OK
Accueil > Communauté > Forum Arcelor Mittal

Arcelor " le tas de ferraille du Cac " - Page 26

Cours temps réel: 29,26  -2,11%

chatdoux chatdoux
22/03/2022 09:55:57
0

Je reprends la file habituelle en recopiant mon message inscrit dans la file de GARS d'AIN:

TDM : à l'instant, on inscrit un setup haussier DAY . Reste à savoir s'il sera confirmé à la close.

Pour cela faut clôturer au dessus de 28,77 !

Reste à savoir aussi s'il sera parfait ! Pour cela faut clôturer au dessus de 29,92 de telle sorte que le PH d'hier à 29,93 soit le PH du setup en formation! Le 8 entouré !

Le TDST du dernier setup baissier est à 32,13. Si on ne viole pas ce niveau de TDST : Gare à la baisse qui s'ensuivra car le dernier countdown baissier 10 est encore en course !

La hausse est en bout de course et le TDST à 32,13 est un barrage significatif pour le marché !

AMHA

Suite du message avec les OPTIONS AVRIL:

Les plus grosses positions en call sont le prix d'exercice 30 les grosses mains vendent ce niveau et veulent encaisser le premium en gagnant du temps. La prime était hier soir à 1,30 £....

Répondre
chatdoux chatdoux
21/03/2022 07:33:24
3

ISLE REVERSAL EN FORMATION:

Ce jour, MT coche toutes les cases graphiques pour une inversion de tendance: ICHI, TDM, Moyennes, et qu'une nouvelle phase de baisse se matérialise par une ISLE REVERSAL par laquelle les 3 dernières bougies sont séparées du reste des bougies !

CONCLUSION : minimale jusqu'au PB de la bougie mensuelle actuelle à 25 £ ( - 11% ) dans un premier temps! Vers 19,50 d'içi 3 à 6 Mois soit - 32% .

Bons trades à tous !

Répondre
tirelire19 tirelire19
18/03/2022 18:14:13
3

Cours enregistré à 28.37 € en clôture hebdo vue à 5 ans
La partie adverse ne présente aucun argument graphique , économique : les phases de Weinstein , les phases du cycle économique . Absolument rien de concret .
Voici le graphique avec son constat suivant :
Utilisation du ZIG ZAG leçon 24 sur abc bourse très utile
Suivez le parcours du ZIG ZAG noir.
Le canal haussier bleu de la phase 2 de Weinstein est bien présent mais invisible pour laisser ressortir la FIGURE CHARTISTE que j' avais cité les BISEAUX D 'ELARGISSEMENTS ASCENDANTS ici vous avez le tout dernier tracé en bleu .
Je vous fais constaté via les cercles rouge les impacts sur ce biseau mais aussi dans le canal baissier de gauche . J' utilise donc la MEMOIRE PASSE du graphique .
La MM30 bleu hebdo s' aplatit typique de la phase 3 de Weinstein précédemment décrite dans cette file .
La dernière vague haussière actuelle est la vague d' épuisement avant la chute .
Vous avez deux droites de support et résistance présentant une projection baissière dont l' alignement est réalisé par trois impacts .
Les indicateurs techniques non visibles traduisent un affaiblissement de la tendance haussière .
La future trajectoire baissière est indiquée pour aller rejoindre les 18.43 € mais ce graphique indique le point 17.80 € déjà 3 fois impactés susceptible d' être revisiter .
Je rappelle une caractéristique technique qui précède la baisse : les dents de scie qui sont bien présentes , la tendance en ligne canalisée de la phase 2 de Weinstein est révolue , on est bien en phase 3 de Weinstein la zone plafond avec un plus haut à 33.01 le 12 janvier 2022 dont les résultats ni la guerre en Ukraine n' ont pas permis d' être revus .
Ensuite l' analyse ichimoku indique que dans la mémoire passée du graphique journalier a retenu DEUX PLA de KIJUN
Le premier du 31 aout 2021 au 13 septembre à 29.20 €
Le second du 28 janvier 2022 au 17 février à 29.18 €

Résistance majeure à 29.20

Cette semaine le plus haut à 29.41 après le 30.71 , le cours vient de réaliser son deuxième sommet descendant en mèche haute de chandelier hebdo .
C' est très clair , la tendance haussière s' affaiblit .
Je n' indiquerais aucune date en revanche entre avril 2022 et fin juillet 2023 Arcelor reverra les 18.43 € . Objectif maintenu .

Bonne soirée et bon week end

Répondre
chatdoux chatdoux
18/03/2022 17:49:17
2

On est passé sous le nuage et en plus, c'est la SSA qui coiffe les cours !

LUNDI = nouveaux contrats des options. Sous 28,33 ce sera le countdown 12 .

