OK
Accueil > Communauté > Forum Arcelor Mittal

Arcelor " le tas de ferraille du Cac " - Page 28

Cours temps réel: 29,26  -2,11%

tirelire19 tirelire19
08/03/2022 15:33:13
1

Cours enregistré à 26.51 €
Nous pouvons dire merci gars d' ain pour son comparatif d' évolution entre le cours du pétrole WTI en rouge dans le graphique et le cours d' Arcelor ( le TRB ).
Plus le cours du pétrole grimpe plus Arcelor va souffrir de l' hyper inflation de la matière première .
Zone plafond en phase 3 de Weinstein équivaut à la phase de sur chauffe économique que l' on a connu après la forte reprise suite au COVID , choc de demande négative.
Le cours d' Arcelor patine en zone plafond entre 24 et 30.75 € certes il a fait son haut de cycle boursier à 33.01 le 12 janvier 2022 avant la guerre en Ukraine mais depuis ce sont les portes de saloon.
La surchauffe économique est le point de retournement entre la croissance et la Récession , en sur chauffe économique apparait l' INFLATION du fait de l' inondation des marchés financiers par les liquidités des banques centrales , plus il y a de monnaie en circulation , plus il y a d' inflation plus il y aura hausse des salaires surtout que l' on a des taux d' intérêts très bas complètement déconnectés de la réalité . Ce phénomène couplé à une hausse en GRATTE CIEL des matières premières renchérit les couts de production entrainant une baisse de la consommation , des secteurs entiers sont touchés , s' en suivra une baisse des investissements et surtout une politique de RACHAT D'ACTIONS qui est une preuve que l' on investit plus .
La correction attend Arcelor et bien d' autres sociétés .
Objectifs maintenus et confirmés 25 puis 23.91 puis 18.43 €.
Comme les stocks vont augmenter , du fait du ralentissement de la DEMANDE , la production va diminuer et donc pour écouler les stocks faudra baisser le prix et la crise approchera .

Répondre
m.mika92 m.mika92
08/03/2022 15:24:30
0

Vrai absolument vrai et comme par hasard mon compte est banni après avoir échangé avec toi et bien évidemment aucune réponse des modérateurs. Faux absolument faux les 18 ne reverront plus le jour sur Arcelor sauf si le graph pardon sauf si Raspoutine le décide 💪🏼💪🏼💪🏼

Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/03/2022 15:00:22
0

Pour comprendre Arcelor...

Mon nouvel indicateur fonctionne parfaitement...

Voici la Photo finish

Arcelor : le TRB boit le bouillon et c'est indigeste pour les cours.

En dépit de la hausse mondiale du pétrole et des matières premières, le cours d'Arcelor patine grave dans la semoule et perd du terrain, plusieurs raisons structurelles liées à l'entreprise, les marchés sur lesquels elle évolue.

• Sensibilité au marché du change, du financement

• hausse du risque de défaillance de paiement et des approvisionnements

• Hausse du coup de l'énergie de chauffe

• Inflation mondiale en hausse avec hausse du niveau de risque de dévaluation de certaines monnaies (ruptures potentielles d'équilibres financiers).

.

Répondre
tirelire19 tirelire19
08/03/2022 14:43:35
4

Cours enregistré à 26.645 €

Absolument faux , je n' ai jamais demandé à quiconque de bloquer ton compte , encore un mensonge .

Je n' élimine aucune personne , au contraire je demande que l' on vienne argumenter solidement sur le forum sans blablater ni se comporter en DOIGT MOUILLE .

Les 18.43 € seront revus , j' ai tout mon temps .

Répondre
m.mika92 m.mika92
08/03/2022 14:24:04
0

Trop fort la Tirelire est allée se plaindre à sa maman pour bloquer mon compte et ben franchement BFM ou pas c'est pas sympa tout ça. Il a senti la déroute de son 18 donc il élimine toutes les personnes qui ne vont pas dans son sens. Vraiment tu me déçois mon ami. Tu m'étonnes que tu sois le seul à écrire (ou presque) sur ce fil.

Répondre
tirelire19 tirelire19
07/03/2022 18:32:04
2

Cours enregistré en clôture 26.27 €
Observation :
En rouge , le tracé du BISEAU D'ELARGISSEMENT ASCENDANT .
On voit très bien que le support du biseau est très sollicité , il est actuellement en ACIER INOXYDABLE , infranchissable , le problème est que ce genre de BISEAU est à co notation baissière , qu' il faut attendre sa rupture sous les 25 € plus bas du jour .
Analyse Ichimoku : fait majeur du jour , la lagging Span a traversé le nuage à l' endroit où le nuage est le plus mince , se trouve maintenant en dessous c' est encore insuffisant il faut une seconde clôture en dessous pour valider la mise en place de la tendance baissière .
Conclusion : tendance neutre dans le range et au dessus des 25 € , le changement de polarité se déclenchera en cassure des 25 € puis amplifier sous les 23.91 €.
Les oscillations de la MM30 bleu entraine un aplatissement de sa moyenne , la MM30 ne progressant plus .
Seul un franchissement des 30.75 € relancerait la tendance haussière .
Objectifs inchangés .

Répondre
tirelire19 tirelire19
07/03/2022 10:15:57
1

Cours enregistré à 25.94 €
Le cours est revenu testé le support du Biseau d' élargissement ascendant à 25 € c' est un excellent renseignement pour la suite .
Tant que 25 € est support , la tendance reste neutre toujours en range .
Seule la cassure des 25 € enverra le cours à 23.91 € puis les 18.43 € , les objectifs restent inchangés.
La MM30 s' aplatit c' est le signe de la zone plafond , du haut de cycle boursier .
Résistances à 26.58 puis 27.40 , 27.80 , 28.30
Supports à 25 puis 23.91 et 18.43 €

Répondre
tirelire19 tirelire19
04/03/2022 17:20:43
1

Cours enregistré à 26.65 €
On peut partir en vacances en quittant le forum pendant la dernière reprise haussière mais c' était pour mieux se concentrer sur le graphique .
Il a été impossible au cours d' Arcelor de franchir le SSA du nuage malgré les mèches hautes des chandeliers parce que les vendeurs à découvert se sont positionnés si haut qu' avec la chute , ils vont se régaler en profit .
Ensuite , fallait laisser les acheteurs se faire piéger une seconde fois en comblant le gap baissier du 21 janvier date anniversaire de la mort de Louis 16 éme du nom ( analogie à l' histoire )
Le nuage est retraversé comme du gruyère en marteau piqueur , en ascenseur verticale .
Le MARCHE est tordu , tous les coups sont permis , c' est malheureux et honteux mais le MARCHE sait ce qu' il fait .
MM30 et MM200 enfoncées de nouveau , MM30 en oscillation dont la moyenne s' aplatit typique d' une Phase 3 de Weinstein avant d' entrer en phase 4 .
Objectifs inchangés

Des prix si chers des matières premières vont poser de sérieux problèmes , ce n' est que le début car l' hyperinflation est présente sur le cours des matières premières , le haut du cycle économique est sur le point d' être atteint d' ailleurs la croissance prévisionnelle est sur estimée merci Raspoutine et n' oubliez pas le désastre de la politique accommodante des banques centrales qui a précédé la guerre en Ukraine de Raspoutine .

Il faut réduire le bilan qui se réduira de lui même marché en hyper inflation faudra réduire les liquidités mais comment ?

Répondre
tirelire19 tirelire19
04/03/2022 16:50:58
0

Cours enregistré à 26.75 €
Incroyable retournement de situation mais tout a été expliqué ce matin : le Range , la zone du bull-trap etc ...
Nouvelle information analyse Ichimoku Catana parfaite à 27.59 €
Le Biseau d' Elargissement Ascendant et son support pensez y , il est bien présent !
Haut de cycle boursier atteint à 33.01 , objectifs inchangés déjà cités .

Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/03/2022 12:49:13
1

ça me rappelle le graphe de Peugeot qui se cognait en haut et en bas...

Je pense pour l'instant : phase d'incertitude et donc un coup en haut, un coup bas ballotté au gré des problèmes actuelles.

Pour l'instant, l'activité économique n'est pas remise en cause et est essentielle à l'économie.

Mais attention l'inflation va bouffer la croissance mondiale, elle pourrait alors se diriger vers une possible récession... Faudra suivre les évolutions avec soin...

Répondre
tirelire19 tirelire19
04/03/2022 12:27:21
3

salut gars d' ain

Que penses tu de mon analyse graphique et des phases de Weinstein et du cycle économique ?

Suis seul pour expliquer cela , merci pour l' intérim

Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/03/2022 12:18:30
1

J'ai fait l'intérim !

A+

; )

Répondre
tirelire19 tirelire19
04/03/2022 12:05:57
1

Cours enregistré à 27.52 € en vue hebdo
Nous sommes en Phase 3 de Weinstein : la ZONE PLAFOND ce qui la caractérise est l' OSCILLATION du cours en RANGE compris entre 24 et 30 € soient 6 € comme écris dans l' analyse précédente .
Les volumes en PHASE 3 sont forts , la volatilité est grande c' est ce que nous connaissons depuis la forte reprise haussière et que fait pendant ce temps la MM30 bleu HEBDO ?
Elle s' aplatit , quand celle çi commencera à s' infléchir et que le cours la cassera alors sous les 24 € le cours rentrera en PHASE 4 de Weinstein celui de la baisse .
Mais comme nous sommes en présence d' un BISEAU D' ELARGISSEMENT ASCENDANT figure à prédisposition baissière en cassure du support à 25.40 € lorsque cette cassure sera effective alors on assistera à une accélération baissière vers 23.91 puis 18.43 €
Conclusion inchangée : haut de cycle boursier atteint à 33.01 € , zone plafond en range 24 - 30 phase 3 de weinstein en attente de rentrer en Phase 4 de Weinstein sur double cassure des 25.40 suivi de celle des 23.91 €

Répondre
tirelire19 tirelire19
04/03/2022 10:15:54
2

Cours enregistré à 28.11 €
Range Noir disons 24 € - 30 € soient 6 € de hauteur
Dans ce range que fait la MM30 bleu ?
Des OSCILLATIONS qui forment un aplatissement moyen des cours , ce range est en fait la zone plafond avec son pic entre les 12 et 20 janvier cette zone est le Bull-trap .
Le récent plus haut est en fait un PULL-BACK sur cette zone de BULL-TRAP ou retour en point haut du range ( gap comblé )
Très forte reprise démarrée sur le support haussier du BISEAU D'ELARGISSEMENT ASCENDANT qui est une figure devenant baissière à la cassure du support .
Ici le ZIG ZAG est représenté en rouge , montre bien la zone de support des 23.91 - 24 €.
Je maintiens mes objectifs 23.91 et 18.43 €
D' ailleurs , la hauteur du Range de 6 € sous le dernier plus bas des 24.44 € vous donne 24.44 - 6 = 18.44 c' est mon 18.43 € en cassure du support du Biseau et du Range .

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
03/03/2022 17:36:24
0

le 03/03/22 17:24
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce suspendre ses activités sidérurgiques à Kryvyi Rih, en Ukraine, afin d'assurer la sûreté et la sécurité de son personnel et de ses actifs.

La société indique que la production avait déjà été réduite, l'usine fonctionnant à un minimum technique, à près du tiers de ses niveaux de production normaux.
Le processus de mise au ralenti de tous les hauts fourneaux a commencé aujourd'hui et prendra entre sept et dix jours, précise la société.

Répondre
m.mika92 m.mika92
02/03/2022 10:55:55
0

Ahhhhh ça fait plaisir je pensais que tout le monde était en vacances ça me soulage de te lire 😎😎😎

Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/03/2022 10:26:05
1

Grosse reprise haussière en cours.

Suite aux derniers points bas et à la violente actualité qui crée des tensions importants de l'approvisionnement tant spéculatives que réelles, on effectue un rebond en grand "W" bleu.

La keltner basse a servi de rempart à la baisse et le fait de l'avoir touché a envoyé le signal d'un rebond en direction de la Keltner haute.

L'objectif est la sortie haute de la fourchette baissière.

On vient d'effacer à grand vitesse la médiane baissière d'Andrew en Rouge et on a aussi ridiculisé le triple pot baissier d'oblique baissier qui est donc en échec.

A surveiller Maintenant, le prochain objectif, c'est la sortie de la Keltner haute.

A noter encore qu'on essaie de fermer les gaps Baissiers précédents.

Les indicateurs se retournent la hausse, la DM + verte des acheteurs s'apprête à prendre la main sur les vendeurs (DM- rouge)

.

Répondre
m.mika92 m.mika92
02/03/2022 10:05:47
0

Bonjour à tous. Dites-moi c'est un peu les vacances sur ce fil 😎 😎 😎

Répondre
celmas celmas
02/03/2022 00:23:34
0

Il me semblait bien que le marché de l'acier deviendrais plus favorisé logiquement vue la conjoncture , a voir l'évolution réel de tous cela et le réel impact sur les marchés et sur des sociétés comme ArcelorMittal .

Répondre
manuborelli manuborelli
01/03/2022 17:20:34
5

la russie est le pays le plus vaste du monde.

30 fois la France

imaginez l’état du texas aux états unis c’est plus grand que la france et la russie c’est pratiquement 2 fois les états unis.

la russie regorge de matières premières gaz pétrole minerais bois blé

minerais stratégiques pour la transition écologique.

palladium (pas les baskets) platine cobalt tungstène aluminium cuivre.

va falloir faire sans

alors bruno arrête de faire le malin mets là en veilleuse

Répondre

Forum de discussion Arcelor Mittal

202203081533 443465

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs