OK
Accueil > Communauté > Forum Natixis

Faut-il profiter du repli ?

Cours temps réel: 4,001  0,02%

Loubia Loubia
21/12/2009 21:52:45
0
LJ je n'affirme pas détenir la solution, loin de là, mon avertissement se résume juste dans cette figure chartiste.Mais je ne suis pas objectif car j'ai un à priori sur les banquières/financières, responsables quand même à mes yeux de l'éclatement d'une belle bulle qui a bien éclaboussée...et peut-être pas encore fini de tâcher.
Dans ce biseau le trader averti prend position sur un soutien pour viser le rebond; le spéculateur mise sur la cassure; l'investisseur, tranquille, prend position sur le pull-back (...le trader aussi!)

Rappel 1: le biseau descendant est une figure haussière, en UT mensuel, pour faire plaisir à Alex , on observe une consolidation sous une forme de 3 méthodes ascendantes (en cours, bougie non terminée)

Rappel 2: le chartiste prend ses désirs pour des réalités (dixit A.ELDER...)

Fin du suivi, dans ce topic !

Répondre
Loubia Loubia
19/12/2009 11:49:09
0
Comme déjà dessiné plus bas, touché à rien, oui faudra profiter du repli ...vers les 3€.Je n'aime pas les banques mais ne comptez pas sur moi pour la tournée de Canada Dry !

Répondre
Lupo Lupo
16/12/2009 10:10:34
0
Je pense que KN a touché un plus bas hier à 3,32.
Maintenant faut espèrer que la hausse est partie vers un retour sur les 4 euros. Est-ce trop optimiste??

Répondre
ljacobus ljacobus
14/12/2009 23:32:25
0
Pour répondre à ta préoccupation, Louisian, le gap entre 2,40 et 3,40 a été ouvert en 24H lorsque des garanties ont été apportées par BPCE sur Natixis. C'est de mémoire, je ne sais plus quoi exactement, mais ça a tout changé pour les investisseurs hésitants.
Il n'y a donc aucun risque à mon avis de comblement vers 2,40.

Répondre
brunclo brunclo
02/12/2009 15:30:42
0
elle le mérite?
Laisse là combler son trou (2.70 --- 3€).

Répondre
Andre_ Andre_
02/12/2009 15:14:50
0
On peut faire tous les graphes qu'on veut, si le grand Satan ne pousse pas à la roue

Tiens, puisqu'on en parle : --> lien proposé par l'utilisateur si ça préfigure vendredi, les stats sur l'emploi seront mauvaises mais le marché des patrons encaissera le coup comme maintenant (on verra ce soir s'il n'a pas changé d'avis avec le truc beige ).

Répondre
ljacobus ljacobus
30/11/2009 16:49:14
0
Oui elle se comporte comme un valeur bancaire (un pléonasme) mais elle "exagère" les variations à la hausse comme à la baisse. C'est donc une petite nerveuse comme tu le soulignes. Par ailleurs j'ai noté à plusieurs reprises en intraday qu'elle réagit parfois à contre-sens ou à cointre-temps.

Par contre il me semble que c'est la seule bancaire à n'avoir valu plus que 76 centimes en mars 09. Une bancaire "malheureuse" si je puis dire.
Et ce n'est pas fini (voir post sur la vente d'actifs rentables= le crédit foncier).
NB: De nombreux actionnaires s'estiment "ruinés" par la dépréciation phénoménale de Natixis.

Message complété le 30/11/2009 16:51:10 par son auteur.

Sur un autre forum j'avais titré:...

"Natixis, nouvel Eurotunnel" en avril 2009

... et j'ai été censuré en moins de 20 minutes!!! Comme quoi la liberté de ton ou de parole n'est pas partout la même qu'ici...

Répondre
Andre_ Andre_
30/11/2009 16:21:01
0
Comme on le voit sur le graphe comparatif KN n'évolue pas vraiment différemment des autres banques et de son secteur (les 2 indices sectoriels sont tracés).

Pas une suiveuse, plutôt une meneuse puisque sur le SRD c'est la 1ère perf de son secteur : à la fois depuis le 1er janvier et depuis la reprise de mars. Ama une suiveuse ne serait pas à la 1ère place.

Par contre c'est une nerveuse. Elle s'excite vite et souvent (rien de certain) elle corrige dans l'autre sens. C'est ce qui s'est passé après l'annonce sur Dubai.

C'est ce que tu avais dit ici pour une autre nerveuse : lien proposé par l'utilisateur " gaffi, quand la petite flambe elle brûle aussi vite... " et ça s'est révélé vrai .

