ChatGPT et autre ne posent pas de problème de désinformation ou du moins pas plus ni moins que nos médias.
Pour moi ce sont simplement des bandits de grands chemins, des voleurs de travaux en tout genre.
Je pense que vos données, celles que vous avez construites, tout votre travail, toutes vos années passées à améliorer vos trades peuvent être kidnappées en quelques secondes, sans la moindre indemnisation. Du vol, de haut vol.
Donc fin du forum "actif" en source de travaux comme nous l'avons connu depuis des années.
Publier sous forme qui sera inexploitable par les algorithmes.
Enfin c'est ce que je vais faire, je poursuis mon chemin vers la lumière, vers la vérité de l'aléatoire qu'est la bourse, en utilisant ChatGPT ou autre pour peaufiner mes travaux propres, pour améliorer Mes outils sans améliorer Leurs outils.
Répondre
|
Le rouge est mis sur les 3 contrats américains 😈
Répondre
|
15/09/2025 12:38:32
D'ailleurs une fois cette baisse des taux actée, le S&P devrait marquer une pause.
C'est parti ?
Répondre
|
15/09/2025 13:15:03
et le CAC itou...
Dubaisan, l'homme qui parlait à l'oreille du cacou 😊
Répondre
|
15/09/2025 16:28:21
Les rendements des bons du Trésor sont restés quasi stables lundi, les traders anticipant cette baisse des taux par la Fed.
+1 la semaine débutera bel et bien mercredi soir.
Répondre
|
Que serait la purge sans la censure, Trump poursuit le New York Times pour 15 milliards de dollars, alléguant diffamation et calomnie.
Répondre
|
ACHAT STOP si cours > 0.719
Répondre
|
@JCROIPLU:
De tout ce que tu as publié, le graphe de ce matin est le plus clair, le plus juste, le plus génial ! BRAVO !
Ceux qui mettent en doute tes résultats mirifiques peuvent en prendre de la graine !
A +
Message complété le 15/09/2025 20:36:51 par son auteur.
J'espère que quand ce sera le moment, je saurai te dire quand tu devras acheter du BX4 maisje sais que tu n'as pas besoin de mon avis ...
Répondre
|
La purge ne concerne pas que la cheffe des statistiques de l'emploi ... Maurene Comey, procureure fédérale impliquée dans les affaires pénales contre Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell, poursuit l'administration Trump en justice afin de récupérer son poste.
Répondre
|
Les rendements des bons du Trésor sont restés quasi stables lundi, les traders anticipant cette baisse des taux par la Fed.
Répondre
|
Quand il ne limoge pas la cheffe des statistiques de l'emploi ... Donald Trump a lancé lundi l'idée que les entreprises ne publient plus leurs résultats financiers tous les trimestres, mais tous les semestres 🙃
Répondre
|
Grosso modo jusqu'à fin mai on surperformait mais WS a repris le dessus sur l'Europe Great Again et depuis il nous met la pâtée. En attendant, les 3 contrats américains viennent de taper 3 nouveaux ATH.
Répondre
|
et le CAC itou...
Répondre
|
D'ailleurs une fois cette baisse des taux actée, le S&P devrait marquer une pause.
Répondre
|
Le CAC prend 1%, on en serait presque à regretter que Fitch se soit contenté de dégrader à A+ 🙃
Répondre
|
@JCP,
La prévision de Mistral AI sur l'ouverture n'était qu'un exemple comme quoi il convient de garder la tête froide et ne pas céder aux "argumentations pertinentes" de l'AI ...
Bien vu @OPO!
Répondre
|
Bonjour et BT à tous mais la semaine débutera mercredi soir, FedWatch étant à 96.2% pour une baisse d'un quart de point.
Message complété le 15/09/2025 08:48:25 par son auteur.
Le rendement à 10 ans et l'euro sont d'ailleurs stables.
Répondre
|
Pour ce matin j'ai posé la question à JCROIPLUquinapaspété:
Dis moi JCROIPLUquinapaspété dois-je renforcer mes BX4 à l'open?
Réponse:
non absolument pas, car certes ton CAC est actuellement au-dessus de ta ligne de tendance baissière en rouge, mais à l'open en prenant tes écarts records maximum et minimum, tu seras quelque soit l'open sous le zéro (matérialisé par ta ligne horizontale blanche), avec maxi à -0.83 et mini à -1.68.Je te rappelle que tu ne dois acheté du BX4 seulement dans la zone jaune en pointillé, et vendre ton BX4 dans la zone verte en pointillée.
Donc tu n'as rien à pété de l'open, à tout à l'heure si tu le souhaites à tout moment de la journée.
Bon café.
Répondre
|
Pour demain, j'ai posé la question suivante à Mistral Ai:
Quelles vont être les conséquences pour le CAC40, de la baisse de la notation par Fitch de la dette française vendredi dernier?
21:36 Travail effectué pendant 2s
"La baisse de la notation de la dette française par Fitch vendredi 12 septembre 2025, passant de AA- à A+, a plusieurs conséquences potentielles pour le CAC40 et les marchés financiers :
1. Réaction immédiate des marchés
La dégradation était largement anticipée par les investisseurs, ce qui limite l’effet de surprise. Dès vendredi, le CAC40 a marqué une pause, reculant légèrement (-0,46%), après plusieurs séances de hausse. Les marchés avaient déjà intégré cette possibilité dans leurs anticipations, notamment depuis la hausse des taux obligataires français observée depuis la dissolution de l’Assemblée nationale en juin 2024 (tradingsat.com.)
Certains analystes estiment que cette dégradation est un "non-événement" pour les marchés, car les taux obligataires français avaient déjà commencé à monter avant l’annonce de Fitch (bfmtv.com).
2. Impact sur les taux et le coût de la dette
La perte du "double A" signifie que la dette française est désormais classée "qualité moyenne supérieure" plutôt que "haute qualité". Cela pourrait entraîner une légère hausse du coût d’emprunt pour l’État, mais l’impact devrait rester limité, car les marchés avaient déjà ajusté leurs positions (boursorama.com).
Le rendement des obligations d’État françaises à 10 ans (OAT) a déjà grimpé ces derniers jours, passant de 3,42 % à 3,52 %, et l’écart ("spread") avec les taux allemands s’est creusé, signe d’une prime de risque accrue pour la France (boursorama.com).
3. Conséquences pour le CAC40 à moyen terme
À court terme, une correction du CAC40 et une baisse de l’euro sont probables dès l’ouverture des marchés lundi, en réaction à la confirmation de la dégradation. Les investisseurs pourraient adopter une attitude plus prudente, surtout si la perspective reste "négative" (boursorama.com).
À plus long terme, l’impact dépendra de la capacité de la France à rassurer sur sa trajectoire budgétaire et à réduire son déficit. Si la situation politique et économique reste instable, la pression sur les taux et les marchés actions pourrait persister.
4. Contexte et perspectives
La dégradation reflète surtout la détérioration des comptes publics (dette à 114 % du PIB, déficit à 5,8 % en 2024) et l’instabilité politique, qui compliquent la mise en œuvre de réformes structurelles (boursorama.com+1).
Les analystes soulignent que, tant que la France reste dans la catégorie "investment grade" (note supérieure à BBB-), l’impact sur les flux d’investissement internationaux devrait rester modéré.
En résumé, la baisse de notation de Fitch devrait avoir un impact limité et temporaire sur le CAC40, mais elle renforce la pression sur la France pour rétablir la confiance des marchés.
Souhaitez-vous une analyse plus détaillée sur un secteur en particulier ou sur les perspectives à plus long terme ?"
Répondre
|
Une des techniques pour limiter les fausses données est l'utilisation de RAG : retrevial augmented generation, en clair on lui fournit un corpus de données ou de dataset vérifiées et on lui indique de puiser dedans pour les réponses.
C'est pratique quand on dispose de dataset complets et verifiés : ex des process internes d une entreprise et donc il répondra correctement à comment déposer ma demande de congés dans la boite tartempio pour peu qu on lui ait filé les 500pages du reglement interne...
Apres les rag sont forcément limités mais faciles a mettre en place, plus que le fine tuning (entrainement personnalisé).
Bien entendu ca n'empeche pas les erreurs de raisonnement ...
Répondre
|