Prochain arrêt le plat KIJUN à 27,59 = -2,8%

Reste quand même le dernier GAP 28,08/27,45 à combler!

Répondre
tirelire19 tirelire19
18/03/2022 17:13:35
3

Bonjour

cours enregistré à 28.24 € médaille d' or à la baisse du Cac c' est un scandale mais que se passe t'il ?

La partie adverse a écris : " demain Arcelor va essayer de déborder les 29.80 pour faire taire les graphistes et voler vers 33 de nouveau "

La même partie adverse a écris : " reprendra la hausse début de semaine prochaine pour aller chercher la résistance à 29.80 puis les 33 puis les 36 "

Il y a comme un défaut dans la cuirasse de la partie adverse : le manque de graphique pour argumenter .

Qu' a fait le graphiste aujourd'hui ?

Il prépare la contre attaque en étant resté muet , a préparé ses munitions ( arguments : le graphique ) , les bombes à retardement aux cercles rouge , oui les cercles rouges , la construction est imparable , elle indique le futur parcours d' Arcelor à la baisse .

Avez vous entendu ce jour la partie adverse ?

Non , pas du tout .

Celle çi va se manifester sous peu !

Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2022 12:29:59
3

Dernier graphique pour argumenter et je vous fiche la paix
Ce graphique présente l' indicateur Accumulation distribution , le constat est simple à l' accumulation haussière succède une accumulation baissière disons plutôt une distribution qui se met en place tout doucement , ce n' est pas perceptible mais on se dirige vers la distribution ce sera la Phase 4 de Weinstein quand cet indicateur passera négatif avec la prise en main du marché par les vendeurs .
C' est un indicateur précieux pour définir la tendance , la divergence est un premier signal exploitable

Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2022 12:08:37
2

Peu importe le cours : hausse ou baisse ce qui compte est le Graphique en vue hebdo à 2 ans
OBSERVATION :
1 - tracé en noir le premier BISEAU D'ELARGISSEMENT ASCENDANT ou PORTE VOIX
2 - tracé en rouge le deuxième BISEAU D'ELARGISSEMENT ASCENDANT ou PORTE VOIX
En analyse graphique , ce type de figure chartiste annonce un retournement de tendance en cassure du support haussier vert .
Ceci est d' autant plus vérifiable que nous sommes en phase 3 de Weinstein et que la MM30 bleu hebdo s' aplatit c' est la zone plafond avec son dernier plus haut en TÊTE le 12 janvier 2022 à 33.01 € bien avant la parution des résultats le 10 février 2022 et la guerre en Ukraine le 24 février 2022 .
Maintenant , je vais en remettre une couche supplémentaire pour argumenter .
Savez vous quand a été lancé le dernier programme de rachat d' actions ?
Le 11 février 2022 soit dans la foulée des résultats et quand on annonce ce type de mesure c' est qu' il n' y a plus rien à espérer côté croissance simplement essayer de maintenir une dynamique haussière du titre voir freiner sa baisse .
La hausse en phase 3 n' est plus rectiligne , ni en ligne comme en phase 2 dans le canal haussier bleu cela devient poussif , les dents de scie du cours apparaissent ( combat entre vendeurs et acheteurs ) pour savoir quel camp prendra la main , la MM30 hebdo s' aplatit .
Je le répète c' est une question de temps , pas de date , mais une période s' ouvre pour la prise en mains du marché par les vendeurs en cause l' accumulation des deux BISEAUX .
La partie adverse contestera ce qui est présenté , sans apporter le moindre argument , si ce n' est le vide absolu accompagné d' objectifs de hausse totalement farfelus , infondés, le lui parlé pas des PHASES DE WEINSTEIN , des CYCLES BOURSIERS , d' ailleurs depuis ce matin , l' argumentation démontrée sur cette file ne reçoit aucune réponse .
Hier , je suis resté muet préparant la contre attaque, argumentée , présentée depuis l' ouverture ce matin .
Mon but est de ne pas pavoiser sur l' éventuelle baisse du titre mais présenter ce qui se produira par anticipation et conviction à partir de point de vue économique et graphique .

Il est évidemment très difficile d' argumenter contre cette démonstration économique et graphique .

Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2022 11:34:43
2

Vous n' aurez aucune réponse argumentée de la partie adverse sur les phases de Weinstein qui ont été présentées sur liens et graphiques , c' est une question de temps , je reste patient , suis mon analyse de base sans dévier .

La partie adverse n' apportera aucun ,argument graphique , argument économique , par contre critiquer dans le vide , le savoir faire est remarquable .

L' évolution des cours de bourse se traduit sur un graphique ( la MEMOIRE PASSEE ) accompagné de cycles économiques ou boursiers que sont les PHASES DE WEINSTEIN .http://www.lobourse.com/debuter-en-bourse/les-techniques/les-phases-de-weinstein.php

Répondre
chatdoux chatdoux
17/03/2022 11:27:46
2

Ce jour, on devrait clôturer vers 28,25, mais on devrait descendre vers 27,73 voire 27,38 et remonter sur 28,25 après. En TDM 5 MN.