Bref, si l'avenir était aussi simple, les sardines ne boucheraient plus le vieux port

Répondre
ljacobus ljacobus
29/11/2009 15:53:13
0
Je donne un nouvel ordre à 2 pattes pour la journée de lundi:
- ordre d'achat au cours de 3,15 sur Natixis
- ordre de vente à 3,45
Ceci est au cas ou la journée serait plus difficile que prévu (toujours Dubaï).
Par ailleurs il faudra suveiller les valeurs britaniques car de nombreuses entreprises et banques GB sont impliquées.
Banq of Scottland ne va pas échapper à la faillite cette fois-ci à) mon avis!!!!
Si c'est le cas, attendez vous à voir les bancaires en prendre plein les dents. Natixis sera sous les 3 euros mercredi dans cette hypothèse....

Répondre
Andre_ Andre_
27/11/2009 17:37:19
0
Ça sort quand ça veut . . .

Autrement oui, pour 2009 l'essentiel des PV est fait.

Faut être raisonnable, l'année à venir sera plus calme.

Sinon, avec les mêmes gains le DJ et le SP casseraient leurs plus hauts historiques au-dessus des 16000 pour le DJ et de 1600 pour le SP.

Bye

Répondre
Antoine Antoine
27/11/2009 15:56:15
0
Les cadavres a découvrir pas avant la fin d'année ?

ama.

D'abord engranger de belles PV et ensuite charger la barque en provisions ou pertes .

Ceci compensant cela, histoire de ne pas faire moins bien que ce tyrannique consensus

CAC à 6000 pourquoi pas , je suis long , mais j'ai le nez dans le guidon et 3900 aprés l'Avent m'irait bien

Au dessus de 3900, je mets le paquet sur un tracker bull jusqu'a la tréve des confiseurs .

Répondre
greenweed greenweed
27/11/2009 15:44:29
0
Non je ne crois pas à la baisse seulement à la tendance.
Merci pour ton point de vue.

Répondre
ljacobus ljacobus
27/11/2009 15:31:48
0
Non elle n'ira pas sur 3,70 aujourd'hui, c'est pourquoi j'ai vendu à 3,60 et conseillé de le faire. L'explication est: 3,60 à midi, tu empoches après ça baisse.. certains vont manger je pense et branchent le liquidateur automatique de positions. Inversement si ça baisse jusqu'à midi, ça remonte de 12 à 13H...
Mais l'action KN va baisser encore et on pourait revenir sous les 3,00 en course de semaine prochaine.
C'est la seule action que je trade pas trop mal car je la surveille en permanence comme le lait sur le feu. Elle réagit 24H aprèsc les bancaires et dans le même sens donc assez sympa comme délit d'initié...
Par contre , j'ai pris des bouillons mémorables sur d'autres sur lesquelles je jetterai un voile pudique :((

Répondre
greenweed greenweed
27/11/2009 15:10:55
0
Bonjour André

Que penses-tu de la correction des marchés asiatiques ? Ca chute lourdement et je trouve pas ça bon du tout.

Message complété le 27/11/2009 15:12:42 par son auteur.

Et si correction du cac jusque où à ton avis ?

Répondre
Loubia Loubia
27/11/2009 13:46:26
0
clap,clap,clap LJ

Tu dois bien la connaitre KN pour prévoir ce rebond, sur 3.6€ pas 3.7 pour l'instant, comment fais-tu ? câblé intraday peut-être ?

Répondre
better better
27/11/2009 12:01:07
0
plus de détails pour cet après midi !!

http://finance.yahoo.com/indices?e=futures

Répondre
Andre_ Andre_
27/11/2009 10:40:50
0
Ama : Les banques, pas que KN, ont trop souffert (en cours de bourse) pour que leur hausse soit terminée .

Répondre
Loubia Loubia
27/11/2009 10:32:52
0
Salut André,

Ok avec toi que le marché se cherchait une raison pour corriger, et digérer la dinde, mais je reste prudent tout de même sur le secteur financier, pas persuadé que les actifs pourris soient tous expurgés.De nouveaux à venir ?

Bon KN finalement légèrement impacté à Dubaï "que" 50 millions de dollar, il est vrai que le dollar ne coûte plus rien !

@+

Répondre
Loubia Loubia
27/11/2009 08:51:50
0
Franchement LJ je ne vois ce que tu lui trouves de bien à KN, surtout dans la tourmente financière qui recommence.Je ne pense pas que ce soit le bon moment de retourner sur Natixis, tout du moins à l'achat...Pas impliqué à Dubaï mais peut-être encore quelques cachotteries comme le dit DSK:lien proposé par l'utilisateur

Après d'un point de vu graphique on irait plutôt tendance à retourner tâter les 3€ ...

Répondre
ljacobus ljacobus
20/11/2009 12:22:22
0
Les recommandations sur NATIXIS ont changé, d'achater on passe à conserver. Prudence si les conseils passent à "alléger" ou "vendre" mieux vaut prendre les devants. On entre dans une période baissière. Un mois ?
En tout cas: L'action pourait revenir sur 3,60 voire 3,40. Je déconseille d'investir actuellement sauf sous les 3,80.
Pour le day-trade c'est diférent: c'est jackpot tous les jours.

Répondre

Forum de discussion Natixis

200912212152 182697

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs