG BAISSIER ( voir lexique )
Se bat mais c' est trop tard pour tenter de sortir de la piste noire de ski .
Se bat contre la Tenkan avec laquelle il est entré en collision
Se bat contre les MME13 et MME34 passées baissière piquant du nez .
Se bat pour éviter de voir son cours baisser , il rachète ses actions , le fait de manière répétitive, il fait cela au détriment de l' investissement , du remboursement de sa dette , il crame sa caisse .
C' est son affaire .
Les résultats sont le passé récent , si bons fussent ils , le marché ne les a pas salués .
Le marché a toujours raison , le cours d' Arcelor se met à zig zaguer baissant depuis son dernier plus haut à 33.01 .
On résume : de 33.01 à 25.35 € c' est une jambe de baisse ou 1 Mât
de 25.35 à 29.79 € c' est une jambe de hausse en FLAG BAISSIER suivie de sa sortie en GAP de RUPTURE et voilà une tentative en jambe de hausse pour réaliser le pull-back mais il y a MM200 Rouge qui attend son heure avec les vendeurs .
Le passé c' est le BULL-TRAP pour acheteurs du 12 au 20 janvier 2022 avec un gap d' entrée haussier et un gap de sortie baissier et depuis avec les si bons résultats le cours ne revient vers son plus haut .
C' est la faute à l' Ukraine , baliverne , le MARCHE sait ce qu' il veut depuis le dernier plus haut en tout cas c' est clair ne veut pas revenir sur 33 .
Message : la Kijun plate va commencer dès demain son parcours baissier , çà commencera en douceur à peine visible puis s' accélèrera .
Les objectifs restent inchanger 23.91 € puis 18.43 € avec du temps et de la patience mais pas en ligne droite quand le support de l' Elargissement ASCENDANT A ANGLE DROIT sera enfoncé à 23.91 €
Répondre
|
@ Chatdoux
La société est obligé de publier des déclarations de ses achats, ses cessions de titres de ses annulations d'actions.
En revanche, l'animateur de cours mandaté par l'entreprise a carte blanche pour faire évoluer au mieux les cours, et surtout s'il dispose d'un gros pactole consolidé par des vente de plus haut.
L'entreprise a obligation de publier en informations réglementées : le nom de l'animateur, les moyens alloués et un bilan régulier de la situation de ce compte...
D'une manière générale, tout ce qui impact le capital social de l'entreprise doit faire l'objet d'une publication...
Ensuite, faut pas oublier le pouvoir de puissances des algorithmes, de Black'krot, des ETF en fin de journée et de la VAD...
Répondre
|
Le pilote du programme de rachat d'actions est en train de "cramer la caisse" à force de pousser en montée en achetant et de freiner à mort en descente en achetant aussi !
Pour les programmes de rachat d'action, je sais que la société doit avoir l'aval de son conseil d'administration qui fixe le volume en £ ou en dollars du programme.
Mais quelqu'un sait-il quelles sont les règles du marché?
La société peut-elle acheter ses actions puis les revendre et puis les racheter et ainsi de suite...
Ce serait de la manipulation de cours à mon avis .
Merci de vos réponses.
Répondre
|
A la NODLESS:
Merci pour tout !
Répondre
|
Le programme de rachat d'actions fonctionne à plein!
CAC = -0.08 %
MT + 3,38 %
VOLUMES MT : ridicule / à la moyenne = à peine 2,9 millions de titres.
MORALITE: c'est la société qui rachète ses actions et tient le cours à bout de bras!
Jusqu'à quelle heure , Quelle minute ?
Je dirai qu'à 15h30 on risque de passer les 27,62 histoire d'aller revoir les 27,13 soit le PB du jour.
Mais à chaque jour suffit sa peine...
AMHA
Répondre
|
Le PH a été fait ce matin à 10h30 avec un setup en 15 MN où le 7 est le PH.à 27,88.
Si on passe à 27,62 = PB de la barre 9 pas entourée du setup, on descendra à 27,13.
Bons trades à tous et de grâce assez d'insultes comme "pauvre type etc..." sur cette file.
Merci.
Répondre
|
35 oui 💪🏼💪🏼💪🏼
18 non 👎👎👎
Répondre
|
35€ bientôt
Répondre
|
Girouette et menteur. Franchement même toi tu ne sais plus ce que tu dis.
Tirelire19 :
"Enfin pour en terminer avec tes écris , tu nous écris que cela fait des mois que j' annonce 23 puis 18.43 € alors même que tu écris que c' est la veille du 15 février . ( il y a moins de 24 heures )
Constat et c' est malheureux pour les personnes de ce forum qui suivent nos débats : tu n' arrêtes pas de te contredire , tu es un MENTEUR et voilà que tu sors l' Ukraine comme justificatif ."
Répondre
|
Je ne suis pas une GIROUETTE , je suis fidèle à mes écris que vous retrouverez dans cette file page 7 en date du 2 décembre 2021 .
Mon objectif à l' époque était déjà 18.43 € donc je n' est pas changé d' avis puisque ma dernière analyse ne fait que revenir à cet objectif
Ci dessous ce que j' avais écris à bibiche 27 à l' époque .
Répondre
|
Cours enregistré à 27.70 € en belle progression actuellement .
Par avance mes excuses pour le graphique sur chargé mais c' est dans un but bien précis : l' OBSERVATION au plus près de ce qui se passe , pas besoin d' Ukraine ou autre motif .
Le graphique est précis .