AMHA

Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2022 11:26:11
1

La phase 2 de Weinstein dans le graphique publié en vue hebdo 5 ans c' est le canal haussier bleu , La MM30 hebdo est bien ascendante , soutenant les cours http://www.lobourse.com/debuter-en-bourse/les-techniques/les-phases-de-weinstein.php

Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2022 10:51:49
1

Je vous demande de comparer le graphique hebdo précédent avec ce graphique économique des phases de Weinstein car l' évolution des cours boursiers suit les cycles haussiers et baissiers , plancher et plafond des phases de Weinstein .

La plupart d' entre vous ignorant ce que sont les PHASES DE WEINSTEIN .

J' ai fait de l' ECONOMIE , j' en suis friand , ce que je veux vous faire comprendre est qu' il faut connaitre , comprendre , suivre ce que sont ces phases de Weinstein dans le parcours boursier d' une action .

Toutes mes analyses reposent sur des bases acquises et non sur un bon vouloir infondé , dans ce forum , vous avez une partie adverse méconnaissant ces règles , ces phases économiques , les cycles et donc celle çi vous donne des affirmations qui ne reposent sur rien , rien que doigt mouillé .

Ci dessous , le graphique économique des phases de Weinstein , je vous laisse l' étudier , le mémoriser .

Ensuite , je présenterais les phases 1 , 2 , et 4 puisque vous connaissez la phase 3 avec le comportement de la MM30 .

C' est pour cette raison que j' ai donné la période entre avril 2022 et fin juillet 2023 pour atteindre les 18.43 € , il ne s' agit pas d' une date mais bien d' une période déculant de la MEMOIRE PASSEE du graphique en vue mensuelle

Désolé image trop lourde , donc je mets le lien https://speculateurmalin.fr/comment-stan-weinstein-analyse-un-graphique/

Répondre
chatdoux chatdoux
17/03/2022 10:38:45
1

Hier soir (cf. ci-dessous) j'ai oublié de préciser les données concernant la Chikou SPAN et ça donne ceci pour aujourd'hui et la suite :

Pour la chikoun Span la barre de référence du jour est celle du 09/02/2022 = (DAY - 26 jours ) qui a une close à 29,40.

On a fait 29,41 ce matin!

Moralité la chikoun est condamnée à rester sous 29,40 ce jour

Je prévois une close vers 28,20.

Demain, 3 sorcières = grosse baisse vers 27,80.

LUNDI = nouveaux contrats = grande volatilité avec un PH vers 29,59 et un PB vers 28,10.

Après ce sera la grande descente pendant 3 , 6, à 9 Mois....avec un objectif vers 19,49 = plat KIJUN mensuel.

-19 %

NB: je ne m'en réjouis pas du tout bien au contraire car cela nous dit que la guerre va s'éterniser avec ses horreurs, ses pénuries, l'inflation et l'augmentation exponentielle des prix.

D'un autre côté, ça ne sert à rien de faire l'autruche et de se mettre la tête dans le sable.

Vaut mieux regarder la réalité en face quitte à faire comme DESCARTES: douter de tout et remettre tout en question tous les jours.

Mais c'est long car à chaque jour suffit sa peine...

AMHA

Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2022 10:24:45
0

Présentation du graphique en vue hebdo 5 ans
Tout est expliqué sur le graphique : les canaux baissier , haussier , le comportement de la MM30 , les différentes phases .
Bien évidemment si on se fie au nuage actuel , on est tendance haussière mais on est aussi en Zone Plafond de la phase 3 de Weinstein , ce qui est remarquable est le point haut à 33.01 € le 12 janvier 2022 comme la Tête de Proue d' une potentielle figure en ETE en pull-back sur le support haussier du canal haussier de la Phase 2 de Weinstein celle de l' expansion tout cela avant la parution des résultats et la guerre en Ukraine .
Dans cette phase 3 , la tendance n' est plus en ligne , canalisée , les oscillations , les dents de scie sont apparus et que fait la MM30 elle s' aplatit .
Il s' est formé deux BISEAUX D'ELARGISSEMENT ASCENDANT sur ce graphique :
Le premier utilisant la droite de résistance haussière du canal haussier bleu et le support haussier vert actuel .
Le second utilisant la droite de support haussière du canal haussier bleu devenue droite de résistance haussière et le support haussier vert actuel .
Deux figures chartistes successives annonçant le retournement baissier .
Bien évidemment çà traine , le marché est nerveux , se contredit en épisodes baissiers haussiers , les volumes sont très importants , le combat est âpre entre vendeurs et acheteurs jusqu' à ce que les vendeurs prennent définitivement la main du fait de ces 2 Biseaux d' Elargissement .
Dans ces épisodes successifs de hausse et baisse la MM30 s' aplatit confirmant la Phase 3 de Weinstein .
Dans des cas très rares , la Phase 3 peut relancer la hausse par une nouvelle Phase 2 haussière d' expansion mais ici on a les deux biseaux , la tête du haut de cycle , si l' on n' avait pas eu cette Tête cela serait didfférent.
Dans la quasi totalité des cas , à plus de 90 % la phase 3 précède la phase 4 baissière .
Voilà j' ai tout dit et expliqué , la mémoire passée du graphique montre bien que l' évolution du cours d' Arcelor suit bien les PHASES DE WEINSTEIN.
Prochaine analyse économique en graphique du cycle des phases de Weinstein

Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2022 10:02:05
3

La partie adverse n' ayant aucun argument présentable , se tait .

A partir de maintenant , je vais vous présenter la suite de mon analyse par étapes .

Je commencerais par le graphique hebdo 5 ans ensuite je présenterais la version économique sur graphique des phases de Weinstein

Il y aura des pauses pour analyser le comportement de la MM30

Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2022 09:31:20
2

J' attends une réponse avant nouvelle preuve graphique

Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2022 09:19:58
3

bonjour

Cours enregistré à 29.79 €

Je persiste dans mes écris précédents , les objectifs , la phase 3 de Weinstein , la zone plafond .

Je persiste qu' entre avril 2022 et fin juillet 2023 , Arcelor reviendra sur les 18.43 € un PLA DE SSB mensuel .

Je le dis , le redis , car en vue journalière et surtout hebdo on a une MM30 hebdo qui s' aplatit ,depuis mars 2021 quand le cours a franchi les 23.91 .

C' est la mémoire passée du graphique , la phase 2 de Weinstein se caractérise par une tendance régulière , tendance en ligne haussière , clairement canalisée .

Pendant cette phase 2 de Weinstein , la MM30 hebdo est haussière suit le cours qui est au dessus de cette MM30.

En phase 3 de Weinstein , depuis mars 2021 , la tendance n' est plus régulière , plus en ligne , sont apparues les oscillations en tôle ondulée du cours , les dents de scie et ce haut de zone plafond le 12 janvier à 33.01 € avant les résultats et la guerre en Ukraine .

Si cela avait été si bon expliquez moi le parcours d' Eramet à comparer avec celui d' Arcelor , ils divergent .

En phase 3 de Weinstein, la MM30 hebdo s' aplatit en cause les oscillations du cours , la hausse est fragile tout ceci je l' ai déjà expliqué .

Ci dessous la capture d' image de la phase 3 de Weinstein

Lisez bien .

Je mettrais à disposition sur cette file via d' autres captures d' écran , ce que sont les phases 2 , 4 , et 1

Conclusion : je suis ma logique qui est celle émise par Weinstein ce que la partie adverse ne présente pas ni encore moins argumente

Répondre
m.mica m.mica
16/03/2022 19:42:09
0

En 2032 ou ???

Aie aie aie je pense que tu devrais faire ce que tu avais dis sur la fil : la quitter si c'est pour dire des choses pareils.

Bonne vacances et bon chance 🤣🤣🤣

Répondre
chatdoux chatdoux
16/03/2022 19:00:54
1

Bonsoir !

En revenant sur la file, Je déroge à la règle que je m'étais fixé: la quitter !

Pourquoi ? Je trouve l'occasion trop belle en TDM !

En effet, n'oubliez pas qu'il y a 26 jours, veille des derniers résultats, le marché à callé sur un PH à 29,79. Or, s'il avait battu ces 29,79 en close il aurait inscrit un setup haussier et nous aurions pu retourner sur les 33 £ dernier record ! Il n'en a rien été et au contraire, on a inscrit des countdowns baissiers. On en est au dixième actuellement fait le 07/03/2022.

De plus en ICHI les 26 jours correspondent aux calculs KIJUN. Je pense qu'il n'y a pas de hasard et que la zone de ces 29,79 est une zone clé où le marché va buter de nouveau !

A la prochaine peut-être !

RDV à 19,49 soit - 32,2 % de la close de ce soir

Répondre
manuborelli manuborelli
16/03/2022 18:11:50
0

« Pour les 18.43 € , j' ai tout mon temps puisque j' ai donné la période entre avril 2022 et juillet 2023 »

la vache 🤣👍🚨🚨🚨🚨🙈🤡🤡🤡

la grosse blague

Répondre
tirelire19 tirelire19
16/03/2022 09:03:56
0

Bonjour

Cours enregistré à 28.48 € en belle hausse , le nuage est franchi .

Répondre

Forum de discussion Arcelor Mittal

202203220955 443465

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs