OK
Accueil > Communauté > Forum Natixis

Faut-il profiter du repli ? - Page 2

Cours temps réel: 4,001  0,02%

ljacobus ljacobus
16/11/2009 12:30:32
0
Une partie des acteurs du marché espéraient un bénéfdice supérieur pour NATIXIS (dont les Banque Populaire et Caisse d'Epargne -BPCE- sont actionnaires à 75%) ils anticipent donc une baisse du titre, mais très mollement, en effet le titre glisse lentement ce matin de 4,09 à 3,99. C'est contraire à ses habitudes. Ses variations sont plutôt rapides en effet.

On peut donc probablement tabler sur une lente érosion du cours tout au cours de la journée du 16/11. Moins 10 centimes sur 3H00 donneraient presque moins 20 cts jusqu'à 17H... donc cours de 3.79 à la cloture. La question majeure est de savoir si le cours NATIXIS se reprendra demain ou continuera de glisser. S'il se reprend il est peut-etre utile de placer un ordre d'achat vers 3.80 euros. Dans le cas contraire il serait plus avantageux d'acheter vers 3.55.

C'est pourquoi je placerai un ordre d'achat au SRD pour 3000 NATIXIS à 3.55, histoire de moyenner à la baisse le cours du portefeuille déjà détenu, avant de pouvoir soulager en retour autour des 4,00 qui est la valeur "pivot actuelle".

Message complété le 16/11/2009 12:33:59 par son auteur.

NB: précision technique, le cours baisse car les brokers anticipent une baisse et vendent le titre à découvert. Dès que la tendance s'inversera, ils rachèteront en urgence car cette action peut être très volatile et leur faire perdre des fortunes! (je parle en connaissance de cause)

Répondre

Forum de discussion Natixis

200911161230 182697

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs