OK
Accueil > Communauté > Forum Arcelor Mittal

Arcelor " le tas de ferraille du Cac " - Page 32

Cours temps réel: 29,26  -2,11%

gars d'ain gars d'ain
17/02/2022 18:01:21
1
moicmoi moicmoi
17/02/2022 17:46:34
3

tirelire19
« « Je ne comprends pas ce qui arrive .. // .. On veut effacer la hausse d' hier , c 'est une honte ! »
»

Ce que je crois !

Les très gros ont décidé que les cours sont trop élevés (ils n’ont pas vraiment tort) et que cela leur diminue « leur pouvoir d’achat ». Donc, dans un bel ensemble, ils travaillent les cours , pour les ramener à 30 /40 % en dessous des plus hauts.
Mais, pour ne pas affoler les Pps, (leurs acheteurs, et vendeurs par la suite) , Pour ne pas les faire fuir les marchés, ils procèdent en saucissonnant les marchés, et en imprimant des « dents de scie ».

Bien évidemment, la manipulation de cours est un délit, et donc, cela n'existe pas. Mais.....

Le PP : Oh, Marché, comme tu as de grandes dents .
Le marché : c’est pour mieux te bouffer, mon enfant.

Répondre
tirelire19 tirelire19
17/02/2022 17:45:04
0

fin de potion magique pour cette sacrée journée .

merci moicmoi

Je vais rester raisonnable

Pourvu que le ciel ne nous tombe pas sur la tête .

A suivre dès demain avec les TROIS SORCIERES .

Répondre
moicmoi moicmoi
17/02/2022 17:31:09
1

tirelire19
« « Pourvu que le ciel ne nous tombe pas sur la tête
! » »

A qui le dis-tu , par Toutatis! 100 % d’accord avec toi.
Fais attention de ne pas trop forcer sur la potion. L’abus de potion , c’est mauvais pour la santé.

Répondre
tirelire19 tirelire19
17/02/2022 17:05:53
1

Je transpire de plus en plus , qu' y a t'il dans la potion magique ?

C' est un secret .

Les discours les plus brefs sont les meilleurs !

C' est vrai qu' on revient au cours d' avant hier .

Les Romains sont tombés dans une embuscade sous le nuage !

Elle est bien bonne celle là !

Arcelor concourt pour une médaille ce jour : Or - argent - bronze pour le Cac 40

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas .

On nous tourne en bourrique !

Reverra t' on les 33 et plus ?

Pour le moment , le ciel s' obscurcit avec toutes ces résistances au dessus et ce nuage .

Pourvu que le ciel ne nous tombe pas sur la tête !

Répondre
tirelire19 tirelire19
17/02/2022 16:40:44
0

Quelle vacherie !

Cette tenkan plate qui stoppe la hausse

Mais dis moi Panoramix , qu' y a t'il dans la marmite comme potion magique ?

" un range tordu " on se promène de haut en bas puis de bas en haut puis de haut en bas .

Cà me tourne en bourrique !

Cà ne m' amuse pas !

Je commence à transpirer sérieusement !

Répondre
tirelire19 tirelire19
17/02/2022 16:23:40
0

Bonjour la file

Je ne comprends pas ce qui arrive !

Quelle vacherie !

On veut effacer la hausse d' hier , c 'est une honte !

Je commence à transpirer !

Répondre
chatdoux chatdoux
17/02/2022 16:11:14
0

Bonne après midi la file:

La tendance baissière prend ses aises et s'installe.

En intraday on marque des countdowns baissiers du 5 MN au 4 Heures....

Répondre
chatdoux chatdoux
17/02/2022 13:47:02
0

Golhiat est fatigué ! il va redescendre jusqu'à ce soir ...

Répondre
chatdoux chatdoux
17/02/2022 10:36:30
0

Goliath a décidé de remonter, mais il a été généreux ce matin

Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/02/2022 10:06:28
1

CONCERNANT LES AIDES FiNANCIères obtenues

Elles améliorent ses efforts pour décarbonater son outil industriel, limiter ses rejets et donc agissent pleinement sur l'évaluation de sa note ESG, le nouveau zinzin à la mode.

C'est parfaitement normal, qu'elle courre après les subventions et les aides surtout si elle est le poumon économique de l'économique locale avec l'implantation du site... ça contribue à son image corporate locale, nationale et internationale.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/02/2022 09:44:50
1

Salut Chatdoux et les autres...

Arcelor profite d'une phase faste avec un copieux bénéfice pour réduire l'assiette de ses actionnaires, réduire sa dette obligataire, obtenir de nouveaux finalement d'investissements.

Voilà les grandes lignes comptables.

Qu'est ce que ça va produire ?

L'annulation d'actions entraine mécanique une redistribution du BNPA et des Actifs NETS des actions détruites vers les actions toujours au capital : c'est donc relutif en exercice N+1 / N+2 et ça conforte les perspectives en ralentissant le retour au bas de cycle économique.

Le rachat d'obligations détruit de la dette obligataire, ça augmente les actifs nets mécaniquement en réduisant le passif du bilan. ça restaure pour l'entreprise dans l'avenir sa capacité à obtenir des financements importants en cas de problème et surtout une dette remboursée, honorée et non roulée est un gage de confiance pour ceux qui financent les dettes.

ça améliore sa notation d'entreprise : notion importante pour ce type de grand groupe leader mondial. sa notation financière est un gage de crédibilité financière.

Le but donc, c'est d'améliorer les structures comptables du bilan et du capital social.

Voilà en gros...

Message complété le 17/02/2022 09:57:55 par son auteur.

Correction : lire " obtenir de nouveaux FINANCEMENTS d'investissements."

J'ai vraiment de gros doutes sur l'utilité du T9 qui sert réellement à pourrir régulièrement ce que l'on écrit pour le rendre inintelligible...

La tour de Babel informatique est en marche et avance à marche forcée et cadencée...

Répondre
chatdoux chatdoux
17/02/2022 09:29:42
1

Bonjour la file:

27,13 !Merci pour tout Goliath !

Répondre
chatdoux chatdoux
17/02/2022 07:59:25
1

@cool13:

Merci d'avoir posté cet arrêté ! Je l'ai consulté mais, hélas, il ne dit pas à quoi sont destinés ces prêts !

Par ailleurs, j'ai consulté les "archives" que modestement j'essaie de tenir à jour, et je vous avoue qu'entre les différents programmes de rachat d'actions, le rachat d'obligations convertibles, les aides des états (FRANCE + EUROPE+ MICHIGAN + ONTARIO pour les travaux de décarbonisation des usines; hé bien ! il n'est pas facile de s'y reconnaître!

Concernant la décarbonisation, il semble que COVID, réchauffement climatique et souverainisme soient passés par là car les états n'hésitent pas à aider le groupe sidérurgique dans sa transition climatique ...

Par ailleurs, l'ami DUBAISAN nous avait signalé que la CHINE aussi, 1° producteur d'acier mondial, réduisait sa production en raison des problèmes de CO2.

Moi, petit David, n'y connaissant rien en analyse comptable, j'en suis réduit à affuter mon A.T.

Après 30 ans de pratique, d'améliorations, de recherches, DAVID est de plus en plus content de lui et trouve que son analyse TDM + ICHI + Moyennes taille comme un rasoir le fil des cours.

Mais à chaque jour suffit sa peine...

Bons trades à tous pour préparer et "enjamber" les 3 sorcières d'aujourd'hui à LUNDI inclus.

Message complété le 17/02/2022 08:14:54 par son auteur.

En résumé, FDES = prêts consentis par l'état à des sociétés privées à des taux moins chers que le marché pour aider au développement régional !

Répondre
cool13 cool13
17/02/2022 06:56:17
1

Arrêté du 7 janvier 2022 relatif au versement de prêts du Fonds de développement économique et
social aux sociétés Ascometal Hagondange SAS, Ascometal Fos-sur-Mer SAS et Ascometal
Custines-Le Marais SAS

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=P3IadN1XUlFB7ElXowlMh67ZZ_SnyxNNSb_7KbhDTxo=

Répondre
chatdoux chatdoux
16/02/2022 20:01:47
1

@gars d'ain :

Voui et demain, Goliath devrait pouvoir faire monter le cours de 0.6 %, histoire de fermer le GAP ouvert le 11/02/2022 avec un PB à 27,97 !

Après ? Ce sera comme dit le mandataire du marché (à savoir MT) !

"Ce sera en fonction des conditions de marché"...mais comme ce soir, on close à 27,77 avec une tenkan à 27,86 ; fastoche pour le gros Goliath de monter à 27,97 pour fermer le GAP.

Ensuite, VENDREDI , ce sera les 3 sorcières; LUNDI 21 les premiers jours de contrat de MARS.

Bref, il y a de quoi "magouiller" et les DAVID ont intérêt à être plus que fins ! C'est à dire très avertis !

Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/02/2022 18:31:54
1

Effectivement, Arcelor ne fait pas dans la dentelle fine...

C'est du même acabit que ça... Et quand on a les moyens, on se regarde pas trop l'élastique du slip...

