Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Moicmoi
7 - il y a des bons dans l’U.E. , ma définition voulait simplement dire bons à rien.
8 - Les sanctions contre les pays ne servent à rien ; celles-ci contre la Russie ont-elles réussies à affaiblir le pays ? , je n’en suis pas sûr du tout mais ça on ne le saura jamais. J’ai simplement voulu dire que cela revient comme un boum rang mais comme tu le dis c’est toujours le petit qui paye.
Bonne soirée à toi et à tous.
Répondre
|
sergiobress
« « J'approuve ce rapport venant d'un intervenant ..//.. Les sanctions ne sont pas la solution car tôt ou tard cela retombera sur ceux qui les ont installées. » »
Ok pour le début de ton analyse, mais en total désaccord sur tes points 7 et 8.
point 7 : « Il y a des bons dans l'U.E. ». Qui sont-ils ? Qu’ont -ils fait de bon ?
point 8. : « Les sanctions ne sont pas la solution car tôt ou tard cela retombera sur ceux qui les ont installées. »
Sur les 100 dernières années écoulées, combien de politicards ont payé pour leurs conneries ? (sang contaminé, vaccin 1N1, vaccins Covid, etc....), Sur leurs biens propres .
Aucun n’a jamais été tenu comptable de la mauvaise gestion ou de nombreux décès ou handicaps à vie.
Perso, je les considèrent tous pour coupables, ou complices. Combien ont démissionné avec éclat pour ne pas etre tenu pour complicité de mise en faillite ?
Par contre, les amendes et sanctions infligées aux pays n’ont jamais été payées par les gouvernants, personnellement, sur leurs propres deniers, mais par les contribuables.
Il en sera de même pour rembourser la dette française actuelle.
Répondre
|
J'approuve ce rapport venant d'un intervenant de Boursorama :
Poutine va récupérer l’est de l’Ukraine.
Trump va reconstruire ce qui reste.
Zelensky ira profiter quelque part des milliards détournés.
Les ukrainiens seront morts pour rien.
L’UE aura dilapidé des milliards dans le vent.
3 ans de perdus grâce à Johnson, Macron, Leyen, Starmer.
Il y a des bons dans l'U.E.
Les sanctions ne sont pas la solution car tôt ou tard cela retombera sur ceux qui les ont installées.
Répondre
|
"L'UE s'enfonce un peu plus dans la faillite généralisée ce qui était attendu"
Cela marchera tant qu'il y aura consentement à l'impôt mais il risque de ne pas devenir éternel.
Répondre
|
Sans surprise, les Dalton de l'UE se sont fait encore rouler dans la farine par l'oncle Sam sans la moindre opposition : ils ont signé un chèque de 100 milliards pour acheter de l'armement aux US....
L'UE s'enfonce un peu plus dans la faillite généralisée ce qui était attendu
WS en hausse??
Répondre
|
Répondre
|
(Zonebourse.com) - La Bourse de Paris cède 0,6% ce matin, autour des 7873 points, lourdement pénalisée par le secteur bancaire (-2,4% pour Credit Agricole et Bnp Paribas, -2% pour Société Générale).
Si les volumes échangés sont pour l'instant faméliques, les rendez-vous géopolitiques et économiques des prochaines heures et jours incitent aussi à la prudence.
Ainsi, après la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine organisée en Alaska, qui n'a débouché sur aucune avancée tangible, le président états-unien doit rencontrer aujourd'hui son homologue ukrainien, un événement qui pourrait donner un nouvel élan aux relations entre Washington et Kiev.
'Un cessez-le-feu en Ukraine n'est qu'une question de temps, et le thème de la reconstruction du pays prend déjà de l'ampleur', estimait ce matin Joachim Klement, analyste chez Panmure Liberum, pour lequel un tel scénario ne manquerait pas de bénéficier aux valeurs cycliques européennes.
Les marchés seront aussi attentifs, à partir de jeudi, à l'ouverture de la réunion des banquiers centraux à Jackson Hole (Wyoming), aux Etats-Unis, alors que les investisseurs s'interrogent sur l'évolution des politiques monétaires.
Le symposium sera dominé vendredi par l'intervention de Jerome Powell, le président de la Réserve Fédérale.
Si aucune annonce spectaculaire n'est à envisager, les investisseurs espèrent obtenir quelques indices sur la volonté du patron de la Fed de procéder à un assouplissement monétaire très attendu le mois prochain.
Le 'rally' affiché par les marchés d'actions américains, ainsi que par leurs homologues européens, depuis cinq mois repose essentiellement sur l'espoir de voir la banque centrale américaine baisser ses taux afin de relancer une croissance américaine qui semble désormais en perte de vitesse, et ce en dépit de la persistance de l'inflation.
Si, en fin de compte, la déception était au rendez-vous, le redressement des places boursières pourrait bien s'interrompre.
Le discours de la présidente de la Banque Centrale Européenne (BCE), Christine Lagarde, sera également suivi, mais il est programmé pour samedi, alors que les marchés financiers seront fermés.
Notons que la publication, mercredi soir, des 'minutes' de la dernière réunion de la Fed sera tout particulièrement scrutée, même si les intervenants ne manqueront pas de les relativiser, puisqu'elles ne tiendront pas compte des chiffres de l'emploi décevants publiés début août.
Sur l'agenda des indicateurs figurent également les indices d'activité PMI en Europe, qui devraient confirmer jeudi que le secteur manufacturier reste à la peine et que la croissance sur le Vieux Continent reste essentiellement portée par le secteur des services.
Du côté des résultats, les comptes des distributeurs américains Home Depot, Target et Walmart permettront de mesurer, au cours des prochains jours, l'impact des nouveaux droits de douane sur la consommation des ménages aux Etats-Unis.
À Londres, le brent cède 0,4%, à 65,8 USD le baril. L'euro cède 0,1% face au billet vert, à 1,168 USD.
Dans l'actualité des sociétés tricolores, Valneva annonce que Santé Canada a accordé une autorisation de mise sur le marché à son vaccin à dose unique, Ixchiq, pour la prévention de la maladie causée par le virus du chikungunya chez les personnes âgées de 12 ans et plus.
Par ailleurs, Riber, le spécialiste des équipements d'épitaxie par jets moléculaires (MBE), fait part de la commande de deux nouveaux systèmes de production MBE 6000 par un client industriel en Asie, systèmes dont la livraison est prévue en 2025 et 2026.
Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.
Répondre
|