Dans un temps le cours a traversé le nuage puis est remonté le long du SSA du nuage , venir buter sur le retracement des 50 % ( plus haut 29.79 € ) puis nouvelle correction baissière le cours re traverse le nuage puis se reprend en longeant le SSB du nuage mais se trouve à nouveau bloquer .
Que faut il voir ?
Le parcours de la MM200 rouge haussière signalé par les trois cercles rouge du bas .
On y voit un cours qui tente de rester au dessus , de s' en servir comme support haussier ce qui a déjà fonctionné mais qui devient de plus en plus difficile à défendre .
Autrement dit , la bataille fait rage entre acheteurs et vendeurs autour de la MM200 rouge , serait on dans la bataille pour un ultime pull-back sur MM200 , la réponse sera donnée très bientôt .
Ce graphique présente le parcours de la lagging Span verte actuellement celle çi est au dessus du nuage en effectuant le rebond que l' on connait , se met dans un axe d' alignement pour franchir le nuage .
Cette hypothèse si elle se concrétise changerait la donne du moment la tendance ne serait plus haussière mais passerait NEUTRE pas baissière .
Il y a essoufflement de la tendance haussière d' ailleurs la base de cet essoufflement est le formidable BULL-TRAP effectué entre les 12 et 20 Janvier précédé d' un gap haussier puis d' un gap baissier .
Vous noterez que ce dernier plus haut à 33.01 € s' est produit avant la parution des résultats du 10 février .
Ce que je veux dire est clair : les institutionnels , les grosses mains ont quitté le navire Arcelor au plus haut sans attirer l' attention .
Si les résultats étaient jugés bons par le marché pourquoi celui ne les a t' il pas salué ?
Les carottes sont cuites , le haut de cycle est atteint , le MARCHE le sait , il l' a anticipé .
Le cours part en zig zag baissier haussier baissier haussier , le mal est fait ce n' est plus qu' une question de PATIENCE et de TEMPS .
Ceci est mon analyse personnelle du sentiment du MARCHE , libre à vous d' y adhérer ou pas .
A son plus haut du jour à 27.88 le cours d' Arcelor est entré en collision avec la Tenkan ceci dans la piste noire de ski.
Elargissement Ascendant à Angle Droit toujours d' actualité auquel faut ajouter un TRIANGLE .
Supports à 23.91 € toujours visé et par la suite en cassure les 18.43 € .
Si je me trompe , je le ferais savoir .
Cette analyse est commentée , argumentée ce n' est pas du BLA BLA , elle est fondée sur la base de l' analyse graphique : L' OBSERVATION
Répondre
|
Bonjour la file:
Le PH du jour a été fait à 27,88.
On devrait descendre à petits pas vers les 27,30.
AMHA
Répondre
|
Retour en risque baissier sur cette fourchette de court terme.
On plonge directement sur la médiane à la faveur d'un gap baissier.
Niveau de consolidation plus bas à prévoir et possible poursuite de dégradation des indicateurs car on vient d'échouer à rester sur la médiane haussière (voir ma précédente publication sur la file).
(Reposté avec le bon sens de la flèche à la baisse !)
.
Répondre
|
Oui vous avez raison gars d' ain et chatdoux !
Mes pensées vont à la CIGALE .
Répondre
|
Retour en risque baissier sur cette fourchette de court terme.
On plonge directement sur la médiane à la faveur d'un gap baissier.
Niveau de consolidation plus bas à prévoir et possible poursuite de dégradation des indicateurs car on vient d'échouer à rester sur la médiane haussière (voir ma précédente publication sur la file).
.
Répondre
|
Il restait un countdown haussier 4h encore actif.
Il vient d'être mis "hors jeu " à 17 h par un setup baissier où le 9 entouré est pour l'instant le PB à 26,16.
La baisse devrait se poursuivre demain d'autant qu'en 30 MN on en est qu'au coundown baissier 11.
Je maintiens pour ce soir ou demain un objectif à 25,88
Répondre
|
Cours enregistré à 26.48 €
Graphique assassin mais très précis .
La fourmi travaille , travaille , travaille énormément ses graphiques .
Le cours est entré dans la piste noire , a traversé sa médiane qui devient résistance sur rebond .
Regardez comme c' est sympathique les oscillations noires du cours sur le support des 23.91 € . Support des 23.91 € qui ne demande qu' à être à nouveau visiter .
Figure chartiste en ELARGISSEMENT ASCENDANT A ANGLE DROIT qui si le support des 23.91 € cède enverra le cours vers 18.43 € non ce n' est pas une plaisanterie , c' est dame KIJUN MENSUELLE qui attire le cours vers elle .
Adieu les 33 € , le haut de cycle est atteint ayant été anticipé par le marché .
Place à la baisse
Répondre
|
Mes objectifs baissiers 23.91 puis 18.43 qui est à la fois un Pla de Kijun et une extension de Pla de SSB mensuelle .
Adieu les 33 .
Enfin que dire alors qu' Arcelor avait les moyens de réduire sa dette avec le surplus de profits réalisés bien non préfère enclencher des rachats d' actions , chacun appréciera la faute de cette entreprise
Répondre
|
@tirelire19:
OUI , baisse !
Et on ira PB que 25,35 !
Mais chaque chose en son temps.
Pour ce jour et cette semaine, je vois une baisse possible minimale jusqu'à 25,91 = PB du 31/01/2022.
Ensuite viendra le tour d'aller rechercher des PB que 25,35.
AMHA:
Répondre
|
Forum de discussion Arcelor Mittal
202202161807 443465