ArcelorMittal: annulation d'actions auto-détenues

Actualité publiée le 17/01/22 09:55

ArcelorMittal annonce que 45 millions d'actions propres ont été annulées pour maintenir le nombre d'actions propres dans les niveaux appropriés, opération ramenant à 937.809.772 son nombre total d'actions en circulation.

Le géant de la sidérurgie explique que cette annulation tient compte des actions déjà achetées dans le cadre du programme de rachats d'actions d'un milliard de dollars annoncé le 17 novembre et achevé le 28 décembre 2021.

Répondre
chatdoux chatdoux
16/02/2022 18:07:10
3

@gars d'ain!

Merci pour ses renseignements précieux !

Autrement dit, c'est vraiment "DAYS PIPES" , où nous sommes DAVID et l'animateur du programme de rachat d'action se la fait facile et est GOLIATH !

Il dispose d'un milliard de dollars pour orienter ou manipuler le cours pendant le premier semestre 2022 !

C'est pas mal non ?

Il faut la jouer vachement fine pour soit certains jours l'accompagner à la hausse, soit d'autres jours se battre contre lui en jouant la baisse !

Il n'empêche en TDM le 11/02/2022, ARCELOR en se montrant incapable de conclure un setup haussier amorcé et en clôturant à 28,10 sous la tenkan qui était à 28,20 aura du mal à "aligner " un nouveau setup haussier qui lui permettrait de rallier les fameux 33,00 £.

C'est pourquoi, à l'image du 14/02/2022 où on a fait -6,26% , il y a plus de chance de gagner à la baisse qu'à la hausse mais faut reconnaître que ce n'est pas facile !

Demain est un autre jour !

Bons trades à tous !

Répondre
tirelire19 tirelire19
16/02/2022 17:25:49
1

Cours enregistré à 27.76 €
Arcelor se bat contre sa propre MM200 rouge .
Se bat aussi pour combler le dernier gap de rupture baissier à la sortie du petit canal haussier bleu alias FLAG BAISSIER ( voir lexique )
Se bat mais c' est trop tard pour tenter de sortir de la piste noire de ski .
Se bat contre la Tenkan avec laquelle il est entré en collision
Se bat contre les MME13 et MME34 passées baissière piquant du nez .
Se bat pour éviter de voir son cours baisser , il rachète ses actions , le fait de manière répétitive, il fait cela au détriment de l' investissement , du remboursement de sa dette , il crame sa caisse .
C' est son affaire .
Les résultats sont le passé récent , si bons fussent ils , le marché ne les a pas salués .
Le marché a toujours raison , le cours d' Arcelor se met à zig zaguer baissant depuis son dernier plus haut à 33.01 .
On résume : de 33.01 à 25.35 € c' est une jambe de baisse ou 1 Mât
de 25.35 à 29.79 € c' est une jambe de hausse en FLAG BAISSIER suivie de sa sortie en GAP de RUPTURE et voilà une tentative en jambe de hausse pour réaliser le pull-back mais il y a MM200 Rouge qui attend son heure avec les vendeurs .
Le passé c' est le BULL-TRAP pour acheteurs du 12 au 20 janvier 2022 avec un gap d' entrée haussier et un gap de sortie baissier et depuis avec les si bons résultats le cours ne revient vers son plus haut .
C' est la faute à l' Ukraine , baliverne , le MARCHE sait ce qu' il veut depuis le dernier plus haut en tout cas c' est clair ne veut pas revenir sur 33 .
Message : la Kijun plate va commencer dès demain son parcours baissier , çà commencera en douceur à peine visible puis s' accélèrera .
Les objectifs restent inchanger 23.91 € puis 18.43 € avec du temps et de la patience mais pas en ligne droite quand le support de l' Elargissement ASCENDANT A ANGLE DROIT sera enfoncé à 23.91 €

Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/02/2022 17:06:19
1

@ Chatdoux

La société est obligé de publier des déclarations de ses achats, ses cessions de titres de ses annulations d'actions.

En revanche, l'animateur de cours mandaté par l'entreprise a carte blanche pour faire évoluer au mieux les cours, et surtout s'il dispose d'un gros pactole consolidé par des vente de plus haut.

L'entreprise a obligation de publier en informations réglementées : le nom de l'animateur, les moyens alloués et un bilan régulier de la situation de ce compte...

D'une manière générale, tout ce qui impact le capital social de l'entreprise doit faire l'objet d'une publication...

Ensuite, faut pas oublier le pouvoir de puissances des algorithmes, de Black'krot, des ETF en fin de journée et de la VAD...

Répondre

Forum de discussion Arcelor Mittal

202202171801 443465

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs